Cheminement  Cartes  Quêtes  Colonie 6  Astuces  Inventaire  Objets  Bestiaire  Arts  Sociogramme  Chapitre bonus (Switch)
Imprimer

Chapitre VII : La fin et le commencement

Colonie 6

Après quelques scènes, vous contrôlez Melia à la colonie 6. Rejoignez votre objectif en dehors de la ville, qui n’est autre que Fiora. Ensuite, rejoignez le Junks en sa compagnie. Après la discussion entre Alvis et Shulk, formez un groupe et débarassez-vous des télessias “normaux” qui vous attaquent. Ils sont seulement de niveau 68-69.

BOSS XIX : TELESSIA SURENY Niveau : 70
Type : Télessia
Coups : Clairvoyance / Ciel assassin / Piqué assassin V
Commentaire : commencez par utilisez Briseur pour contrer son aura ; il n’est pas si difficile à battre que ça.

BOSS XX : TELESSIA SANY Niveau : 72
Type : Télessia
Coups : Onde de choc / Foudre / Temps : orage / Ravage télessia VII
Commentaire : utilisez la même technique que précédemment, il n’est guère plus compliqué que le précédent.

A présent, il n’est pas inutile de revisiter quelques lieux afin de combattre des monstres que vous n’aviez pu affronter auparavant, faute d’un niveau suffisant. Ainsi, il y a des monstres de niveau 70-85 qui vous permettent d’atteindre un très bon niveau et de récupérer des éléments dont vous aurez besoin pour la reconstruction de la colonie. Des quêtes sont également disponibles dans différents lieux, notamment là où les hayenthes se sont réfugiés. Par ailleurs, certaines zones se sont repeuplées de nouveaux monstres de très haut niveau : c’est le cas de la mer d’Eryth, qui abrite désormais des télessias en grand nombre. Il est possible d’augmenter ainsi son niveau petit à petit, ce qui n’est pas de trop pour faire face à la suite du scénario, tout en faisant quelques quêtes.
Lorsque vous êtes prêt, parlez à Mikol pour atteindre un “nouveau” lieu.

Intérieur de Bionis

Vous vous retrouvez au niveau inférieur. Retournez de suite dans le Junks pour acquérir quelques quêtes. Ensuite, enfoncez-vous dans le Premier poumon jusqu’à une première scène qui vous montrera l’ennemi qui vous attend. Cheminez dans ce lieu en essayant de bien explorer chaque site et repère. Vous aboutirez à un moment à l’Entrée du coeur, qui est votre destination finale ici.

BOSS XXI : DISCIPLE LORITHIA Niveau : 75
Type : Télessia
Coups : Rideau élémentaire / Laser éther / Big Bang VI
Commentaire : pour ce combat, ce n’est pas tant le boss lui-même qui est difficile, mais plutôt sa perpétuelle manière d’invoquer des renforts. Essayez de vous concentrer uniquement sur Lorithia, étant donné qu’elle ré-invoquera à l’infini ces renforts. Faites également attention à rester bien au centre de l’arène de combat, car les alentours sont remplis de liquide toxique qui tueront assez rapidement vos personnages si vous restez trop longtemps dedans. Ce combat peut être compliqué si vous n’avez pas un niveau suffisant. Dans ce cas, retournez faire un peu d’expérience pour arriver au moins à 75 voire 80.

A la fin du combat, utilisez le téléporteur laissé par Dickson pour aboutir dans le dernier lieu du jeu : l’Ile-prison.

Ile-prison

Avant tout, vous pouvez terminer énormément de quêtes avant de venir ici, ainsi que réparer entièrement la colonie 6, tuer de nombreux monstres uniques de haut niveau, etc. Avancez dans ce lieu tout en essayant d’explorer tous les étages. Certaines zones pour l’instant inaccessibles, donc continuez à avancer jusqu’à aboutir dans l’Arène. Eliminer les monstres qu’on vous envoie combattre : Obart Obelis et le Démon pavlosk pour aboutir dans l’Antre des béhémoths. Grimpez au mur pour atteindre le monte-plat et ainsi pouvoir rejoindre la Cuisine. Ici, vous pouvez combattre des nebulas cratères pour tenter d’obtenir des éléments infernaux nécessaires à la construction de la colonie 6. Ensuite, poussez la grille centrale pour entrer sur un chemin de ronde au-dessus du Hall central. Actionnez le levier pour avoir accès aux chemins situés sur les côté du hall. Ceci vous donne accès aux sanctuaires, qui sont gardés par des monstres uniques, donc attention si vous n’êtes pas au niveau : Eclat d’éther, Monture orientale, Botte d’Argos, Visière éther V, Dédale, Monture de prof, Haut distingué, Corset éther V, Trinité, Grève du titan, Armure d’Argos, Booster éther V, Lazard, Brassard du titan, Short distingué et Bras éther. Ensuite, retournez dans l’arène pour affronter votre adversaire : Obart majeur. Ensuite, continuez votre chemin, et vous aboutirez finalement dans la Cathédrale de Gondorl. En pénétrant dans le Corridor du silence, vous aurez l’occasion de combattre des nebulas solaires afin de récupérer le dernier élément qu’il vous manque pour la construction de la colonie 6.
Approchez-vous de l’autel, examinez-le : vous verrez qu’il vous manque un objet. Allez au sud pour aboutir au Pont de Travalga. Traversez-le pour aboutir au Beffroid de Basverg, où vous devrez faire sonner la cloche au sommet. Redescendez et retournez dans le Corridor du silence pour affronter le dragon : Alcar.

BOSS XXII : ALCAR LE ROI DRAGON Niveau : 79
Type : Dragon
Coups : Rempart céleste V / Griffe funeste / Queue de carapaïa
Commentaire : un bon moyen de vous échauffer avant les derniers combats. Il utilise la compétence de riposte, donc brisez son aura le plus souvent possible avec Briseur. Tout dépend en grande partie de votre niveau … sachant que j’avais mes trois personnages (Shulk, Fiora et Riki) au niveau 99 pour toute la fin du jeu. Vous recevez l’Oeil de dragon.

Placez l’oeil sur l’autel pour ouvrir la voie vers le sommet … Attention, une fois le dernier niveau de l’île atteint, vous ne pourrez plus faire marchez arrière. Sauvegardez bien avant. Surtout assurez-vous de posséder un niveau convenable. 80 est un bon niveau pour en finir sans trop de problème.

BOSS XXIII : DISCIPLE DICKSON Niveau : 80
Type : ???
Coups : Fièvre du démon / Ruée du chaos / Punition du chaos / Combo du chaos / Puissance Obscure / Fièvre du dieu
Commentaire : commencez par lui infliger quelques dégâts, et le combat fera une pause au milieu de sa jauge de vie. Il peut vous infliger Paralysie ainsi qu’augmenter ses stats.

Après les scènes, avancez le long du “chemin” en plein espace. Vous pouvez y affronter des esprits : Mumkhar, Xord, Télessia, Gadolt avant d’aboutir devant …

BOSS XXIV : ZANZA Niveau : ??? (rouge) Type : ???
Coups : Terreur Monado / Trou noir / Ravage Bionis / Néo-genèse / Ravage Mékonis
Commentaire : détruisez-le une première fois, puis il changera d’apparence. A ce moment là il utilise alors des coups assez dangereux. Il peut également appeler du renfort. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas vous en occuper (ils sont de niveau 80 donc avec un niveau aux alentours de 85 vous ne sentirez même pas leur présence). Ensuite, une troisième partie de combat débute, où Shulk contrôle la Vraie Monado. En éliminant cette troisième forme, vous aurez accompli votre dernier combat.

Après les scènes, vous pouvez recommencer le jeu. Vous gardez :
- le niveau de tous les personnages
- les arts et leurs niveaux
- l’entente entre les personnages jouables
- l’argent
- 30 armes
- 30 équipements de chaque catégorie
- 60 matériaux
- tous les autres objets (grimoires, gemmes, objets de collection et cristaux d’éther)
- les prouesses (trophées)
Vous ne gardez pas :
- les objets-clés
- les expériences (trophées)
- le sociogramme
- les quêtes
Vous obtenez en outre Monado III pour Shulk, une arme unique !

← VI. Mékonis
A bien-pon !, Marchand nopon, Xenoblade Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub