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Chapitre 3

Région de Cornélia

Dirigez-vous au nord-est et prenez 3 potions dans le coffre. Entrez dans le premier donjon.

Dédale de Nébra

Myrages : Mini-golem, Mandragore, Nain de cuivre, Oeil flottant, Frifrit, Zappy, Flocona

Conseil : pensez à capturer tous les myrages pour leurs aptitudes, mais aussi pour résoudre des énigmes dans ce donjon. Le Nain de cuivre pourra évoluer en Géant de mithril et apprendre la compétence Briser et l'Oeil flottant pourra apprendre la capacité Voleter. La Mandragore permettra, avec le Nain de cuivre, d’ouvrir un mécanisme.

Dans cette première galerie, avancez et regardez à droite de la montée pour trouver un coffre, qui détient une myralithe d’Acuité. Mettez-la à Lann ou Reynn pour bénéficier de cette capacité. Sortez de cette zone en allant au nord puis à gauche.

Dans cette seconde galerie, avancez jusqu’à voir un coffre à gauche. Votre escorte trouvera un point de recherche avec le rocher à son côté. Dans le coffre, vous obtenez une pierre polie et sur le rocher une potion. Montez à droite pour faire face à un golem qui veut une pierre polie que vous venez juste de récupérer dans le coffre. Poursuivez à droite et allez tout au bout du chemin pour prendre 3 potions dans le coffre. Descendez d’un étage et allez en bas à gauche, pour récupérer une potion dans un coffre. La sortie est au nord-est.

Dans la troisième galerie, avancez pour trouver un étrange mécanisme. Pour l’activer, il faut placer des myrages dessus avec les conditions requises, à savoir un poids de 5 ou plus et une résistance à l’élément terre de 50 ou plus. Mettez le Nain de cuivre pour déclencher le mécanisme. Vous accédez ainsi à la partie droite.

Allez au sud-est pour trouver un second mécanisme qui s’active avec un poids de 5 ou plus et une résistance à l’élément terre de 75 ou plus. Mettez une Mandragore sur un Nain de cuivre pour le déclencher. Vous accédez à deux coffres détenant une queue de phénix et un maillet terrestre (pour la quête annexe). Revenez sur vos pas et suivez le chemin.

Dans la dernière section, le rocher à droite ne pouvant être détruit à l’heure actuelle, poursuivez au nord. Prenez bien le temps de sauvegarder après les dialogues. Préparez-vous bien, notamment avec un niveau de 6-5 pour vos personnages et myrages, et une composition d’équipe avec un ou deux myrages pouvant soigner.

Ramuh - PV 2562, faible à la terre et aux ténèbres.

Il est possible de choisir qui affronter entre Shiva, Ifrit et Ramuh. Sachez que celui vaincu deviendra une prismalithe, mais que les deux autres seront capturables dans la même zone. Le plus faible étant Ramuh (suivi d’Ifrit et Shiva), optez pour lui si vous désirez ne pas trop être embêté pour ce combat. Ses deux attaques physiques et magiques ne sont pas redoutables, mais pensez à vous soigner afin d’avoir votre vie au-dessus de la moitié pour faire face à son attaque ultime de zone, Eclair de jugement. Utilisez vos magies de terre contre lui pendant que l’autre soigne au besoin. Il donne un Méga phénix et deux Gemmes astrales.

Vous obtenez la prismalithe du zappy.

La zone bloquée par le rocher, permet de combattre des myrages plus puissants et de rencontrer Frifrit, Zappy afin de les capturer. Le moment venu sera expliqué dans la solution (à partir du chapitre 5).

Prenez le portail pour rejoindre le Coteau des Neuf-Fresnaies et choisir le Village de Cornélia comme destination.

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Aeris ne parlera plus, ne rira plus, ni ne pleurera plus..., Clad, FFVII Thèmes
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