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Chapitre 13

Région désertiques

Avant d’entrer dans la caravane au sud de la région, parlez au marchand juste devant son entrée pour obtenir la quête annexe La première requête du marchand.

Caravane

Après la scène, où vous recevez de quoi parcourir le désert, à l’entrée, une petite lecture est disponible en examinant la caravane de droite. Au fond, près du portail, ouvrez le coffre pour mettre la main sur Enquêtes occultes n°3. Parlez à l’homme à gauche du portail, pour savoir votre prochaine destination. Pour finir en ces lieux, avec un Flan dans votre équipe, parlez à la femme au nord du portail pour la quête La souveraine des flans. Sortez, et dans la Région désertique, filez tout au nord-est.

Désert des illusions

Myrages : Croque-noisette, Cocadrille, Chocobo, Memecoleous, Sablicore, Pampa, Ver des sables (après avoir fini le chapitre), Sphynx (zone secrète)

Avancez en longeant la paroi rocheuse à droite pour trouver un coffre caché donnant 3 bottes de légumes de Gysahl. Poursuivez au nord dans l’embranchement à droite pour prendre 2 collyres dans le coffre. Prenez la sortie pas loin (en bas au centre) pour prendre une noix de Vie dans le coffre, au centre en bas du deuxième canyon. Revenez dans la première zone et prenez une sortie en haut (gauche ou droite vous amène dans la même zone du côté gauche ou droite).

Dans le deuxième canyon, si vous vous trompez de sortie, vous retournez à l’entrée de la zone. Ici, une bataille contre un Soldat de Bahamut et des mini bombo peut survenir. Le bon chemin à prendre est en haut à gauche.

Dans le troisième canyon, si vous allez dans le chemin central, au pied des rochers à gauche se trouve un coffre renfermant une myralithe d’Attire-ennemi. C’est ici que se trouve la zone secrète, en examinant le trou au centre. Allez-y avec le sauveur Balthier ou de bons myrages d’eau, et si possible, combiné pour faire une attaque d’eau puissante (n’hésitez pas à porter un myralithe sur un de vos personnages au pire).

Une fois descendus dans le canyon caché, un myrage rare vous surprend, Sphinx. Pour le vaincre, utilisez des myrages d’eau vu qu’il est très sensible à cet élément. Pour le capturer par contre, il faut lui infliger des dégâts important d’un coup, lancez votre plus grosse attaque d’eau possible (avec le sauveur Balthier et son attaque d’eau surpuissante, c’est très facile). Ouvrez le coffre pour obtenir un souvenir de sphinx.

Cela vous faire sortir de la zone et vous atterrissez dans le troisième canyon. Prenez la sortie en haut à droite.

Dans le quatrième canyon, faites un tour dans le coin en bas à gauche, pour que votre escorte trouve un point d’intérêt donnant un rideau d’étoiles devant une statue. Descendez dans le trou central pour trouver une brèche sombre (Moomba de niveau 32), dans ce second canyon caché. Il est capturable en lui rendant des PV. Sortez en haut à gauche.

Dans le cinquième canyon, ouvrez le coffre sur le chemin pour 2 super potions, descendez pour trouver le point de sauvegarde. Avant de poursuivre, sortez en bas à droite pour trouver un coffre avec une plume de phénix, dans la zone centrale au nord du quatrième canyon.

Il est temps de rejoindre la zone précédente, et de se préparer pour faire face aux prochains boss.

Ver des sables x3 - PV 4435, Résistances élémentaires Eau -50, Glace, Vent -25, Terre 75, Foudre 25 et résistances aux altérations Poison, Berserk, Lenteur 75, Confusion, Sommeil, Cécité 50, Amnésie, Mort subite 25

Ils sont faibles fortement à l’eau et un peu à la glace et au vent, donc préparez vos pyramides en conséquence. Si vous voulez éviter quelques attaques, prenez un myrage volant (comme Valefore par exemple). Pensez à mettre une barrière, un bouclier ou encore une résistance à la terre pour vos pyramides.

Vous recevez 2 maillets terrestres, 3 gemmes astrales et un tambour terrestre.

Dans le désert nocturne, parlez à Lightning pour une scène. Après la scène, l’insigne et la salvalithe de Lighting sont disponibles à l’achat auprès de la jeune fille qui a oublié son nom.

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