Imprimer

Chapitres 21 à 25

Chapitre 21 : La Salamandre

Après avoir accepter d’aider l’homme pour rechercher sa fille, à la taverne, rendez-vous sur la Place de la fontaine. Vous y déclencherez une scène. Pointez l’homme avec un capuchon et suivez-le jusqu’à ce qu’il entre dans un bâtiment : la Salamandre. Recherchez l’homme sur la gauche, puis approchez-vous de lui, pour engager un combat. Après l’avoir remporter, vos compagnons vous rejoignent : Dagran, Syrenne et Yurick. Dans le combat suivant, aller terrasser le chef en premier lieu pour remporter facilement la victoire. Ouvrez alors les deux coffres pour remporter des sommes de G aléatoires.

Montez les marches et balancez les gardes par le balcon avec un assaut. Avancez dans la pièce suivante, Défaites-vous des gardes, en priorité des archers, puis ramassez le Croc de reptide dans le coffre. Retournez voir Dagran et emparez-vous des coffres pour un Équipement aléatoire et une somme de G aléatoire. Allez ouvrir la porte auparavant fermée, et inspectez les volets. Passez par la poutre pour atteindre l’autre pièce. Débarrassez-vous des gardes pour sauver l’enfant. Sauvegardez bien avant de redescendre, car un boss vous attend en bas.

BOSS : OMBRE MINEURE NIV : 27
Dispersez les halos de soin et faites aussi tomber les torches afin de pouvoir faire des dégâts au boss. Lorsque vous arrivez à l’embraser, il devient assez vulnérable et fera appel à des renforts. Eliminez-les alors au plus vite pour éviter qu’il ne se soigne. Vous remportez normalement une ?Arbalète.

De retour dans la taverne, allez voir le père de la fille pour recevoir Croc de dragon x3. Allez faire identifier votre arbalète dans le Passage des artisans. Vous recevrez normalement une Arbalète rapide. Rendez-vous au château et allez voir le comte dans son étude. Acceptez son offre pour recevoir une nouvelle arme : Ange déchu. Après quelques scènes, essayez de sortir de la taverne et acceptez l’offre de Syrenne pour passer la nuit. Le lendemain, vous avez la possibilité de réaliser quelques étapes optionnelles.

Ce qui suit est optionnel, mais assez court. Parlez au mercenaire à l’étage de la taverne, qui vous parlera d’un homme en bleu sur la Place de la fontaine. Rendez-vous y en sortant de la taverne, et parlez au grand timide qui s’y trouve. Aidez-le en visant une femme avec la flèche envoûtante qu’il vous donne. Attendez le bon moment pour la viser. Vous remportez alors un bonus en Dégâts des flèches. Rendez-vous au Passage des artisans et parlez à la petite Catoleya sur le banc. Vous n’avez besoin que de retrouver Lelio sur un toit devant l’Arène pour recevoir Lueur de l'Étranger.

Retournez maintenant voir le comte au château. Suivez les scènes qui s’y jouent pour avoir un nouvel objectif. Allez ensuite dans la Cour intérieure pour examiner l’arche central près du garde et ainsi découvrir des marches. Avant de continuer, et si vous avez récupérez le Journal de bord de Zoran, allez le voir dans le Cachot pour conclure sa quête. Vous recevrez alors la Lame de Zoran. Quoiqu’il en soit, descendez les marches dans la Cour intérieure et choisissez d’aller dans les Profondeurs du château où vous attend le comte. Après la scène, engouffrez-vous dans le vortex pour la suite.

Chapitre 22 : Royaume des ombres

Vous faites équipe avec Dagran et Mirania seulement. Un coffre se trouve derrière vous en arrivant et contient une Arme aléatoire. Avancez sur le chemin (Equipement aléatoire), et avancez jusqu’à rencontrer un premier adversaire. Activez votre Magnétisme et attaquez le squelette jusqu’à ce qu’il soit paralysé. A ce moment, vous pouvez attaquer le mage. Soyez sûr d’avoir toujours votre Magnétisme en action sinon vous ne pourrez pas voir le squelette. Zael est le seul à pouvoir faire dégâts au mage. Une fois le combat terminé, placez-vous sur le sceau. Dans la zone suivante, inspectez les deux ouvertures, puis actionnez le sceau. Entrez dans l’ouverture sombre pour combattre un Maître des ténèbres. Il s’agit d’un combat similaire au précédent, mais avec des squelettes en plus. Concentrez vos attaques sur le grand squelette et faites des dégâts au mage dès que vous le pouvez et répétez l’opération. Avancez par l’ouverture sombre. Vous reviendrez dans l’espace d’avant. Inspectez l’autre ouverture et actionnez le sceau pour vous confronter à un nouveau mage. Une fois encore, activez votre Magnétisme et acharnez-vous sur le Serviteur des ténèbres pour pouvoir faire des dégâts au mage. Faites bien attention au poison et utilisez les halos de Mirania pour vous soigner de cet état. Vous remarquez que vous pouvez obtenir de nombreuses Lueurs de l'Étranger en combattant ces monstres. Revenez dans la pièce.

Montes les escaliers lumineux, et passez l’ouverture sombre. Retournez-vous pour prendre le coffre qui contient un Équipement aléatoire, puis avancez pour combattre un nouveau mage. Ce dernier possède 2 serviteurs à étourdir pour lui faire des dégâts. Cela sera sans doute un peu long, car vous devrez sans doute toucher le mage 4 ou 5 fois avant de le faire plier. Le chemin de droite vous conduit à un sceau d’invocation et un coffre contenant Lapis-lazuli. Mettez vos personnages au niveau 30-32 avant de poursuivre. Avancez et prenez le coffre près du point de sauvegarde (Equipement aléatoire) avant de sauvegarder.

BOSS : OMBRE MAJEURE NIV : 33
Un combat similaire à l’Ombre mineure que vous avez affrontée au chapitre précédent vous attend. Utilisez la magie de Mirania, Sylve, afin de pouvoir lui faire des dégâts. Après avoir subi quelques dégâts, il fera apparaître des renforts. Éliminez-les au plus vite, au besoin en les jetant par-dessus bord, car l’ombre s’en servira pour se soigner. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il rende l’âme. Vous obtenez la Lame du pèlerin.

Après les scènes, acceptez l’ordre du comte. Une impressionnante scène se déroule alors sous vos yeux. De retour au château, fouillez votre armoire pour trouver l’Armure de chevalier. Essayez de retourner en ville pour améliorer ces derniers équipements, qui sont plutôt puissants pour Zael. L’armure de chevalier n’est renforçable que via un marchand du Passage des artisans, du côté nord. Vous avez par ailleurs la possibilité d’exécuter quelques étapes optionnelles.

Comme elles ne sont pas très longues, je les détaille ici. Vous pouvez rechercher de nouveaux ingrédients pour la Pâtissière en herbe dans le Passage des artisans. Cette fois, ça sera pour créer des biscuits aux amandes. Elle vous demande du vin, une amande et du sucre. Vous pouvez trouver tout cela dans les magasins de la cité. Elle vous tend alors Pépite d’argent gnome x4, utiles pour améliorer vos protections et votre Lame du pèlerin. Allez maintenant au Marché et marchez en direction du sud pour rencontrer une jeune femme : Mina. Quittez la ville et revenez-y aussitôt. Retournez à l’endroit à l’endroit où vous l’avez rencontrée : elle vous dira qu’elle est occupée. Recommencez l’opération pour finalement qu’elle vous propose de vous montrer Mini. Elle vous donne une Amande, pour nourrir Mina. Vous obtiendrez une récompense pour cette quête un peu plus tard dans l’aventure.

Rendez-vous maintenant au château, dans la Cour intérieure. Après la scène, combattez vos ennemis avec votre mystérieux compagnon. Rendez-vous ensuite au Quartier militaire, puis au Belvédère pour discuter avec Therius. Retournez ensuite dans la cour pour retrouver le général Ashtar et accepter de relever son défi.

Chapitre 23 : Tour des preux

La première épreuve est la Protection. Vous recevez un Joyau de vie. Passez de pilier en pilier entre les tirs des archers. Réveillez le mage, puis activez votre Magnétisme pour attirer les tirs afin d’éliminer les archers. Vous gagnez Défense physique +10. Continuez pour l’épreuve suivante : la Force. Ne vous inquiétez pas trop du nombre d’ennemis : la plupart s’éliminent en un coup. Certains sont invincibles : attirez-les près d’un rebord et faites-les tomber. Occupez-vous des mages en premier lieu, notamment celui qui peut infliger poison. Vous pouvez vous soigner dans la petite étendue d’eau au centre. Vous gagnez ainsi Attaque physique +10. Continuez pour la troisième épreuve : la Sagesse. Vous devez choisir votre allié (le mage est un bon choix) afin d’éliminer tous vos adversaires. Vous gagnez Dégâts des flèches +5. La quatrième épreuve est la Loyauté. Vous ne pourrez pas attaquer directement vos ennemis ici. Activez votre Magnétisme et attirez les ennemis tout en restant en défense et en dispersant les halos. Vous remportez une bonus d’Agilité +10. Sauvegardez avant l’épreuve finale : la Bravoure.

BOSS : ASHTAR NIV : 37
Vous pouvez utiliser l’assaut mural ou votre décharge magnétique pour faire des dégâts à Asthar et aussi lui retirer sa protection et ainsi lui faire des dégâts. Eloignez-vous un peu de lui tout en restant en défense et esquivez lorsqu’il tombe de haut pour en profiter et lui faire des dégâts. Appuyez sur les touches correspondantes lors de petits QTE qui se déclenchent lorsque sa vie commence à descendre. Après trois ou quatres opérations de la sorte, vous aurez une série de 6 touches à effectuer pour l’emporter.

Vous gagnez PV max +100, ainsi que le talent Contre-attaque. Mais les épreuves ne sont pas terminées : vous devez éliminer un ogre en 30 secondes pour ne pas avoir de game-over. Vous remportez ainsi la Dague du sage. Tout comme les chapitres 20 et 21, les chapitres suivants (24 et 25) sont optionnels. Ils vous permettent de grandement améliorer votre équipement, puisque vous pourrez ensuite retirer les malédictions de vos armes et aussi obtenir des pépites d’argent gnome pour renforcer encore plus vos protections. Quoiqu’il en soit, vous pouvez passer directement au chapitre 26 si vous le désirez. Pour cela, allez voir Ashtar pour déclencher la suite. Sachez que les chapitres optionnels ne seront alors plus disponibles.

Chapitre 24 : Catacombes reptides

Retournez voir Horace dans sa boutique et acceptez de l’aider. Allez au puits situé près du Marché, au sud. Il est indiqué sur votre carte de la ville par un point orange. Descendez dans le puits. Vous faites équipe avec Dagran, Syrenne, Yurick et Lowell (vous n’avez donc pas de soigneur). Retournez-vous et emparez-vous du coffre pour une Arme aléatoire. Avancez, puis sauvegardez. Déblayez le chemin et aidez Dagran un peu plus loin avec votre Magnétisme. Faites le tour pour éliminer les soigneurs, et défaites-vous de l’ogre lorsqu’il arrive. Après le combat, emparez-vous du coffre pour un Équipement aléatoire. Passez la porte et défaites-vous des ennemis. Passez par la porte de droite pour trouver un coffre contenant un Équipement aléatoire, puis allez sauvegarder. Il y a deux coffres dans la zone où vous avez livré le combat, dont un qui peut vous donner une ?Épée. Montez les marches, et isolez les sentinelles pour pouvoir vous occuper des groupes de reptides un par un. Dans chaque zone ennemie, un coffre vous attend avec un Croc d’ivoire. Une fois les trois groupes éliminés, retourner près de la statue et inspectez-la avec Zael.

Continuez sur le chemin tout éliminant vos ennemis. Un sceau d’invocation vous permet de mettre vos personnages à niveau pour le prochain boss. Sauvegardez et ouvrez la porte.

BOSS : REINE DES ABYSSES NIV : 37
Ce combat est un peu particulier, et plutôt simple. Activez Magnétisme et prenez une bombe en main. Attendez simplement que la reine ouvre la bouche pour lui lancer dedans. Répétez l’opération 3 ou 4 fois pour l’emporter. Ignorez bien sûr les reptides qui reviennent en boucle à l’infini. Ramassez les trésors, dont normalement l’arme maudite Flamme reptide.

Avancez et emparez-vous du Grimoire ancien avant de remonter. Horace peut à présent lever la malédiction sur les armes, pour peu que vous lui donniez une lueur de l'Étranger.

Chapitre 25 : Grotte marine

Rendez-vous dans la Grande salle et près de la porte menant à la cour, parlez au garde. Rendez-vous dans les profondeurs comme il vous l’indique. Parlez aux soldats prêt de la porte, et acceptez de les aider. Cherchez sur la droite de la pièce pour obtenir un Équipement aléatoire, puis sur la gauche du point de sauvegarde pour trouver un autre Équipement aléatoire. Avancez et inspectez la porte sur la gauche pour continuer.

Suivez Lowell et descendez. Frayez-vous en chemin jusqu’aux trous et montez. Eliminez les reptides et emparez-vous du coffre (Equipement aléatoire). Avancez jusqu’à un pont de défaites-vous de vos adversaires. Vous pouvez viser les torches pour éliminer des reptides tout en restant sur le pont. Emparez-vous des coffres (Équipements aléatoires), puis parlez au soldat. Lowell vous rejoint alors. Passez la porte, et éliminez les reptides suivants. Lorsque Mirania arrive, ordonnez à Lowell d’utiliser Berserk, car ses sorts de glace vous soignez les reptides marins. Continuez à les attaquer jusqu’à en venir à bout. Après le combat, allez voir le chemin d’où est venu Mirania pour obtenir une Lueur de l'Étranger. Revenez sur le chemin et inspectez la paroi pour continuer. Prenez le coffre sur la gauche (Clou d’ogre). Plus loin, combattez des reptides et sauvez Dragan et Mirania. Deux coffres contiennent des Équipements aléatoires dans cette salle. Revenez dans la salle précédente, une fois que vous avez récupéré Dagran et Mirania. Passez la porte.

Dans la nouvelle zone, ouvrez les coffres pour des objets aléatoires, puis continuez sur le chemin. Après le combat contre de nouveaux reptides, allez au bout de la corniche pour obtenir Bague d’aristocrate x2. Continuez sur le chemin jusqu’au boss.

BOSS : KRAKEN NIV : 35
Activez votre Magnétisme et utilisez l’assaut mural lorsque toutes les tentacules ont été coupées. Attendez que Dagran vous indique le bon moment et visez le corps du Kraken. Faites bien attention à indiquer à Lowell de ne pas utiliser sa magie d’eau, car cela guérira le boss. Vous obtenez Morte-toile à la fin du combat.

Vous pouvez rejouer ce chapitre si vous désirez obtenir des pépites d’argent afin d’augmenter vos protections. Sinon, parlez à Thérius pour continuer l’histoire.

Chapitres 16 à 20 ... Chapitres 26 à 30
Crétin de fils de Shoopuff !, Wakka, FFX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub