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Allez au village des mouettes, et faites un tour au stand de pêche et regardez sur le lac et si vous voyez une lueur bleue sur l’étang, c’est que des poissons rares sont présents. Si vous ne la voyez pas, entrez dans une maison et sortez pour revenir au lac. Utilisez un leurre léger pour les poissons en hauteur, le standard s’ils se trouvent au centre et le lourd (que vous gagnez après) pour les poissons au fond de l’eau. Ainsi, il est temps d’essayer d’attraper le roi de l’étang (grand poisson bleu). Il a dans sa gueule une carellite. Le pêcheur en donne 90 voire 100 rubis. Pêchez-en un autre, mais qui soit énorme, le pêcheur parle d’un colosse (165 cm pour ma part) et vous récompense de 120 rubis et une autre carellite. C’est un bon moyen de se faire des rubis aussi. Allez au Jeu dans le vent, pour attraper une figurine de Plante Pirahna à placer sur le grand socle au sol chez Marine et Tarkin.
Téléportez-vous à la cabane d’Igor et rejoignez le poulailler. Votre coq se trouve ici, mais il ne vous accompagne plus. Traversez le pont cassé à sa gauche, via le grappin sur le bac à rochers. Vous tombez sur Marine en danger. Après la discussion, utilisez de nouveau le grappin sur le bac à rochers suivant pour l’attraper et la ramener sur la terre ferme. Le hibou surgit ensuite, vous indiquant que le prochain donjon se trouve à l’ouest. Si vous avez récupéré le fragment de coeur dans cette zone, descendez l’escalier. Sinon, allez au sud-ouest et coupez l’herbe pour dévoiler des marches. Entrez dans la grotte (le fragment de coeur se trouve derrière le mur à briser juste au sud de l’entrée) et traversez-la en suivant la direction ouest. Une fois dehors, courez vers l’ouest pour éviter les rochers qui tombent. Montez les escaliers et faites de même pour aller à l’est. Sur le toit, à droite, soulevez le rocher dans le coin nord-est pour trouver un coquillage. Prenez les 50 rubis dans le coffre à gauche. Soulevez le rocher juste en bas pour découvrir des escaliers. En bas se cache un diablotin, qui apparaît en utilisant de la poudre magique sur la torche. Il augmente votre capacité de porter des flèches à 60. Sortez et poursuivez à l’ouest. Laissez-vous tomber d’un étage. Avancez entre les rochers et longez la corniche à l’ouest. Au bout, vous attend un fragment de coeur. Revenez sur vos pas, et au centre des rochers au nord, mettez une bombe devant le mur ébréché pour ouvrir un passage. Traversez la grotte en usant du bouclier contre les flammes. Dehors, soulevez le rocher pour trouver le téléporteur : Cordillère Tartare - Ouest. À gauche, vous voyez une cabine téléphonique. Mais juste avant, dans le coin sud-est, creusez entre les petites pierres pour trouver un coquillage (c’est le dernier si vous avez suivi le cheminement depuis le début). Téléportez-vous à la maison aux coquillages pour obtenir avec les 50 coquillages comme récompense une carrelite et environ 250 rubis. Revenez avec le nouveau téléporteur débloqué. Allez à l’ouest pour trouver une grosse tortue en statue de pierre. Suivez les conseils du hibou et jouez l’air d’ocarina : rap des grenouilles. Mini-boss : une fois éveillée, elle charge sur vous avec sa tête. Esquivez le coup pour qu’elle s'assomme sur le mur. Profitez-en pour poser une bombe près de sa tête pour endommager son armure de pierre. Elle peut balancer sa tête de gauche à droite pour vous toucher. Bloquez avec votre bouclier et attendez qu’elle charge pour refaire la manipulation deux autres fois. Une fois, sa protection sur la tête enlevée, elle est un peu plus rapide et soulève sa tête. Quand elle va de droite à gauche, sautez pour la frapper en l’air. Ensuite, attendez qu’elle charge, et une fois assommée, utilisez votre épée pour lui donner beaucoup de coups. Une fois vaincue, l’entrée du donjon est accessible et elle laisse une petite fée. ← Tour du Vautour ... Roc de la Tortue → |