Cheminement  Pokédex  Missions secondaires  Quêtes annexes  Inventaire  Astuces
Imprimer

Chapitre 15 - Une seconde créature

Après les séquences au Temple de Sinnoh, vous recevez 3 Truffes Sucrées. Il faut vous rendre à la Grotte Préhistorique au Contrefort Couronné. L’entrée de la grotte est juste où se trouve le Tarinor Baron. À l’intérieur, après la scène, vous devez affronter Constance qui dispose de Rhinoféros (nv61) et Ectoplasma (nv62). Après le combat, vous obtenez un fragment de Minerai Origine.

Enfin, faites votre rapport au Professeur Lavande au bivouac. De retour au village, vous recevez après les scènes, une Origine Ball, qui permet d’attraper le second légendaire au Temple de Sinnoh. Mettez bien le premier légendaire attrapé (Palkia ou Dialga) dans votre équipe avant de rejoindre le second.

Palkia ou Dialga (en fonction du partenaire choisi au chapitre 12) ont le même type d’attaque, alors même si les images seront celles du légendaire choisi pour cette partie, la bataille se joue de la même façon. Le combat se déroule différemment des autres, il vous attaquera et il faudra esquiver ses attaques puis lui lancer des boules pacifiantes afin de réduire sa jauge de frénésie. Par contre, contrairement aux monarques, il ne sera pas possible de lui lancer des Pokémon quand il est affaibli pour le combattre.

Il peut lancer un météore qui atterrit dans la zone marquée au sol. Sortez de la zone de tir pour éviter les dégâts. Il peut aussi dans le même registre, quand le combat est un peu plus avancé, invoquer des météorites en ligne droite. Il faut bien sûr esquiver les météores, mais aussi ne pas entrer dans la ligne, car des flammes surgissent après l’impact et restent un petit moment.

Sa seconde technique est de lancer des ondes de choc, où il faut glisser par-dessus pour éviter d’être touché. Durant cette phase, il est entouré d’une aura violette, ne vous approchez pas trop de lui sinon vous risquez de prendre des dégâts par cette barrière.

Il lui arrive aussi de se téléporter sur vous avec son aura protectrice, qui vous inflige des dégâts, il est difficile d’esquiver cette attaque qui peut vous surprendre.

Pour finir, quand vous voyez qu’il charge son énergie, il va la lâcher sur toute l’arène. Pour éviter cette puissante attaque, profitez de sa charge pour lui lancer des boules pacifiantes, ce qui pourra stopper son lancement.

Du coup, pour en venir à bout, il ne faut utiliser que des boules pacifiantes. Le but est simple, esquivez ses attaques puis lancez-lui des boules. Le combat n'est pas très dur, sa jauge descend assez rapidement.

Les doigts dans le zen!, Rikku, FFX-2 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub