| ||||||||||||||||||||||
Avancez jusqu’au train pour une cinématique. Parlez au cactus pour voyager. Arrivés à la gare de la seconde section, un portail est présent. Vous pouvez faire deux nouvelles quêtes de la jeune fille qui a oublié son nom au Coteau des Neuf-Fresnaies. Il est temps d’entrer dans la prochaine ville.
Après la scène, suivez Cloud dans le passage à droite. Vous êtes attaqués par deux vampires et deux roussette-garou. Après les scènes, allez au nord vers le point de sauvegarde. Regardez dans les bibliothèques de gauche, il y a des point scintillants qui sont des lectures sur le bestiaire, et un coffre en haut d’une bibliothèque à ouvrir pour obtenir journal intime de fille (extrait n°6). En fait, il faut lire les livres dans le bon ordre. Il y a cinq pages à lire, et quand vous lisez la bonne dans le bon ordre, le point scintillant disparaît. En vous mettant face au point de sauvegarde, les points sont à gauche. Lisez celui dans l’étagère tout en haut à gauche, ensuite celle en bas à gauche, puis celle juste à sa droite en bas, après celle juste devant en haut à droite, et pour finir celle tout au fond à gauche des caisses. Cela fait apparaître une brèche sombre (Grobuncle et Carbuncle x2 de niveau 46). Vous pouvez capturer le premier en lui infligeant amnésie et l’autre en lui renvoyant ses sorts avec reflet ou un rideau d’étoiles. Enfin, parlez à Cloud pour rejoindre le donjon.
Myrages : Diablotin, Crânophage, Mauve-souris, Roussette-garou, Nécrocrâne, Vampire, Demi-vampire, Géant de chrome Il faudra les compétences briser et électriser (Géant de mithril, Dragon bleu, Dragon rouge, Dragon sacré, Géant de chrome, Minotaure / Zappy, Mel, Minimut, Tête chercheuse) pour pouvoir avancer, donc utilisez le portail juste à l’entrée au besoin pour préparer votre équipe. Le passage étant bloqué, montez à droite pour utiliser la compétence électriser sur le mécanisme. Le passage ouvert, avancez et entrez dans les containers ouverts. Au bout, deux chemins sont disponibles à gauche et à droite. Faites un détour à droite pour prendre 3 super éthers dans le coffre. Ensuite, suivez la route à gauche. Une fois sur les toits des wagons, à l’intersection, prenez en bas pour trouver au bout un coffre donnant une myralithe de Bonus de rapidité. Poursuivez votre route en prenant à droite à l’embranchement précédent. Pour passer, il faudra la compétence briser pour détruire le tas de déchets obstruant le passage. Avant de descendre, faites un détour à gauche pour mettre la main sur 2 plumes de phénix dans le coffre. Vous pouvez descendre et aller de suite à gauche. Derrière le container, bien caché, se trouve un coffre avec 3 remèdes. Avec une escorte vous trouvez un sablier d’or avant la sortie. Dans le deuxième amas, examinez la console pour l’allumer avec la compétence électriser. Le train s’élève dans les airs, vous menant à la seconde section de la zone. Avancez et traversez la passerelle pour atteindre une console. Montez sur les poutres à droite pour obtenir 2 remèdes dans le coffre. Ensuite, détruisez le tas de débris à droite de la console avec la compétence briser et allumez le mécanisme avec la compétence électriser. Avancez grâce au train qui a surgit. Dans cette troisième section, au premier carrefour, faite un tour rapide au nord pour un coffre renfermant 2 plumes de phénix. Revenez et traversez les poutres à droite. Récupérez 4 éthers dans le coffre sur la poutre au nord, avant de sortir de cette zone. Dans le troisième amas, allez de suite au nord pour ouvrir deux coffres donnant 4 super potions et 3 collyres. Revenez sur vos pas et suivez l’autre chemin jusqu’à atteindre un panneau de contrôle à utiliser avec la compétence électriser. Grimpez sur le train qui a bougé pour atteindre la grande section. En haut à gauche, le chemin est bloqué par un golem donc, partez à droite. Au bout du parcours, allumez la console avec la compétence électriser. Grimpez sur le train pour rejoindre une nouvelle console et deux coffres, détenant un rouage usagé (pour le golem) et une noix d’AntiTénèbres. Ensuite, utilisez sur la console la compétence électriser. Montez sur le train survenu pour rejoindre directement le début de la section, où vous attend le golem goulu en haut à gauche. Donnez-lui le rouage usagé pour ouvrir le passage menant à la sortie. Au quatrième amas, avancez jusqu’au premier croisement dans la seconde section. Faites un détour en bas à gauche pour prendre 2 remèdes dans le coffre, puis suivez la route à droite. A l’embranchement suivant, faites un tour en bas à droite en premier. Un coffre est présent, renfermant 3 queues de phénix. Rejoignez l’autre section en montant sur la poutre à gauche. Dans la section suivante, suivez le parcours jusqu’à une nouvelle section avec une console. Activez-la avec la compétence électriser pour que le train se dirige au sud. Grimpez dessus pour aller récupérer 3 plumes de phénix dans le coffre. Revenez à la console et utilisez à nouveau la compétence électriser. Montez sur le train qui se dirige en bas à droite à présent, pour trouver la sortie. Au cinquième amas, utilisez la compétence électriser pour descendre d’un étage avec le wagon. Suivez le chemin et tout au bout, entrez dans le caisson ouvert à gauche pour atteindre le coffre en bout de wagon derrière. Vous trouvez un mégalixir. Il est temps d’aller à droite au précédent carrefour, pour atteindre un point de sauvegarde et une console. Allez en bas à gauche pour trouver un coffre donnant un rouage usagé (golem). Grimpez un peu plus à gauche pour allumer la console avec la compétence électriser. Cela soulève un train à l’entrée de la zone. Allez-y pour avoir accès au coffre donnant un méga phénix. Il est temps de s’occuper de la console près du point de sauvegarde. Allumez-la avec la compétence électriser pour enlever le wagon bloquant l’accès. Donnez le rouage usagé au golem. Ici, montez sur les trains avec la plaque juste à votre droite. Suivez le chemin, tout en prenant au passage 2 queues de phénix dans le coffre après la descente d’une plaque, et au bout, un autre coffre vous attend avec une noix de Bonus de magie. Revenez sur vos pas, et prenez le chemin juste au nord menant à la sortie au sud de la carte. Il y a un mécanisme qui s’active avec un poids de 11 ou plus et une résistance à l’élément foudre de 100 ou plus. Il est plutôt simple d’obtenir ces conditions avec un dragon par exemple, et prendre Zappy ou Adorageux par exemple. C’est le passage pour atteindre la zone secrète. Dans l’amas caché, quatre brèches sombres sont présentes (Manticore x5 de niveau 35, Korrigan x 5 de niveau 37, Eskuriax fluvial x5 de niveau 40 et Casque rouge x5 de niveau 43). Dans chacune, ils utilisent une altération d’état différente. Une fois les quatre brèches sombres terminées, une cinquième apparaît avec un myrage rare, Alicorne de niveau 35 (capturable en utilisant une attaque ténèbres). Vous obtenez un souvenir d’alicorne. De retour au cinquième amas, allez au nord-ouest pour une cinématique où Reynn se fait embarquer. Sortez de la zone pour faire face au boss dans le sixième amas. Proto-vampire - PV 10810, Résistance élémentaire Lumière -50, Eau -25, Ténèbres 50, Vent 25 et résistances à toutes les altérations Il est faible à la lumière et à l’eau donc prenez des myrages et des myralithes en conséquence. Il peut être pénible, car il se soigne en aspirant votre vie, et en plus faire appel à des renforts. Utilisez des attaques multicibles pour vaincre le groupe plus rapidement, tout en gardant un oeil à votre vie. Attention à son Arcane rouge qui vise heureusement qu’une pyramide, qui peut être assez puissante. Vous obtenez à la fin du combat, un méga phénix, un souvenir de proto-vampire et 6 gemmes astrales ainsi que la clef des Ténèbres, les insignes et salvalithes de Cloud et Celes sont disponibles à l’achat auprès de la jeune fille qui a oublié son nom. Retournez dans la bibliothèque.
Dans la première zone, prenez le chemin de droite pour trouver dans le renfoncement un petit chat blanc, qui a un avis de recherche ancien 3 sur sa tête. Allez dans la grande bibliothèque pour parler à Cid. Ensuite, retournez dans la première zone pour trois quêtes annexes (Des myrages à foison, L’étude des magilithes et Avis d’épouvante). Partez dans la région Régne de la nuit éternelle, pour clore ce chapitre. ← Chapitre 16 ... Chapitre 18 → |