| |||||||
Après un court flash-back situé quatorze ans auparavant, vous reprenez le contrôle de Shulk. Si vous retournez à la Colonie 9, vous remarquez de nouvelles quêtes sont désormais disponibles : prenez votre temps si vous n’êtes pas pressés, cela vous sera très profitable. Sinon, direction la grotte de Tephra.
Avancez jusqu’à l’Entrepôt n°2 où une scène a lieu : la porte menant au genou de Bionis est à présent ouverte. Avancez par cette porte, pour trouver des soldats avec des quêtes supplémentaires. Continuez à progresser dans la grotte jusqu’à atteindre un niveau supérieur. Après la scène entre Shulk et Reyn, débarassez-vous de toutes les araignées, puis avancez pour déclencher de nouvelles scènes. Avec Shulk, avancez jusqu’au Lac Vilia, où vous devrez grimper à une plante le long d’un pilier. Allez à droite dans un corridor pour retrouver Shulk. Monado gagne un nouveau pouvoir …
Après quelques explications concernant le système de partage de compétences, approchez- vous de la toile gluante pour la faire disparaître. Continuez pour aboutir sur le Genou de Bionis. Grimpez à la plante sur le côté gauche pour finalement parvenir dans un nouveau lieu.
Avancez pour rencontrer un marchand, un voyageur (qui pourra vous donner quelques quêtes), puis continuez dans le canyon pour aboutir dans la Plaine de Gaur. Approchez-vous ensuite du deuxième pont sur votre droite, là où un engin est en train de fumer. Puis, allez en direction du nord-est, vers l’Oasis de Rho, pour sauver un jeune garçon de quelques monstres. Il s’agit de Juju. A présent, escortez-le jusqu’au Camp de réfugiés, qui se situe au sud-est, dans la forêt. Vous serez accueillis par un nouveau personnage : Sharla qui se trouve être la soeur de Juju. Entrez dans la grotte, puis parlez à Sharla. Après quelques scènes, Sharla vous accompagne. Ensuite, un combat s’engage contre un mystérieux Facia. Inutile d’essayer de le tuer pour l’instant. Il met un terme au combat et s’empare de Juju.
Avant d’aller à l’ascenseur, vous pouvez explorer un peu le chemin menant à la colonie pour trouver une marchande nopone, ainsi que Daza, un habitant de le colonie qui a une quête pour vous. Descendez par l’ascenseur, puis traversez le Chemin spinescent pour atteindre l’entrée de la mine.
Avancez jusqu’à obtenir une scène après la Salle de contrôle. Continuez à progresser dans la mine tout en l’explorant au maximum : elle n’est pas très grande vous verrez. Arrivé à une plate-forme, vous devrez aider un nouveau personnage, Otharon, à se débarassez de quelques mékons. Après les scènes, continuez au sud, et essayez d’atteindre le Point d’observation pour actionner le levier du dépôt. Ceci vous ouvre le passage vers la mine proprement dite. A partir de maintenant, le donjon ne sera plus accessible que pendant cet instant du scénario, donc ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez pas manquer grand chose. Prenez l’ascenseur vers le bas, qui vous conduira à la Strate n°1. Suivez le chemin tournant jusqu’à une autre passerelle. Au bout du chemin, montez dans l’Ascenseur n°2. Poursuivez votre route sur la Strate n°2, jusqu’à un embranchement. En prenant à gauche, vous aurez accès à un nouveau gisement d’éther. Sinon continuez tout droit, pour atteindre le Piston de régulation. Descencez à la première plate-forme pour atteindre un gisement, puis remontez et restez à cet étage en traversant la seconde plate-forme. Vous pourrez ainsi atteindre tout au bout un gisement d’éther. Revenez et descendez avec la seconde plate-forme, traversez la passerelle et longez la rampe sur la gauche pour dénicher un nouveau gisement d’éther. Revenez sur vos pas et suivez l’autre pente qui descend jusqu’à un nouvel ascenseur. Descendez puis utilisez la plaque tournante pour atteindre une nouvelle zone où un Mékon M84 vous attend. Le battre vous ouvre la voie vers le gisement d’éther. Continuez à progresser à l’aide de la plaque tournante, vous aurez cette fois 2 mékons à abattre. Engagez-vous dans le passage central pour atteindre un escalier et finalement atteindre le fond de la mine. Eliminez les quelques mékons à la sortie de la mine, puis vous récupérez Dunban pour votre équipe à la suite des nombreux dialogues. Prenez la direction du Chemin embrumé qui vous mènera à votre prochaine destination : les marais Satorl.
|