Cheminement  Classes et compétences  Quêtes annexes  Bestiaire  Inventaire  Boutiques  B & D  Cartes
Imprimer

Chapitre 7 : Deux pages

Ouvrez votre menu et écrasez la “sauvegarde” violette. Cela va démarrer ce nouveau chapitre. Parlez à la vieille femme du bateau (dans n’importe quel ville, sauf Mag Mell). Vous devrez choisir l’option “Discuter” afin de lancer la suite de l’histoire. Choisissez ensuite d’”Explorer les océans extérieurs”, sauf si vous avez encore des choses à faire dans le jeu : quêtes, portails, boss optionnel …

Île du néant
Coffres Fleur magique x3 / Joli jabot * / Mjöllnir * / Plastron de diamant * / Bouclier sanglant * / Barrette en or *
Monstres communs Flantasque / Faucheur soudard / Faucheur assassin / Faucheur lancier / Tortue de lave / Grotesque / Amon

C’est un lieu un peu particulier, mais pas très grand. Vous avez quelques coffres à récupérer néanmoins. Avancez vers le haut à droite de l’écran afin de trouver un premier coffre contenant Fleur magique x3. Suivez le chemin sur la gauche jusqu’à être bloqué par une barrière de pierre. Une petite scène se déclenche et vous pourrez continuer. Allez vers le bas pour trouver un nouveau coffre (Joli jabot), puis continuez à droite. Vous arrivez dans une zone désertique. Prenez le coffre situé à droite de l’oasis (Mjöllnir), et continuez à droite pour vous retrouver dans le brouillard. Vous êtes maintenant dans la zone de la forêt. Suivez le chemin à gauche du point de sauvegarde afin de trouver un coffre (image 28) : Plastron de diamant. Revenez et allez à droite jusqu’à la zone de neige. Allez à gauche, puis un peu vers le haut pour trouver un nouveau coffre : Bouclier sanglant. Passez à gauche dans la dernière zone, celle de feu. Avancez sur la gauche pour trouver le dernier coffre du jeu : Barrette en or. Continuez en allant en bas à droite pour déclencher une scène. Avancez et sauvegardez. Approchez-vous du bord de la falaise ...

BOSS 25 : L’ABÎME DE LA NUIT
L’ABÎME DE LA NUIT PV : 72216 / 149880 Faiblesses : Bâton Forces : Feu, Terre, Lumière, Ténèbres
Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est que vous avez battu au moins Messire Sloan. Ce combat est beaucoup plus simple, donc vous devriez vous en sortir avec votre équipe habituelle. Vous devrez déjà dans un premier temps éliminer les mains. Ayez un Maître des esprits couplé à un Mage blanc, un attaquant de type Voleur ou Défenseur, un magicien pour augmenter vos statistiques et éventuellement attaquer, tel qu’un Barde ou un Arcaniste, ainsi qu’un second personnage attaquant physique. Passez vos personnages en Free-lance vous permet de profiter de nombreuses améliorations de statistiques si vous avez maîtrisé suffisamment de statistiques. Après lui avoir retiré toute sa vie, choisissez l’option “Souviens-toi” en haut à gauche du menu, cela déclenche des scènes et vous permet de continuer le combat. Vous devez le faire pour plusieurs personnages afin de pouvoir enfin lui infliger des dégâts. Dans cette ultime forme, il est beaucoup plus dangereux. Il utilise notamment Découragement pour retirer vos PB, ainsi que Fin tragique pour vous infliger la plupart des baisses de statistiques du jeu. Avec coup du sort, votre ennemi fera chuter tous vos PM à 0. Prévoyez des éther, voire même des élixirs afin de pallier ce problème.

Cette fois, c’est la vraie fin de Bravely Default II. Bravo !

Chapitre 6 : Deux pages
Mademoiselle s'est coiffée avec un pétard ce matin., Auron, FFX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub