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Vous voici dans un petit village situé sous la ville principale. Vous n’avez rien d'autre à faire que de vous rendre sur la plage. Suivez la scène avec Priscilla et un ennemi survient, que vous devez combattre. BOSS 9 : Grand oedème
HP : 2.500 / MP : 100 EXP : 550 / AP : 52 / Gils : 1.000 Niv : 23 Faiblesse : Vent Objet reçu : Super poignet Compétences : Coup de queue / Coup de lune / Grande onde Ce monstre est assez pénible à vaincre pour deux principales raisons. La première est qu’il est impossible de l’attaquer physiquement, à moins de pouvoir le faire de loin comme Barret, ou grâce à la Materia Longue Portée. Il vous faudra donc utiliser la magie pour le toucher. De plus, il possède une attaque du style Pyramide de Reno. En effet, une bulle d'eau recouvre un personnage, qui ne peut plus respirer et perd des HP continuellement. Dès qu'un allié est touché, utilisez une magie (combinée à Tout si possible), ainsi vous attaquerez la bulle et le monstre. Le boss reste vulnérable au Poison ainsi qu’au Vent. N'oubliez donc pas d'invoquer Choco/Mog, ce qui a pour avantage de pouvoir paralyser la bête. Vous pouvez aussi associer cette invocation à Elément Base sur l’arme de Cloud, par exemple, et lui donner la Materia Longue Portée pour qu’il puisse attaquer de loin. Juste avant de mourir, le Grand oedème lance une puissante attaque qui peut tuer des personnages faibles, alors soyez toujours vigilant concernant vos HP. Ensuite, vous devrez faire du bouche-à-bouche à Priscilla. Après trois ou quatre tentatives, elle revient à elle. Allez vous reposer dans la maison de la dame, en bas à droite. A votre réveil, vous contrôlez uniquement Cloud. Votre objectif est d’aller voir Priscilla, mais vous pouvez aussi retourner à Fort Condor, car une deuxième bataille est disponible, qui vous permet d’obtenir un Anneau de paix (image 37), assez rare à cet instant du jeu. Retournez à Junon et allez voir Priscilla dans sa maison, qui vous remercie avec la Materia Shiva. A moins que vous ne désiriez voir les animations, il n’est pas recommandé d’équiper plus qu’une Materia d’invocation par personnage, car cela fait baisser assez drastiquement vos HP. Rendez-vous sur la plage pour parler à Priscilla. Néanmoins, une autre bataille est dors et déjà disponible à Fort Condor. Vous pouvez vous y rendre si vous le désirez afin d’obtenir trois Ethers en récompense. Si ces objets ne vous intéressent pas (étant donné les Gils à investir dans une bataille), laissez-vous simplement perdre au mini-jeu et combattez le Commandant : Corne majestueuse pour une bonne dose de Gils et un objet assez rare, la Griffe de vagyrisk. Quel que soit votre choix, reposez-vous et sauvegardez avant de vous lancer dans la partie. Revenez à Junon et allez sur la plage pour monter sur la poutre. Placez-vous vers cette dernière (image 38) et appuyez sur la touche pour appeler M. Dauphin, lequel vous enverra dessus. Montez.
Vous apercevrez un aéronef lors de votre arrivée. Pour l’instant, ignorez-le et dirigez-vous vers le bas de l’écran. Montez sur la plateforme et descendez pour sortir de la piste d’atterrissage. Vous serez alors interpellé par un soldat. Entrez dans le vestiaire, changez de vêtement en examinant le casier, puis suivez les instructions pour participer à la parade. Sauvegardez en sortant du vestiaire. Vous n’avez pas d’autre choix que de suivre les scènes, vous pourrez visiter la ville dans très peu de temps. Pour entrer dans le rang, passez par l’avant de la ligne, et non pas par l’arrière comme vous le dit le commandant. Vous obtiendrez différents objets suivant votre performance. Cela peut aller de 5.000 Gils, à des Ethers, des Potions ou bien encore une Grenade (image 39). Quoiqu’il en soit, suivez la scène avec Rufus et Heidegger pour vous retrouver dans le vestiaire. Entraînez-vous pour la parade finale si vous voulez, puis sortez et sauvegardez. Vous pouvez à présent visiter Junon. Dans le premier écran, vous verrez Rude se diriger vers une petite ruelle. Pour l'instant, ignorez-le et entrez dans le premier magasin, où l’homme vend quelques Materias. Deux d’entre elles sont importantes : Sceller et surtout Ranimer. Ressortez et engagez-vous dans la ruelle de Rude afin de trouver un magasin d’armes. Vous devriez avoir tout ce qu’il propose, voire mieux dans le cas de Red XIII, donc gardez vos Gils pour d’autres achats. Au sous-sol se trouve le Bar, où vous pourrez parler incognito à de vieilles connaissances. Le magasin suivant propose des objets, mais vous ne devriez avoir besoin d’aucun d’entre eux. Dans la dernière maison, vous pouvez aller au sous-sol pour trouver un nouveau Hall débutant. Outre de précieuses informations sur le gameplay, vous y trouverez une Materia Talent de l’ennemi au sol, utile si vous l’avez manqué dans la Tour Shinra (image 40). Remontez et visitez les étages. Vous y trouverez quelques objets : un Soldat Shinra 1/35 (un objet qui n’a aucune utilité), une Source spirituelle, une Source de chance (libellée Super chance par erreur), une Source de pouvoir ainsi qu’une Source de protection. Ces objets permettent d’augmenter définitivement une statistique d’un personnage. Le mieux à faire pour l’instant est de les garder précieusement dans votre inventaire. Ressortez continuez sur la gauche pour visiter la seconde partie de la ville. La première maison offre un nouveau Bar des membres de la Shinra. Vous pourrez y discuter avec quelques Turks de manière anonyme. Dans la seconde maison, vous trouverez une auberge, ainsi qu’un nouveau magasin de Materias. Aucune nouveauté cependant ici, donc ressortez et continuez à monter les étages pour trouver une boutique d’accessoires. Vous pouvez y acheter de bons objets, mais assez onéreux. Le Bandeau peut malgré tout être utile à ce moment du jeu, sinon, économisez vos Gils pour le moment. Ressortez et visitez les deux dernières maisons pour y trouver une Source de rapidité (là encore mal indiquée par la mention Super vitesse), ainsi qu’un Soldat 1/35. L’autre maison est un magasin d’armes, mais qui ne propose pas grand chose (en fait, rien du tout d’intéressant). Continuez à gauche afin d’aboutir près du bateau. Réalisez la parade pour Rufus (image 41). Suivant votre score, vous obtiendrez un prix différent. Si vous faites moins de 100 points, vous obtiendrez la Materia Super HP, qui peut être intéressante, mais que vous pourrez acheter dans assez peu de temps. Avec un score supérieur, vous obtiendrez l’arme Voleur fou pour Cloud, intéressante car elle possède une augmentation double des AP (image 42). Les deux récompenses sont très bonnes, mais il vous faudra faire un choix. Après la scène, grimpez dans le bateau.
Prenez l'Ether dans le coffre. Si Youfie est avec vous, elle vous bloque le passage vers la matéria Tout, que vous pourrez prendre tout à l'heure. Donnez-lui quand même un Calmant. Montez sur le pont et parlez à tout le monde (Tifa et Red XIII). Un des marins peut restaurer vos HP et MP et également vous vendre des objets de première nécessité (Potion et Queue de Phénix). Ensuite, redescendez voir Aerith. Après la discussion, allez chercher Barret à la proue du bateau. Parlez-lui plusieurs fois, et, après l'alerte, retrouvez les autres. Formez votre groupe et sauvegardez. Descendez à la cale. Allez prendre la Materia et faites quelques combats dans cette pièce pour rencontrer des Marins, qui possèdent la bonne armure Bêta Shinra, assez rare à trouver. Passez la porte et montez l'échelle sur la gauche, afin d’ouvrir le coffre contenant Tailleur de vent. Redescendez et parlez au soldat en rouge. BOSS 10 : Jénova-NAISSANCE
HP : 4.000 / MP : 110 EXP : 680 / AP : 64 / Gils : 800 Niv : 25 Objet reçu : Cape blanche Compétences : Laser de queue / Arrêt / Laser-W Cette ennemie est assez résistante un peu à tout, et notamment aux attaques physiques. Utilisez donc vos meilleures magies ou invocations, tout en gardant un œil sur les HP de votre groupe. Jénova n'est en revanche pas très puissante et surtout très lente, donc elle ne représente normalement pas une grande menace pour votre équipe. Elle peut néanmoins utiliser le sort Arrêt qui inflige la tare Stop, mais qui ne devrait pas entraîner trop de conséquences pour vous. Après le combat, n’oubliez surtout pas de prendre la Materia Ifrit, puis vous débarquez dans une nouvelle ville.
Après les scènes, vous pouvez explorer les lieux. Entrez dans la Villa, une maison qui est d’ailleurs proposée à la vente. Allez dans le sous-sol afin d’y trouver un Anneau de feu, un Moteur, ainsi qu’une Source de pouvoir. Dans le Bar, vous trouverez un magasin d’armures, mais sans intérêt. Sur la place du village, vous trouverez un magasin de Materias. C’est Yuffie qui tient la boutique si elle n’est pas dans votre groupe. Vous n’avez normalement rien à lui acheter. En revanche, achetez quelques Doux au vendeur d’objets sur la droite de l’auberge, car vous en aurez bientôt certainement besoin. Ensuite, descendez à droite sur la plage pour y retrouver Tifa, Aerith, et surtout Hojo. Allez lui parler et suivez les discussions. Ensuite, rendez-vous à l’auberge afin d’y retrouver Barret. Parlez au tenancier pour passer la nuit. Le lendemain, quittez la ville. Avancez vers l’ouest en direction du sud-ouest et suivez un long chemin qui serpente à travers des montagnes jusqu’à l’entrée d’une montagne.
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