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Chapitre 9 - L’île sans Roi

Après avoir informé Cormier de la réussite pour calmer Fragilady, une cinématique se lance au cours de laquelle vous apprenez la méthode pour confectionner des Sachets Pétarades.

Après les cinématiques, de nombreuses missions surgissent. Parlez à Kodal sur la colline au sud du Verger pour la mission 41), à Risier au Verger pour la mission 42, à Sica à la Boutique pour la mission 43, au photographe, Imaj devant son stand pour la mission 44, à Esra devant la Maison du Textile pour la mission 45, à Floro dans une maison centrale, celle au sud-ouest (troisième porte) pour la mission 48, et au Marais Carmin - Bivouac de la Friche, parlez à Malu pour la mission 40, regardez le tableau du professeur Lavande, vous pouvez prendre la mission 34.

En sortant du village, Élian vous remet 2 Pierres Effort, 3 sachets de Cailloux effort. Ensuite, optez pour rejoindre la Côte Lazuli via le Bivouac des Plages. Il faut être membre 3 étoiles pour accéder à cette zone. Approchez de Nacchara pour un duel. Ellea un Givrali (nv30) faible face aux capacités feu et combat et un Evoli (nv15) faible au type combat notamment. Après le combat, elle soigne vos Pokémons.

Deux quêtes sont disponibles en parlant à à Sana, qui se trouve à l’est du Mont Capucin pour la mission 46 (pour un bivouac) et à Elov, qui se trouve entre le Bois Brise-Vent et le Cap du Voile pour la mission 49.

Vous pouvez faire un peu d’exploration et ensuite, allez au Cap du Voile pour rencontrer Garana.

Rendez-vous à la maison de Graham au Mont des Capumain. Juste avant la cabane, vous tombez sur Percupio. Entrez dans la maison pour une scène. Vous pouvez demander à passer le temps pour atteindre la nuit, afin de vous rendre à la Rive des Revenants. Vers les bateaux échoués, attrapez un Téraclope. Apportez-le à Graham pour obtenir un Appâragruel. Allez sur la Plage Ginkgo pour appeler votre prochaine monture, Paragruel. Vous obtenez la Plaque Hydro.

Vous pouvez attraper de nouveaux Pokémon dans l’eau avec cette monture, aussi bien dans cette zone que les deux précédentes, ainsi qu’atteindre des lieux comme le Lac Vérité et l’île Rosa Rugosa aux Plaines Obsidiennes et le Lac Courage et l’Île des Épreuves au Marais Carmin.

Des quêtes sont disponibles en parlant à Curia près de la boutique pour la mission 39, à Yona qui se trouve près de l’Aire de Pâturage pour la mission 50, à Narimade qui se trouve devant le stand du photographe pour la mission 53, à Pralin devant le Stand de Bonbons pour la mission 54, à Hachi près de la Plage de l’Errance à la Côte Lazuli pour la mission 56, à Aniky dans le Siège Groupe Galaxy pour la mission 58. Sur le tableau du professeur Lavande, vous pouvez voir la mission 7 et la mission 8.

Traversez la mer avec votre monture pour rejoindre l’Île Crache-feu. Suivez le parcours jusqu’à rejoindre les trois soeurs, que vous allez affronter : Garance avec un Blizzaroi (niv35) faible au feu, sol, vol notamment, Hermance avec un Coatox (niv34) faible au sol, psy, vol ou fée et Constance avec Rhinoféros (niv34) faible à l’eau ou plante et Ectoplasma (Niv35) faible à spectre, ténèbres ou sol par exemple.

Reposez-vous avant d’affronter le Monarque au besoin. Ensuite, parlez au groupe pour lancer la bataille.

Arcanin est de Type Feu, Roche et de niveau 36. Le combat se déroule différemment des autres, il vous attaquera et il faudra esquiver ses attaques puis lui lancer des boules pacifiantes afin de réduire sa jauge de frénésie. En plus, l’arène n’est pas des plus faciles, car des zones de lave sont présentes, à éviter pour ne pas mourir, permettant des mouvements plutôt restreints.

Il peut faire une charge en ligne droite, plutôt facile à esquiver avec une roulade (faites attention d’avoir l’espace pour la faire sans entrer dans la lave). Il peut aussi sauter dans les airs et tomber là où vous êtes, créant au passage une onde de choc de feu. Esquivez au bon moment pour sortir de la zone d’impact. Quand il a perdu la moitié de sa vie, il enflamme la partie où il a atterri, donc évitez les flammes au sol en plus de la lave.

Sa dernière attaque est la plus redoutable, mais aussi celle qui permet de l’étourdir. Il fait surgir 5 flammes au-dessus de sa tête, et il faut les éteindre en lui lançant vos boules pacifiantes. Si vous n’arrivez pas à les enlever à temps, il charge une énorme attaque qui explose sur toute l’arène, qui est très difficile à esquiver.

Mettez-vous au centre de l’arène, lancez des bombes pacifiantes tout le temps, et arrêtez pour esquiver ses attaques dans la bonne direction. Une fois étourdi, lancez un Pokémon sur lui pour débuter l’affrontement. Prenez des Pokémon de type Eau, Sol principalement (Akwakwak, Obalie, Léviator, Hippopotas, Tritosor…). Privilégiez les attaques d’Eau voire de Sol pour en venir à bout facilement. Une fois vaincu, vous pouvez lancer de nombreuses boules pacifiantes. Refaites l’opération jusqu’à ce que sa jauge tombe à zéro.

À la fin du combat, vous obtenez une Plaque Flamme. Vos Pokémon sont remis d’aplomb après la bataille.

Rendez-vous à la Presqu’île Tombolo de la Côte Lazuli et parlez à Doti la mission 55.

Il est temps d’informer Cormier de la réussite de votre mission.

Un homme est plus motivé quand il se bat pour quelque chose ou pour quelqu'un !, Héros, Nier Thèmes
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