Cheminement  Cartes  Quêtes  Colonie 6  Astuces  Inventaire  Objets  Bestiaire  Arts  Sociogramme  Chapitre bonus (Switch)
Imprimer

Compétences et arts de Shulk

← Melia ... Reyn →
Compétences

En sélectionnant un trait de caractère dans les compétences personnelles, le personnage obtient des bonus de statistiques. Une fois un trait de caractère choisi, le personnage assimmile les compétences de la liste de haut en bas. Pour les apprendre, il faut gagner des PC (points de compétences) en combattant des ennemis. Une fois un icône rempli, la compétence est apprise.

Sachant qu'une compétence reste active même en changeant de trait de caractère, pensez à changer de liste pour apprendre les autres !

Les personnages débutent avec trois traits de caractères, et deux autres sont à débloquer pour chacun au cours de quêtes annexes :
- Altruiste, Loyal et Intuitif : traits de caractère de base
- Héroîque : faire la quête "La confiance du capitaine" à la Colonie 9
- Pessimiste : faire la quête "L’avenir de Désirée" à la Colonie 9

Altruiste : Augmente la force d'éther - [Passif] Ether + 50
Nom Explication Effet
Secret de guérison [En formation] Augmente l'efficacité des arts de soin [Passif] Bonus de soin 15%
Soutien moral [En formation] Rend des PV à un allié encouragé [Passif] Extra récup. PV 5%
Guérison fraternelle [En formation] Rend des PV à la formation à la fin d'un enchaînement [Passif] Extra récup. PV 5%
Soutien amical [En formation] Recharge plus la jauge de formation après un lien spontané [Passif] Jauge de formation +15
Chaîne de l'amitié [En formation] Accroit les chances d'obtenir un maillon bonus [Passif] Maillon bonus + 15%
Loyal : Augmente le taux de garde - [Passif] Taux de garde + 15%
Nom Explication Effet
Pro équip. moyen [Permanent] Permet d'équiper des armures moyennes [Passif] Equip. moyen OK
Secouriste hors pair [En formation] Restaure plus de PV lorsqu'un allié est ranimé [Passif] Extra récup. PV 10%
Travailleur assidu [Permanent] Augmente l'expérience gagnée pour les quêtes [Passif] Bonus d'EXP 10%
Combattant résolu [Permanent] Les défenses physique et d'éther augmentent [Passif] Déf. phys. et éther + 5%
Esprit d'équipe [En formation] Plus de dégâts infligés lors des enchaînements [Passif] Dégâts d'enchaîn. + 25%
Intuitif : Augmente l'agilité - [Passif] Agilité +15
Nom Explication Effet
Exaltation [En formation] Accroît la tension créée par un lien d'engagement réussi [Passif] Bonus de tension 20
Défi des braves [En formation] Agilité + à l'engagement contre un ennemi plus fort [Actif 100%] Agilité + 15%
Durée : 30s
Pro équipement [Permanent] Le poids de l'équipement est diminué [Passif] Poids réduit 5
Injecteur ardent [Permanent] Frénésie plus fréquente lors de la création de gemmes [Passif] Bonus de gemmes
Attaque surprise [En formation] Renforce les arts à effet bonus étant portés dans le dos [Passif] Dégâts attaque arr. +
Héroïque : Augmente le taux de coups critiques - [Passif] Taux de c. critiques + 20%
Nom Explication Effet
Echappatoire [En formation] Briser complètement une vision donne de l'expérience [Passif] Bonus d'EXP
Privilège du héros [Permanent] Permet d'échanger des objets de moindre valeur [Passif] Bonus d'échange 20%
Guerrier solitaire [Permanent] Agilité + lorsqu'un allié tombe évanoui [Actif 100%] Agilité + 20%
Durée : 30s
Indestructible [En formation] Renforce les défense physique et d'éther de la formation [Passif] Déf. phys. et éther + 10%
Avenir glorieux [En formation] La jauge spéciale est pleine après une vision [Passif] Bonus spécial 100%
Pessismiste : Augmente la défense d'éther - [Passif] Défense d'éther + 50
Nom Explication Effet
Avenir incertain [En formation] Rallonge le temps pour changer l'avenir après une vision [Passif] Temps de vision + 4
Guerrier de l'ombre [En formation] Utiliser des arts attire moins d'hostilité [Passif] Hostilité - 10%
Dérobade divine [En formation] Liens spontanés plus fréquents après une esquive [Passif] Liens spontanés + 5%
Compassion forcée [En formation] Subir des dégâts fait baisser l'hostilité des ennemis [Passif] Hostilité - 25%
Immunisation [En formation] Immunise contre les handicaps qui baissent les caract. [Passif] Défense caract. -
Arts basiques

Les arts permettent de faire des actions au cours des combats, que vous pouvez au préalable choisir (au fil du jeu vous en aurez plus que la place disponible). Tous les arts s'apprennent au fur et à mesure des niveaux de vos personnages, certains s'apprennent vers les niveaux 10-15 et pour les derniers vers les 50 à peu près.

Les arts se distinguent aussi par leur couleur :
- Rouge : art d'attaque physique qui inflige des dégâts
- Rose : Art qui désiquilibre les ennemis
- Violet : art d'éther qui inflige des dégâts ou des altérations d'états aux ennemis
- Bleu : art d'éther qui agit sur le groupe ou l'utilisateur (pour soigner ou augmenter l'éther par exemple)
- Vert : art qui permet de faire chuter un ennemi
- Jaune : art qui hébète un ennemi
- Orange : art qui agit sur le personnage (pour améliorer l'attaque, diminuer l'hostilité par exemple)
Note : Les arts d'éthers sont représentés avec une ligne horizontale dans leur icône.

Nom Couleur Type Effet
Fente latérale
Fente latérale
Rouge Physique Frapper l'ennemi au flanc réduit sa défense physique
Lacération dorsale
Lacération dorsale
Rouge Physique Frapper l'ennemi dans le dos lui inflige d'importants dégâts (x2)
Lueur de soin
Lueur de soin
Bleu Ether Concentre l'éther ambiant pour restaurer les PV d'un compagnon
Secousse acérée
Secousse acérée
Jaune Physique Frappe l'ennemi violemment pour l'hébéter (quand il est au sol)
Entaille aérienne
Entaille aérienne
Rose Physique Déséquilibre l'ennemi et s'il est frappé au flanc, le ralentit
Oeil de l'ombre
Oeil de l'ombre
Bleu Ether Réduit l'hostilité et augmente les dégâts des arts physiques
Ame guerrière
Ame guerrière
Bleu Ether Augmente la jauge spéciale en échange de la moitié des PV
Onde tranchante
Onde tranchante
Rose Physique Un grand coup d'épée horizontal qui touche plusieurs ennemis
Art spécial
Monado
Activation Monado
Gris Ether Libère la puissance de Monado et permet d'utiliser les arts idoines
Arts Monado

Les pouvoirs de Monado s'apprennent au cours de votre aventure mise à part deux. Ruine et Armure sont deux pouvoirs qui ne s'obtiennent qu'à travers des quêtes secondaires :
- Ruine : faire la quête "Le mystère des ruines 4" au Village Frontière
- Armure : faire la quête "Gare aux représailles" au Bras gisant.

La couleur bleu ciel est unique pour distinguer les arts de Monado.

Nom Couleur Type Effet
Ravage
Ravage
Bleu ciel Physique Déploie toute la puissance de Monado et frappe en ligne droite
Enchantement
Enchantement
Bleu ciel Ether Inflige des dégâts en plus et peut percer la défense des Mékons
Bouclier
Bouclier
Bleu ciel Ether Protège des arts spéciaux de niveau inférieur ou égal
Rapidité
Rapidité
Bleu ciel Ether Le souffle de Monado aide à esquiver les attaques physiques
Briseur
Briseur
Bleu ciel Ether Inflige le silence aura, annulant les auras et ripostes ennemies
Ruine
Ruine
Bleu ciel Ether La force de Monado consume l'ennemi et détruit ses soutiens
Armure
Armure
Bleu ciel Ether Grâce à Monado les dégâts physiques et d'éther sont réduits
Cyclone
Cyclone
Bleu ciel Ether Libère la puissance de Monado et frappe dans une zone circulaire
← Melia ... Reyn →
↑ Retour en haut de la page ↑
Il y a une solution, si vous en avez le courage., Commandant Shepard, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub