Cheminement  Pokédex  Missions secondaires  Quêtes annexes  Inventaire  Astuces
Imprimer

Chapitre 16 - Sur les traces des légendes (post-game)

Après la grande fête

Après le générique de fin, vous êtes de retour à Rusti-Cité. Des quêtes sont disponibles en parlant à Bélila au Dojo pour la mission 104, à Ceram au Siège Groupe Galaxie pour la mission 103. Sur le tableau du professeur, il peut y avoir les missions 92 et 93. Au Marais Carmin, au Hameau Diamant, vous trouvez Adamantin pour la mission 89. Aux Terres Immaculées, au Hameau Perle, vous trouvez Nacchara pour la mission 90. Il est aussi possible de se lancer dans les nouvelles quêtes avec la mise à jour 1.1, à savoir les missions 95 à 102. Une fois la mission 102 terminée, allez au Marais Carmin, au Hameau Diamant pour trouver Nacchara qui donne la mission 107, vous trouvez Adamantin sur la Plage Ginkgo sur la Côte Lazuli pour la mission 106 et parlez Gared au Dojo de Rusti-Cité pour les missions 108 à 117.

Pour poursuivre l’aventure, retrouvez Selena dans son bureau au Siège Groupe Galaxie.

Sur les traces des légendes

Pensez à aller parler au professeur Lavande dans son bureau. Il vous remet les deux Pokémon du départ manquants. Ensuite, rendez-vous au Bivouac du Plateau des Plaines Obsidiennes. Approchez de Percupio pour une discussion. Rejoignez-le au Bocage Agité au nord-est de la carte. Vous combattez une Apireine Baron (nv60), faible au feu. Une fois vaincue, vous obtenez la Plaque Roc.

Revenez au village et choisissez de rejoindre le Hameau Oublié sur la carte du monde. Entrez dans la cabane pour parler à Penséa. Posez-lui toutes les questions proposées pour en apprendre davantage et obtenir des missions, que vous pouvez faire dans l’ordre que vous désirez à part celle du Temple de Frimapic qu’il vaut mieux faire après certaines). Chaque Pokémon rencontré est unique et il faut les attraper, sinon le combat échoue et vous devez le refaire.

La plaque des lacs

Il va falloir capturer Créfollet (nv70 et faible aux ténèbres) au Lac Vérité aux Plaines Obsidiennes, Créfadet (nv70 et faible aux ténèbres) au Lac Courage au Marais Carmin et Créhelf (nv70 et faible aux ténèbres) au Lac Savoir sur les Terres immaculées. Une fois les trois attrapés, vous obtenez la Plaque Draco.

La plaque de l’Île Crache-Feu

Rendez-vous sur la Côte Lazuli pour une scène. Sur sur l’Île Crache-Feu, approchez de l’arène de la Lave pour trouver Graham et Nacchara. Entrez dans la grotte pour tomber sur Heatran. Il faut briser son armure avec les boules de boue au sol. Une fois assommée, lancez un Pokémon pour la combattre. Elle est faible à l’eau et de niveau 70. Une fois attrapée, vous obtenez la Plaque Fer.

La plaque de l’Arène de la Lune

Au Contrefort Couronné, parlez à Camille et Lagéna à l’Arène de la Lune. Vous faites face à Cresselia qui vous met confusion, donc vos mouvements sont inversés, pour aller tout droit il faut mettre le joy en bas. Approchez et lancez un Pokémon sur sa barrière pour l’enlever. Ensuite, lancez à nouveau un Pokémon pour débuter le combat. De niveau 70 et de type Psy, utilisez des attaques de type Ténèbres, Spectre ou Insecte notamment. Une fois attrapé, vous obtenez la Plaque Ombre.

La plaque du Temple de Frimapic

Dans le Temple de Frimapic aux Terres Immaculées, prenez les escaliers sur la droite pour descendre. Adamantin et Sabi surgissent pour vous expliquer la situation. Examinez la porte avec les plaques Roc, Fer et Glace en votre possession pour qu’elle s’ouvre. Avancez pour trouver Regigigas (nv70) et qui est sensible aux attaques de type Combat. Une fois attrapé, vous obtenez la Plaque Renouveau.

La plaque de la Plage Premiépas

Il faut retrouvez Cormier à la Plage Premiépas au soud-ouest de Rusti Cité. Il vous affronte avec Grolem (niv65), Scarhino (niv65), Ronflex (niv66), Melodelfe (niv65) et Gueriaigle (niv65). Une fois vaincu, il vous remet la Plaque Poing.

La dernière des Plaques

Une fois toutes les plaques obtenues, retournez voir Penséa au Hameau Oublié. Donnez-lui trois morceaux de bois (faciles à trouver aux pieds des arbres) pour obtenir la Plaque Pixie. Prévoyez des objets de soin et surtout avoir une bonne équipe (prévoyez des Pokémon de type Fée, Glace, Dragon, Feu, Vol, Combat et Spectre ou Ténèbres), car vous allez affronter une grosse équipe et un boss d’affilée (n’hésitez pas à prendre des pokémon ayant deux types, comme par exemple, Feunard forme d’Alola qui est de type Glace et Fée qui pourra affronter de nombreux Pokémon).

Ensuite, il faut se rendre au Parvis des Prières au Contrefort Couronné, pour trouver Percupio près du Temple Céleste. Préparez-vous bien, vous allez enchaîner trois combats de suite, sans avoir l’opportunité de vous soigner entre chaque bataille, donc pensez à le faire durant le combat. Sachez que si vous perdez le combat, cela vous permet de retrouver toute la santé de vos Pokémon, et de le combattre à nouveau, mais depuis le début.

Pour finir, rejoignez Percupio au Temple de Sinnoh au Contrefort Couronné. Vous devez le combattre et il dispose de : Spiritomb (niv68, faiblesse Fée), Carchacrok (niv68, faiblesses Fée, Glace ou Dragon), Togekiss (niv68, faiblesses Poison, Électrik, Glace, Roche, Acier), Roserade (niv68, faiblesses Vol, Feu, Glace, Psy), Arcanin (niv68, faiblesses Eau, Roche, Sol, Combat) et Lucario (niv69, faiblesses Feu, Combat, Sol).

Une fois vaincu, après la scène, un autre combat s’engage directement et il se divise en deux phases ! Vous faites face à Giratina (nv70, Types Spectre et Dragon). Il est faible face aux types Fée, Glace, Dragon, Spectre ou Ténèbres, mais avoir un Pokémon Fée peut être avantageux vu qu’il est immunisé au type Dragon. Il utilise surtout des attaques de Dragon comme Draco-Griffe, Draco-Choc, mais aussi Telluriforce (Sol) ou Aura-Sphere (Combat). La pire est celle de type Spectre, Revenant, qui frappe un ennemi et qui lui permet de se cacher derrière un écran de fumée. Le combat risque d’être rude, faites bon usage des Rappels Max ou Potions pour avoir toujours au moins un Pokémon debout.

Une fois ces batailles épiques terminées, vous obtenez la Plaque Fantôme. De plus, la Flûte Céleste se transforme en Flûte Azur.

Le Pokémon vénéré comme une divinité

Pour pouvoir faire cette quête, il faut attraper tous les Pokémon (sauf Shaymin et Darkrai qui sont offerts sous certaines conditions, et il en va de même pour Manaphy et Phione). Pour les derniers, il va falloir faire les quêtes annexes suivantes. N’oubliez pas, si ce n’est pas encore fait, d’aller voir le professeur Lavande pour recevoir les deux autres Pokémon de départ.

De retour à Rusti-Cité, vous débloquez la mission 91.

Entrez dans le Siège Groupe Galaxy pour tomber sur Penséa qui vous donne la mission 94.

Préparez une bonne équipe, et si vous le pouvez, n’hésitez pas à acheter des amulettes Enduramulette pour augmenter vos chances pour le combat à venir, il va falloir tenir bon face aux multiples attaques du boss, donc cela augmente vos chances de tenir plus longtemps.

Une fois le Pokédex entier terminé, allez au Temple de Sinnoh et jouez de la flûte à l’autel pour rencontrer Arceus.

Ce sera sûrement le combat de monarque le plus dur du jeu, Arceus a plusieurs attaques et il les utilise aléatoirement. La plus fréquente est une chute d’un météore sur une zone rouge au sol, et au même moment, il lance un anneau d’énergie qui se répand dans l’arène, donc il faut esquiver les deux attaques, en esquivant l’anneau tout en sortant de la zone d’atterrissage du météore. Il est possible juste après cette esquive, de lancer une boule sur lui.

Une deuxième attaque courante est de lancer des lasers qui vous poursuivent. Il peut tirer jusqu’à cinq ou six fois d’affilée, et il n’y a pas assez de temps entre chaque tir pour faire quoi que ce soit, donc éviter simplement les attaques. Quand il a terminé, c’est le petit moment que vous avez pour lancer deux boules.

Une fois la moitié de sa vie perdue, il utilise d’autres attaques. Lorsqu’il brille d’un éclat rouge, cela annonce que tout le terrain va pour ainsi dire être une zone d’attaque. Approchez-vous au maximum de lui pour sortir de cette zone, et c’est le meilleur moment pour lui lancer de nombreuses boules.

Quand Arceus disparaît avec la musique, quand vous entendez un bruit étrange et voyez une faille surgir, c'est le signal qu’il va sortir du fissure près du joueur pour le frapper. Esquivez sur un côté dès que vous entendez le bruit pour ne pas être touché et vous éloignez de son chemin.

Quand il a un éclat violet avec des orbes, il va lancer de nombreuses ondes de choc plus lentes, prenez bien le temps de les esquiver toutes. Quand il se téléporte, il surgit derrière vous, donc esquivez rapidement à ce moment-là.

Il peut faire surgir des clones avec trois orbes au-dessus d’eux. Déplacez-vous dans la zone de sécurité et jetez des boules sur eux jusqu’à trouver le vrai. Une aura rouge brille pendant sa charge. Lancer trois boules pour détruire les orbes avant la fin de la charge. Si vous y arrivez, un message survient vous annonçant que vous pouvez lancer un Pokémon au combat.

Vous obtenez la Plaque Légende.

L’aventure se termine, mais sachez que des défis de taille vous attendent, des défis oniriques en allant vous reposer dans votre lit à Rusti-Cité ou encore faire des combats contre des équipes au Dojo.

Pour finir, il vous reste à atteindre le rang 10 étoiles et compléter les pages Pokédex (avec 10 tâches au moins pour chacune) pour obtenir un Charme Chroma pour augmenter vos chances de rencontrer des Pokémon chromatiques (des Shiny).

Ca ne sert à rien de t'autoflageller de la sorte., Sharla, Xenoblade Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub