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Allez dans la seconde pièce à l’ouest. Tuez les ennemis pour ouvrir la porte menant à la troisième salle à gauche. Tuez les ennemis pour ouvrir les grilles qui se sont baissées à votre entrée. Ensuite, ouvrez le coffre pour mettre la main sur la boussole. Prenez les escaliers dans le coin en haut à gauche. Dans cette phase de plateformes en 2D, grimpez sur un poids pour le faire s’abaisser et faire monter l’autre. Faites-le afin d’équilibrer les 2 au centre et pouvoir sauter de l’autre côté. Une fois arrivé dans l’autre pièce tout en haut à gauche de la carte, vous faites face à de nouveaux ennemis, des squelettes rouges. Tuez tous les adversaires et ensuite cassez les cristaux violets pour libérer l’accès aux quatre blocs au sol. Poussez les deux du haut vers le centre pour former un carré. Une petite clé tombe du plafond. Ramassez-la avant de revenir sur vos pas (la salle de gauche ne sert à rien pour le moment). Revenez à la seconde salle en bas de la carte, avec une porte à ouvrir avec la petite clé. Depuis cette pièce, partez à l’ouest. Faites attention aux hélices au sol et tuez les ennemis pour ouvrir les passages. Passez dans la salle à gauche et tuez les ennemis. Un coffre apparaît, détenant un bec de pierre. Revenez deux salles en arrière et allez au nord, cette fois-ci. Examinez la statue de hibou pour un conseil sur l’ennemi à venir. Passez la porte nord pour faire face au mini-boss. Maître Stalfon : le but est de le frapper sur son côté gauche (avec l’épée). Pour ce faire, il faut rester près de lui pour qu’il prépare une attaque à l’épée. Frappez-le durant cette phase pour qu’il tombe en tas d’os. Posez une bombe dessus pour lui faire des dégâts. Si vous vous éloignez, il vous saute dessus. Répétez la méthode deux autres fois pour le faire s’enfuir. Passez la porte à droite et ouvrez le coffre pour découvrir qu’il a été vidé par le mini-boss. Dans un premier temps, allez au nord. Ici, poussez le bloc central au nord. Prenez à l’ouest et revenez de suite dans la pièce précédente. Le bloc étant réinitialisé, poussez le à droite et allez au nord. Pensez à marcher sur l’interrupteur au sol pour ouvrir le passage à droite. Revenez dans la salle précédente, et poussez le bloc pour pouvoir passer à l’est. Vous affrontez à nouveau Maître Stalfon. Utilisez la même technique à trois reprises, pour le faire encore déguerpir. Sortez, poussez le bloc et partez dans la salle au nord. Ici, sautez par-dessus le trou et avancez au nord. Passez la porte au nord-ouest. Tuez les trois blobs verts, le troisième se trouvant dans la partie gauche, en poussant un bloc dans cette direction, pour l’atteindre. Passez la porte au nord, pour trouver de nouveau Maître Stalfon. Utilisez la même technique à trois reprises, pour qu’il prenne la fuite. Franchissez la porte de gauche pour trouver un coffre renfermant la carte et trois coeurs en l’air. Retournez au début du donjon (avec l’air Mambo de Manbo avec l’Ocarina, si vous avez). Partez tout à l’ouest et descendez les escaliers. Refaites la zone de plateformes en 2D et dans la pièce suivante prenez à gauche pour affronter une dernière fois Maître Stalfon. Une fois vaincu, vous pouvez ramasser le grappin. Il permet de s'accrocher à un objet lourd pour le rejoindre, enlever les boucliers et frapper les ennemis. Revenez sur vos pas, prenez les escaliers puis allez à droite. Dans cette salle, dirigez-vous à l’est, mais depuis le petit passage au nord. Vous allez pouvoir utiliser le grappin sur le coffre à droite pour le rejoindre et prendre 100 rubis. Partez à l’ouest en vous agrippant au bloc pour rejoindre l’autre côté. Ensuite, prenez au nord, à l’ouest, au nord jusqu’à atteindre la salle de combat, puis à l’est et au nord pour rejoindre la salle du bloc à déplacer et de l’interrupteur. Bougez le bloc pour sortir à gauche ou à droite. Revenez et déplacez-le à nouveau pour sortir au nord. Ici, sautez sur la petite dalle de sol à droite et utilisez le grappin sur le coffre pour obtenir 50 rubis. Plus haut, lancez le grappin face au coffre dans le coin nord-est. Cela fait dérouler un pont. Montez dessus pour choper les 3 coeurs en l’air et ouvrir le coffre pour 50 rubis. Revenez sur vos pas et passez la porte à droite. Utilisez le grappin pour rejoindre l’autre côté. Ouvrez le coffre pour obtenir une petite clé. Revenez dans la salle précédente, faites apparaître le pont pliable et rejoignez le côté ouest. Ensuite, empruntez la porte en nord-ouest. Dans cette salle connue, poussez le bloc à gauche et allez au sud. Dans cette salle, tuez les araignées d’eau et plongez dans le carré d’eau. Dans la zone en 2D, tuez les ennemis pour atteindre la sortie au nord-ouest. Dans cette salle, utilisez le grappin pour étirer le pont et rejoindre le coffre détenant la clé du boss. Revenez à l’entrée du donjon et ensuite allez à l’ouest deux fois, au nord, à l’ouest, au nord et enfin à l’ouest. Dans cette nouvelle pièce, utilisez le grappin sur le socle à gauche pour traverser tous les trous et ne pas être touché par les hélices. Passez la porte au nord-ouest. Agrippez le coffre à gauche pour le rejoindre et obtenir une petite clé. Quittez les lieux en passant la porte au sud-est. Passez les pièges comme tout à l’heure avec le grappin. Dans la pièce à droite, allez à droite pour étirer le pont. Dans le pot à mi-chemin, se trouve une fée. Allez au nord et déverrouiller le bloc à serrure à gauche. Passez la porte accessible au sud-ouest pour un affrontement. Mini-boss : vous faites face à deux spécimens. Occupez-vous en un par un. Il va foncer sur vous après son tremblement. Esquivez son attaque. Quand il arrête de bouger (il bouge que de gauche à droite), il va ouvrir son oeil afin de vous lancer une boule de feu. C’est au moment qu’il ouvre l’oeil, qu’il faut utiliser le grappin sur ce point faible. Cela l’étourdit et vous pouvez lui donner quelques coups d’épée. Si vous avez l’arc, vous pouvez directement le toucher en tirant dans son oeil. Une fois les deux vaincus, prenez la porte au nord-est. Descendez les escaliers Traversez la zone 2D suivante, en utilisant le grappin sur les crochets. Dans la pièce suivante, utilisez une petite clé sur le bloc serrure, Poussez le bloc en bas vers la gauche. Avancez au nord et agrippez-vous au bloc à gauche. Si vous voulez, depuis le rebord gauche, accrochez-vous sur le bloc déplacé avant, pour rejoindre la partie sud. Passez la porte au sud-ouest. Éliminez les ennemis et jetez de la poudre magique sur la boule de feu pour obtenir une fée. La salle à l’ouest amène juste à un escalier menant à la salle au centre à l’est de la carte, donc inutile à ce stade. Revenez dans la salle à l’est et utilisez le grappin pour rejoindre la porte au nord, ouvrable avec la clé du boss. Emmurène : il a tendance à se cacher dans les murs, donc il faut le faire sortir avec le grappin. Pour ce faire, postez-vous dans un lieu sûr, à savoir le côté gauche ou droite de la pièce. Ainsi, quand il utilise sa queue comme une sorte de fléau, vous ne serez pas touché. Attendez qu’il sorte sa tête de l’un des murs, et lancez votre grappin quand il ouvre la bouche, pour le faire sortir. Une fois attiré vers vous, vous n’avez plus qu’à frapper son point faible, qui se trouve juste derrière sa tête. Attention, après il rentre à nouveau dans un mur. Il faut bien regarder les yeux de la tête, à ce stade, car il peut envoyer une tête aux yeux noirs, qui explose. Donc évitez de choper celle-ci. Une fois vaincu, ramassez le réceptacle de coeur et passez la porte au nord pour récupérer le Xylophone Marin. À la sortie du donjon, vous apprenez votre prochaine destination. ← Baie de Martha ... Préparations et temple du sud → |