| ||||||
Votre équipe est composée de Zael, Dagran, Yurick et Calista. Après la scène, tuez la sentinelle avec l’arbalète, puis continuez. Montez les marches. Plus loin, éliminez le garde endormi de la même façon, puis occupez-vous des ogres, idéalement en les attaquant avec Assaut. Plus loin, deux coffres vous attendent, contenant de l’argent, et un Crâne abîmé. Passez la porte, et des ennemis arriveront. Attirez leur chef pour l’éliminer en premier lieu, puis allez vous occuper du soigneur. Au besoin suivez les indications de Dagran pour donner vos ordres à Calista. Vous aurez l’occasion de sauvegarder un peu plus loin. Suivez le chemin, plutôt linéaire, tout en combattant les ennemis, vous ne devriez pas rencontrer de difficulté, malgré l’imprudence de Calista. Vous voici avec seulement Zael et Calista. Combattez les guraks sur le pont. Activez bien votre Magnétisme afin de protéger Calista. Après la scène, traversez le pont pour rejoindre Yurick. Eliminez les gurak, en utilisant Inversion de Yurick pour ne pas subir une perte de HP constante. Sortez sur la falaise pour déclencher une autre scène, puis finalement, retournez à l’intérieur. Ouvrez la grille et ramassez un Équipement aléatoire près du point de sauvegarde. Après la scène avec Therius, vous serez dans une autre partie de la base. Utilisez Embrasement sur le Tireur d’élite avec Yurick afin de ne pas subir ses attaques plutôt mortelles. Heureusement, vous êtes accompagné par Asthar et Therius. Ramassez le coffre contenant Flèche explosive x10, puis avancez. Un nouveau point de sauvegarde vous attend un peu plus loin. De l’autre côté de la porte, tuez le tireur d’élite avec une flèche explosive, puis éliminez les autres guraks. Plus loin, vous pouvez demander à Yurick d’éliminer les tireurs d’élite avec sa magie. Pensez bien à dissipez les halos de soin des ennemis, ou bien à utiliser Inversion avec Yurick. Concentrez bien vos attaques sur les guraks violets : ce sont les chefs à éliminer en premier lieu. Lorsque le choix vous est proposé, choisissez d’avancer. Ramassez les différents trésors lâchés par les montres, et faites le tour de la salle pour ramasser quelques objets : Flèche explosive x20, une Arme aléatoire, puis utilisez l’ascenseur. Un sceau d’invocation vous attend en bas, sachant que le prochain boss est de niveau 22. Le coffre contient un Objet aléatoire. Sauvegardez avant de continuer. Suivez Dagran et Zangurak pour déclencher quelques scènes.
Il n’y a rien à découvrir sur ce bateau, mais des marchands vous proposeront quelques objets intéressants. Une boutique de la cale vous permet de plus d’identifier votre épée, qui se trouve normalement être une Étoile filante. Après une scène avec le général Ashtar, descendez dans la cale pour déclencher une scène avec Calista. Suivez-la jusqu’au fond pour la trouver près des canons. Après la scène, remontez sur le pont et parlez à Ashtar pour débarquer.
Suivez les différentes scènes. Vous pouvez acheter et identifier vos armes dans la cellule (oui), et aussi sauvegarder. Attendez un moment dans la cellule et Zael sera emmené pour être interroger. Répondez ce que vous voulez, cela n’aura aucune incidence sur la suite. A votre retour, approchez-vous d’Horace dans le coin pour vous évader.
Votre équipe est composée de Syrenne, Yurick, Mirania et Horace. Examinez les murs qui vous semblent étranges en demandant l’aide d’Horace en activant votre Magnétisme. Vous débloquerez ainsi l’accès à des salles. Sur la gauche, un coffre avec un Équipement aléatoire vous attend. Débloquez le chemin derrière le point de sauvegarde pour avancer. Examinez le mur avec Zael pour débloquer un passage où vous trouverez une Arme aléatoire. Examinez le mur de gauche et faufilez-vous pour combattre une araignée. Après le combat, demandez à Horace d’ouvrir le mur pour trouver un montant de G aléatoire. Continuez et ouvrez la paroi pour accéder à un coffre. Cela déclenchera une scène et un combat. Attention à ces ennemis qui peuvent vous geler. Utiliser des sorts de feu et dispersez les halos pour briser leur garde. Fouillez les coffres pour obtenir un Équipement aléatoire, puis descendez les marches. Un autre combat vous attend, contre de nombreux ennemis : araignées, bretteurs, archers et un sorcier de niveau 25. Occupez-vous de lui en priorité, ainsi que des araignées. Après le combat, inspectez un mur avec Horace pour trouver un coffre avec un Equipement aléatoire à l’intérieur. Ouvrez ensuite la porte de gauche pour trouver un autre mur vous menant à une Arme aléatoire. Vous pouvez faire quelques combats ici, ne serait-ce que pour mettre Syrenne à niveau. Une fois prêt, ouvrez l’autre porte. Dans la pièce suivante, examinez les deux parois pour découvrir des coffres. Dans l’un d’eux se trouve un Objet aléatoire, et dans l’autre Horace tombera. Avant de suivre Horace, utilisez une fléche explosive sur les cristaux afin de faire tomber le coffre. Puis laissez-vous tomber. Ouvrez le coffre pour ramasser l’Arbalète mortelle, une seconde arme de qualité pour Zael. Examinez la paroi un peu plus loin. Avancez, et inspectez le cercueil pour combattre une première fois le Nécromancien. Frappez-le à quelques reprise et il s’enfuira. Suivez-le. Combattez les morts-vivants un peu plus loin. Prenez le roi en cible principale pour en finir au plus vite. N’oubliez pas de disperser les halos. Sauvegardez.
Approchez-vous du mur libérer le passage grâce la pierre solaire d’Horace. Suivez le chemin pour vous retrouver dans un cul-de-sac. Examiner le cercueil pour déclencher la suite des événements. Horace vous tend alors une Pierre solaire. Cette dernière vous permet d’améliorer une arme. Répondez ce que vous voulez à Ashtar, cela ne changera rien une fois de plus et vous serez forcé de ne rien lui dire. De retour en cellule, examinez la grille pour un nouvel interrogatoire. Vous serez finalement libéré. Rendez-vous dans la Cour intérieure du château pour retrouver Ashtar. Parlez à la domestique sur la gauche, ce qui vous permet d’améliorer la robe de bal de Calista (une puissante armure pour elle, mine de rien). Rendez-vous ensuite à l’étage afin d’y retrouver Dagran et le comte dans son étude. Cherchez Calista en passant sur la passerelle afin d’accéder aux appartements, et enfin à la chambre de Calista. Parlez à sa domestique, puis allez sur le balcon derrière la salle de bal. Pour finir, parlez à la domestique pour retourner à la taverne.
Plusieurs étapes optionnelles sont disponibles à cet instant du jeu. Les chapitres 20 et 21 sont d'ailleurs optionnels, mais vous permettent de débloquer d'autres chapitres par la suite. Vous pouvez donc passer directement au chapitre 22 si vous désirez continuer l'histoire. Quoiqu’il en soit, après avoir fait ce que vous vouliez, allez à l’ouest de la Taverne d’Ariela et examiner Horace sur le pont. Rejoignez-le et acceptez de l’aider.
Examinez la porte d’entrée, puis laissez faire Horace pour pénétrer dans la demeure. Ensuite, regardez le chandelier, puis le miroir dans la salle adjacente. Éliminez les squelettes, puis inspectez le meuble pour le livre. Suivez vos compagnons, puis ça sera au tour de Yurick d’être enlevé. Avancez dans la pièce suivante, lisez le livre dans le coin et battez les squelettes. Même seul avec Horace, cela ne devrait pas être difficile. Malgré tout, Horace se fera enlevé. Terminez les ennemis, puis allez dans la pièce suivante, examinez rapidement sur votre droite l’épée et le bouclier. Cela vous permet de récupérer une arme unique : la Lâme fantôme. Sortez dans le jardin et examinez les tombeaux. Certains cercueils explosent, tandis que d’autres contiennent vos compagnons. D’autres vous permettront de combattre des squelettes. Entrez à nouveau dans le manoir et combattez le Terracor : battez-le comme précédemment à l’aide d’assaut, et faites bien attention, car il est quand même puissant. Entrez à nouveau dans le manoir, et suivez le petit fantôme. Examinez ensuite la serrure et vous trouverez la clé derrière la porte vitrée. Ici, éliminez les archers squelettes, avant de faire face au Terracor. Si des personnages se sont fait aspirés, allez les chercher dans les cercueils avant de continuer. Plus loin, évitez les chauve-souris, puis lisez le livre avant de passer dans la pièce suivante. Vous revoici au début du manoire. Sauvegardez, puis inspectez les débris au sol. Des armures vous attaquent alors. Faites le tour de la pièce pour les attaquer et ainsi empêcher la lumière de les faire revenir. Vous gagnez ainsi la Clé rouillée. Une fois le combat terminé, sauvegardez et passez dans la pièce.
Descendez au rez-de-chaussée pour rencontre Horace, puis parlez à l’homme à l'arrière de la salle pour la suite de l'aventure. Plusieurs chapitres vont se succéder avec des combats, donc prenez le temps d'améliorer votre équipement. A noter que vous ne pouvez pas encore enlever la malédiction de vos armes maudites. ← Chapitres 11 à 15 ... Chapitres 21 à 25 → |