Sachant qu'une compétence reste active même en changeant de trait de caractère, pensez à changer de liste pour apprendre les autres !
Les personnages débutent avec trois traits de caractères, et deux autres sont à débloquer pour chacun au cours de quêtes annexes :
- Fougueux, Solide et Travailleur : traits de caractère de base
- Fraternel : faire la quête "Les insignes de l'amitié" à la Colonie 9
- Impatient : faire la quête "Les recettes d'antan" à la Colonie 6
Fougueux : Augmente le taux de coups critiques - [Passif] Taux de c. critiques + 15% |
Nom |
Explication |
Effet |
Pro équip. lourd |
[Permanent] Permet d'équiper des armures lourdes |
[Passif] Equipement loud OK |
Bravade frontale |
[En formation] La provocation furieuse attire plus d'hostilité |
[Passif] Arts de provocation + 10% |
Aide précieuse |
[En formation] Rend des PV à un allié encouragé |
[Passif] Extra récup. PV 10% |
Motivation infaillible |
[En formation] Force + après engagement contre un ennemi plus fort |
[Actif 100%] Force + 20% |
Bravade héroïque |
[En formation] La provocation furieuse attire encore plus d'hostilité |
[Passif] Arts de provocation + 15% |
Solide : Augmente la force physique - [Passif] Force + 100 |
Nom |
Explication |
Effet |
Pro équip. moyen |
[Permanent] Permet d'équiper des armures moyennes |
[Passif] Equip. moyen OK |
Détermination |
[En formation] A l'engagement, déf. ph. + contre ennemi plus fort |
[Actif 100%] Défense physique + 10% |
Volonté de fer |
[En formation] Pas de diminution de tension après évanouissement |
[Passif] Immun. tension faible |
Esprit combatif |
[En formation] Subir des dégâts augmente la tension |
[Passif] Bonus de tension 5 |
Détermination ultime |
[En formation] Quand les PV sont à la moitié, la force physique augmente. |
[Actif 100%] Défense physique + 15% |
Travailleur : Augmente l'agilité - [Passif] Agilité + 15 |
Nom |
Explication |
Effet |
Don d'Hector |
[Permanent] Augmente le nombre maximum de PV |
[Passif] PV max + 5% |
Témérité furtive |
[En formation] Agilité + après engagement contre un ennemi plus fort |
[Actif 100%] Agilité + 5% |
Arme de guerre |
[Permanent] La puissance d'attaque de l'arme équipée augmente |
[Passif] Dégâts d'arme + 10% |
Rétribution |
[Permanent] Le nombre de PA gagnés en combat augmente |
[Passif] Bonus de PA 15% |
Don d'Achille |
[Permanent] Augmente encore plus le nombre maximum de PV |
[Passif] PV max + 10% |
Fraternel : Augmente la défense physique - [Passif] Défense physique + 30 |
Nom |
Explication |
Effet |
Lien d'amitié |
[En formation] Augmente la probabilité de maillon bonus |
[Passif] Maillon bonus + 5% |
Solidarité |
[En formation] Un enchaînement redonne des PV à la formation |
[Passif] Extra récup. PV 10% |
Ruée farouche |
[En formation] Vélocité sur la formation après un lien d'engagement réussi |
[Actif 100%] Vélocité 15% |
Rage désespérée |
[En formation] Force + lorsqu'un compagnon est évanoui |
[Actif 100%] Force + 25% |
Liens de fraternité |
[En formation] L'entente augmente plus après un encouragement |
[Passif] Entente + 30 |
Impatient : Augmente le taux de contre-attaque - [Passif] Taux de contre-att. + 20% |
Nom |
Explication |
Effet |
Bravade ultime |
[En formation] Améliore provocation furieuse sur les ennemis non ciblés |
[Passif] Arts de provocation + 20% |
Coup de grâce |
[En formation] Vélocité sur la formation quand un ennemi est achevé |
[Actif 20%] Vélocité 15% |
Dévastation |
[En formation] Augmente la probabilité de double attaque |
[Passif] Taux de double att. + 10% |
Echec heureux |
[En formation] Vélocité lorsqu'une attaque échoue |
[Actif 10%] Vélocité 15% |
Souffrance sublimée |
[En formation] La jauge spéciale augmente quand des dégâts sont subis |
[Passif] Bonus spécial 5% |
Nom |
Couleur |
Type |
Effet |
Coup de massue |
Rouge |
Physique |
Frappe puissante attirant l'hostilité des ennemis alentour |
Fauchage brutal |
Vert |
Physique |
Coup porté aux pieds qui fait chuter l'ennemi |
Défense optimisée |
Bleu |
Ether |
Utilise son arme comme bouclier et prend une posture défensive |
Tourbillon féroce |
Rouge |
Physique |
Coup circulaire qui touche tous les ennemis à portée |
Lame pilon |
Rouge |
Physique |
Coup d'estoc infligeant d'importants dégâts à l'ennemi |
Berserk |
Orange |
Ether |
Une aura qui améliore l'attaque en détriment de la défense |
Coup de bouclier |
Jaune |
Physique |
Coup de bouclier qui hébète l'ennemi |
Engagement |
Orange |
Ether |
Aura qui augmente l'hostilité et attire l'attention ennemie |
Dernier sursaut |
Orange |
Ether |
Aura qui ranime Reyn une seule fois avant qu'il s'évanouisse |
Rage |
Orange |
Ether |
Aura. Remplit la jauge spéciale. Réduit les dégâts physiques |
Charge canon |
Bleu |
Ether |
Reyn voit rouge, ce qui augmente les dégâts infligés par ses arts |
Uppercut d'acier |
Rouge |
Physique |
Un coup de poing dévastateur |
Pied plongeant |
Rouge |
Physique |
Coup de pied paralysant. Après l'uppercut d'acier, réduit l'agilité |
Explosion d'aura |
Violet |
Ether |
Utilisable quand une aura est active. Réduit la force ennemie |
Chaîne d'amarrage |
Orange |
Ether |
Protège des baisses d'hostilité, repoussements et projections |
Corde à linge |
Rouge |
Physique |
Inflige des dégâts à plusieurs ennemis devant Reyn |
Art spécial |
Provocation furieuse |
Gris |
Ether |
Provoque l'ennemi pour attirer son hostilité et devenir sa cible |