Terra |
Avec l’Hildegarde, approchez-vous de l’Ile de Lumière, qui se situe au sud-est de Gaza Est (image 76). Après quelques scènes, vous vous retrouverez dans un nouveau monde. Garland vous accueillera en personne. Formez une équipe sérieusement préparée, puis avancez jusqu'à rencontrer une jeune fille ressemblant étrangement à Djidane. Elle s'enfuit à votre vue. Au lieu de la poursuivre, descendez la volée de marches sur la gauche de l’écran pour trouver deux objets, Hypnoronne et Dragonet un peu plus loin (image 77). Remontez et continuez votre route. Prenez le coffre sur la gauche qui contient un Elixir et suivez la jeune fille deux fois pour vous retrouver près d’une espèce de toile. Descendez-la deux fois de suite pour obtenir un Remède. Après cela, remontez d’un étage et sautez le trou sur la gauche. Vous verrez un coffre légèrement caché, qui contient Mithmassue. Descendez alors pour vous retrouver près de la jeune fille. Emparez-vous du coffre (Plastronix) avant de lui parler.
Traversez le pont et sur la gauche de l'écran vous remarquerez une sorte de cavité. C'est un escalier bien caché qui vous permet de descendre chercher une Minerva (image 78). Remontez et continuez à monter les marches. Après quelques scènes, vous aboutissez dans un nouveau lieu.
Branval |
Commencez par aller sur la droite du village et explorez toutes les petites maisons. Dans la première, vous trouverez un coffre contenant Angel Moon, ainsi que Mogroc, le Mog. Ressortez et revenez aussitôt pour rencontrer Steelskin, qui vend comme d’habitude de bons objets à moindre prix. Dans la deuxième maison, descendez au sous-sol afin d’y trouver un Elixir. Remontez et longez l'eau sur la gauche pour découvrir une Angelarme (image 79). Entrez dans la maison de gauche pour quelques scènes, puis retournez dans la pièce afin d’ouvrir le coffre, qui contient un nouvel Elixir. Sortez de l’auberge et allez en bas, puis à droite jusqu’à pouvoir sauter sur une petite plateforme (image 80), ce qui vous permet d’acquérir 3 yeux. Retournez dans la seconde habitation que vous aviez visitée, et descendez au sous-sol pour de longues conversations avec l’adolescente. Vous avez à présent le contrôle de Eiko. Vous pouvez regardez les différents ATE : “Je reviendrai…”, “Les secrets du coeur” et “En ce sens”. Ensuite, sortez du village en prenant le chemin sous le porche vert lumineux afin de suivre Djidane. Parlez à l’adolescente pour déclencher la suite.
Pandémonium |
Suivez simplement le chemin pour rencontrer Garland. Suivez-le pour déclencher de nombreuses scènes. Finalement, Djidane se fait attaquer par un monstre, Amduscias. Au cours de cette bataille, Freyja, puis Tarask viendront vous porter secours. Mais Djidane repars seul, et c'est cette fois un Hornet qui lui barre la route, heureusement Steiner et Kweena viendront l’épauler. Un dernier combat débute alors contre un Blindragon. Cette fois c’est Dagga qui rejoindra Djidane pour le reste de la bataille.
Après le combat, retournez là où Djidane avait retrouvé ses esprits pour trouver une Calote (image 81). Sauvegardez, et dirigez-vous vers la gauche jusqu’à aboutir dans une salle munies de lanternes disposées en grille. Déclenchez la machine et évitez les rayons pour passer en moins de 30 secondes. Dans la salle suivante, vous devez entrer une position pour la plate-forme qui se trouve dans la salle à côté. Entrez le nombre 3 et montez sur la plate-forme dans la salle de gauche. Suivez le chemin ainsi créé jusqu’en haut pour obtenir la somme de 20007 gils dans le coffre. Retournez aux commandes et entrez le nombre 4. Suivez le nouveau parcours pour sortir de la salle. Une fois dans la salle avec l’ascenseur au centre, allez d’abord à droite pour monter, puis allez sur le cercle de droite pour obtenir un Elixir. Revenez et prenez le cercle de gauche, qui vous conduit à un coffre contenant Angearmure. Revenez dans la salle de l'ascenseur et sortez-y par le bas. Vous devrez encore passer par des cercles de téléportations. Avancez sur la droite et prenez le cercle en bas à droite pour atteindre finalement un coffre contenant des Combat boots. Revenez et suivez le chemin du haut pour atteindre la sortie de la pièce. N'oubliez pas de sauvegarder auprès du Mogrilla, car de féroces combats vous attendent.
BOSS 27 : Silverdragon
HP : 24.000
MP : 9999
Niv : 58
Exp : 0 / CP : 13 / Gils : 5.240
Objets reçus : Elixir / Angel Moon
Compétences : Claw / Onde de choc
Cet adversaire craint les attaques glacées et vous attaque avec des sorts de vent. Tentez de lui dérober un Elixir, une Dragarmure et une Césariffe avant de l'achever. A ce stade du jeu, vous devriez avoir des compétences telles que AutoRécup et AutoBooster équipées à chacun de vos personnages, ce qui va grandement faciliter votre tâche jusqu’à la fin du jeu.
BOSS 28 : Garland
HP : 40.000
MP : 9999
Niv : 62
Compétences : Pulsar / Atomnium / Volonté
Garland n'attaque qu'une cible en même temps, parfois assez fortement. Il possède une assez bonne défense physique, mais vous pouvez associer la capacité "Tueur" à vos attaquants pour en venir à bout plus facilement. N'oubliez pas de lui dérober des Combat boots, un Ninjasuit et le Plastron Noir.
BOSS 29 : Kuja
HP : 42.000
MP : 9999
Niv : 64
Compétences : Quart / Foudre X / Méga Atomnium / Ultima
Son attaque la plus formidable est Méga Atomnium, et risque de faire de gros dégâts dans vos rangs, car elle ignore totalement les défenses de vos personnages. Heureusement, il ne l’utilise que si vous lancez un Boomerang pour vous protéger de ses sorts. Choisissez donc de l’attaquer physiquement et tentez de lui dérober un Ether, une Angearmure et une Robe de Lumière. Après avoir perdu trop de HP, Kuja lance le sort Ultima qui provoque la fin du combat.
Après quelques scènes, prenez le chemin qui retourne à Branval. Vous serez avec Djidane et Dagga uniquement. Après être monté sur la plateforme, vous revenez à Branval. Allez dans le village et suivez les scènes jusqu’à la fin de ce troisième CD.
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