Cheminement  Quêtes de héros  Quêtes normales  Classes  Inventaire  Bestiaire (+MU)  Autres  Cartes  DLC  Un avenir retrouvé
Imprimer

Quêtes de héros : Rizette (Machine de guerre)

Quête de héros : Inhumanité (Niveau 56)

Conditions : à partir du chapitre 6, après avoir fait la quête normale Page blanche et la quête de héros Histoire annexe : Mio, cette quête est obtenue automatiquement en terminant la quête normale Retour de la menace.

Une fois avoir bien fait toutes les quêtes normales jusqu'à Page blanche (Mystérieuse menace, Connexion interrompue), allez au marqueur d'évènement au sud de la Colonie Oméga (Aetia (niv. supérieur)). Juste avant se trouvent des dépouilles et quand vous êtes dessus un affrontement contre trois assaillants mystérieux (nv52) : quête normale Retour de la menace déclenchée. Une fois le combat terminé, la quête de héros débute.

Il faut se rendre à la Cité, et parlez à Hollis dans le centre médical. Rejoignez l'assistant médical au quartier résidentiel. Après les scènes, rendez-vous au point de repos : Camp de la Cité, pour parler du sujet de discussion obtenu sur N°7.

Partez pour la Colonie Lambda (Pentelas) pour récupérer du Mithriz immaculé. Préparez des boulettes de riz à la Table de Michiba (cantine) à la Cité. Apportez-les à N°7 puis parlez à Rizette à deux reprises. Il faut récupérer le Ferron où a eu lieu le combat, à savoir au sud de la Colonie Oméga (Aetia (niv. supérieur)).

Vous obtenez la compétence de terrain de Rizette, Immunité aux dangers, permettant de traverser les zones toxiques. D'ici, avancez au sud-ouest pour atteindre le Bourbier de Nocclia. Ouvrez le conteneur (3 gemmes brutes pures, 1 savon écume) au nord du poison.

N°7 (Niveau 54) et 4 Unités Ferron (Niveau 53)

C'est un combat où vous ne pouvez pas avoir de héros avec vous, et vu le nombre d'ennemis, prévoyez une bonne équipe, avec deux protecteurs et deux voir trois soigneurs au besoin (un porte-étendard et surtout un médecin de guerre avec balle immunisante). Occupez-vous en premier des quatre soldats, n'hésitez pas à utiliser des attaques de zone (utilisez notamment les Ouroboros pour faire du ménage dès le début et rapidement).

Une fois seule, il faut faire attention à son attaque de zone Viral Vector, quand elle est enragée, car ça inflige un handicap aléatoire. Votre médecin de guerre peut vous en débarrasser. Si vous voulez éviter cela, utilisez un enchaînement quand elle est enragée pour l'affaiblir voir l'anéantir. En tout cas, il vaut mieux la jouer défensive vu le nombre d'ennemis au départ, et lancez les gros assauts quand elle est enragée afin d'éviter d'être trop embêtés par tous les handicaps qu'elle peut lancer.

Vous avez obtenu le sujet de discussion Avenir de la colonie 0.

Récompenses : 4900 EXP, 4600 G, 10 PA

Risette rejoint l'équipe en tant que Héros et la classe Machine de guerre est débloquée (don de classe à Sena).

Quête de héros (ascension) : Lien invisible (Niveau 68)

Conditions : au chapitre 7, après avoir terminé la quête normale Reconnaître ses sentiments et la quête de héros Histoire Annexe : Noah, avec Sena qui a atteint le rang 10 dans la classe Machine à tuer (héros requis : Rizette)

Accompagné de Rizette, partez au Pénitencier de Li Garte (Cadensia), pour trouver le marqueur d'événement. Parlez avec N°6 puis allez à la Colonie Lambda (Pentelas). Après les discussions avec Whitby et Tonya, partez à la Colonie 4 (Fornis) pour trouver Maxie dans la salle du conseil. Votre prochain voyage rapide est le Marteau de pierre de Zorza dans le Désert de Dannagh (Fornis). Approchez de l'épave puis suivez les traces menant à une porte.

Suivez le chemin de la Grotte d'Ecto, vous menant à un combat.

N°13 (Niveau 70)

N°13 inflige des dégâts à une seule cible avec Morsure fatale et Septième lame, ainsi qu'avec Cent obus en la chargeant. Elle frappe aussi une cible avec Furieuse faucheuse et charge un personnage avec Cent cartouches. Son vecteur viral frappe en ligne et inflige des affaiblissements à tous les personnages touchés. Une cible est touchée lourdement et reçoit divers handicaps avec Croix du tyran.

C'est une bataille qui peut être difficile si vous n'êtes pas bien préparé. Elle peut aussi bien se focaliser sur un personnage pour le tuer rapidement, ou encore toute l'équipe et les affaiblir. Autant dire que deux bons protecteurs sont de mise, ainsi que deux soigneurs (un artilleur soigneur est recommandé pour les soins et un porte-étendard pour les soutiens est fort utile).

Elle est très rapide et très puissante, et le devient encore plus quand elle est enragée. Faites des combos de commotion dans la première phase, et surtout, faites un combo d'art avec explosion pour lui enlever l'état enragé. Utilisez les Ouroboros et les enchaînements pour éviter certaines attaques si vous voyez que le combat tourne à votre désavantage. Il est possible de tenter un combo d'art avec explosion lors d'un enchaînement, ce qui permet de terminer plus facilement ce combat.

Après le combat, récupérez le Mythriz immaculé et retournez au pénitencier pour terminer la quête.

Récompenses : 6700 EXP, 5900 G, 10 PA, Affinité + 1400 (Colonie 0)

La limite de classe de Machine à tuer est repoussée.

retour à la liste des quêtes

↑ Retour en haut de la page ↑
C'est trop cool, moi aussi je veux être Commandant, Maru, Arc 4 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub