Sachant qu'une compétence reste active même en changeant de trait de caractère, pensez à changer de liste pour apprendre les autres !
Les personnages débutent avec trois traits de caractères, et deux autres sont à débloquer pour chacun au cours de quêtes annexes :
- Endurante, Dévouée et Positive : traits de caractère de base
- Aimante : faire la quête "Retrouver les tourtereaux" à la Colonie 6
- Amère : faire la quête "Le deuil de sa mère" au Village frontière
Endurante : Augmente la défense physique - [Passif] Défense physique + 50 |
Nom |
Explication |
Effet |
Posture défensive |
[Permanent] Augmente la défense physique |
[Passif] Défense physique + 5% |
Fontaine d'éther |
[Permanent] Augmente la force d'éther |
[Passif] Ether + 25 |
Barrage défensif |
[En formation] Déf. phys. + au début des combats |
[Actif 75%] Défense physique + 20% |
Choc d'éther |
[En formation] Augmente la force d'éther quand les PV sont à 1/2 |
[Actif 100%] Ether + 15% |
Tireuse d'élite |
[En formation] La durée du refroidissement est réduite |
[Passif] Refroidiss. amélioré 50% |
Dévouée : Augmente la force d'éther - [Passif] Ether + 50 |
Nom |
Explication |
Effet |
Pro équip. moyen |
[Permanent] Permet d'équiper des armures moyennes |
[Passif] Equip. moyen OK |
Savoir médical |
[En formation] Les arts de soin sont améliorés dans les enchaînements |
[Passif] Bonus de soin 25% |
Longue portée |
[En formation] La portée des arts à distance est allongée |
[Passif] Arts à distance + 5 |
Promptitude |
[Permanent] Augmente l'agilité |
[Passif] Agilité + 10 |
Soins expéditifs |
[En formation] Le temps de recharge des arts de soin est réduit |
[Passif] Temps de rech. réduit 15% |
Positive : Augmente la force physique - [Passif] Force + 100 |
Nom |
Explication |
Effet |
Assaut d'éther |
[En formation] Les dégats infligés par les arts d'éther augmentent |
[Passif] Arts d'éther + 20% |
Barrière d'endurance |
[En formation] Protec. physique après un lien d'engagement réussi |
[Actif 50%] Protection physique 20% |
Défense amplifiée |
[Permanent] Augmente les défenses des armures moyennes |
[Passif] Equipement moyen + 10% |
Adrénaline |
[En formation] Subir des dégâts augmente la tension |
[Passif] Bonus de tension 5 |
Pro équip. lourd |
[Permanent] Permet d'équiper des armures lourdes |
[Passif] Equipement lourd OK |
Aimante : Augmente le nombre maximum de PV - [Passif] PV max. +15% |
Nom |
Explication |
Effet |
Vote de confiance |
[En formation] Etre prévenu d'une vision améliore les arts de soin |
[Passif] Bonus de soin 25% |
Don de soi |
[En formation] Les arts de soin restaurent davantage de PV |
[Passif] Bonus de soin 10% |
Cri chaleureux |
[En formation] Quelques PV rendus à la formation après un lien spontané |
[Passif] Extra récup. PV 10% |
Rempart bienveillant |
[En formation] Protec. éther après un lien d'engagement réussi |
[Actif 75%] Protection éther 25% |
Miracle de l'amour |
[En formation] Rend des PV aux alliés après un évanouissement |
[Passif] Extra récup. PV 20% |
Amère : Augmente la défense d'éther - [Passif] Défense éther + 50 |
Nom |
Explication |
Effet |
Souvenir de Gadolt |
[Permanent] Le taux de garde augmente |
[Passif] Taux de garde + 10% |
Vendetta |
[En formation] Le taux de contre-attaque augmente |
[Passif] Taux de contre-att. +15% |
Héritage |
[En formation] Force éther + quand un allié vainc un ennemi |
[Actif 100%] Ether + 20% |
Vengeance |
[En formation] Force et défense physique + quand un allié s'évanouit |
[Actif 100%] Force et déf. phys. + 50% |
Cascade d'éther |
[Permanent] Augmente considérablement la force d'éther |
[Passif] Ether + 75 |
Nom |
Couleur |
Type |
Effet |
Balle de soin |
Bleu |
Ether |
Un tir d'éther de soin qui restaure les PV d'un compagnon |
Balle de tonnerre |
Violet |
Ether |
Un tir double qui deviens critique contre les ennemis volants |
Balle bouclier |
Bleu |
Ether |
Déploie une barrière d'éther qui absorbe une quantité de dégâts |
Balle immunisante |
Bleu |
Ether |
Annule les handicaps d'un allié et l'immunise contre les handicaps |
Chargeur optimisé |
Orange |
Ether |
Diminue le temps de recharge de tous les autres arts |
Eclat de soin |
Bleu |
Ether |
Un tir d'éther de soin qui restaure un grand nombre de PV d'un allié |
Onde de soin |
Bleu |
Ether |
Un tir d'éther de soin en l'air qui restaure les PV de tout le groupe |
Tir mortel |
Rouge |
Physique |
Coup critique qui inflige une mort subite aux ennemis hébétés |
Explosion de métal |
Rose |
Physique |
Tir en ligne droite d'une puissante balle qui déséquilibre |
Balle aura |
Bleu |
Ether |
Balle d'éther spéciale qui prolonge le temps d'effet d'une aura |
Balle ardente |
Bleu |
Ether |
Balle d'éther spéciale qui augmente la tension du groupe |
Coup de crosse |
Jaune |
Physique |
Violent coup de crosse qui hébète l'ennemi |
Posture furtive |
Orange |
Ether |
Aura empêchant l'hostilité d'augmenter |
Contre régénérant |
Bleu |
Ether |
Déploie une barrière d'éther qui rend des PV à chaque coup subit |
Balle soporifique |
Violet |
Ether |
Balle d'éther soporifique qui endort l'ennemi |
Onde immunisante |
Bleu |
Ether |
Annule les handicaps et immunise le groupe contre les handicaps |
Art spécial |
Refroidissement |
Gris |
Ether |
Refroidit le fusil à éther lorsqu'il surchauffe |