Après une scène introductive, vous prenez le contrôle de Dunban au beau milieu d’une gigantesque bataille. Vous êtes accompagnés de deux compagnons : Dickson et Mumkhar. Combattez les quelques ennemis qui s’approchent pour déclencher une séquence qui introduit le véritable début du jeu.
Vous faites connaissance avec Shulk, le héros et de son ami d’enfance Reyn. Suivez le tutoriel sur les bases du combat en venant à bout de vos deux premiers ennemis. Avancez en suivant la direction indiquée sur votre carte pour aboutir à la Colonie 9 proprement dite. Après la discussion, vous vous retrouvez avec Shulk uniquement dans la colonie. Explorez un peu la ville, vous devriez tomber sur vos premières quêtes, et vous ferez la connaissance également de l’Homme aux gemmes qui vous expliquera le fonctionnement des cristaux et des gemmes. Il vous tend par ailleurs Force+II et PV+II. Continuez votre exploration de la colonie. Sachez une chose très importante : parlez à tous les personnages nommés que vous voyez (deux fois de suite) pour remplir votre sociogramme, ainsi vous aurez accès à plus de quêtes et votre popularité au sein de la colonie augmentera. Attention, car certains PNJ n’apparaissent que le jour ou la nuit. Pour plus de renseignements, voyez la section consacrés aux PNJ.
Dirigez-vous ensuite vers le Quartier militaire, vous aurez une petite scène. Entrez dans le Labo militaire pour retrouver Dickson dans la salle où se trouve Monado. Après les scènes, vous contrôlez un nouveau personnage : Fiora. Sortez par l’Entrée principale puis tournez à gauche et suivez la route. Montez les escaliers pour retrouver Shulk. Après la discussion, vous pouvez effectuer votre premier tête-à-tête du jeu, entre Shulk et Fiora (répondez les réponses 2 puis 1 pour obtenir le maximum de “coeur” de la part de Fiora). En compagnie de Fiora, vous pouvez même continuer votre exploration de la colonie, afin de découvrir d’autres repères et d’autres sites, ainsi que de nouveaux ennemis, des monstres uniques, des objets de collection, etc …
Une fois que vous avez fait tout ce que vous voulez, rendez-vous maintenant au labo du Quartier militaire. Vous y retrouverez Reyn. Après les scènes, Fiora quitte votre groupe et Reyn vous rejoint. Quittez la ville et prenez le chemin de la grotte de Tephra. A l’entrée, Fiora vous rejoint de nouveau.
Avancez tout en éliminant les différents monstres jusqu’aux Ruines de Mag Mell, puis suivez le chemin jusqu’à parvenir à l’extérieur de la colonie 9. Entrez dans le Hangar à cylindres, et éliminez les machines antiques qui se présentent après la scène. L’attaque des Mékons a lieu tout de suite après, entraînant de nouvelles séquences automatiques. Retournez dans la grotte et retraversez-la.
Rendez-vous à l’Entrée principale pour qu’une nouvelle scène se déclenche. Fiora quitte le groupe, et devant vous se dresse un premier Mékon : vous devez d’abord le déséquilibrer, puis le faire chuter pour mettre fin au combat. Utilisez l’art spécial de Shulk pour cela et Reyn se chargera de faire chuter le Mékon. Fiora vous rejoint alors : direction le laboratoire du Quartier militaire. De nombreux Mékons patrouillent la ville, mais vous n’êtes pas obligés de les affronter tous, les combats étant relativement longs sans le pouvoir de Monado. Une fois au labo, vous devrez vous rendre dans le Quartier résidentiel. Une fois sur la place centrale, une scène se déclenche et vous devez combattre quelques Mékons : usez de la même technique de précédemment pour les vaincre. Ensuite, Dunban, équipé de Monado, vous accompagne, ce qui simplifie beaucoup l’affrontement. Retournez ensuite à l’entrée de la ville, et, à partir de maintenant, Shulk peut manier Monado, qui devient alors son arme.
Utilisez l’enchantement Monado au début des affrontements contre les Mékons pour que vos coéquippiers puissent également faire des dégâts. Prenez le chemin menant au Parc de la colline, afin de rejoindre votre objectif. Un premier boss se dresse devant vous. Malheureusement, vous ne pouvez lui infliger aucun dégâts. Après une autre scène, vous le combattez de nouveau.
BOSS I : FACIA NOIR Niveau : 10
Type : Mékon
Commentaire : il faut faire chuter ce Mékon pour que Monado puisse le blesser. Pour cela, faites un enchaînement en utilisant les bonnes compétences.
|