Cheminement  Quêtes  Annexes  Equipement  Bestiaire  Materias  Limites  Carte du monde  Astuces
Imprimer

Chapitre 7 : Canyon Cosmo

A présent, dirigez-vous vers le sud, traversez une rivière et vous verrez des ruines dans une forêt. Cette destination est optionnelle, mais il est conseillé de s’y rendre.

Gongaga

Vous débutez dans la Jungle, où vous rencontrerez immédiatement deux vieilles connaissances.

BOSS 12 : Reno / Rude
HP : 2.000 (chacun) / MP : 80 / 135
EXP : 1.380 / AP : 130 / Gils : 3.500
Niv : 22 / 23
Objets reçus : Conte de fées / Potion-X
Compétences : Feu / Lumière de Turk
Vous devez éliminer tous les Turks en même temps si vous désirez obtenir les récompenses pour ce combat, en particulier l’arme pour Aerith. La manière la plus simple de procéder est de lancer Scaphandre ou Bêta, ainsi que des invocations ou des magies multi-cibles. Reno et Rude ne sont guère dangereux. Reno ne possède plus son attaque Pyramide et Reno utilisera principalement de simples magies. Malgré vos efforts, vos deux adversaires prendront la fuite malgré tout.

Faites quelques combats dans cet écran afin de rencontrer des monstres nommés Touche-Moi, lesquels pourront vous apprendre le Talent de l’ennemi Air de crapaud. Sortez vers le haut de l’écran pour aboutir dans le Réacteur de fusion. Avancez vers le haut et une scène se déclenchera avec Scarlet. Prêtez attention à l’endroit qu’elle examine pendant le dialogue, puis, après son départ, fouillez cet endroit pour obtenir la Materia Titan (image 52). Revenez dans la Jungle, puis allez sur la gauche jusqu’à trouver la Materia Coup mortel au sol (image 53). Sortez vers le haut de l’écran pour aboutir dans le village.

image 1 image 1 image 1

Parlez aux différentes personnes et visitez les magasins pour faire quelques achats importants, comme les Materias Mystifier et Temps. Dans cette boutique, vous pouvez grimper à la tige de bois (image 54) afin d’atteindre l’étage. Vous y trouverez un marchand d’armes. Entrez dans l’auberge, en haut à gauche, qui possède un coffre contenant une Potion-X. Vous trouverez aussi un Mégaphone blanc dans la maison de droite. Enfin, entrez dans la maison située en bas à droite. Vous pourrez y voir une scène importante, notamment si Aerith est dans votre groupe. Quittez le village et remontez dans votre Buggy.

Continuez votre chemin vers l’ouest, puis traversez la rivière pour aboutir près de montagnes. Vous arriverez alors près d’un village à flanc de montagne. A noter que si vous essayez de l’ignorer, votre Buggy tombera en panne, vous obligeant à vous arrêter ici.

Cosmo Canyon

Si Red XIII fait partie de votre groupe, une petite scène aura lieu à l’entrée. Parlez au garde et dites-lui que vous ne connaissez pas l’endroit, et vous pourrez finalement entrer. Au lieu de suivre Red XIII, allez vers la droite, et entrez dans le premier bâtiment, le Bar Starlet. Ici, montez les marches afin de trouver un Journal du Turtle’s Paradise n°5 accroché au mur (image 55). Entrez dans la chambre et examinez le côté gauche de la banquette pour obtenir un Elixir. Ressortez et montez les escaliers de gauche pour parler à Red XIII. A partir d’ici, Cloud se retrouve seul. Suivez tout le monde à l’intérieur pour trouver le point de sauvegarde. Examinez l’affiche pour trouver le Bulletin d’informations du Turtle’s Paradise n°4 (image 56). Achetez des armes si vous le désirez, puis poursuivez votre route. Un peu plus haut, vous trouverez le marchand de Materia, qui propose notamment les Materias Super HP et Super MP. Essayez d’acquérir au moins une Materia Super HP, malgré son prix assez élevé. Montez l’échelle pour aboutir au niveau le plus haut de Canyon Cosmo.

image 1 image 1 image 1

Après la discussion avec Red XIII et Bugenhagen, redescendez et trouvez un membre de votre équipe. Parlez-lui pour constituer une équipe (peu importe laquelle à ce stade), puis retournez voir Bugenhagen. Suivez la discussion et rejoignez les autres à la Bougie Cosmo. Vous devez d'abord parler à Barret, Tifa et Aerith avant Red XIII. Vous devrez ensuite composer un groupe comprenant obligatoirement Cloud et Red XIII. Vous devez ensuite suivre Bugenhagen, mais vous pouvez aussi retourner jusqu’à Fort Condor afin de faire une nouvelle bataille. Cette fois, vous recevrez cinq Super Potions en récompense. Revenez à Cosmo Canyon et suivez Bugenhagen (image 57) pour entrer dans un nouveau lieu.

Grotte Gi

Dans ce lieu, certains ennemis utilisent la magie Peine de mort, un Talent de l’ennemi que vous pouvez apprendre (image 58). Vous vous trouverez dans une première grotte. Vous y verrez de nombreuses cavités rocheuses. Vous pouvez les visiter afin de combattre quelques ennemis, mais le bon rocher à déplacer correspond à la phrase “Ce rocher a une drôle de forme…” (image 59). Passez l’ouverture ainsi créée. Après une petite discussion avec Bugenhagen, avancez, puis prenez à gauche à l’intersection. Vous glisserez sur une flaque d’huile si vous courez. Marchez puis allez vers le bas de l’écran afin de trouver la Materia Effet supplémentaire, l’unique exemplaire disponible de cette Materia. Revenez au premier embranchement (marchez sur le liquide huileux) pour aboutir devant un embranchement avec de multiples choix.

image 1 image 1 image 1

Descendez les escaliers sur la gauche afin de trouver un coffre contenant Mégaphone noir. Revenez aux escaliers mais restez à ce niveau pour aller vers la droite et en haut (Ether). Finalement, remontez les marches, puis sortez en haut à gauche de l’écran. Une nouvelle discussion avec Bugenhagen aura lieu. Dans cette troisième partie de la grotte, vous verrez cinq ouvertures. Engagez-vous dans la quatrième. Vous aurez à affronter un Piqueur, un puissant ennemi, mais sensible à Air de crapaud si vous le possédez. Plus loin vous trouverez un coffre contenant une Potion-X. Revenez et prenez la seconde ouverture. Combattre le Piqueur, et allez à gauche puis en bas. A un moment vous pourrez tourner sur la droite dans le chemin caché (image 60) afin de trouver le coffre contenant un Anneau fée. Revenez en haut et combattez un troisième Piqueur. Prenez le coffre à gauche (Ether turbo) avant de poursuivre vers le haut.

BOSS 13 : Gi Nattak / Feu de l’esprit x2
HP : 5.500 / MP : 200
EXP : 1.800 / AP : 170 / Gils : 3.200
Niv : 29
Objets reçus : Bâton de sage / Queue de Phénix (parfois)
Compétences : Feu2 / Dépasser / Absorber
Il est possible d’éliminer cet ennemi instantanément à l’aide d’une Potion-X. Si vous décidez de l’affronter de manière un peu plus loyale, il est préférable de vous attaquer aux Feux de l’esprit qui l’accompagnent. Gi Nattak possède une bonne dose de HP, donc attendez-vous à un combat de longue haleine. Ses attaques physiques sont assez tranchantes, vous pouvez par exemple vous protéger avec Grand garde si vous possédez ce Talent de l’ennemi.

Prenez ensuite la Materia Gravité et suivez Bugenhagen. Après quelques scènes, vous obtenez aussi l’excellente arme Peigne séraphin pour Red XIII et pouvez continuer votre voyage. Vous pouvez à cet instant retourner à Fort Condor pour conduire une nouvelle bataille contre la Shinra. Vous serez récompensé par cinq Super potions. Revenez a Canyon Cosmo et poursuivez votre route en direction du nord. Traversez la rivière pour aboutir à l’entrée du village. Descendez de votre Buggy et retenez bien son emplacement, car vous n’allez pas pouvoir le reprendre avant un bon moment.

Nous allons apaiser nos corps pour libérer nos esprits., Virgile, Les Mystères de l'Amour Saison 2 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub