Cheminement  Cartes  Quêtes  Colonie 6  Astuces  Inventaire  Objets  Bestiaire  Arts  Sociogramme  Chapitre bonus (Switch)
Imprimer

Compétences et arts de Melia

← Riki ... Shulk →
Compétences

En sélectionnant un trait de caractère dans les compétences personnelles, le personnage obtient des bonus de statistiques. Une fois un trait de caractère choisi, le personnage assimmile les compétences de la liste de haut en bas. Pour les apprendre, il faut gagner des PC (points de compétences) en combattant des ennemis. Une fois un icône rempli, la compétence est apprise.

Sachant qu'une compétence reste active même en changeant de trait de caractère, pensez à changer de liste pour apprendre les autres !

Les personnages débutent avec trois traits de caractères, et deux autres sont à débloquer pour chacun au cours de quêtes annexes :
- Franche, Calme et Sérieuse : traits de caractère de base
- Passionnée : faire la quête "Le mystère des Hayenthes" à la Mer d’Eryth
- Timide : faire la quête "La gardienne tourmentée" à la Mer d’Eryth

Franche : Augmente le taux de coups critiques - [Passif] Taux de c. critiques + 15%
Nom Explication Effet
Grande vitesse [Permanent] Augmente l'agilité [Passif] Agilité + 15
Murmure du vent [En formation] Les dégâts de vent augmentent [Passif] Arts de vent + 25%
Ether amplifié [En formation] Force éther + au début des combats [Actif 25%] Ether + 25%
Choc électrique [En formation] Les dégâts électriques augmentent [Passif] Arts de foudre + 25%
Illumination [En formation] La précision des attaques d'éther augmente [Passif] Résistance éther -
Calme : Augmente l'agilité - [Passif] Agilité + 15
Nom Explication Effet
Guérison amplifiée [En formation] Augmente les effets des arts de soin reçus [Passif] Bonus de soin 15%
Eau sereine [En formation] Plus de PV absorbés par les arts d'eau [Passif] Arts d'eau + 25%
Experte cristalline [Permanent] Plus de chances d'extraire des cristaux rares des mines [Passif] Bonus de cristaux 5%
Glace chatoyante [En formation] L'effet infligé par frisson dure plus longtemps [Passif] Durée de frisson + 6
Ether ultime [Permanent] La force d'éther augmente considérablement [Passif] Ether + 50
Sérieuse : Augmente la défense physique - [Passif] Défense physique + 50
Nom Explication Effet
Conscience d'éther [Permanent] Augmente la force d'éther [Passif] Ether + 25
Caprice empoisonné [En formation] La durée de l'effet du poison augmente [Passif] Durée de poison + 15
Clair de lune [Permanent] Augmente la force physique de nuit [Passif] Force + 15%
Volonté inflexible [En formation] Réduit la baisse de précision due à la tension faible [Passif] Protec. tension faible 50%
Garde éther [En formation] Immunise contre force éther - [Passif] Immunité éther -
Passionnée : Augmente la force d'éther - [Passif] Ether +30
Nom Explication Effet
Coeur nonchalant [En formation] Moins de baisse de tension en cas d'échec d'une attaque [Passif] Protec. tension faible 5
Réveil douloureux [En formation] Inflige plus de dégâts aux ennemis endormis [Passif] Efficace sur sommeil 50%
Tueuse de télessias [En formation] Avec une aura, plus grands dégâts infligés aux télessias [Passif] Efficace sur télessias 50%
Passion de braise [En formation] La durée de l'effet de fournaise sur l'ennemi est allongée [Passif] Durée de fournaise + 20
Exorcisme [En formation] Les effets des attaques de riposte sont grandement réduits [Passif] Dégâts de riposte - 50%
Timide : Augmente la défense d'éther - [Passif] Défense éther + 50
Nom Explication Effet
Gardienne impériale [Permanent] Le taux de garde augmente [Passif] Taux de garde + 15%
Ether lourd [Permanent] Accroît la défense d'éther à chaque pièce d'armure lourde [Passif] Equipement lourd + 30
Beauté naturelle [Permanent] Accroit force, force éther, agilité et PV si pas de gemme [Passif] Caractéristiques + 20%
Barrière mentale [En formation] Réduit les dégâts subis lors d'attaques d'éther de loin [Passif] Dégâts d'éther - 25%
Aura mystique [En formation] Réduit la montée d'hostilité quand une aura est déployée [Passif] Hostilité - 30%
Arts basiques

Les arts permettent de faire des actions au cours des combats, que vous pouvez au préalable choisir (au fil du jeu vous en aurez plus que la place disponible). Tous les arts s'apprennent au fur et à mesure des niveaux de vos personnages, certains s'apprennent vers les niveaux 10-15 et pour les derniers vers les 50 à peu près.

Les arts se distinguent aussi par leur couleur :
- Rouge : art d'attaque physique qui inflige des dégâts
- Rose : Art qui désiquilibre les ennemis
- Violet : art d'éther qui inflige des dégâts ou des altérations d'états aux ennemis
- Bleu : art d'éther qui agit sur le groupe ou l'utilisateur (pour soigner ou augmenter l'éther par exemple)
- Vert : art qui permet de faire chuter un ennemi
- Jaune : art qui hébète un ennemi
- Orange : art qui agit sur le personnage (pour améliorer l'attaque, diminuer l'hostilité par exemple)
Note : Les arts d'éthers sont représentés avec une ligne horizontale dans leur icône.

Nom Couleur Type Effet
Esprit de la foudre
Esprit de la foudre
Bleu Ether La foudre augmente l'éther. Inflige des dégâts quand il est relâché
Esprit des flammes
Esprit des flammes
Bleu Ether Le feu augmente la force. Inflige la fournaise quand il est relâché
Esprit de la glace
Esprit de la glace
Bleu Ether La glace augmente la défense d'éther. Inflige des frissons
Grande torpeur
Grande torpeur
Violet Ether Enveloppe l'ennemi d'une infime quantité d'éther, ce qui l'endort
Lance céleste
Lance céleste
Rouge Physique Coup de baguette qui repousse et ralentit l'ennemi
Mailles de l'ombre
Mailles de l'ombre
Violet Ether De l'éther émane du sol et réduit la mobilité des ennemis
Copie d'invocation
Copie d'invocation
Bleu Ether Invoque de nouveau le dernier élément invoqué
Réflexion
Réflexion
Bleu Ether Une barrière d'éther spéciale qui renvoie les attaques ennemies
Esprit du vent
Esprit du vent
Bleu Ether Le vent augmente l'agilité. Inflige des dégâts quand il est relâché
Esprit de la terre
Esprit de la terre
Bleu Ether La terre réduit les dégâts physiques. Empoisonne l'ennemi
Esprit de l'eau
Esprit de l'eau
Bleu Ether L'eau restaure les PV. Absorbe les PV ennemis quand relâché
Don de vie
Don de vie
Bleu Ether Sacrifie ses propres PV pour rendre des PV à un compagnon
Genou étoilé
Genou étoilé
Vert Physique Coup de pied d'une grande précision. Technique de combat
Déploiement
Déploiement
Orange Ether Stimule les éléments et augmente leur périmètre d'action
Ultime éclat
Ultime éclat
Violet Ether Libère une force cachée qui réduit la défense ennemie
Entrave spirituelle
Entrave spirituelle
Violet Ether Libère la force intérieure et bloque les arts ennemis
Art spécial
Rafale élémentaire
Rafale élémentaire
Gris Ether Libère un élément. Une jauge pleine active l'éclat élémentaire
← Riki ... Shulk →
↑ Retour en haut de la page ↑
Tiens. Prends-la., Zok, Final Fantasy V Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub