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Baie de Martha

Note : au bout de quelques minutes, un fantôme va survenir et vous suivre. C’est pour l’histoire principale, donc contentez-vous de faire ce que vous voulez avant.

Exploration et quelques quêtes avec les palmes

Depuis l’entrée du donjon (Abîme du Poisson), si vous avez l’Ocarina, nagez avec vos palmes à gauche. Passez la porte avec deux poissons de chaque côté du mur. Parlez au poisson Manbo pour apprendre son air, le Mambo de Manbo. Il permet de se téléporter aux points de téléportation, dans les donjons (revenir à l’entrée) et la mare Bobo (près de la Pharmacie de Monique).

Sortez et revenez à l’entrée du donjon. Nagez à droite et suivez le parcours jusqu’à voir une porte menant à une cave. Plongez dans l’eau pour récupérer le fragment de coeur au fond de l’eau.

Téléportez-vous au village des Animaux, et retournez à l’escalier vous ayant amené ici, tout au nord de la cabine téléphonique. Vous vous rappelez peut-être du fragment de coeur qui vous attend dans le trou d’eau de ce tunnel. Faites un tour dans la troisième maison au nord du village pour faire un échange avec Christine, l’hibiscus contre une lettre de chèvre.

Il faut l’apporter au Dr. Wright qui se trouve dans sa maison tout à l’ouest du marai des Anémones. Il vous remet un balai après lui avoir donner la lettre de chèvre. Rendez-vous au village des mouettes, devant chez Pépé le Ramollo. Parlez à mamie Youpi pour lui donner le balai et recevoir un hameçon. Profitez d’être dans le village pour faire un tour au Jeu dans le vent. Vous pouvez attraper un coquillage et une figurine de Cheep à placer sur le socle de la petite table chez Pépé le Ramollo.

Pour continuer les échanges, rendez vous à la baie de Martha (au sud-ouest du village des Animaux), et plongez dans le grand lac. Nagez vers l’îlot au sud-est, où repose une statue de hibou. Nagez sous le pont de bois pour trouver une entrée cachée. Nagez jusqu’à la barque du pêcheur et grimpez dessus pour lui parler. Donnez-lui l’hameçon et il vous remet un collier. Sortez puis nagez au nord-ouest pour trouver une Sirène (se trouvant au nord-est du prochain donjon). En échange du collier elle vous donne une écaille.

Profitez de votre nage dans ce lac, pour aller au sud du donjon. Dans le petit recoin, regardez au fond de l’eau, plongez pour trouver un fragment de coeur.

Rejoignez la terre ferme à l’ouest et allez au sud de la cabine téléphonique. Plongez dans l’eau pour rejoindre le petit îlot. Montez et coupez l’herbe pour trouver un coquillage. Revenez et partez à l’est de la cabine. Vous voyez un tas d’herbes et de trous. Courez et sautez pour frapper une herbe. Le chemin fait, sautez sur la terre libre, et coupez toutes les herbes pour atteindre les escaliers.

À l’intérieur, plongez pour attraper le fragment de coeur. Sortez à l’ouest. Traversez le champ d’herbes à l’ouest pour trouver un autre escalier. Ici, se cache un diablotin, qui apparaît en utilisant de la poudre magique sur la torche. Il augmente votre capacité de porter des bombes à 60.

Retournez dans le grand lac et nagez pour prendre le coude au nord-est menant à la cascade près du temple, au nord du temple du Sud. Vous trouvez une zone remplie de pots en fer et de cailloux. Soulevez le caillou au nord-est pour trouver un coquillage dessous. Allez faire un tour à la maison des coquillages pour obtenir une carrelite.

Rejoignez la pancarte en acier au nord de la maison d’Igor. Montez l’échelle juste à sa droite pour rejoindre la cordillère Tartare, et dégagez la voie en enlevant les pierres devant une porte menant à une grotte. Dedans, avancez à droite. Dans cette salle, poussez le premier rocher vers le haut dans le vide. Montez et poussez le rocher au centre, face à l’escalier, vers le bas. Dans l’autre salle, sortez par la deuxième porte au sud en utilisant les bottes de Pégase pour ouvrir le passage. Dehors, avancez à droite jusqu’à atteindre trois cascades. Nagez au-dessus d’elles et plongez avec les palmes au pied de la cascade juste au-dessus d'elles pour attraper un coquillage. Nagez pour grimper à l’échelle juste au-dessus de la première. Passez le pont de bois à gauche et montez les escaliers au bout à l’ouest. Vous arrivez à une cabane au toit vert, qui est le poulailler. Laissez-la pour le moment et allez sur le pont cassé à droite. Vous voyez un trou en contrebas. Lancez une bombe dedans pour en faire sortir un coquillage. Poursuivez à droite du poulailler et traversez le pont en sautant. Au bout du pont, soulevez les trois rochers pour trouver sous un rocher, un coquillage.

Descendez aux trois cascades, et allez à droite. Entrez dans une grotte. Posez une bombe devant le mur fissuré au nord. Montez les escaliers pour trouver une salle remplie de coffres. Poussez le rocher face au coffre en haut à gauche vers la gauche. Ouvrez le coffre pour trouver un monstre. Poussez le rocher à droite du coffre au sud-ouest, vers le bas. Ouvrez le coffre au centre en bas à gauche pour un autre monstre. Poussez le rocher juste à votre droite pour ouvrir le coffre au centre en bas à droite pour un autre monstre. Sortez au sud et ouvrez le coffre pour un coquillage. Entrez à nouveau dans la pièce des coffres. Ouvrez tous les coffres à nouveau et dans le dernier vous aurez enfin une belle récompense, 100 rubis.

Téléportez-vous à la maison aux coquillages. Rejoignez l’escalier menant à l’eau au sud-est. Suivez le parcours d’eau au nord jusqu’au Château Canulet. Nagez tout le long pour faire le tour du château. Vous arrivez devant les portes, dans l’eau du côté ouest. Plongez pour trouver un fragment de coeur. Revenez en nageant et au coin nord-est du château, approchez de la cascade. Plongez à son pied pour trouver un coquillage.

Téléportez-vous à la maison aux coquillages, et rejoignez le petit lac au sud-ouest. Nagez dedans et allez sur la plateforme au nord pour couper l’herbe et trouver un coquillage.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez faire les quatre épreuves de niveau d’Igor pour obtenir un coquillage et un fragment de coeur.

Aidez le fantôme

Il est temps de s’occuper de votre ami qui vous suit partout. Rejoignez la maison à l’ouest de la baie de Martha (en passant tout à l’est de la plage Coco par exemple, enlevez les pierres et vous êtes à quelques pas). Entrez dans la maison de la baie pour laisser le fantôme se remémorer ses souvenirs. Ensuite, amenez-le sur sa tombe qui se trouve au sud-ouest de la hutte de la sorcière. Enlevez la pierre au sud-ouest pour traverser une zone de zombies sortant de terre, et montez les escaliers à gauche pour atteindre la tombe. Il vous donne un flacon à fée.

Vers le prochain donjon

Suite à cela, le hibou vous indique comment rejoindre le prochain donjon. Allez à la baie de Martha et nagez dans l’eau. Rejoignez la statue de poisson entourée de pierres bloquant le passage au donjon. Remarquez un tourbillon à gauche des pierres. Plongez dedans pour arriver dans une phase de nage en 2D. Vous voilà de l’autre côté devant l’entrée du Poisson-Chat.

Abîmes du Poisson ... Poisson-Chat
Je ne pouvais pas changer l'inévitable., Vanille, Final Fantasy XIII Thèmes
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