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Cette ville dispose de magasins intéressants. Sur la gauche, vous trouverez le marchand d’armes, qui vend notamment des Bracelets or, si vous n’avez pas pu en récupérer sur les Dragons. L’auberge se trouve sur la droite, mais à moins que vous ne désiriez vous reposer, elle n’offre rien de spécial. Sur la place, parlez plusieurs fois au vieil homme qui regarde la Shinra n°26, et il vous donnera Yoshiyuki, une bonne arme pour Cloud (image 67). La maison devant laquelle il se trouve est le magasin d’objets, qui vend aussi quelques nouvelles Materias, telles que Barrière et Quitter. Explorez ensuite la maison la plus à droite du village, afin d’y trouver une Source de pouvoir dans un coffre. Entrez dans la maison du centre et prenez tout de suite le coffre dans la remise (image 68) pour obtenir un Bras vis. Sortez par la porte du fond pour avoir une petite scène. Cet instant (avant de parler au Capitaine Cid) est le seul moment pour vous de réaliser une nouvelle bataille à Fort Condor. Le chemin est long, mais vous en serez récompensé par l’arme Superballe de Yuffie. Revenez à Fusée Cité et rendez-vous sur le Pas de tir des fusées. Entrez à l’intérieur pour y trouver Cid, votre dernier personnage jouable, que vous avez l’occasion de renommer. Posez-lui des questions, puis retournez dans la maison du centre afin d’y trouver Shera. Après quelques scènes et l’arrivée de Palmer, sortez de la maison pour voir Rufus, puis allez dans le jardin pour vous emparer du Tiny Bronco. BOSS 16 : Palmer
HP : 6.000 / MP : 240 EXP : 1.800 / AP : 98 / Gils : 5.000 Niv : 38 Objet reçu : Veste d'éden Compétence : Fusil Mako Palmer n’est pas un ennemi très dangereux. Non seulement il perd beaucoup de temps à ne rien faire, mais son Fusil Mako, qui crache au choix de la Foudre, du Feu ou de la Glace, ne vous causera pas énormément de dégâts. Il s’enfuit pour mettre un terme au combat. Suivez les scènes et vous vous retrouverez avec un nouvel engin : le Tiny Bronco. Ce dernier peut naviguer dans les eaux peu profondes. Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour retourner à Fort Condor. Vous pouvez en effet à présent prendre la rivière qui traverse le continent, ce qui vous permet d’atteindre les plages à proximité du fort. Vous pourrez y réaliser une nouvelle bataille, ce qui vous rapporte trois Ethers turbo. A la sortie de la rivière qui traverse le continent ouest, vous avez certainement remarqué une petite cabane (image 69), celle du Vendeur d’armes : entrez à l’intérieur pour rencontrer un homme qui vous parlera d’une clé et du Temple des Anciens. Choisissez de “Changer de sujet”, et si vous avez du Mythril sur vous, vous pourrez prendre l’objet Grand Evangile (image 70) dans le coffre du haut (celui du bas ne contient qu’un Bracelet or). Il s’agit de la Limite 4 d’Aerith. Si vous n’avez pas de Mythril, reportez-vous à la page concernant la Limite 4 d’Aerith. A présent, tentez d’atteindre le Village des Ossements, ce petit village situé sur le continent au nord (image 71). Vous y reviendrez bien plus tard dans l’aventure, mais vous pouvez dors et déjà visiter la Forêt endormie et ainsi trouver la Materia Kujata (image 72) parmi les arbres. Par ailleurs, le marchand propose de bonnes armures à la vente. A présent, vous pouvez réaliser une assez longue quête secondaire, en accostant sur le continent situé à l’ouest de la carte du monde. Soyez sûr d’avoir des personnages au moins au niveau 30, et notamment Yuffie avant de continuer dans cette activité annexe. Sur ce petit continent, vous pouvez récupérer deux Talents de l’ennemi : Force de mort sur les Adamantaimais et Marteau magie sur les Herbes rasoir. Vous pouvez également voler les monstres Adamantaimai pour récupérer leur armure, Bijou Adaman. Quoi que vous décidiez de faire, prenez le Tiny Bronco. Allez à l'est et engagez-vous dans la rivière qui traverse le grand continent. Débarquez près du Désert de Corel et allez au nord, en direction de Corel Nord. Entrez et prenez le funiculaire à destination du Gold Saucer.
Pour entrer dans le parc, vous devrez à nouveau vous acquitter du droit d’entrée. Si vous avez les fonds suffisants, et si vous avez l’intention de réaliser les quêtes annexes du jeu, achetez dors et déjà le Ticket d’or (pour 30.000 Gils), ainsi vous gagnerez un droit de passage illimité. Rendez-vous au Battle Square et allez sur la droite pour visiter l’exposition de Dio. Vous y remarquerez la Clé de pierre (image 73). Pour l’obtenir, vous devez faire quelques combats pour Dio. Peu importe si vous l’emportez ou non (en réalité il y a très de chance pour que vous parveniez à remporter les 8 combats), Dio vous donnera de toute façon la Clé de pierre. Retournez à la Station : en tentant de sortir, un employé vous révèle que le tram ne fonctionne plus. Allez donc à l’hôtel et suivez les conversations pour un petit résumé de l’histoire. Pendant la nuit, un des membres de votre groupe viendra rendre visite à Cloud (image 74). Il s’agira probablement d’Aerith, mais il peut s’agir de Tifa si vous l’avez préférée, ou même Yuffie, voire Barret. Cela ne change absolument rien au scénario, bien que les dialogues entre Cloud et Aerith soient les plus cohérents pour l’histoire. Les événements se déroulent automatiquement, et les choix que vous ferez n’auront aucune incidence. Après la séquence dans la gondole, suivez Cait Sith à travers tout le parc, pour finalement avoir une scène. Prenez l’Elixir dans la commode de la chambre de Cloud, et faites une équipe composée de Cloud, Aerith et une troisième personne. Sortez d’ici en prenant le funiculaire, puis retournez au Tiny Bronco. Naviguez à l’est jusqu’à une sorte d’île où se situe un temple en forme de pyramide (image 75). A noter qu’une nouvelle mission à Fort Condor est maintenant disponible, afin d’y remporter trois Ethers turbo. Quoiqu’il en soit, sauvegardez et entrez dans le Temple.
Avancez et montez au sommet de la pyramide. Parlez à l’homme en noir, puis entrez à l’intérieur. Vous aurez une scène avec Tseng afin de récupérer la Clé de pierre, puis placez-la sur l’autel. Vous vous retrouverez dans une sorte de labyrinthe à l'apparence complexe. Suivez l’Ancien afin de ramasser l’importante arme Trident pour Cid dans un coffre (image 76). Allez ensuite à droite, montez le mur, puis continuez à gauche pour ramasser un Ether turbo sur la gauche. Montez au mur afin d’atteindre le haut de l’écran, où vous pourrez ramasser une Source spirituelle (mal libellée en Super-esprit, une fois de plus). Passez l’ouverture. Parlez à l’Ancien et ouvrez le coffre pour y trouver un Fusil argent. Si vous reparlez à l’Ancien, il pourra vous vendre des objets, restaurer votre groupe entièrement et gratuitement, et même sauvegarder. Ressortez et descendez le long du mur. Passez par l’endroit où vous aviez ramassé l’Ether turbo et suivez le chemin jusqu’à un coffre (Punch foudroyant). Continuez sur le chemin. Au lieu de suivre l’Ancien, passez sous l’arche, allez à droite, montez le grand mur pour finalement atteindre la Materia Super chance, l’unique exemplaire de cette Materia (image 77). Revenez sur vos pas et prenez le chemin emprunté par l’ancien. Finalement, passez l’ouverture sur la gauche. Dans cette salle, placez-vous dans l’ouverture des pierres qui arrivent vers vous. Passez vers la fontaine afin de prendre la Materia Transformation, là encore une Materia unique. Continuez sur la droite jusqu’au bout du chemin. Suivez Aerith pour une scène avec l’Ancien. Sortez alors par la droite. Restaurez-vous et sauvegardez avant de passer à la suite. Vous arriverez devant une horloge. Vous devez créer vos propres chemins en faisant avancer les aiguilles des heures et des minutes. Les sorties I et III proposent seulement des combats, et la sortie VI est pour la suite des évènements, mais vous ne pourrez ensuite plus revenir ici. Pour commencer, placez les aiguilles de manière à pouvoir sortir à 4 heures (IIII). Mais ne sortez pas maintenant. Placez-vous sur l’aiguille et attendez que l’aiguille des secondes vienne vous faire tomber. Un combat s’engage alors contre deux ennemis. Ils sont assez puissants donc ne les sous-estimez pas. Ouvrez le coffre pour vous emparer du Coup d’ongle. Sortez de la salle et refaites tout le chemin jusqu’à l’horloge. Cette fois, prenez la sortie IIII afin de trouver une Garde de princesse. Revenez et faites tourner les aiguilles pour sortir à 5 heures (V). Vous y trouverez le précieux Ruban (image 78), un accessoire à équiper tout de suite, par exemple sur Cloud. Prenez ensuite la sortie VII (Conque), puis VIII (Mégalixir). Vous pouvez à présent sortir par le bas (VI). Vous voici dans un nouvel écran, muni de nombreuses sorties. Sautez par deux fois en bas afin d’ouvrir le coffre, qui contient un Gant de travail. A cet étage, passez par la deuxième ouverture par deux fois afin d’attraper l’Ancien. Cela ouvrira la porte. Prenez ensuite la quatrième ouverture, puis passez la porte pour vous retrouver dans la salle aux fresques murales. Suivez les différents dialogues. BOSS 17 : Dragon rouge
HP : 6.800 / MP : 300 EXP : 3.500 / AP : 200 / Gils : 1.000 Niv : 39 Objet reçu : Bracelet dragon Compétence : Souffle de dragon rouge Il vaut mieux vous protéger de ses attaques physiques à l’aide d’une Barrière, ou du Talent de l’ennemi Grand garde. Attaquez-le à l’aide de vos attaques physiques ou magiques, mais n’utilisez pas l’élément Feu, élément qu’il absorbe. Même s’il s’agit d’un ennemi relativement faible, ses attaques peuvent quand même vous blesser assez fortement, donc ne le prenez pas à la légère et restez toujours bien soigné. Les Limites d’Aerith vous seront d’ailleurs d’une grande aide dans ce but. Ramassez la Materia Bahamut, et équipez le Bracelet dragon à l’un de vos personnages, par exemple Cloud. Retournez près de l'autel. Écoutez l'avis de Cait Sith et ressortez du temple. Sauvegardez auprès de l'ancien. Si Aerith est équipée d’armures et accessoires uniques, comme le Ruban, retirez-les à cet instant, retournez à l’horloge, sortez en haut et approchez-vous de la porte. BOSS 18 : Porte des démons
HP : 10.000 / MP : 400 EXP : 3.800 / AP : 220 / Gils : 4.000 Niv : 45 Objet reçu : Bracelet Gigas Compétences : Entrée de grotte / Jetée démoniaque Pour commencer, lancez une Barrière pour vous protéger des attaques physiques, ou lancez Grand garde, ce qui aura pour avantage de placer votre équipe avec le statut Hâte. N’utilisez pas les magies d’élément Terre et encore moins le Poison, des éléments auxquels la Porte résiste. Le boss est de toute façon extrêmement résistant à la magie, donc préférez les attaques directes, et déclenchez vos Limites lorsqu’elles sont disponibles. Gardez toujours un oeil sur vos points de vie. Après de nombreuses scènes pendant lesquelles vous n’aurez aucun contrôle, vous reprendrez vos esprits dans le village de Gongaga. Sortez pour retrouver le Tiny Bronco et n’oubliez pas de former une nouvelle équipe. Une nouvelle bataille est disponible à Fort Condor, avec cinq Potions-X en récompense.
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