Après de nombreuses séquences, vous contrôlez Sylvando. A noter qu'il faut bien faire attention, car les 4 interludes font parti du début de l'acte 2 du jeu et du chapitre intitulé "Un monde de ténèbres".
Monstres rencontrés
|
Jeune recrue des Trois terreurs / Chef des Trois terreurs / Sous-chef des Trois terreurs
|
Avancez tout droit et parlez à l’homme qui regarde l’horizon tout au bout du port. Il vous racontera son histoire. Retournez ensuite à l’entrée de la ville, vers le marchand où vous aviez marchandé lors de votre première visite. Parlez aux hommes devant l’étal du marchand pour affronter les Trois terreurs. Gonzalo vous accompagne pour cet affrontement. Après la scène, retournez voir Tetsu. Ensuite, sortez de la ville en direction de la lagune.
Objets importants
|
Lait frais
|
Monstres rencontrés
|
Veninconda (84) / Main de boue (57) / Ornitro (80) / Tigriff (85) / Morgnolia (85) / Crabat-joie (187) / Champitox sombre (998) / Affreulon nocturne sombre (865) / Démonbrelle (510)
|
Vous avez la chance d’être accompagné par toute une troupe qui combattra à vos côtés. Profitez-en pour explorer de nouveau la zone : vous remarquez de nouveaux monstres sont apparus (alors que d’autres ont disparu). Sur le chemin vers Gallopolis, vous remarquerez une vache, mais qui semble avoir perdu le moral. Un peu plus loin, parlez au prêtre itinérant, puis retournez voir la vache et remontez-lui le moral. Elle vous donnera du Lait frais. Donnez-le au prêtre et après la nuit, il se joindra à vous. Passez dans la région suivante.
Monstres rencontrés
|
Cavale-crâne (44) / Martebrun (75) / Prestidigitatueur (70) / Cactueur (61) / Dracabot (243) / Chimère sombre (865) / Armure errante sombre (1111) / Cactak sombre (726) / Gluandragon de métal (865) / Cactamphibien (4200)
|
En arrivant, un homme vous adressera automatiquement la parole. Acceptez sa requête, et il vous demandera de vous rendre en ville. L’accès à la partie nord est pour le moment interdite, donc explorez un peu la partie sud si vous le souhaitez, afin de découvrir de nouveaux monstres notamment. Au sud de la ville, vous pourrez déclencher une scène, puis aidez les habitants en affrontant les monstres. Après le combat, un nouveau membre rejoindra votre troupe. Attention aux cactamphibien qui rôdent ici sous la forme d’un cactus qui dépasse du sol. Cet adversaire est certainement trop fort pour vous, donc évitez-le pour le moment.
Matériaux
|
Crottin de cheval
|
Rendez-vous devant le cirque et parlez à l’homme que vous aviez vu dans le désert. Il vous demandera de recruter quelques personnes de plus : un joueur de tambour devant l’église. Allez voir son “amie” au nord-ouest de la ville : il s’agit du cheval de Sylvando, Margarita. Après la scène, vous obtenez du Crottin de cheval (merci). Retournez devant le cirque, et l’homme vous parlera d’un diseur de bonne aventure qui se trouve au bar. Allez le trouver, il s’agit du jongleur. Répondez “La boule rouge” pour qu’il accepte de vous rejoindre. Retournez voir l’homme du cirque, puis l’homme près de la piste pour déclencher une scène. Continuez votre chemin vers Yotto.
Monstres rencontrés
|
Géant (4800)
|
Dès votre entrée, vous rencontrerez un homme au prise avec une plante maléfique. Aidez-le en lui donnant le crottin de cheval reçu précédemment. L’homme se joindra alors à vous. Un peu plus loin, en traversant le pont, vous tomberez sur de nouveaux villageois. Acceptez de l’aider, et vous devrez éliminer un géant. Vous ne pourrez pas le manquer, il se trouve au bout du pont menant à Yotto. Cet ennemi est relativement puissant, donc faites bien attention aux PV de Sylvando. Fort heureusement, ceux de vos compagnons sont infinis. Entrez ensuite à Yotto. Une scène se déclenche, mettant fin à ce petit interlude.