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Après les scènes, vous recevez une lettre officielle de Cornélia. Pour poursuivre, parlez au pampa contrôleur du train à droite du château. Mais il est possible de faire des quêtes annexes à ce stade. Parlez au villageois près du point de sauvegarde au sud pour faire la quête Analyse des moeurs gobelines.
Avant de poursuivre, il est possible de rencontrer la jeune fille qui a oublié son nom et faire ses quêtes au Coteau des Neuf-Fresnaies. Un choix s’offre à vous : soit vous faites les deux quêtes qui se suivent et débloquer un moyen de faire beaucoup d’expérience, soit vous ne réalisez que la première et achetez l’Insigne du Guerrier de la Lumière. Si vous faites la seconde quête (La princesse et son soupirant), vous débloquez un myrage rare, Princesse gobeline*, dans la Région de Cornélia à la sortie du Village de Cornélia. Bien que très puissante à ce stade du jeu, une astuce permet d’en venir à bout plus facilement, qui consiste à la capturer pour gagner le gros lot, à savoir beaucoup d’expérience. Pour cela, allez acheter trois bombes aveuglantes. Sauvegardez bien au village avant d’aller la confronter. Infligez-lui alors Cécité avec les bombes achetées, et tentez ensuite de la capturer. Si elle vous tue, relancez la partie pour tenter de nouveau votre chance. Avec le niveau que vous avez, avoisinant entre 15 et 20, vous pouvez accéder à la zone secrète du Dédale de Nébra. C’est le meilleur endroit du jeu, jusqu’à atteindre le chapitre 12, pour entraîner vos myrages. Avec des myrages ayant les compétences briser et voleter (le Nain de cuivre pourra évoluer en Géant de mithril et apprendre la compétence Briser et l'Oeil flottant pourra apprendre la capacité Voleter), retournez au Dédale de Nébra dans la dernière zone où vous avez affronté Ramuh (ou Ifrit ou Shiva). En bas, avant la montée, cassez la pierre pour ouvrir le chemin. Voletez pour atteindre la galerie secrète où les ennemis rapportent pas moins de 6000 voire 10000 points par combat. Pensez à récupérer les trois coffres donnant une méga potion (à droite) ainsi que 2 méga phénix et 2 méga éthers (dans ceux en bas à droite). Il est aussi possible d’attraper dans cette zone les trois invocations Frifrit, Flocona et Zappy. Avec votre niveau, n’hésitez pas à aller au Colisée via un portail, vous pourrez notamment récupérer de nombreux myrages dont certains très utiles (Mog, Armure magitech rouge, Lumog, Armure magitech P, Métallomime, Dragon bleu, Béhémoth ténébreux,Iris, Flandrillon, Pampa Johnny, Chocobo blanc, Séruléenne, Barbatama, Tombéberry rouge, Nidhogg, Astroea, Carbuncle topaze, Boko, Gorfou Eit, Gorfou, Gorfou Tvey, Gorfoufou).
Myrages : Eskuriax, Eskuriax fluvial, Bébéhémoth, Cocatrix, Griffe droite, Mog, Bipolézard, Petit faucheur, Pompa En prenant le train, choisissez la nouvelle destination Direction de Saronia (Nord), pour rejoindre un nouveau donjon. Avancez et au premier croisement, grimpez sur la branche d’arbre pour trouver un coffre détenant 2 herbes de souvenance. Poursuivez votre route, et récupérez au bout du chemin, une queue de phénix dans le coffre. Dans la deuxième clairière, le chemin du bas est bloqué par des lianes. Il faut la capacité brûler pour les faire disparaître. Vous pouvez déjà l’avoir avec un Nakk Noir, sinon capturez une Cocatrix dans la zone. Le coffre renferme une noix de Foudre. Suivez le parcours et au croisement, prenez en haut pour trouver un coffre donnant 3 sabliers d’or. Poursuivez pour tomber sur une brèche sombre (4 minilodons de niveau 13). Récupérez 2 stabilisants dans le coffre au sud, avant de sortir de la zone au nord. Dans la troisième clairière, avancez dans la deuxième grande zone et approchez des champignons, dans le petit chemin à droite, avec une escorte pour mettre la main sur une queue de phénix. Ici, vous pouvez tomber sur un pompa assez rare, donc prévoyez bien d’avoir fuite impossible de la Griffe droite pour éviter qu’il parte avant que vous puissiez l’attraper. Allez au nord et prenez à droite pour récupérer un remède dans le coffre, avant de sortir de la zone. Depuis la quatrième clairière, il est possible de rejoindre le boss en allant à droite et de découvrir une zone secrète au nord. D’abord, ouvrez le coffre à gauche pour une noix de Bonus de PV. Ensuite, allez au nord et brûler les racines pour atteindre la sortie. Pour atteindre la zone secrète, un petit labyrinthe vous attend, où il faut trouver le bon chemin pour sortir de chaque zone. Pour trouver la bonne sortie, il suffit de suivre les furolucioles. Dans la cinquième clairière, prenez le chemin en bas à gauche. Allez en haut à gauche dans la sixième clairière. Direction en haut à droite dans la septième clairière. Dans la huitième clairière, sortez en haut à gauche. Dans la clairière cachée, il y a un myrage rare, l’urne magique capturable en lui donnant un élixir (revenez plus tard pour l’obtenir) qui donne un souvenir d'urne magique, et un coffre détenant un Journal intime de fille (extrait n°2). Poursuivez au lac de la forêt pour rencontrer une tête familière et que vous devez affronter : Yuna et Valefor - PV 1010, résistances à toutes les altérations, PV 2960, Glace -50, Ténèbres -25, Vent 50, Lumière 25 et résistances à toutes les altérations Préparez-vous avec un niveau de 11-12 et prenez dans votre équipe, si vous en avez, des myrages avec des sorts de glace ou ténèbres (Gorfoufou, Flocona, Dragon bleu, Oeil flottant Tombéberry, Petit faucheur). Attaquez en premier lieu Yuna, mais elle va former une pyramide avec Valefor. Il faut utiliser des attaques qui déséquilibrent moyennement ou fortement afin de les faire tomber. En tout cas, comme Yuna utilise de nombreux sorts de soutien (bouclier, soin), venez-en à bout la première. Ensuite, quand Valefore est seule, utilisez vos sorts de glace ou ténèbres ou vos meilleurs coups. Pensez à bien vous soigner, et surtout quand vous voyez que votre adversaire fait une Accumulation, mettez-vous en garde, car au tour suivant, il déchaîne une puissante attaque dévastatrice, Rayon explosif. Vous recevez un remède, un méga phénix et 2 Gemmes astrales et un souvenir de Valefor. Sortez de la zone et vous apprenez que le stock d’objets de la boutique s’est étoffé. À la deuxième berge, ouvrez le coffre sur votre route pour obtenir une pierre de téléportation. Avancez et parlez à l’homme pour recevoir une potion d’animation. Au bout, sortez pour atteindre un nouveau lieu. ← Chapitre 4 ... Chapitre 6 → |