Sachant qu'une compétence reste active même en changeant de trait de caractère, pensez à changer de liste pour apprendre les autres !
Les personnages débutent avec trois traits de caractères, et deux autres sont à débloquer pour chacun au cours de quêtes annexes :
- Elégant, Héroïque et Prudent : traits de caractère de base
- Fougueux : faire la quête "Je veux grandir !" au Bras gisant
- Obstiné : faire la quête "La balance des pouvoirs" au Massif de Valak
Elégant : Augmente l'agilité - [Passif] Agilité + 15 |
Nom |
Explication |
Effet |
Eveil spirituel |
[En formation] L'hostilité augmente si aucune armure n'est équipée |
[Passif] Bonus d'hostilité 25% |
Abandon extrême |
[En formation] L'agilité augmente quand les PV sont à la moitié |
[Actif 100%] Agilité + 15% |
Frappe double |
[En formation] Le taux de double attaque augmente |
[Passif] Taux de double att. + 5% |
Guerrier éternel |
[Permanent] Le poids de l'équipement est réduit |
[Passif] Poids réduit 5 |
Paix intérieure |
[Permanent] L'agilité augmente quand aucune armure n'est équipée |
[Passif] Agilité + 30% |
Héroïque : Augmente le taux de contre-attaque [Passif] Taux de contre-att. + 15% |
Nom |
Explication |
Effet |
Pro équip. moyen |
[Permanent] Permet d'équiper des armures moyennes |
[Passif] Equip. moyen OK |
Héros intouchable |
[En formation] Force ph. augmente en combat si les PV sont au max |
[Actif 100%] Force + 10% |
Ambition guerrière |
[En formation] Accroît la tension après un lien d'engagement réussi |
[Passif] Bonus de tension 25 |
Intrépidité |
[En formation] Infliger des dégâts augmente plus l'hostilité |
[Passif] Bonus d'hostilité 10% |
Endurance héroïque |
[En formation] PV max. + au début d'un combat |
[Actif 75%] PV max. + 20% |
Prudent : Augmente le taux de garde - [Passif] Taux de garde + 15% |
Nom |
Explication |
Effet |
Aura persistante |
[En formation] La durée des auras augmente |
[Passif] Durée d'aura + 10 |
Bouclier d'acier |
[En formation] Réduit l'effet des attaques de riposte |
[Passif] Dégâts de riposte - 20% |
Esprit guerrier |
[En formation] La baisse de la jauge de formation hors combat est ralentie |
[Passif] Maintien jauge de form. 1 |
Pro équip. léger |
[Permanent] Augmente les défenses des armures légères |
[Passif] Equipement léger + 15% |
Absorption critique |
[En formation] Les coups critiques rendent des PV |
[Passif] Extra récup. PV 2% |
Fougueux : Augmente la force physique - [Passif] Force + 70 |
Nom |
Explication |
Effet |
Charge aveugle |
[En formation] Vélocité au début du combat |
[Actif 25%] Vélocité 30% |
Loi du talion |
[En formation] Le taux de contre-attaque augmente |
[Passif] Taux de contre-att. + 10% |
Frappe ardente |
[En formation] La tension augmente plus après un coup critique |
[Passif] Bonus de tension 10 |
Ame fatale |
[En formation] La tension augmente en utilisant des arts |
[Passif] Bonus de tension 10 |
Aura brûlante |
[En formation] Déployer une aura augmente la jauge de formation |
[Passif] Jauge de formation + 20 |
Obstiné : Augmente la défense physique - [Passif] Défense physique + 50 |
Nom |
Explication |
Effet |
Pro équipement |
[Permanent] Le poids de l'équipement est considérablement réduit |
[Passif] Poids réduit 10 |
Endurance noble |
[En formation] PV max. + au début d'un combat |
[Actif 25%] PV max. + 30% |
Pro équip. lourd |
[Permanent] Permet d'équiper des armures lourdes |
[Passif] Equipement lourd OK |
Corps d'acier |
[En formation] Réduit les dégâts physiques subis |
[Passif] Dégâts physiques - 15% |
Inébranlable |
[En formation] Immunité contre les projections |
[Passif] Immunité projections |
Nom |
Couleur |
Type |
Effet |
Lame ouragan |
Rouge |
Physique |
Coup qui transperce l'ennemi et lui fait subir une hémorragie |
Pied de tonnerre |
Rose |
Physique |
Puissant coup de pied. Après la lame ouragan, déséquilibre |
Force inégalable |
Orange |
Ether |
Aura qui augmente la force et soigne la confusion des alliés |
Lame universelle |
Rouge |
Physique |
Réduit la défense physique. Après la lame ouragan, réduit la force |
Oeil guerrier |
Orange |
Ether |
Dunban rassemble ses forces et se concentre sur un seul ennemi |
Poing d'acier |
Vert |
Physique |
Une charge violente qui fait chuter l'ennemi |
Ame sereine |
Orange |
Ether |
Une aura de sérénité augmentant la précision et l'esquive |
Quitte ou double |
Bleu |
Ether |
Sacrifie des PV pour remplir la jauge spéciale |
Trompe-la-mort |
Orange |
Ether |
Une aura qui restaure des PV juste avant de tomber évanoui |
Pied des tempêtes |
Violet |
Ether |
Lames d'air tranchantes. Après la lame ouragan, annule un soutien |
Mirage |
Orange |
Ether |
Aura qui annule l'hostilité et augmente les coups critiques |
Souffle divin |
Orange |
Ether |
Aura qui annule les handicaps et confère la vélocité |
Vol des mille lames |
Rouge |
Physique |
Tournoie vers le ciel, frappant tous les ennemis proches |
Foudre céleste |
Jaune |
Ether |
Onde de choc qui frappe derrière. Hébète si utilisé avec une aura |
Tueur de démons |
Vert |
Physique |
Puissante attaque sur un ennemi qui fait trembler les autres |
Splendeur florale |
Bleu |
Ether |
Absorbe l'hostilité d'un allié dans une explosion de pétales |
Art spécial |
Fleur de la mort |
Gris |
Physique |
Coup dévastateur qui requiert une grande concentration |