Imprimer

Chapitre 18

Gare de la nuit éternelle

Avancez au nord-est pour rejoindre la Gare de la nuit éternelle. Après la scène avec le contrôleur, vous pouvez parler à la femme juste à droite des escaliers pour obtenir la quête A la recherche de Terpsichore.

N’hésitez pas aussi à faire un tour au Coteau des Neuf-Fresnaies, dans le Salon de thé de la jeune fille pour accéder à une nouvelle quêtes.

Lisez l’affiche en haut à droite des escaliers et ouvrez le coffre pour 2 maxi éthers. Parlez au contrôleur pour rejoindre une autre destination.

Région de Besaid

Allez à la pointe sud pour ouvrir le coffre détenant 5 rideaux d’étoiles. Parlez à l’homme près du portail, pour recevoir un sablier d’or. Allez au nord pour rejoindre le port.

Port de Besaid

Parlez à la femme avec un pot sur la tête sur le pont à l’entrée, à l’homme avec son panier sur la tête sur la place et à la femme juste à quelques pas au nord pour en apprendre plus sur le temple sous-marin. Après la scène revenez sur la place, pour lire une affiche sur la maison au nord et parlez à l’homme juste à côté pour la quête La déclaration d’amour. Sur cette place, regardez dans le coin nord-ouest, pour trouver un chat blanc qui a un avis de rechercher ancien 4 sur la tête. Allez ensuite au nord. Avant d’entrer dans le bâtiment, ouvrez le coffre à gauche en hauteur (en gigantus) pour un remède amélioré.

Une fois dans l’Orastère de Besaid, après la scène, un combat que vous ne pouvez pas gagner se lance. Sous l’eau, nagez jusqu’à atteindre le prochain donjon.

Temple sous-marin

Myrages : Noctisquale, Minilodon, Méganosctisquale, Gorfoufou, Gorfou, Serpent de mer, Couleuvre de mer, Tomberry, Tombéberry, Ver de mer

Bien qu’un portail soit présent, il sera impossible d’aller dans les autres lieux autres que le Coteau des Neuf-Fresnaies, puisqu’ils peuvent que respirer sous l’eau. Les myrages présents sont faibles à la foudre et si vous voulez capturer deux myrages disponibles dans la brèche sombre, prenez dans votre équipe Astroea avec sa compétence Reflet si vous n’avez pas de rideaux d’étoiles. Montez les marches pour voir une scène. Montez sur le mur de droite pour prendre une potion d’animation dans le coffre. Poursuivez au nord, depuis le mur. Une fois descendu, allez visiter la partie gauche. En bas, grimpez sur le mur pour atteindre un coffre donnant un stabilisant. Si vous avez une escorte, en descendant du mur, allez légèrement à gauche pour mettre la main sur un globe de foudre. Allez tout au nord pour trouver un coffre renfermant 3 globes de foudre. Sortez au nord.

Au deuxième gorfour, allez au nord et deux chemins s’offrent à vous. Partez d’abord à gauche, où au bout du chemin deux murs sont à grimper. Montez sur celui de gauche, et à cet étage ouvrez le coffre pour 2 queues de phénix. Grimpez sur le mur suivant et allez en haut sur les toits, où se trouve un coffre donnant 4 globes de foudre juste à droite. Descendez du mur, mais cette fois-ci à droite, pour prendre un grelot grelottant dans le coffre (pour le golem goulu). Il est temps de revenir sur vos pas et d’aller dans la partie droite de la zone. Ici, vous attend un golem goulu voulant le grelot grelottant récupéré dans la partie gauche de la zone. Vous pouvez avancer dans la zone suivante.

Au troisième gorfour, avancez et optez pour la voie de gauche. Montez sur le premier mur afin d’atteindre l’étage, où repose un coffre sur le toit, donnant 2 potions d’animation. Descendez, et faites de même pour le mur suivant, afin de mettre la main sur 2 globes de foudre. Allez à droite sur le mur en face, pour rejoindre un coffre détenant un autre grelot grelottant (pour le second golem goulu). Avancez en longeant le côté droit, et vous verrez une brèche sombre (Flagelleur mental x3 et Pieuvraken x2 de niveau 45) dans le coin à droite. Mettez Astroea dans votre équipe ou utiliser des rideaux d’étoiles pour mettre reflet sur vous afin de les capturer. Montez l’escalier pour donner le grelot grelottant au golem qui vous bloque le passage. Un point de sauvegarde vous attend derrière.

Au quatrième gorfour, avancez pour lancer une cinématique et un combat contre un boss.

Reine des gorfous* - PV 4467, Résistance élémentaire Foudre -50, Terre, Ténèbres -25, Eau 50, Glace, Vent, Lumière 25 et résistances à toutes les altérations

Elle est accompagnée d’un gorfou Tvey et un gorfou Eitt. Sensibles à la foudre, ayez des compétences comme Extra foudre (aussi bien avec des myrages que des myralithes) pour faire un maximim de dégâts. Sinon les éléments terre et ténèbres sont aussi un peu efficaces. Mettez une barrière si vous n’avez pas une bonne résistance à l’élément eau, car ses Méga Eau et son attaque ultime Bombardier extrême peuvent être fatal. Elle peut être pénible, car elle se soigne avec Extra Soin. Usez de vos meilleurs sorts de foudre pour la vaincre rapidement.

Vous obtenez un méga phénix, un souvenir de reine des gorfous et 7 gemmes astrales ainsi qu’un rubis de gorfou après la scène. Sortez de la zone pour revenir à la précédente.

De retour au troisième gorfour, descendez les escaliers pour voir une scène. Approchez du gros coquillage, à présent ouvert à gauche, pour entrer dedans.

Dans le cinquième gorfour, traversez jusqu’à atteindre le sixième gorfour. A mi-parcours, ouvrez le coffre pour un élixir. Sauvegardez bien avant de poursuivre, vous allez affronter le vrai boss du donjon.

Roi tomberry - PV 13740, Résistance élémentaire Foudre, Lumière -50, Eau, Ténèbres 50 et résistances à toutes les altérations

Il est accompagné de cinq tomberry et tous sont sensibles à la foudre ou encore à la lumière donc n’hésitez pas à utiliser des magies multicibles de ces éléments pour les toucher tous d’un coup. Ensuite, Extra Foudre sera votre meilleur atout contre le roi seul. Ce combat peut être difficile (avoir un niveau entre 45 et 50 sera recommandé), car ils peuvent tous vous lancer coup de couteau, faisant des dégâts physiques ignorant la défense, et l’attaque ultime Rancune collective peut être fatale si vous êtes pas protégé des ténèbres, donc pensez à mettre une barrière sur vos pyramides. Soignez-vous aussi, une fois qu’il se retrouve seul et au bout de sa vie. Une fois le combat terminé, vous obtenez un méga phénix, un souvenir de roi tomberry et 8 gemmes astrales ainsi que la clef de la Mer après la scène.

Avant de partir, approchez de la sortie sud, qui mène à la zone secrète (pas avant le chapitre 21), pour trouver un coffre donnant 2 torches sacrées. Enfin, examinez le portail pour retourner à l’entrée du donjon. Après la scène, vous recevez un philtre oxygel et un antidote oxygel. Pour finir, les insignes et salvalithes de Shantotto et de Tidus sont disponibles à l’achat auprès de la jeune fille qui a perdu son nom.

Chapitre 17 ... Chapitre 19
Coubocoubocoubo!, Moug, FInal Fantasy IX Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub