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Chapitre 6 : L'histoire de Barret

Mont Corel

Avancez en suivant le chemin et parlez à l’homme dans le premier écran pour obtenir quelques informations. Dans ce lieu, sachez que vous pouvez voler l’arme Broche diamant pour Red XIII, si vous ne l’avez pas encore, en détroussant un monstre nommé Bagnadrana (image 43). Poursuivez, passez devant le Réacteur de Corel, puis continuez sur les rails en direction de la droite de l’écran. Sauvegardez, puis continuez à droite. A l’embranchement, prenez les rails qui montent et laissez-vous tomber dans le trou. Pendant la descente, dirigez-vous vers la gauche (image 44), ainsi vous pourrez vous emparer du Bâton magicien. Continuez à droite afin d’ouvrir un coffre contenant la Mitraillleuse-W. Revenez sur vos pas et prenez les rails du bas. Laissez-vous tomber encore une fois afin d’obtenir un nouveau Pendentif étoilé en remontant. Continuez sur la droite, et allez chercher les deux objets qui se trouvent sur la gauche, un peu plus loin : Ether turbo et la Materia Transformation. Continuez sur la droite et prenez le chemin qui monte (en allant en bas, vous pourrez simplement changer la composition de votre équipe). Traversez le pont, puis, dans le virage, vous pouvez grimper à la paroi (image 45) afin de combattre un ennemi et aussi remporter Dix Queues de Phénix.

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Redescendez, et entrez dans la petite cabane sur la gauche. Manoeuvrez le levier à l’intérieur afin d’abaisser le pont. Retournez dans l’écran précédent et suivez le reste de votre groupe. De l’autre côté du pont, descendez les rails en direction de la gauche, ce qui vous mène à une petite grotte. Vous y trouverez un coffre contenant une Tente et deux objets au sol, Source spirituelle et Source de pouvoir. Revenez et sortez par la droite, puis suivez le chemin jusqu’à aboutir dans un nouveau lieu.

Corel Nord

Avant toute chose, assurez-vous de posséder 3000 Gils. Si ce n’est pas le cas, allez faire quelques combats dans la montagne, ou vendez quelques vieux équipements. Parlez à Barret pour passer. Entrez dans la première tente sur la droite et fouillez le pot sur la droite afin d’y trouver un Ether (image 46). La ville, si on peut l’appeler ainsi, possède quelques magasins. Achetez au moins un Hyper si vous n’en avez pas, sinon vous devriez posséder tout ce qu’il faut en matière d’armes, armures et Materia. Si Barret est dans votre équipe, retirez tout son équipement et ses Materias, puis avancez vers la gauche. Après quelques discussions, prenez le funiculaire en direction du parc d’attractions.

Gold Saucer

Parlez à la guichetière près de l’accueil et payez l’entrée, qui s’élève donc à 3000 Gils. Vous n’avez certainement pas les moyens d’acheter votre pass illimité pour l’instant. Entrez, et après la scène, vous devrez emmener un membre de votre groupe avec vous. Prenez la direction du Ghost Square, en réalité l’auberge du lieu. Entrez et allez sur la gauche pour lire le Journal du Turtle’s Paradise n°3 (image 47). Revenez et rendez-vous au Wonder Square. Vous y rencontrerez Cait Sith, qui s’invite alors dans votre groupe. Retirez son armure, le Bracelet argent, et sa Materia Manipuler, puis rendez-vous au Speed Square. Vous y ferez la rencontre de Dio, le propriétaire des lieux. Si vous le voulez, vous pouvez jouer au mini-jeu ici, et ainsi remporter le Parapluie, la “meilleure” arme pour Aerith (image 48). Mais vous devrez pour cela réaliser 5.000 points (au moins). De plus, cette arme ne possède aucun emplacement à Materia.

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Rendez-vous ensuite au Battle Square afin de faire progresser l’histoire. Finalement, vous vous retrouverez dans un nouveau lieu.

Prison de Corel

Suivez les scènes, puis sauvegardez. Avancez vers le bas de l’écran pour entrer dans un camion. Vous pourrez vous reposer gratuitement à l’avant, mais ensuite, allez parler à Coates, puis ressortez et allez sur la droite pour entrer dans la maison. Après quelques scènes, vous devrez faire une équipe comprenant Cloud et Barret. Équipez ce dernier de la Materia Restaurer, placez-le en seconde ligne et donnez-lui éventuellement un Hyper. Sortez de la maison et allez vers le haut pour sauvegarder, puis engagez-vous dans le désert, situé sur la droite. Allez simplement à droite pour aboutir dans une sorte de fourrière. Ici, faites quelques combats afin de rencontrer un monstre nommé Griffes de la mort, qui peut vous apprendre le sort Laser. Le monstre Moteur de taureau peut aussi vous apprendre Magique Matra si vous l’aviez manqué à la sortie de Midgar. Une fois prêt, sortez par le haut de l’écran. Après une scène un combat s’engage.

BOSS 11 : Dyne
HP : 1.200 / MP : 20
EXP : 600 / AP : 55 / Gils : 750
Niv : 23
Objet reçu : Bracelet argent
Compétences : Fusil pointu / Mine-S / Cocktail Molotov
Dyne peut se révéler redoutable si vous n'êtes pas bien équipé. Ses coups sont assez puissants face au seul Barret, et de plus, il est rapide. Plus vous le touchez, plus il se met à lancer des Cocktails Molotov qui font pas mal de dégâts. Vous pouvez tenter de l’empoisonner et même de l’endormir, mais surtout, utilisez vos limites, qui devraient se déclencher souvent, et soignez-vous lorsque vos HP descendent sous les 300. Dyne utilise un dernier Cocktail Molotov avant d’abandonner le combat.

Après cela, suivez les scènes. Vous prendrez alors l’ascenseur et rencontrerez Ester, qui sera votre manager pour les courses de Chocobos. Demandez-lui des explications si vous le désirez, puis vous arriverez dans le hall des jockeys. Vous y ferez la connaissance de Joe, mais c’est surtout un endroit où vous ne pourrez jamais revenir. N’oubliez donc surtout pas d’acquérir la Materia Ramuh. Attendez qu’Ester vous appelle pour participer à la course. Appuyez sur les 4 touches de la tranche pour bénéficier d’un regain d’endurance, et accélérez souvent pour remporter la course. Si vous échouez, vous pourrez recommencer autant de fois que nécessaire, sans pénalité. Vous disposez à présent d’un Buggy, un véhicule qui vous permet de traverser les déserts et les rivières peu profondes.

Si vous désirez acquérir de nouveaux Talents de l’ennemi, équipez-vous de la Materia Manipuler, puis retournez à Costal del Sol. Vous pouvez en effet y accéder directement en allant au nord et en traversant la rivière. D’ici, prenez le Cargo jusqu’à Junon (vous devrez payer 100 Gils pour la traversée). Parlez à l’aiguilleur à l’extérieur du port afin qu’il appelle un hélicoptère : ce dernier vous amène sur la carte du monde si vous le lui demandez. Avec votre Buggy, dirigez-vous vers l’est, puis traversez la rivière au nord pour atteindre l’entrée d’une grotte et trouver la Maison du vieil homme. Si vous lui parlez, il vous donnera différentes informations. Il vous donne normalement votre nombre de combat réalisé. Si les deux derniers chiffres sont identiques et impairs, vous recevrez du Mythril (image 49), et s’ils sont pairs, le vieil homme vous tend un Anneau éclair. Faites des combats devant sa maison pour recevoir ces deux objets.

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Faites ensuite des combats dans la région de Junon pour rencontrer le monstre Zemzelett. Manipulez-le et utilisez le sort Vent blanc pour l’apprendre (image 50). Profitez de l’occasion d’être dans cette partie de la carte du monde pour retourner à Fort Condor, où une quatrième bataille vous attend, avec comme récompense un Mégalixir. A présent, revenez à Costal del Sol (vous devrez retraverser tout Junon) et faites quelques combats sur la plage afin de rencontrer les monstres nommés Bonde de plage. Manipulez-en un afin de faire apprendre Grand garde à votre Materia Talent de l’Ennemi. Grâce à ce nouveau sort, faites des combats dans le désert situé tout autour du Gold Saucer. Si vous rencontrez une Harpie (image 51), utilisez immédiatement Grand garde et attendez qu’elle lance son sort Scaphandre, une puissante magie d’eau (vous pouvez même la manipuler).

Finie la paperasse, fini le protocole.A partir de maintenant, c'est moi qui décide., Garrus Vakarian, Mass Effect Thèmes
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