Cheminement  Pokédex  Missions secondaires  Quêtes annexes  Inventaire  Astuces
Imprimer

Chapitre 10 - Une périlleuse ascension

Après avoir informé Cormier de la réussite pour calmer Arcanin, une cinématique se lance au cours de laquelle vous apprenez le but de votre prochaine mission, à savoir calmer le Roi des Grottes, Électrode au Contrefort Couronné. Il faut être membre 4 étoiles pour accéder à cette zone.

Sortez pour qu’Adamantin vous lance un défi : vous devez affronter un Phyllali (niv36) et un Évoli (niv18).

De nombreuses quêtes sont disponibles en regardant le tableau du professeur pour la mission 66 , en parlant à Marcia à l’Art Capillaire pour la mission 59, à Risier au Verger pour la mission 60, à Sica à la Boutique pour la mission 61, au photographe, Imaj devant son stand pour la mission 62, à Esra devant la Maison du Textile pour la mission 63, à Antiz devant la maison à moulin à eau pour la mission 64.

Après, il faut rejoindre Nacchara et Chammal au Dojo pour en apprendre plus sur la mission. En sortant du village, optez pour rejoindre le Contrefort Couronné via le Bivouac Contrefort.

Vous ne pouvez pas trop explorer à ce stade, donc avancez vers la Grotte Égarée. Après la scène, entrez à l’intérieur et suivez votre guide. Une fois les torches allumées, vous pouvez explorer la grotte. Sortez pour de nouveaux dialogues. Suivez le chemin au sud-ouest pour rejoindre Camille, qui vous lance un défi. Vous affrontez un Moufflair (nv40) faible au Sol notamment.

Traversez l’Ancienne Carrière et faites la mission 65 en parlant à Ermio (pour débloquer un bivouac). Partez au nord du Bivouac de Montagne pour retrouver Chammal. Il vous affronte avec un Machopeur (niv41), un Saquedeneu (niv41) et un Scorvol (niv42). Ensuite, il appelle votre prochaine monture, Farfurex. Vous obtenez la Plaque Toxicité.

Vous pouvez à présent partir en exploration dans cette nouvelle zone, montez vos niveaux et faire quelques quêtes aussi. Regardez le tableau du professeur Lavande pour trouver la mission 67 et la mission 68.

Avec cette monture, vous pouvez tout escalader, bien pratique pour rejoindre votre prochaine destination tout au nord-ouest, le Parvis des Prières. Devant l’entrée de l’arène de la Lune, vous devez affronter Camille contre un Moufflair (niv44), un Nosferapti (Niv22) et un Rapion (Niv22).

Après le combat, il est temps de faire face au Monarque.

Électrode est de Type Électrik, Plante et de niveau 46. Le combat se déroule différemment des autres, il vous attaquera et il faudra esquiver ses attaques puis lui lancer des boules pacifiantes afin de réduire sa jauge de frénésie.

Il lance une boule électrique qui vous suit tout le temps et reste dans l’arène jusqu’à ce qu’il soit étourdi. Le pire, c’est qu’il peut en lancer une deuxième et une troisième, et ainsi, vous êtes poursuivi par trois boules électriques. Heureusement, l’arène est grande et permet de courir tout le temps dans tous les sens pour éviter d’être touché par l’une des boules. Quand il se met à trembler, il fait tomber des Voltorbe qui explosent au sol. Esquivez-les en regardant l’ombre des impacts au sol. La dernière survient quand il charge une énorme explosion électrique. Quand il la charge, il vous poursuit, donc faites des roulades jusqu’à ce qu’il relâche sa décharge électrique. Sortez vite de la zone d’impact et il est étourdi après cette attaque.

Lancez une ou deux bombes pacifiantes tout le temps (en restant alerte face aux boules électriques qui vous suivent), et arrêtez pour esquiver ses attaques. Une fois étourdi, lancez un Pokémon sur lui pour débuter l’affrontement. Prenez des Pokémon de type Feu, Glace, Poison ou Insecte (Galopa, Papinox, Chimpenfeu, Coatox, Obalie…), voire même un Sol (immunisé à l’électricité, mais ne sera pas très efficace face à son type Plante et faible face à sa capacité Éco-sphère). Évitez les Pokémon de type Eau, Vol, car il utilise Cage-Éclair et Fatal-Foudre, qui peuvent venir à bout de ces Pokémon. Privilégiez les attaques de Feu, Glace, Poison ou Insecte pour en venir à bout facilement. Une fois vaincu, vous pouvez lancer de nombreuses boules pacifiantes. Refaites l’opération jusqu’à ce que sa jauge tombe à zéro.

À la fin du combat, vous obtenez une Plaque Volt. Vos Pokémon sont remis d’aplomb après la bataille.

Il est temps d’informer Cormier de la réussite de votre mission.

Sors ta foutue tête de ton cul, et donne-nous un PUTAIN DE COUP DE MAIN !, Kainé, Nier Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub