Imprimer

Temple du Masque

Partie ouest

Prenez à l’ouest à l’entrée. Trois mages vous attendent, que vous pouvez vaincre en les paralysant avec le boomerang ou l’arc, sinon paralysez-les avec le grappin et mettez une bombe pour les achever. Entrez par la porte qui s’est ouverte en haut à droite. Ouvrez le coffre pour 50 rubis. Revenez dans la salle précédente, et poursuivez au nord-ouest (les boules de feu peuvent être vaincues facilement avec le boomerang et lâchent parfois une fée). Avancez jusqu’à trouver une salle avec un cristal bleu.

Ici, une fois l’ennemi vaincu, placez une bombe devant le cristal et foncez vers la sortie au nord-ouest. Si vous avez le boomerang, il suffit de le lancer depuis la dalle orange au sol. Dans la pièce suivante, cassez les pots au nord pour trouver un interrupteur au sol. Marchez dessus pour ouvrir l’accès à gauche. Empruntez la porte ouest pour tomber sur trois mages à vaincre. Pensez à utiliser une arme à distance pour toucher le troisième et le cristal en bas à gauche (boomerang ou arc par exemple). Vous trouvez la carte dans le coffre qui apparaît. Partez au nord (avec le cristal de couleur orange).

Dans la salle suivante, avant de poursuivre, allez à droite récupérer un bec de pierre dans le coffre. Revenez, et cette fois-ci, prenez un pot à droite pour le lancer sur la porte et la briser. Avancez au nord puis à l’est. Dans cette pièce, ouvrez le coffre pour prendre la boussole. Montez et frappez le cristal orange, avant de sortir par le sud-est. Traversez le couloir à l’est pour atteindre une salle avec des dalles oranges. Éliminez les ennemis pour faire venir une petite clé. Retournez sur vos pas et frappez le cristal bleu, avant de rejoindre la salle tout au sud (où vous avez trouvé la carte). Positionnez-vous sur les cases bleues au nord et tirez une flèche en diagonale sur le cristal orange. Sortez ainsi à droite pour rejoindre la salle de l’interrupteur. Vous pouvez aller à l’est et voir un mur fissuré à droite. Mettez une bombe pour ouvrir l’accès. Avant d’entrer, allez dans la salle au sud, et mettez le cristal en orange tout en vous tenant devant la sortie nord-est.

Tuez les blobs verts de la salle pour faire apparaître un escalier. Descendez dans la zone 2D, où il faut éviter au maximum les boules vertes. Dans la pièce suivante, tuez les trois ennemis pour ouvrir les grilles au nord. Dans la salle suivante, ouvrez le coffre pour mettre la main sur le super bracelet. Soulevez les statues d’éléphant pour accéder à la plaque grise au nord. Avant de partir, si vous le souhaitez, dans le pot se trouve une fée.

Vous voilà à nouveau dans la première salle avec un cristal. Prenez l’éléphant et lancez-le sur la porte en haut à droite. Entrez et prenez 100 rubis dans le coffre, avant de prendre l’éléphant et le jeter sur la porte au sud-est. Revenez dans la salle précédente, et utilisez le cristal afin de rejoindre la sortie nord-ouest. Suivez le parcours tout au nord et enfin, à l’est pour rejoindre la salle du coffre avec la boussole. Tapez sur le cristal orange et retournez dans la salle précédente. Prenez un éléphant pour le jeter sur la porte nord. Vous atteignez le coffre de la salle tout au nord-ouest de la carte, donnant 100 rubis.

Montez les escaliers derrière le coffre pour atteindre l’îlot isolé de la descente des rapides. Ouvrez le coffre pour trouver un coquillage. Revenez dans la pièce et laissez-vous tombez à gauche pour atteindre et frapper le cristal bleu. Prenez le cheval noir au sol et lancez-le sur le socle de gauche et faites de même avec le cheval blanc sur le socle de droite (pour le lancer, mettez vous sur les dalles au centre en bas, de la couleur du cheval). Les grilles de la porte se soulèvent. Revenez à l’entrée du donjon.

Partie est

Il est temps de s’occuper de l’aile est de ce donjon. Passez les tapis roulants en vous planquant derrière les éléphants pour éviter les hélices. Dans la salle suivante, brandissez votre bouclier pour stopper toutes les plaques volantes fonçant sur vous. Ensuite, la porte du nord s’ouvre. Franchissez-la et jetez une statue d’éléphant sur la porte est. Passez à droite et tuez les mages pour ouvrir les deux portes de la zone. Allez au sud, puis sautez de bloc en bloc orange depuis le coin sud-ouest, jusqu’aux escaliers. Sautez par-dessus l’hélice et suivez le chemin menant au nord-est. Le coffre donne un baume secret. Sautez en bas et prenez la porte au nord-est.

Avancez sur le chemin d’eau jusqu’à atteindre un coffre, qui détient une petite clé. Revenez en bas puis à gauche pour trouver la salle avec les deux éléphants et une porte au nord fermée. Utilisez la petite clé pour passer. Dans la salle suivante, détruisez le mur fissuré au nord, ouvrant l’accès à la salle pour un affrontement.

Mini-boss : il est invulnérable aux attaques basiques. Remarquez qu’il lance une boule noire sur vous. Attrapez-la et jetez-la sur lui pour pouvoir lui infliger des dégâts. Après quatre lancers réussis, il est vaincu et lâche une petite fée.

Avancez au nord et soulevez la statue d’éléphant gauche pour révéler un escalier. Descendez pour une phase en 2D. Dans l’autre salle, utilisez le bouclier pour parer les dalles volantes. Après, une petite clé surgit, à ramasser pour ouvrir le bloc à serrure en haut à droite. Avancez et prenez la statue d’éléphant pour la lancer sur la porte à gauche. Dans la salle suivante, cassez les pots pour trouver deux socles et deux pièces de chevaux. Placez-vous sur la dalle au sud d’un socle pour envoyer un cheval sur un socle. Une fois les deux installés, la porte de gauche s’ouvre. Avancez et descendez les escaliers.

Dans la zone 2D, courez pour éviter les blocs de pics qui tombent du plafond. Ensuite, tuez les lapins avec des bombes ou des pots. Les portes étant ouvertes à présent, empruntez d’abord celle du nord. Créez-vous un passage en cassant les pots et vous pouvez tuer les flammes avec le boomerang ou de la poudre magique, sinon sautez par-dessus.

Dans la pièce suivante, cassez le pot au sud-ouest et placez les pièces de chevaux sur les deux socles (à trois cases en largeur et une en longueur). Ensuite, mettez une bombe ou utilisez le boomerang pour changer la couleur du cristal en bleu. Ouvrez le coffre accessible pour prendre 300 rubis. Revenez sur vos pas et prenez la porte sud pour un nouvel affrontement.

Mini-boss : vous voilà face à deux ennemis connus. Utilisez la même technique que précédemment, à savoir le faire avaler des bombes. Une fois vaincus, ils lâchent des petites fées.

Prenez la porte ouest et utilisez le grappin pour rejoindre le côté gauche. Utilisez une petite clé sur le bloc serrure pour pouvoir avancer au nord. Pour ouvrir le coffre entouré de pots, il faut en prendre un et le jeter sur le coffre. Il détient la clé du boss. Sautez dans l’eau, prenez au sud, puis à l’ouest, au nord, au nord (salle du mini-boss), au nord et prenez l’escalier. Avancez jusqu’à la salle de dalles volantes. Ici, prenez la sortie sud.

Vous faites face à un vortex au centre de la salle. Faites le tour pour faire surgir des blobs verts à éliminer ou faire aspirer par le vortex. Cela ouvre l’accès à la porte au sud-est. Empruntez-la et tuez le mage et poussez le bloc du bas à droite pour avancer. Sautez de l’autre côté et poussez le bloc pour sortir par le nord. Utilisez la clé du boss sur la porte suivante.

Face de dalles : pour le toucher, il faut envoyer des bombes sur son visage au sol. Ne marchez pas dessus, sinon vous recevrez des dégâts. Pendant ce temps, lui lance des dalles puis des pots sur vous, que vous pouvez briser avec le bouclier. Dans la seconde phase du combat, il crée des trous dans le sol. La création est lente, vous avez le temps de les éviter et de lancer une bombe sur lui au passage. Une fois vaincu, ramassez le réceptacle de coeur et passez la porte au nord pour récupérer le Triangle de Corail. À la sortie du donjon, vous apprenez votre prochaine destination.

Préparations et Temple du sud ... Cordillère Tartare - Est
T'as pété un boulon, mon gars !, Sazh, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub