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Chapitre 8 : Retour à Nibelheim

Nibelheim

Vous pouvez visiter un peu la ville. La première maison est l’auberge, reposez-vous si vous en avez besoin, puis parlez à l’homme dans l’arrière-salle afin de recevoir une Source de chance. La maison sur la droite est un rudimentaire magasin d’objets. Parlez à l’homme ici pour obtenir un Elixir. Continuez à visiter les maisons sur la place. La suivante se trouve être la maison de Cloud, mais il n’y a rien à y faire. La maison voisine est celle de Tifa. Parlez à l’homme dans la cuisine pour recevoir un Ether turbo, puis montez à l’étage pour trouver un autre homme encapuchonné, qui vous donnera le Poing de platine. Dans la chambre de Tifa, approchez-vous du piano. Jouez cette mélodie (image 61) : Do, Ré, Mi, Si, La - Do, Ré, Mi, Sol, Fa, Do, Ré, Do (pour information, il s’agit des authentiques notes formant le thème principal du jeu). Appuyez sur le bouton “Fin” pour recevoir les Économies secrètes de Tifa (1 Gil). Sortez et visitez l’étage de la dernière maison à droite pour y trouver une Source de chance (libellée Super-chance par erreur). Sortez et entrez dans la grande demeure située au nord de la ville.

Château Shinra

Vous pouvez visiter cette demeure, qui offre quelques objets de très grande importance. Mais tout ceci est optionnel, vous pouvez aussi choisir de juste descendre au sous-sol pour poursuivre l'histoire. Prenez soin de sauvegarder avant d’entrer, car les ennemis qui y rôdent peuvent être assez pénibles. Sachez aussi que les monstres Jersey (image 62) peuvent vous apprendre le Talent de l’ennemi ????. Au rez-de-chaussée, explorez la pièce de gauche pour y trouver un indice concernant le coffre. Vous pouvez vous amuser à comprendre cette énigme, mais cette solution vous donnera le bon mot de passe. Dans la pièce sur la droite, vous trouverez un coffre contenant un Mégaphone d’argent. Revenez dans le hall, puis passez au centre, puis allez à droite dans le couloir afin de trouver un autre coffre avec Vipère jumelle. Revenez, puis montez à l’étage. Dans la partie droite, vous trouverez une Source de magie dans un coffre en haut. Ignorez le chemin du bas pour le moment, et allez du côté gauche. Un coffre vous y attend, avec un Lanceur adversaire à l’intérieur. Le mieux, à présent, est de ressortir pour vous reposer et sauvegarder avant de passer à la suite, car un sérieux adversaire vous attend dans le coffre fermé situé dans la salle du haut.

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Placez tous vos personnages en seconde ligne pour éviter les dégâts physiques, et préparez quelques bonnes magies. Il est intéressant de posséder le Talent de l’ennemi Grand garde pour ce combat. Retournez dans la demeure et, à l'étage de gauche, allez près du coffre et inscrivez la combinaison suivante : 36, 10, 59 et 97. Vous devez faire attention à ne jamais dépasser les chiffres afin de valider l’ouverture du coffre (image 63).

BOSS 14 : Numéro Perdu
HP : 7.000 / MP : 300
EXP : 2.000 / AP : 80 / Gils : 2.000
Niv : 35
Objet reçu : Mémoire Cosmos
Compétences : Eclair2 / Coup perdu
Ce boss est assez difficile à éliminer à ce stade du jeu, mais cela reste tout à fait possible. Tout d'abord, commencez par lui lancer des sorts puissants ou attaquez-le avec des armes. A un moment, il se transformera. A partir de ce moment, il sera soit vulnérable aux attaques armées, soit à la magie. Lancez alors Grand Garde pour vous protéger. S'il est vulnérable à la magie, lancez l'invocation Choco/Mog, cela pourra le paralyser le temps de le finir. Utilisez vos magies les plus puissantes, telles que Bêta (si vous l’avez) ou bien vos invocations ou des magies de niveau 2 dans le pire des cas. S'il est vulnérable uniquement aux attaques armées, lancez la limite de Cloud pour tenter de le paralyser. Il se peut que vous deviez recommencer ce combat plusieurs fois avant de le réussir.

Vous obtenez ainsi la Clé du sous-sol. N’oubliez pas de ramasser la Materia Odin. Mémoire Cosmos est un objet qui permet à Red XIII d’apprendre sa Limite de niveau 4. Néanmoins, vous devez posséder toutes les limites de trois précédents niveaux pour l’apprendre. Descendez au sous-sol : vous pouvez ouvrir la porte située en haut. Vous y trouverez le personnage optionnel Vincent, dans le cercueil. Parlez de Sephiroth, puis demandez-lui son nom. Laissez-le dormir, puis allez sur la droite pour avoir une scène au cours de laquelle vous obtiendrez la Materia Destruction. Quittez ensuite les lieux, et Vincent se joindra alors à vous.

Reposez-vous à l’auberge et sauvegardez à l’extérieur si vous le désirez, puis sortez de Nibelheim par le nord afin d’entrer dans un nouveau lieu, bien que vous le connaissiez déjà par le passé de Cloud.

Mont Nibel

Suivez le chemin jusqu’à une bifurcation dans la montagne. Montez le petit sentier jusqu’à trouver un coffre contenant le Sabre rune. Redescendez et continuez sur la gauche. Après un petit saut, et juste avant de prendre le pont, vous pouvez également grimper à la montagne. Suivez la circonvolution de la route pour atteindre un coffre situé tout en haut, et qui contient Barrette Plus (image 64). Redescendez et passez sur le pont.

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Vous aboutirez dans une nouvelle zone avec de multiples tuyaux sur votre gauche. Dans cette zone, vous pourrez rencontrer les terribles Dragons, des ennemis assez puissants, mais auxquels vous pouvez dérober l’excellent Bracelet or (image 65). Vous pouvez aisément disposer de ces ennemis à l’aide du Talent de l’ennemi Suicide N4. Prenez le tuyau n°4 afin de trouver une Materia Tout, puis remontez. Vous verrez un ennemi qui vous attend sur la droite, près d’un point de sauvegarde. Ignorez-le pour le moment, et sortez vers le bas de l’écran. Sautez et entrez dans la Grotte située en-dessous. Avancez vers le haut de l’écran, puis, au lieu de ressortir, allez vers le bas et suivez un chemin caché pour atteindre le coffre contenant un Elixir. Revenez et sortez en haut. Près de la fontaine, emparez-vous de la Materia Elément Base (image 66), puis continuez vers le haut. Vous aboutirez dans une nouvelle grotte, suivez le chemin vers la droite, puis sur la gauche pour obtenir le CR d’embuscade. Revenez et sortez de la grotte en bas à droite.

Une fois à l’extérieur, suivez le chemin de gauche jusqu’au réacteur. Ignorez-le, car il ne contient rien du tout, et sortez en haut à droite de l’écran. Vous voici revenu vers le tuyaux. Manoeuvrez l’échelle afin de la déplier, mais ne descendez pas. Ceci vous permet de remonter sans avoir à refaire tout le chemin par le réacteur. Remontez jusqu’au tuyau et engagez-vous dans le n°2. Vous arriverez sur une pierre avec une Arme de pouvoir. Descendez et rejoignez le point de sauvegarde. Prenez une tente au besoin. Protégez vos personnages contre l’élément Foudre avant d’avancer vers votre ennemi.

BOSS 15 : Gardien de Materia
HP : 8.400 / MP : 300
EXP : 3.000 / AP : 200 / Gils : 2.400
Niv : 38
Objet reçu : Anneau de pierres
Compétences : Trine / Combo de l’enfer / Grande corne / Guéri2
Cet ennemi est assez puissant, et possède surtout un total de HP assez élevé à ce stade du jeu. Il peut lancer la magie Trine, un Talent de l’ennemi à ne pas manquer, qui peut causer pas mal de dégâts. Lancez Grand garde si vous l’avez, et guérissez-vous au besoin. Ses attaques physiques sont également très dangereuses, surtout si vos personnages n’ont pas énormément de HP ou de défense. Attaquez à l’aide de Bio2 pour tenter de l’empoisonner. A noter que cet ennemi absorbe le Feu, mais n’est pas immunisé contre la Foudre, vous pouvez donc lui relancer Trine pour de gros dégâts. Il est aussi l’un des rares ennemis à pouvoir se soigner à l’aide de Guéri2.

Ramassez l’intéressante Materia Contre-attaque après le combat. Sauvegardez, puis sortez. Sur la carte du monde, suivez le chemin en contournant la montagne, jusqu’à apercevoir une nouvelle ville.

Lucky bastards. I really wanted some zombie slaves., Despina, Cladun Thèmes
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