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Vous avez accès à de nombreuses quêtes à ce stade du jeu, et certaines accessibles avec le grappin.
Dans un premier temps, allez au village des mouettes, et si ce n’est pas encore fait, achetez l’arc dans le bazar du centre pour 950 rubis. Si vous avez économisé, vous devez largement avoir de quoi faire. Il est possible de voler en passant derrière, mais vous vous ferez appelé voyou par tout le village après. Sinon, regardez le paragraphe suivant sur le mini-jeu des descentes des rapides pour remplir votre porte-monnaie. Allez au Jeu dans le vent, pour attraper une figurine de Bloups à placer sur le socle de la grande table chez Pépé le Ramollo Faites un tour au stand de pêche et regardez sur le lac et si vous voyez une lueur bleue sur l’étang, c’est que des poissons rares sont présents. Si vous ne la voyez pas, entrez dans une maison et sortez pour revenir au lac. Utilisez un leurre léger pour les poissons en hauteur, le standard s’ils se trouvent au centre et le lourd (que vous gagnez après) pour les poissons au fond de l’eau. Ainsi, il est temps d’essayer d’attraper un Bloups (pieuvre blanche). Il vous donne en récompense un leurre lourd et un coquillage. Il y a aussi un nouveau poisson qui est le Cheep Cheep (poisson volant de couleur marron nageant près de la surface). Dans la gueule du premier attrapé, se trouve un coquillage.
Si vous avez besoin de rubis à récolter facilement, un mini-jeu peut être utile à faire (prévoyez 100 rubis). Téléportez-vous au plateau Tartare. D’ici, allez à l’est et utilisez le grappin sur le tronc d’arbre coupé en face. Entrez dans la maison location de radeaux, pour accéder à une descente des rapides en radeau. Payez 100 rubis et il propose deux activités : collecte d’objets pour en attraper autant que possible sur le parcours et le contre-la-montre. Optez pour la première et prenez le grappin. Utilisez-le pour remonter le courant et ainsi récupérer un maximum d’objets. En plus d’attraper de nombreux rubis (en moyenne 400), d’autres objets sont à trouver. Agrippez-vous à tout pour vous diriger comme vous le souhaitez. Un fragment de coeur se tient sur l’îlot au nord-ouest. Sur l’îlot au centre au nord, avec la statue de hibou, ouvrez le coffre pour 20 rubis. Allez sur le petit îlot à l’est pour trouver un coquillage en creusant dans le coin nord-est. Faites le parcours contre-la-montre et arrivez en moins de 45 secondes pour avoir un fragment de coeur et en moins de 35 secondes pour obtenir un coquillage. Arrivé en bas, dites non pour refaire une descente. Avec le radeau, rejoignez la grotte juste à gauche. Dedans, utilisez le grappin sur les deux rochers pour atteindre le fragment de coeur. Descendez et prenez les escaliers pour rejoindre la location de radeaux.
Allez au sud du donjon Poisson-Chat, depuis le village des Animaux, et utilisez le grappin sur la caisse, pour rejoindre une statue de sirène. Vous posez l’écaille sur elle et obtenez la loupe dans la grotte, qui permet de montrer ce que vous ne pouviez pas voir avant.
Allez au nord de la forêt enchantée pour trouver un tronc d’arbre encerclé par trois rochers. Une fois à l’intérieur, utilisez le grappin sur le coffre contenant 50 rubis, puis sur le rocher à gauche. Poussez celui du bas dans le vide pour prendre un fragment de coeur. Téléportez-vous à la maison aux coquillages. Si vous avez suivi le cheminement, vous avez plus de 40 coquillages, et vous recevez donc un cadeau spécial, l’épée de Cocolint. Elle est plus puissante et peut envoyer un trait d’énergie au loin, en ayant tous les coeurs de vie plein. Allez devant les portes du château Canulet, et regardez le long du muret à gauche. Plusieurs trous empêchent de rejoindre les escaliers au bout. Utilisez le grappin sur le tronc d’arbre en face pour y accéder. En bas, un coffre vous attend avec un coquillage. Rendez-vous au village des Animaux, et faites le tour depuis le sud-ouest pour rejoindre le coin nord-est. Un mur fissuré est à exploser avec une bombe. Entrez dans la grotte. Utilisez le grappin pour rejoindre la porte au nord-est. Suivez le chemin et au bout lancez une bombe sur le rocher fissuré. Revenez à l’entrée et allez à l’ouest. Suivez le chemin et au bout, utilisez le grappin sur le rocher à gauche pour atteindre un fragment de coeur. Ensuite, entrez dans la troisième maison au nord. Comme vous avez apporté la lettre à Dr. Wright durant les échanges, parlez à Christine pour qu’elle vous offre un coquillage. Entrez dans la dernière maison, et grâce à la loupe, parlez au Zora. Il vous donne un coquillage et une information.
Allez à la plage Coco avec la loupe, et allez tout au sud de chez AlligoBanane. Sur le mur en bas, regardez à droite pour trouver un mur fissuré. Mettez une bombe pour trouver Goriya. Il échange un objet mis en raccourci sur X ou Y contre le boomerang. Une fois obtenu, achetez l’objet donné pour 300 rubis.
Muni de 300 rubis, téléportez-vous à la prairie Oukoukou et allez au sud-ouest pour rejoindre la cabine téléphonique. Poursuivez au sud pour trouver deux rangées de trous. Utilisez le grappin sur le tronc d’arbre à droite pour passer de l’autre côté. Une énigme de taille est à résoudre dans le dédale des panneaux. Lisez le panneau, et suivez le chemin indiqué pour rejoindre une autre pancarte. Il faut bien s’aligner dans la direction voulue pour atteindre la bonne pancarte, sinon vous retournez à la case départ. Suivez le parcours donnez par les pancartes : bas, droite, bas, gauche (utilisez le grappin puis soulever la caisse), haut, droite, bas, droite, haut, gauche, bas, droite (celle à droite du rocher), bas et gauche. Descendez les escaliers qui surgissent pour parler à Wart. Donnez-lui 300 rubis pour qu’il vous apprenne l’air d’ocarina : rap des grenouilles, permettant d’insuffler la vie à des objets.
Muni du boomerang, le donjon optionnel est jouable sans souci à présent. Allez au village des mouettes, et entrez dans la bibliothèque. Utilisez les bottes de Pégase pour foncer dans l’étagère du nord, où se trouve un livre en hauteur. Une fois au sol, lisez-le pour découvrir un ordre pour pousser cinq pierres tombales (3 haut, 4 droite, 5 haut, 2 gauche et 1 bas). Rejoignez le cimetière au sud-ouest du téléporteur de la prairie Oukoukou. Au sud-est, se trouvent cinq pierres tombales. Poussez-les dans l’ordre et les directions données (de 1 à 5). Un escalier apparaît, qui est l’entrée du donjon. Parlez aux deux squelettes pour qu’ils ouvrent la voie au donjon (mettre lien Temple des couleurs).
En sortant, dans le cimetière, poussez la tombe en bas à droite, du groupe au sud-est. Descendez l’escalier et mettez une bombe devant le rocher fissuré. Avec le grappin et les rochers, rejoignez le fragment de coeur. Téléportez-vous au village des animaux, et allez à l’ouest. Longez le mur d’enceinte au nord, puis poursuivez tout à l’est. L’entrée se trouve au bout, pour entrer dans le temple du sud. Ici, des statues s’animent quand vous vous approchez d’elle. Une fois qu’elles bougent, vous pouvez les vaincre avec une bombe ou une flèche. Allez au sud et tuez la statue bloquant le passage pour poursuivre dans cette direction. Suivez le chemin à gauche et venez à bout de la statue bloquant le passage pour poursuivre dans cette direction. Allez au nord et deux statues se trouvent à gauche et à droite. Enlevez celle de droite pour rejoindre le centre. Ici, faites bouger celle en bas à droite, qui cachait un escalier. Descendez et ouvrez le coffre pour un coquillage. Revenez et occupez-vous de la statue en haut à gauche pour libérer le chemin. Suivez le chemin et venez à bout des dernières statuts gênantes pour atteindre l’entrée du donjon. Cassez les pots pour récupérer des flèches avant d’entrer au nord pour un affrontement. Mini-boss : il ne fait qu’avancer vers vous et sauter, donc faites de même à son atterrissage pour esquiver puis tirez des flèches sur lui, depuis son dos. Il finira par perdre son bouclier et être un peu plus rapide. Poursuivez avec la même méthode pour l’achever. Ramassez la clé Masque qu’il lâche. Empruntez la porte nord. Allumez les deux torches à l’aide de la poudre magique pour pouvoir lire la fresque et découvrir ce qu’est ce monde. Sortez du temple et revenez à l’entrée. Traversez le champ de pot en fer, en enlevant les rochers sur le chemin, pour atteindre le coin nord-ouest. Descendez l’escalier pour nager dans l’eau et atteindre l’île juste à gauche de la zone de pots en fer. Il y a deux statues dessus. Faites bouger celle de gauche pour révéler un escalier. Traversez la grotte pour sortir à l’air libre. Allez dans le petit chemin en haut à droite pour insérer la clé Masque dans la serrure pour faire apparaître le Temple du Masque. ← Poisson-Chat ... Temple du Masque → |