Imprimer

Tour du Vautour

Prenez d’abord à l’est et évitez les hélices et les piquants au sol en sautant. Poursuivez à droite et tuez les ennemis pour faire venir une petite clé. Ouvrez la porte au nord-est avec elle. Avancez en grimpant les marches dans la salle suivante. Au niveau 1, allez au nord pour trouver une boule noire. Prenez-la et déposez-la devant les deux blocs à l’ouest. Tirez la barre de droite et foncez récupérer la boule et prenez la sortie ouest. Évitez de perdre la boule, notamment dans un trou, car il faudra retourner la chercher tout au début du donjon.

Dans cette salle, jetez-la sur le pilier central de la pièce pour l’exploser. Allez dans la salle au nord et mettez les deux pièces de chevaux sur les deux socles (il faut se mettre trois cases en largeur et une en hauteur du but visé). Le coffre qui apparaît détient la carte. Revenez à la salle précédente, et laissez la boule ici. Mettez-vous à droite des blocs bleus et sautez en diagonale en bas à droite, pour rejoindre la sortie sud-est. Dans la salle suivante, empruntez la sortie sud. Ici, frappez le cristal bleu. Revenez tout au nord récupérer la boule. Descendez dans la salle précédente et cassez le pilier avec la boule.

Retournez dans la salle du haut avec la boule, posez cette dernière au sol. Poussez le bloc, bloquant la sortie ouest, en bas. Prenez la boule pour poursuivre à gauche. Ici, jetez la boule par-dessus les pics, sautez à votre tour et ramassez-la avant de prendre le chemin au nord. Posez la boule, et frappez les trois ennemis pour qu’ils aient le même symbole. Ouvrez le coffre qui surgit pour mettre la main sur la boussole. Reprenez la boule et sortez au sud-ouest. Jetez la boule au sud par-dessus la petite barrière de blocs.

Revenez sur vos pas jusqu’à la première salle où vous avez explosé un pilier. Laissez-vous tomber dans le trou pour atteindre le RDC. Allez à droite pour trouver un cristal entouré de pics. Tapez dessus pour qu’il devienne bleu. Ensuite, revenez dans la salle précédente (avec la sortie nord-ouest). Marchez sur le parcours de dalles oranges pour sortir à l’ouest. Ici, allez au sud pour obtenir un bec de pierre.

Revenez tout à l’est jusqu’au cristal et tapez-le pour qu’il devienne orange. Revenez dans la salle précédente, et suivez les dalles bleues, au sud puis à l’est. Évitez les hélices et descendez au sud. De retour ici, passer la porte au nord-est et grimpez les escaliers pour atteindre le niveau 1. Le coffre présent est accessible et vous obtenez le bouclier-reflet. Laissez-vous tomber dans le trou juste au-dessus du cristal orange, pour tomber sur le rebord au RDC.

Allez tout au nord récupérer une petite clé dans le coffre. Revenez et allez tout au sud, puis descendez pour emprunter à nouveau la porte, menant aux escaliers. De nouveau au niveau 1, prenez au sud. Déverrouillez le bloc serrure et montez les marches. Sautez à gauche et prenez la sortie ouest. Tapez les trois ennemis pour qu’ils aient le même symbole. Un coffre apparaître de l’autre côté de la salle, qui est pour le moment inaccessible. Poursuivez à l’ouest pour un affrontement.

Mini-boss : c’est un adversaire qui lance des bombes sur vous, et qui vous attrape pour vous projeter. Un combat déjà réalisé précédemment, mais une difficulté est ajoutée, avec des trous dans le sol (si vous tombez, allez au nord et prenez les escaliers puis prenez la sortie sud pour rejoindre la salle). Le boomerang fera des merveilles, sinon évitez les trous et frappez-le avec votre épée. Une fois vaincu, récupérez une petite fée et une petite clé.

Laissez-vous tomber dans un trou à gauche pour atteindre le rebord du RDC. Allez tout au nord, pour prendre un coquillage dans le coffre. Revenez tout au sud et laissez-vous tomber en bas et prenez les escaliers au nord. Dans la salle suivante, la sortie au sud amène à la salle du mini-boss, donc utilisez la plaque grise au nord-ouest pour avancer. Ici, mettez-vous en garde pour briser les dalles volantes. Cela ouvre le passage à droite.

Vous voilà dans la salle, du côté où repose la boule. Lancez-la sur le pilier pour le détruire. Poussez le bloc au sud dans le trou. Jetez la boule par-dessus le trou à l’est. Sautez et prenez-la pour passer à l’est. Poussez le bloc à droite pour libérer le passage. Allez tout au sud avec la boule, jusqu’à rejoindre le cristal orange entouré d’une barrière de petits blocs. Lancez la boule de l’autre côté. Laissez-vous tomber dans un trou de la pièce précédente. Allez à gauche sur le chemin dallé bleu, puis en bas, et ici montez les escaliers. Poursuivez en bas (salle du mini-boss) puis deux fois à droite pour rejoindre la boule. Ramassez-la et revenez dans la salle précédente à l’ouest. Jetez la boule par-dessus les deux petites barrières de blocs au nord.

Allez à l’ouest puis au nord, et utilisez la plaque grise. Prenez la sortie est. Mettez une bombe devant le mur fissuré au sud-ouest de la porte. Faites sautez l’autre mur fissuré dans la salle suivante, tout au sud. Passez dans le passage ouvert, et utilisez le grappin sur le coffre tout à l’est. Il détient une bombe. Soulevez la boule et menez-la au nord. Lancez la boule sur le pilier pour faire descendre d’un étage la tour.

Revenez au sud et tombez dans le trou pour rejoindre l’entrée. Partez à l’est et prenez la porte au nord-est pour rejoindre les escaliers menant au niveau 1. Regardez bien si les blocs bleus sont abaissés, sinon tapez un cristal avant de monter. Dans la salle, mettez-vous sur les dalles bleues et tapez sur le cristal orange pour les faire monter, avec vous dessus. Prenez la sortie au sud. Dans la pièce suivante, prenez les escaliers à l’ouest. Arrivé au niveau 2, allez au nord puis prenez la porte à l’est pour un affrontement.

Mini-boss : dans un premier temps, éliminez les mouches qui foncent sur vous. Il faut vaincre la nuée d’un coup, sinon ils les relâchent à nouveau sur vous. Mettez-vous dans un coin, lancez le boomerang (posez des bombes) et mettez des coups d’épée pour achever celles qui vous fonce dessus. Après cela, il prend la fuite.

Passez la porte au nord. Ici, poussez les deux blocs l’un vers l’autre (utilisez le boomerang sur les flammes pour être tranquille). Dans le coffre, vous attend la clé du boss. Sortez au sud, puis prenez à l’ouest pour rejoindre la grande salle. Poursuivez à l’ouest pour ouvrir la porte au nord-ouest avec la clé du boss. Allez au nord. Utilisez votre bouclier pour renvoyer les tirs laser des yeux. Prenez la sortie à l’est et occupez-vous des ennemis. Il faut mettre les pièces de chevaux dans leur socle. Cela fait venir un coffre donnant un baume secret.

Revenez à l’ouest puis en bas. Dans cette salle, montez l’escalier en haut à gauche. Utilisez le grappin sur le bloc à droite pour rejoindre le côté droit. Partez au sud et montez les escaliers dans l’autre salle. Vous voilà à l’extérieur et il ne reste plus qu’à grimper à l’échelle pour rejoindre le boss.

Vulturos : il peut foncer sur vous toutes griffes dehors ou encore traverser l’écran pour vous toucher au passage de son vol. Vous pouvez sauter pour lui asséner quelques coups durant cette séquence. Quand il forme du vent avec des plumes assassines, approchez-vous bien de lui, sinon il vous éjecte en bas sur les pics. Utilisez votre nouveau bouclier pour faire face à toutes ses attaques. En bloquant une attaque, cela permet de contre-attaquer. Il est possible de rendre le combat plus facile en utilisant le boomerang en plus de l’épée pour enchaîner plus de coups.

Ramassez le réceptacle de coeur puis descendez l’échelle. Passez la porte et laissez-vous tomber en contrebas à droite, pour entrer dans la porte qui s’est ouverte. À l’intérieur, prenez l’Orgue de l’Embellie.

Cordillère Tartare - Est ... Cordillère Tartare - Ouest
Je m'appelle Vincent. Mon emploi c'est... pas important, Vincent, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub