| ||||
Après quelques scènes, vous contrôlez Melia à la colonie 6. Rejoignez votre objectif en dehors de la ville, qui n’est autre que Fiora. Ensuite, rejoignez le Junks en sa compagnie. Après la discussion entre Alvis et Shulk, formez un groupe et débarassez-vous des télessias “normaux” qui vous attaquent. Ils sont seulement de niveau 68-69. A présent, il n’est pas inutile de revisiter quelques lieux afin de combattre des monstres que vous n’aviez pu affronter auparavant, faute d’un niveau suffisant. Ainsi, il y a des monstres de niveau 70-85 qui vous permettent d’atteindre un très bon niveau et de récupérer des éléments dont vous aurez besoin pour la reconstruction de la colonie. Des quêtes sont également disponibles dans différents lieux, notamment là où les hayenthes se sont réfugiés. Par ailleurs, certaines zones se sont repeuplées de nouveaux monstres de très haut niveau : c’est le cas de la mer d’Eryth, qui abrite désormais des télessias en grand nombre. Il est possible d’augmenter ainsi son niveau petit à petit, ce qui n’est pas de trop pour faire face à la suite du scénario, tout en faisant quelques quêtes.
Vous vous retrouvez au niveau inférieur. Retournez de suite dans le Junks pour acquérir quelques quêtes. Ensuite, enfoncez-vous dans le Premier poumon jusqu’à une première scène qui vous montrera l’ennemi qui vous attend. Cheminez dans ce lieu en essayant de bien explorer chaque site et repère. Vous aboutirez à un moment à l’Entrée du coeur, qui est votre destination finale ici. A la fin du combat, utilisez le téléporteur laissé par Dickson pour aboutir dans le dernier lieu du jeu : l’Ile-prison.
Avant tout, vous pouvez terminer énormément de quêtes avant de venir ici, ainsi que réparer entièrement la colonie 6, tuer de nombreux monstres uniques de haut niveau, etc. Avancez dans ce lieu tout en essayant d’explorer tous les étages. Certaines zones pour l’instant inaccessibles, donc continuez à avancer jusqu’à aboutir dans l’Arène. Eliminer les monstres qu’on vous envoie combattre : Obart Obelis et le Démon pavlosk pour aboutir dans l’Antre des béhémoths. Grimpez au mur pour atteindre le monte-plat et ainsi pouvoir rejoindre la Cuisine. Ici, vous pouvez combattre des nebulas cratères pour tenter d’obtenir des éléments infernaux nécessaires à la construction de la colonie 6. Ensuite, poussez la grille centrale pour entrer sur un chemin de ronde au-dessus du Hall central. Actionnez le levier pour avoir accès aux chemins situés sur les côté du hall. Ceci vous donne accès aux sanctuaires, qui sont gardés par des monstres uniques, donc attention si vous n’êtes pas au niveau : Eclat d’éther, Monture orientale, Botte d’Argos, Visière éther V, Dédale, Monture de prof, Haut distingué, Corset éther V, Trinité, Grève du titan, Armure d’Argos, Booster éther V, Lazard, Brassard du titan, Short distingué et Bras éther. Ensuite, retournez dans l’arène pour affronter votre adversaire : Obart majeur. Ensuite, continuez votre chemin, et vous aboutirez finalement dans la Cathédrale de Gondorl. En pénétrant dans le Corridor du silence, vous aurez l’occasion de combattre des nebulas solaires afin de récupérer le dernier élément qu’il vous manque pour la construction de la colonie 6. Placez l’oeil sur l’autel pour ouvrir la voie vers le sommet … Attention, une fois le dernier niveau de l’île atteint, vous ne pourrez plus faire marchez arrière. Sauvegardez bien avant. Surtout assurez-vous de posséder un niveau convenable. 80 est un bon niveau pour en finir sans trop de problème. Après les scènes, avancez le long du “chemin” en plein espace. Vous pouvez y affronter des esprits : Mumkhar, Xord, Télessia, Gadolt avant d’aboutir devant … Après les scènes, vous pouvez recommencer le jeu. Vous gardez :
|