| ||||||||
Avancez jusqu’à aboutir au repère des Marais de Lacus. Des nopons vous y attendent. Ensuite, vous pouvez explorez les marais comme bon vous semble. Avancez jusqu’à un obélisque où une scène se déclenche et Dickson vous explique certaines choses. Après cela, continuez à avancer, tout en accomplissant certaines quêtes annexes. A un moment vous parviendrez devant les Statues sororales. Après les dialogues, parlez au marchand nopon, qui vous dira comment aller plus avant. Il vous faut trouver : la Lueur bleue (Territoire des urodels), la Lueur arc-en-ciel (Autel du destin), la Lueur terne (Marais des ombres) et la Lueur blanche (Caverne immergée). Si vous avez bien exploré le marais, vous avez déjà tous ces objets. Approchez-vous de l’emblème de la maturité pour faire apparaître un boss. Avancez et grimpez aux statues jusqu’à atteindre le Sommet des statues, puis avancez pour atteindre une nouvelle zone. Notez que plusieurs nouvelles quêtes sont disponibles à présent à la colonie 9 et que la reconstruction de la colonie 6 peut débuter dès maintenant, donc vous savez quoi faire si vous décidez de laisser l’histoire de côté.
Cette zone est complètement vide : ne vous inquiétez pas, c’est normal, vous ne pourrez la visiter entièrement qu’à la toute fin du jeu. Avancez jusqu’à rencontrer un voyageur nopon qui se tient près d’une mare de lave. Placez-vous au-dessus du jet pour grimper au niveau supérieur. Progressez dans la trachée pour sortir dans un nouveau lieu.
Ici, avancez jusqu’à une première scène qui vous montre un nouveau personnage. Suivez le chemin qui descend jusqu’au Monument d’Agni. Vous y trouverez trois nopons (dont un marchand et des quêtes). Vous pouvez bien sûr emprunter le pont dès maintenant, mais vous pouvez également descendre la pente qui vous mènera en contrebas des cascades et explorer la partie basse de la jungle : il y a de quoi faire ici. Ensuite remontez et suivez le chemin au nord. Vous pouvez traverser le deuxième et le troisième pont pour explorer, puis vous aurez une petite scène, au cours de laquelle vous devrez sauver une blessée. Shulk se retrouve tout seul : rendez-vous à la Rive du lac pour faire avancer l’histoire. Vous rencontrez également un autre personnage : Alvis. Un combat s’engage contre un puissant adversaire : Monado gagne un nouveau pouvoir, Briseur. Après de nombreux dialogues, Melia se joint à vous. Vous pouvez d’ailleurs l’intégrer à l’équipe. Ensuite, vous pouvez explorer le reste de la jungle comme bon vous semble. Votre objectif principal consiste à trouver l’entrée du village des nopons. Le plus simple, surtout si vous voulez éviter les dinosaures de très haut niveau, est d’emprunter le chemin de ronde en bois qui est suspendu au-dessus de la jungle.
Entrez dans le village pour avoir une scène. Ensuite, Melia quitte le groupe et vous devrez la retrouver. Explorez un peu les lieux : beaucoup de quêtes sont disponibles ici. Ensuite, pour continuer le scénario, parlez à Melia au Sanctuaire sybillin. Puis retournez à l’entrée du village pour parler à Dunga, qui vous présente Riki, votre nouveau personnage … nopon. Pour le préparer, vous devez trouver ses équipements dans le village. C’est en vérité très simple : rendez-vous visite au marchand d’armures ainsi qu’à l’armurier du village. Voici Riki fin prêt pour vous accompagner. Vérifiez votre équipement, faites les quêtes que vous voulez, puis rendez-vous dans la jungle de Makna.
Téléportez-vous aux Roches de Jade et cheminez en direction de la Forêt putréfiée. Un grand gisement d’éther est là, de même qu’un monstre.
Après quelques dialogues, rendez-vous au Sanctuaire sybillin pour trouver Melia et Dunga. Montez au dernière étage du village et parlez au transporteur pour aboutir dans la mer d’Eryth.
|