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Ashra-am Baird
Après le petit compte-rendu à l’atelier, de nombreuses activités vous attendent ! Selon votre avancement, des événements à voir, comme Techniques d’architecte oubliées, Document mystérieux, Perdu et retrouvé ?, Le secret de Bos, Mélancolie, Approche variée, Marchande à l’ancienne, Cassandra la fierté, Faux-semblants, Des amis, En rendez-vous ?, Preuve de confiance, Nouvelles graines, Qu’est-ce que tu prépares ?, Grande découverte, Talent inné, Un rendez-vous ?!, Réputation et sacrifice, Entraînement secret, La routine, Plus d’engrais, Moral bas, Différence entre amis, Chercher, et chercher encore, Le but de l’effort, Comme à la maison, Ses véritables sentiments, Réunion avec un mentor, Un cadeau de Ryza, Ignorer l’évidence ?, Ce que je veux faire, La raison principale, Clan Oren en ébullition, Chasse aux monstres, Attirer la foule, Ami respecté, Etre utile, Le prix de la force, Retour de Lent, Admiré de tous, Ryza l’incroyable, Amitié réelle. Des quêtes de la ville sont aussi réalisables (Problèmes commerciaux, Désherbage, Au-delà des rumeurs, Nouvelles informations, Opinion des étudiants, Indice d’alchimie, Traitement médical, On me surveille ?, Préparatifs commerciaux). Pour en voir un maximum, il faut faire passer le temps (en faisant des quêtes, de l’alchimie ou dormir). Réalisez quelques requêtes du tableau aussi, cela est jouable avec les récoltes faites. En termes de compétences, apprenez notamment l’impulsion fondamentale, qui est l’attaque spéciale d’un objet fondamental, quand des conditions sont remplies. Le lien d’évolution est une technique permettant de combiner accessoires et objets avec d’autres objets pour activer de nouveaux effets EV. Chaque personnage ne peut en utiliser qu’une par combat. Achetez tout ce qui se rapporte à augmenter la collecte (quantité et qualité) mais aussi pour la synthèse. Il y a aussi la brume légère, qui permet de raffiner la brume de lumière (mais cela ne presse pas pour cette dernière). Prenez quelques recettes. A ce stade, de nombreuses synthèses sont possibles, faites-en autant que possible, et surtout préparer les nouveaux sets d'armures et d’armes pour toute l’équipe ainsi que des accessoires. En ce qui concerne l’histoire principale, après quelque temps, vous aurez une scène avec Fi qui s’ennuie. Ensuite, c’est Bos qui vient vous apporter le résultat de ses recherches. Enfin, Volker viendra pour vous demander de préparer 3 bombes de démolition de qualité 60+. Apportez-les lui au Manoir Abelheim.
Faites des activités pour voir des scènes, Ryza qui embête Fi qui dort, puis la suivante, Fi va pas très bien et l’intervention de Lila et Empel. Ces derniers vous donnent la recette Eau d’étoile mystique. Pour le créer, il faut une pierre féérique astrale (qu’ils vous ont donnée), un orbe d’eau de voyageur (recette modifiée du Zettel avec écume), un objet (Magique) et un objet (neutraliseur). Passez le temps jusqu’à avoir une scène où Ryza se décide à trouver Tao pour savoir où en sont ses recherches. Vous le trouvez au district de l’académie de Weisheit.
Jardin du mémorial (Tombeau de la Jeune Fille)Vous pouvez récolter de meilleurs matériaux, et même un nouveau avec votre bâton 3*, une bestiole ancienne sur les fleurs bleues. Il faut se rendre là où vous avez affronté la bête spirituelle pour une scène. Il faut retourner à l’atelier pour synthétiser un semis de grand arbre. Il faut des graines de plante, Nectar (2 recettes à apprendre dans l’arbre des compétences), jeune branche (collectée dans la Vallée de Windmuhle) et un objet de type (Magique). Revenez à l’endroit de la falaise pour une scène. Traversez le pont créé pour atteindre un nouveau lieu.
Forêt de la fleur de verre (Vallée des vents)
Cette zone propose de nouveaux ennemis et de nouveaux matériaux : cri rancunier, eau Yugdore (tonneau), cristal d'arbre sacré (faucille sur bûche), eau noire (hache sur grosse fleur rouge), miasme de bois rouge (sceptre explosif sur grosse fleur rouge), pierre fluviale à flamme bleue (hache sur cristal jaune), Dunkelheit (feuille sur l'eau). Traversez le pont à gauche pour trouver le repère sentier de lumière dansante. Au nord-ouest, passez le trou dans la montagne pour rejoindre le monstre puissant et le repère village des fleurs transparentes. Avancez jusqu’à atteindre le centre avec le repère forêt enfoncée. Plongez dans l’eau et passez dans le trou pour rejoindre le coffre dans l’embranchement au sud. Il détient arbre millénaire x2. Il est temps de poursuivre l’aventure, prenez la sortie au nord. Terres des mirages (bestiaire et collecte)
Forêt des illusions (Terres des mirages)Voici des ruines bien différentes des précédentes, en pleine forêt. De nouveaux monstres vous attendent (Corrupteur ruiné, Harceleur caché, Jeune fille flamboyante, Assassin sauvage, Maître des mirages, Mouton pelucheux) et de nouveaux matériaux sont à récupérer : soie d’ange (toile d’araignée), solution ancienne (grand vase), fleur onirique (faucille sur fleur flottante), poudre onirique (fleur flottante), hérissé (pêche), étoile de mer uni (pêche), champignon dangereux (champignon sur l'eau) Ouvrez votre journal d’exploration pour voir la liste de recherche. Avancez jusqu’à voir de drôles de fleurs : utilisez la faucille et ensuite le bâton sur une fleur flottante (fleur onirique et poudre onirique qui sont deux entrées de la liste). Ensuite, prenez le chemin à l’ouest (au nord, le passage est bloqué et à l’est avec la corde ce n’est que pour des cristaux). Passez dans le trou et de l’autre côté, traversez le pont-arbre. Au bout, il y a un monstre puissant, que vous pouvez esquiver si besoin est vu son niveau. Grimpez sur le lierre plus loin, pour rejoindre le coffre détenant larme azure (troisième entrée de la liste). Poursuivez pour voir une cinématique. Après le saut dans l’eau, rejoignez la terre où se trouve un second monstre puissant. Pour le coffre au nord-est, prenez le chemin au nord-est pour faire tout le parcours vous ramenant là où le groupe a sauté dans l’eau durant la cinématique. Là, passez à gauche et suivez le chemin escarpé pour ouvrir le coffre détenant un sortilège migratoire (quatrième entrée de la liste). La fleur seule ici présente, donne la très rare Dunkelheit. Plongez et prenez la sortie au nord. Vallée du fleuve assoupi (Terres des mirages)De nouveaux ennemis peuvent être rencontrés dans cette zone (Attrape-rêve, Lorelei à plumes, Esprit sanctifié). Sur votre carte, vous remarquez trois destinations à rejoindre pour l’histoire. Avancez dans la zone de l’ennemi puissant, que vous rejoignez en grimpant sur les feuilles autour de la souche d’arbre. En fait, c’est un boss, Queue fantôme (et la dernière entrée de la liste). La boussole est maintenant opérationnelle et vous indique les emplacements des fragments de ruine et des vestiges de souvenir. Allez vite fait dans la zone précédente, pour vous atteler à cette tâche. Forêt des illusions (Terres des mirages)Récupérez les 12 fragments de la zone, voici la carte de leurs emplacements. A l’entrée sud, le second est un ennemi enveloppé de ténèbres à vaincre, bête déchaînée (nv 60 et faible au feu). Une fois tout récupéré, visitez la seconde zone de ce donjon. Vallée du fleuve assoupi (Terres des mirages)Il faut récupérer aussi 12 fragments dans ce lieu. Allez de suite à l’ouest pour tomber sur le premier vestige de souvenir (faites attention aux moutons dorés présents, ils sont assez coriaces). Le chemin au nord-est est inaccessible, donc poursuivez au nord-ouest, là où vous avez affronté le boss. Dans la section suivante, vous tombez sur un lac. Nagez vers l’est dans un premier temps. Au nord, vous trouvez un second vestige de souvenir et une fissure dans le mur. Laissez-la de côté pour le moment, et allez tout au sud-est. A mi-parcours, il y a un fragment de ruine et au bout un vestige de souvenir. Revenez sur vos pas, et entrez dans la section au nord-est via la fissure dans le mur. Traversez le champ de fleurs, et au bout de la falaise se tient un coffre donnant un renfort d’Excelsior (arme pour Serri). Sautez et allez à l’ouest pour une cinématique, avec un rocher bloquant le passage. Ramassez le vestige de souvenir, juste devant le passage bloqué. Poursuivez à l’ouest pour trouver un repère nommé souche millénaire et un vestige de souvenir au creux de l’arbre. Partez au sud et au bout, un autre vestige de souvenir est à prendre. Il se transforme en marchand. Sautez en bas pour assister à une cinématique avec un fourneau. Après la scène, prenez le vestige de souvenir juste devant l’ouverture. Un autre vestige de souvenir se trouve à quelques pas au nord-est. Dans cette section, allez dans le coin sud-ouest, où se trouve un ennemi enveloppé de ténèbres, poupée sombre (nv 60). Une fois vaincue, il laisse derrière lui un vestige de souvenir. Poursuivez au sud-est et vous voyez un ennemi entouré de ténèbres en hauteur. Traversez l’eau à la nage et montez sur le lierre pour le rejoindre. Une fois Spectrescharz (nv 60) vaincu, ramassez le vestige de souvenir. Après le combat, faites un détour au nord-est, pour trouver au bout de la falaise un coffre détenant une arme de Klaudia, Flugel lapis. Il ne reste plus qu’à s’aventurer dans le chemin au sud-ouest. Montez au lierre et une cinématique s’enclenche. Des ennemis vous attaquent, des oreilles pendantes (nv 58). Approchez du cristal de ruine pour une cinématique, où vous récupérez une branche divine. Vous êtes pour le moment bloqué dans l’exploration, donc il faut chercher des indices en analysant les fragments de ruines. Complétez celui qui vous apprend la recette.
Ashra-am Baird et Vallée du fleuve assoupiDe retour à l’Atelier, vous apprenez à fabriquer de l’Encens d’éveil. Faites-le avec les éléments récoltés dans le donjon (branche divine, fleur onirique, poudre onirique et (neutraliseurs) à créer) et retournez au fourneau. Le chemin n’est plus bloqué au nord-ouest, vous pouvez aller dans la dernière zone du donjon.
Lieu de repos de l’arbre des esprits (TeVous avez 12 fragments à trouver dans cette zone. Avancez de quelques pas tout droit pour trouver le premier vestige de souvenir. Il n’est pas possible d’aller à droite, donc optez pour aller au nord. Une scène se déclenche. Après, retournez-vous pour prendre un vestige de souvenir. A présent, sautez dans le lac. Allez sur l’îlot au centre pour récupérer un vestige de souvenir. Bien que de nombreux chemins semblent disponibles avec la carte, il y en a qu’un d’accessible à notre hauteur, et c’est celui du sud-ouest. Donc empruntez ce chemin, et allez d’abord tout au sud au croisement, pour prendre un fragment de ruine. N’oubliez pas d’ouvrir le coffre dans le creux d’un arbre, pour une cape féérique. De retour au carrefour, prenez à l’ouest. Grimpez au lierre et faites le tour des ruines devant vous pour mettre la main sur un vestige de souvenir. Avancez et entrez dans le renfoncement au sud pour un coffre détenant une amulette des quatre esprits. Au prochain croisement, laissez le chemin au nord et prenez à l’est. Vous voilà au centre au nord des ruines. Allez un peu nord pour un vestige de souvenir, à gauche des escaliers. Ne montez pas de suite à la destination, et poursuivez votre recherche de fragments. Prenez à gauche des escaliers pour un autre vestige de souvenir. Poursuivez au nord puis à l’est pour un vestige de souvenir. Allez tout à l’est et changez de zone. Suivez le chemin en longeant le mur sud-est. Au croisement, vous aurez ainsi un vestige de souvenir. Continuez le chemin tout au sud, dans la grande section pour trouver un autre vestige de souvenir. A présent, revenez aux escaliers et allez à droite pour trouver l’avant dernier vestige de souvenir. Le dernier est donné par le boss, qui se trouve en haut des marches centrales. Une fois vaincu, après la scène avec Fi et le cristal, ne partez pas de suite, vous avez le dernier fragment de ruine à prendre. Il est temps d’analyser tous les fragments de ruines.
En terminant trois des quatre fragments de ruines (20 au total), vous débloquez la compétence dans l’arbre (Quantité +1). ← 5. Les ruines dans les mines ... 7. Les ruines du dragon → |