Voici la liste de tous les myrages avec les conditions d'obtention et leurs caractéristiques. La liste est numérotée comme sur l'encyclopédie des jumeaux, rangées par 50 sur une page pour faciliter les recherches. Sachez que vous pouvez soit les capturer, ou les faire évoluer. D'ailleurs, bien que cela ne soit pas indiqué, les myrages de la même famille peuvent se métamorphoser en leurs semblables si vous débloquer dans le sphérier la possibilité d'atteindre le sphérier dudit myrage. Par exemple, le petit chocobo peut se métamorphoser en Chocobo et Mécachocobo comme marqué dans le tableau. Mais si vous avez débloqué le sphérier du bébé chocobo noir, vous pourrez le transformer en ce myrage et accéder aussi en Hypérion (d'ailleurs toute l'expérience est la même permettant de s'occuper du sphérier de ces myrages en plus).
|
Nom |
Taille |
PV |
PA |
For |
Mag |
Def-p |
Def-m |
Rap |
Résistances élémentaires |
Résistances aux altérations |
|
201 |
Ramuh* |
G |
139 |
4 |
12 |
17 |
14 |
15 |
25 |
Terre -100, Ténèbres -50 Immunité Foudre, Eau 50 |
Amnésie -25 Lenteur 25 |
Habitats : Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de Ramuh* et utiliser une attaque de foudre Objets : - Compétences : Extra Foudre, Récup, Barrière, Eclairs, Eclair du jugement, Foudre renforcé, Pointes de foudre, Electroconversion |
202 |
Léviathan* |
EX |
872 |
4 |
15 |
16 |
20 |
20 |
25 |
Foudre -150, Lumière, Ténèbres -50 Absorbe Eau, Feu, Glace 50 |
Amnésie 50, Confusion, Sommeil, Berserk, Lenteur, Mort subite 25 |
Habitats : Quête jeune fille (La vengeance de toute une lignée) Conditions de capture : - Objets : - Compétences : Extra, Tsunami, Raz-de-marée, Fauchage, Eau renforcée, Pointes d'eau |
203 |
Bahamut* |
EX |
888 |
4 |
19 |
18 |
18 |
16 |
22 |
Lumière -150 Toutes les autres 25 |
Berserk, Lenteur -25 Amnésie 100, Confusion, Sommeil 50, Mort subite 25 |
Habitats : Quête jeune fille (La dyade maléfique) Conditions de capture : - Objets : - Compétences : Fission, Mégafission, Atterrissage, Méga Dissipation, Coup critique renforcé, Attaque renforcée |
204 |
Odin* |
EX |
903 |
4 |
19 |
15 |
16 |
15 |
29 |
Foudre -200 Ténèbres 50, Feu, Glace, Vent, Eau 25 |
Poison, Cécité, Berserk, Lenteur -25 Amnésie 100, Confusion, Sommeil, Mort subite 50 |
Habitats : Quête jeune fille (A la pointe de l'épée) Conditions de capture : - Objets : - Compétences : Récup, Entaille multiple, Ténèbres, Zantetsuken, Gungnir, Bannissement, Bouclier d'Ulr |
205 |
Diabolos* |
EX |
879 |
4 |
14 |
20 |
14 |
19 |
29 |
Lumière -100 Absorbe ténèbres |
Poison -50 Sommeil 100, Mort subite 50, Amnésie, Berserk 25 |
Habitats : Quête jeune fille (Un douloureux passé) Conditions de capture : - Objets : - Compétences : Feu, Bravoure, Griffes venimeuses, Giga Gravité, Terreur ultime, Cauchemar, Art des cauchemars, Toucher cauchemardesque |
206 |
Maître mog |
P |
166 |
4 |
14 |
15 |
14 |
13 |
25 |
Eau -100 Absorbe Feu, Eau 50 |
- |
Habitats : Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de maître mog et lui conférer un effet bénéfique Objets : - Compétences : Nocturne des bois, Rhapsodie du vent, Bannissement, Extra bannissement, Brasier cristallin, Bonus PA si point faible, Voleter, Escorter |
207 |
Maître pampa |
P |
121 |
4 |
15 |
14 |
14 |
14 |
30 |
Feu -100 Absorbe Eau, Vent 50 |
Lenteur -50, Mort subite -25 C9nfusion, Sommeil, Cécité, Berserk 25 |
Habitats : Colisée Conditions de capture : et réduire l'esquive (ultrasons de Mauve-souris, Roussette-garou) Objets : - Compétences : Hâte, 1000 épines, Esquive absolue, Bonus d'épines, Economie d'épines, Escorter |
208 |
Maître tomberry |
M |
123 |
4 |
13 |
13 |
17 |
17 |
25 |
Terre -100 Abosrbe Foudre, Eau 50 |
Confusion, Mort subite -25 Poison, Cécité, Berserk 25 |
Habitats : Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de maître tomberry et lui infliger des dégâs importants d'un coup (Méga fission de Bahamuth* avec peu de pv) Objets : - Compétences : Extra Eau, Bravoure, Qui-vive, Couteau aiguisé, Pharmacologie, Coup critique renforcé |
209 |
Mécachocobo* |
G |
160 |
4 |
16 |
12 |
16 |
14 |
21 |
Foudre -75, Feu -50 Glace, Vent, Terre, Lumière, Ténèbres 25 |
Berserk, Mort subite -25 Sommeil, Amnésie, Lenteur 25 |
Habitats : Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de mécachocobo* et lui infliger l'altération d'état Berserk Objets : - Compétences : Berserk, Plaquage, Charge, Choco-max, Choco-mitrailleuse, Chronodilation, Monture |
210 |
Boko |
M |
139 |
4 |
16 |
12 |
15 |
14 |
26 |
Glace, Ténèbres -50 Vent, Terre 50 |
Berserk, Mort subite -25 Sommeil, Amnésie, Lenteur 25 |
Habitats : Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de Boko et lui donner une boîte de légumes de Gysahl Objets : Compétences : Extra Soin, Vie, Ruade de chocobo, Bonus PA si critique, Monture |
|
211 |
Ifritah* |
G |
145 |
4 |
16 |
18 |
12 |
13 |
23 |
Glace, Eau -50, Ténèbres -25 Immunité Feu, Terre 25 |
Berserk -25 Confusion 25 |
Habitats : Colisée Conditions de capture : avoir un prisme d'Ifritah* et utiliser une attaque de feu Objets : - Compétences : Méga Feu, Flammes, Coup de poing, Cyclone écarlate, Feu renforcé, Pyroconversion |
212 |
Shivalier* |
G |
160 |
4 |
16 |
16 |
15 |
12 |
21 |
Feu -100, Ténèbres -50, Foudre, Terre -25 Immunité Glace, Vent 50, Eau, Lumière 25 |
Lenteur -25 Sommeil 25 |
Habitats : Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de Shivalier* et utiliser une attaque de glace Objets : - Compétences : Extra Glace, Méga Glace, Lenteur, Blizzard, Congélation, Glace renforcée, Cryoconversion |
213 |
Ramiou* |
G |
144 |
4 |
13 |
17 |
15 |
12 |
27 |
Terre, Ténèbres -75, Feu, Lumière -25 Immunité FOudre, Eau 50, Glace, Vent 25 |
Amnésie -25 Lenteur 25 |
Habitats : Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de Ramiou* et utiliser une attaque de foudre Objets : - Compétences : Méga FOudre, Récup, Barrière, Hâte, 2clairs, Fulmination, Foudre renforcée, Electroconversion |
214 |
Reine des gorfous* |
G |
165 |
4 |
13 |
13 |
12 |
17 |
26 |
Foudre -50, Terre, Ténèbres -25 Eau 50, Glace, Vent, Lumière 25 |
Poison, Confusion, Mort subite -25 Cécité, Amnésie, Berserk, Lenteur 25 |
Habitats : Temple sous-marin (au quatrième gorfour, dans la salle du trône après avoir fini le jeu) Conditions de capture : avoir un prisme de reine des gorfous* et lui rendre des PV Objets : Méga phénix Compétences : Méga Glace, Extra Eau, Méga Eau, Extra Soin, Douce haleine, Soin amélioré, Bombardier extrême |
215 |
Gorfou Eitt |
P |
155 |
4 |
13 |
13 |
13 |
17 |
27 |
Foudre, Ténèbres -50, Terre -25 Eau 50, Glace, Vent, Lumière 25 |
Poison, Confusion, Mort subite -25 Cécité, Amnésie, Berserk, Lenteur 25 |
Habitats : Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de Gorfou Eitt et lui rendre des PV Objets : Compétences : Coup modéré, Eau, Extra Eau, Chasseur enragé, Escorter |
216 |
Gorfou Tvey |
P |
156 |
4 |
13 |
13 |
13 |
17 |
27 |
Foudre, Ténèbres -50, Vent -25 Eau 50, Glace, Terre, Lumière 25 |
Poison, Confusion, Mort subite -25 Cécité, Amnésie, Berserk, Lenteur 25 |
Habitats : Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de Gorfou Tvey et lui rendre des PV Objets : Compétences : Coup modéré, Eau, Extra Eau, Chasseur enragé, Escorter |
217 |
Princesse gobeline* |
M |
140 |
4 |
15 |
15 |
15 |
15 |
24 |
Glace, Vent, Eau, Lumière -25 Feu, Foudre, Terre, Ténèbres 25 |
Poison, Confusion, Berserk -25 Cécité, Amnésie, Lenteur 25 |
Habitats : Région de Cornélia (après la quête de la jeune fille La princesse et son soupirant) Conditions de capture : avoir un prisme de princesse gobeline * et lui infliger l'altération d'état Cécité Objets : Maxi éther Compétences : Extra Soin, Guérison, Vie, Bouclier, Allonge princière, Flash, SOS Mini ruban, Auto-queue de phénix |
218 |
Orthros* |
G |
177 |
4 |
13 |
13 |
17 |
14 |
21 |
Feu -50, Foudre, Lumière -25 Eau 50, Terre, Ténèbres 25 |
Poison, Confusion -25 Cécité 50 |
Habitats : Colisée Conditions de capture : avoir un prisme d'Orthros* et le combattre seul à seul (juste Reynn ou Lann) Objets : - Compétences : Eau, Extra Eau, Reflet, Tsunami, Eclairs, Ténèbres, Tentacules, Eau renforcée |
219 |
Princesse zombie* |
G |
143 |
4 |
15 |
16 |
13 |
17 |
20 |
Feu -50, Vent, Lumière -25 Ténèbres 50, Foudre, Terre 25 |
Lenteur -50, Confusion, Sommeil, Amnésie -25 Mort subite 50, Berserk 25 |
Habitats : Région de Cornélia (après la quête de la jeune fille Chassez le naturel...) Conditions de capture : avoir un prisme de princesse zombie* et utiliser une attaque de lumière Objets : Méga phénix Compétences : Aspiration, Lenteur, Ténèbres, Ruée de possession, Regard terrifiant, Hypnotisation, Scotoconversion, Arcanes de la Faucheuse, Régénération |
220 |
Gobelin géant |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
Habitats : - Conditions de capture : Cette cible ne peut pas être capturée Objets : - Compétences : Super fauchage gobelin |
|
221 |
Syldra |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
Habitats : - Conditions de capture : Cette cible ne peut pas être capturée Objets : Elixir Compétences : Tempête de foudre |
222 |
Grand Fenrir |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
Habitats : - Conditions de capture : Cette cible ne peut pas être capturée Objets : Méga phénix, Souvenir de Fenrir Compétences : Blizzard, Morsure, Appel de renforts |
223 |
Dragon suprécarlate |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
Habitats : - Conditions de capture : Cette cible ne peut pas être capturée Objets : Mégaphénix, Gemme astrale Compétences : Extra Feu, Flammes, Morsure, Astre ultraflamboyant |
224 |
Flan doré |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
Habitats : - Conditions de capture : Cette cible ne peut pas être capturée Objets : Méga phénix, Gemme astrale Compétences : Extra Foudre, Aplatissement |
225 |
Mage noir |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
Habitats : - Conditions de capture : Cette cible ne peut pas être capturée Objets : - Compétences : Feu, Glace, Foudre |
226 |
Armure magitech |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
Habitats : - Conditions de capture : Cette cible ne peut pas être capturée Objets : - Compétences : Missiles magitech |
227 |
Soldat de Bahamut |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
Habitats : - Conditions de capture : Cette cible ne peut pas être capturée Objets : - Compétences : Percée double |
228 |
Officier de Bahamut |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
Habitats : - Conditions de capture : Cette cible ne peut pas être capturée Objets : - Compétences : Soin |
229 |
Guarde fédéral |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
??? |
Habitats : - Conditions de capture : Cette cible ne peut pas être capturée Objets : - Compétences : Bravoure, Casse-pyramide, Percée aléatoire, Lance empoisonnée |
230 |
Mécachoco |
M |
145 |
4 |
16 |
12 |
15 |
14 |
26 |
Foudre, Eau -75 Feu, Glace, Vent, Terre, Lumière, Ténèbres 25 |
Berserk, Mort subite -25 Sommeil, Amnésie, Lenteur 25 |
Habitats : Aéronef (brèche sombre), Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de mécachoco et utiliser une attaque de feu Objets : Demi-méga potion Compétences : Berserk, Charge, Rouade de chocobo, Choco-ardeur, Analyse de schémas, Emballée ardente, Monture |
|
231 |
Poniney |
P |
134 |
4 |
15 |
13 |
14 |
15 |
26 |
Foudre, Ténèbres -25 Eau, Lumière 25 |
Poison -50, Sommeil, Lenteur -25 Confusion, Sommeil, Amnésie, Berserk 25 |
Habitats : Plaines algides (brèche sombre à la sortie des chandelles de glace), Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de poniney et lui assénez un coup critique Objets : Remède, Stabilisant Compétences : Soin, Guérison, Coup de pied, Bannissement, Soin amélioré, Hâte en solo, Escorter |
232 |
Minimut |
P |
126 |
4 |
15 |
15 |
15 |
15 |
24 |
Lumière -50, Vent, Eau, Terre -25 Ténèbres 50, Eau, Glace, FOudre 25 |
Berserk, Lenteur -50 Confusion, Sommeil, Amnésie 25 |
Habitats : Côte arc-en-ciel (Brèche sombre), Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de minimut et utiliser une attaque de feu, de glace et de foudre Objets : Coeur de bombo Compétences : Feu, Glace, Foudre, Mauvais oeil, Mini Fission, Brûler, Geler, Electriser, Escorter |
233 |
Sylphine |
M |
150 |
4 |
13 |
14 |
13 |
16 |
26 |
Glace, Ténèbres -25 Vent, Lumière 25 |
Poison, Cécité, Berserk, Lenteur -25 Confusion 50, Sommeil, Amnésie 25 |
Habitats : Ultime donjon caché (zones Gorges du dragon, Tour de Cristal), Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de Sylphine et utiliser une attaque de terre Objets : Potion, Flacon de sels Compétences : Extra Vent, Soin, Equilibrage, Méga Guérison, Voix ensorceleuse, Soin amélioré |
234 |
Loup démon |
M |
139 |
4 |
17 |
15 |
13 |
13 |
25 |
Eau -50, Glace, Lumière -25 Feu, Ténèbres 25 |
Poison, Confusion, Amnésie -25 Lenteur, Mort subite 25 |
Habitats : Le grand pont (brèche sombre), Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de loup démon et lui infliger l'altération d'état Berserk Objets : Roc Hâte Compétences : Coup modéré, Feu, Confusion, Abysse, Fléau, Fuite impossible, Vigilance |
237 |
Petit coeurl |
P |
127 |
4 |
14 |
17 |
14 |
15 |
26 |
Feu -50, Terre -25 Foudre 50, Eau 25 |
Lenteur -50, Confusion, Cécité -25 Mort subite 50, Poison 25 |
Habitats : Ultime donjon caché (zones Futaie des furolucioles, Désert des illusions, Port de Saronia), Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de petit coeurl et lui infliger l'altération d'état Confusion Objets : Sablier d'or, Gemme astrale Compétences : Toxine, Eclairs, Mini Electrochoc, Sphère de sûreté, Escorter Métamorphoses : Moomba, Coeurl |
236 |
Moomba |
M |
134 |
4 |
14 |
14 |
14 |
15 |
26 |
Feu -50, Terre -25 Foudre 50, Eau 25 |
Lenteur -50, Confusion, Cécité -25 Mort subite 50, Poison 25 |
Habitats : Désert des illusions (brèche sombre), Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de petit coeurl et lui rendre des PV Objets : Super potion, Potion d'animation Compétences : Coup de patte, Griffes de chat, Moomba moomba, Contre-attaque Métamorphoses : Petit coeurl, Coeurl |
237 |
Coeurl |
G |
138 |
4 |
14 |
18 |
14 |
15 |
22 |
Feu -50 Foudre 50 |
Lenteur -50, Confusion, Cécité -25 Mort subite 50, Poison 25 |
Habitats : Ultime donjon caché (zones Futaie des furolucioles, Désert des illusions, Port de Saronia), Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de petit coeurl et lui infliger Glas Objets : Remède, Queue de phénix Compétences : Saignée, Confusion, Electrochoc, Avantage, Monture Métamorphoses : Moomba |
238 |
Daigoro |
P |
130 |
4 |
16 |
13 |
14 |
13 |
29 |
Eau, Lumière -25 Feu, Ténèbres 25 |
Poison -75, Amnésie, Berserk -25 Mort subite 75, Cécité 25 |
Habitats : Ultime donjon caché (zones Plaines de la campagne (2ème zone), Prison souterraine, Cimetière des trains), Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de Daigoro et utiliser une attaque physique Objets : Potion, Gemme astrale Compétences : Hâte, Morsure, Accumulation, Gils plus, Escorter Métamorphoses : Léocanis, Yojimbo |
239 |
Léocanis |
M |
137 |
4 |
17 |
13 |
14 |
12 |
30 |
Eau, Lumière -25 Feu, Ténèbres 25 |
Poison -75, Amnésie, Berserk -25 Mort subite 75, Cécité 25 |
Habitats : Ultime donjon caché (zones Plaines de la campagne (2ème zone), Prison souterraine, Cimetière des trains), Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de Daigoro et utiliser une attaque physique Objets : Super potion, Gemme astrale Compétences : Entaille, Plaquage, Kozuka, Avantage Métamorphoses : Daigoro, Yojimbo |
240 |
Yojimbo |
G |
148 |
4 |
17 |
14 |
15 |
15 |
19 |
Eau, Lumière -50 Feu, Ténèbres 50 |
Poison -75, Amnésie, Berserk -25 Mort subite 75, Cécité 25 |
Habitats : Ultime donjon caché (zones Plaines de la campagne (2ème zone), Prison souterraine, Cimetière des trains), Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de Daigoro et utiliser une attaque physique Objets : Remède, Gemme astrale Compétences : Entailles multiples, Qui-vive, Zanmatô, Sphère de sûreté Métamorphoses : Daigoro, Léocanis |
|
241 |
Marilith |
G |
148 |
4 |
17 |
13 |
14 |
14 |
24 |
Eau -50 Feu, Foudre 25 |
Confusion, Sommeil -50, Cécité, Amnésie, Lenteur -25 Poison, Mort subite 100 |
Habitats : Ultime donjon caché (boss) Conditions de capture : - Objets : - Compétences : Extra Feu, Bravoure, Entailles multiples, Ténèbres, Danse du sabre, Montée d'adrénaline, Pyroconversion |
242 |
Liche |
G |
148 |
4 |
13 |
17 |
13 |
17 |
21 |
Vent, Lumière -50 Ténèbres 50, Eau, Terre 25 |
Lenteur -50, Confusion, Sommeil, Amnésie -25 Mort subite 50, Berserk 25 |
Habitats : Ultime donjon caché (boss) Conditions de capture : - Objets : - Compétences : Séisme, Toxine, Mort, Fission, Glas, Faucheuse, Géoconversion, Arcanes de la Faucheuse |
243 |
Grobuncle |
G |
181 |
4 |
14 |
15 |
14 |
15 |
18 |
Ténèbres -50 Lumière 50 |
Mort subite 25 Amnésie, Berserk -25 |
Habitats : Bibliople des anciens (brèche sombre), Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de Grobuncle et lui infliger l'altération d'état Amnésie Objets : Demi-méga éther, Rideau d'étoiles Compétences : Résurrection, Bouclier, Barrière, Equilibrage, Méga Equilibrage, Lumière ardente, Magie inflexible |
244 |
Syldra* |
G |
150 |
4 |
14 |
17 |
14 |
15 |
20 |
Glace -100, Feu -50 Foudre, Vent, Eau 50 |
Confusion -50, Sommeil, Lenteur -25 Mort subite 50, Cécité, Berserk 25 |
Habitats : Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de Syldra* et lui infliger des dégâts importants d'un coup (mégafission de Bahamut* avec peu de vie) Objets : - Compétences : Méga Vent, Foi, Tsunami, Tourbillon marin, Méga tempête de foudre, Hydroconversion |
245 |
Shiva-Ixion |
G |
156 |
4 |
13 |
16 |
14 |
14 |
25 |
Feu, Ténèbres -100, Foudre -25 Absorbe Glace, Vent 50, Lumière 25 |
Lenteur -50, Berserk -25 Poison 50, Sommeil 25 |
Habitats : Colisée Conditions de capture : avoir un prisme de Shiva-Ixion et utiliser une attaque de glace Objets : - Compétences : Méga Glace, Hâte, Lenteur, Dérapage givrant, Glace renforcée, Pointes de glace, Cryoconversion |
246 |
Garland |
M |
166 |
4 |
17 |
15 |
16 |
14 |
22 |
Lumière -100, Eau, Foudre -25 Ténèbres 50, Feu, Vent, Eau, Terre 25 |
Poison, Confusion, Berserk, Lenteur -25 Mort subite 50, Amnésie 25 |
Habitats : Ultime donjon caché (boss final), Colisée Conditions de capture : - Objets : - Compétences : Flammes, Tornade, Tremblement de terre, Tsunami, Fente verticale, AMe de Chaos, Ténèbres renforcées, Absorbe-éléments |
247 |
Mel |
P |
142 |
4 |
16 |
16 |
13 |
13 |
26 |
Lumière -50, Terre -25 Foudre 50, Ténèbres 25 |
Sommeil -50, Confusion, Berserk -25 Cécité, Lenteur 25 |
Habitats : Colisée Conditions de capture : Avoir un prisme de Mel et lui rendre des PV Objets : Stabilisant, Potion Compétences : Extra Foudre, Vie, Acuité, Eclairs, Grondement, Attaque Poison, Electriser, Escorter |
|