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Acte 3-3 : Chronopolis

Ruines de la mer Morte (Monde d’Origine)

Avec le bateau, rejoignez les Ruines de la mer Morte (Monde d’origine), à l’est de la carte du monde. Ensuite, interagissez avec un des cercles bleu clair dans l'eau (distorsion du destin) pour faire surgir trois îles et une zone bloquée au centre dans l’Autre Monde, vous avez atterri dans la Mer d’Éden. Il faut visiter ces trois îles, mais attention à l’ordre pour la dernière. Il faut savoir que l’élément du boss qui va apparaître dépendra de la dernière île visitée. En effet, sur chaque île, il faudra interagir avec le triangle devant une statue. Une fois touchés, un boss surgit : Vita Unus (rouge) pour l’île du présent, Vita Tres (bleu) pour le passé et Vita Dos (vert) pour le futur. Le choix peut être fait pour obtenir un butin spécifique (notamment Vita Unus donne Vigueur, un élément unique très intéressant, tandis que les deux autres donnent des accessoires que l’on peut obtenir ailleurs).

Vita Unus, Dos ou Tres (PV : 2500 / rouge, vert ou bleu)

Il n’y a pas de technique spécifique pour les vaincre, surtout que ces boss ont tendance à juste se soigner avec des Soins intensifs, ou mettre l’effet de champ tout vert. Il peut lancer des éléments de leur couleur (par ex en rouge, Étuve ou Volcan) mais rien d’affolant. Du coup, il faut utiliser vos meilleurs éléments dans la couleur opposée du boss, voire lancer une ou deux invocations si possible, pour faire de gros dégâts rapidement et éviter trop de soins.

Vous obtenez une étoile (38) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : Vigueur (Vita Unus), Pendant de lumière (Vita Dos), Diva Dress (Vita Tres)

Vous faîtes apparaître les Ruines du futur au centre.

Chronopolis

Il est conseillé de prendre Borgcy dans le groupe, afin de récupérer sa dernière compétence (et il va être utile dans le combat à venir). Une fois entré dans la forteresse du temps, parlez plusieurs fois aux fantômes pour en apprendre plus sur la zone. Ensuite, avancez pour être bloqué par un boss.

PolicePolis (PV : 3200 / blanc)

Commencez directement par tenter de lui voler le matériau précieux, conque arc-en-ciel avec Extorsion de Fargo. Si cela ne marche pas, fuyez et recommencez si vous le désirez, le butin est plutôt rare.

Si vous n’avez pas que des armures arc-en-ciel, privilégiez de mettre le plastron blanc à votre soigneur. Mettez-lui les éléments de soins comme Soins intensifs (bleu), Soins complets (bleu), Grâce suprême (vert) ou des consommables, ainsi que Second souffle (blanc) et Résurrection (blanc), car le boss peut attaquer consécutivement, et vos personnages peuvent rester sur le carreau s’ils n’ont pas assez de défense.

Bien que ses techniques ne visent qu’une cible, avec Poing mégatonne, il peut infliger jusqu’à 300 dégâts et avec Bazooka pas loin de 500 dégâts. S’il les enchaîne et en plus sur un personnage, autant dire qu’il ne fera pas long feu.

Du coup, votre soigneur prodigue des soins ou ressuscite à chaque tour.

Pour atténuer cela, baissez son attaque magique avec Asthénie (noir), le % d'attaques ennemies réussies avec Oeil de taupe (vert) et l'attaque de l'ennemi avec Affaiblissement (rouge). Attaquez avec vos sorts de niveau 5 et plus, et n’hésitez pas à utiliser les techniques de votre personnage inné noir (si vous avez pris Borgcy par exemple). Vous pouvez aussi lancez Moitié moins (noir) ou encore un Bouclier magique (blanc), mais ce dernier est à faire si l’effet de champ n’est pas trop blanc. D’ailleurs, gardez un œil dessus afin qu’il ne soit pas tout blanc sinon, ce sera fatal.

Vous obtenez une étoile (39) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : Bouclier physique

Après le combat, ouvrez le coffre à droite (en prenant les escaliers à gauche) pour mettre la main sur une Broche jaune. Allez au nord et dans la seconde zone, entrez dans la pièce à droite. Ouvrez le placard pour trouver un coffre donnant Élixir. La porte nord étant fermée, descendez via la trappe au sud de la petite pièce.

Arrivés dans un hangar rempli d’eau, utilisez le panel de commandes pour activer le robot. Vous contrôlez le petit robot de nettoyage et vous devez le mener sur le chemin sans tomber dans l’eau profonde. S’il tombe, vous pouvez recommencer. Suivez le parcours et arrivé à la plateforme centrale, allez en bas à gauche pour prendre une Broche blanche dans le coffre. Revenez au croisement et prenez en haut à gauche pour récupérer des Soins complets dans le coffre. Ensuite, revenez à la plateforme centrale, allez au nord pour rejoindre la plateforme élevée et appuyez sur le bouton à droite. Une passerelle surgit. Revenez au point de départ et allez allumer l’autre bouton à droite avec le petit robot pour une seconde passerelle, le tout formant un chemin pour le groupe. Passez la passerelle avec le groupe (triangle pour quitter le maniement du robot) et grimpez à l’échelle. Vous voilà dans la seconde zone, mais de l’autre côté de la porte fermée. Vous pouvez l’ouvrir avec le bouton bleu. Poursuivez au nord.

Vous voilà dans un grand hall avec un ascenseur au centre. Prenez à gauche pour trouver un quai, où se trouve un point de sauvegarde. Revenez et prenez la porte à droite. Ne grimpez pas les escaliers, et faites le tour, car en dessous se trouve un coffre avec une Boîte à souvenirs (mémorise les monstres utilisables grâce à l'aptitude Substitution de Dryade). Vous pouvez les monter, mais à la moitié le passage est bloqué, vous ne pouvez que contempler le coffre de l’autre côté. Descendez un peu au niveau 2 et ouvrez la porte. Traversez le couloir et sortez par le bas (la porte après les lasers étant verrouillée). Ouvrez la porte à gauche en haut. Dans cette pièce de cartographie, appuyez sur le bouton rouge clignotant de l’ordinateur en haut à gauche, qui ouvre l’accès à l’ascenseur et la porte précédente.

Si vous n’avez pas encore Borgcy dans le groupe, filez le mettre puis entrez dans la porte juste après les lasers rouges, qui est maintenant déverrouillée.

Compétence ultime de Borgcy : ouvrez le coffre à droite avec Borgcy (il est le seul à pouvoir l’ouvrir), pour obtenir sa dernière technique unique, Bras de fer.

Ici, vous avez 5 trappes et à gauche une porte à code. Chaque trappe ouverte donne un nombre de points, et il faut cumuler le nombre de points pour trouver le code. Afin de ne pas se prendre la tête, il suffit de toutes les fermer et le code de déverrouillage est 00. Vous trouvez une Recharge. Revenez dans le couloir et utilisez l’ascenseur. Vous pouvez retourner au premier étage si vous désirez sauvegarder, sinon optez pour l’étage supérieur.

Au troisième étage, prenez d’abord la porte à gauche. Dans cette salle de laboratoire, entrez dans la petite pièce au nord pour prendre une Conque arc-en-ciel. Ensuite, filez dans la porte à droite de l’ascenseur. Dans la petite pièce à droite, un gros robot, Combot (1900 HP, rouge) à vaincre facilement avec les techniques personnelles de Fargo et des éléments bleus, garde un coffre donnant un Piège infernal. Prenez l’ascenseur pour monter d’un étage.

Au quatrième étage, la porte de gauche est bloquée par des fantômes, donc prenez celle à droite. Après la longue explication, vous pouvez atteindre les escaliers par la droite. Ainsi, vous pouvez accéder au coffre qui était inaccessible, renfermant une Exaltation.

Prenez l’ascenseur pour rejoindre le 1er étage, le grand hall en fait. Allez sur le quai à gauche, où se trouve le point de sauvegarde. Approchez le fantôme en haut à gauche et écoutez ses dires. Ensuite, il part dans la salle de contrôle gardée par les deux fantômes à l’étage 4. Allez-y et la porte sera plus gardée. Allez tout à gauche pour tomber à nouveau sur un Combot à vaincre. Vous pouvez ouvrir le coffre qu’il gardait, pour récupérer la Carte magnétique. Appuyez sur le bouton bleu juste en haut et revenez au premier étage pour sauvegarder et bien vous préparer.

Prenez l’ascenseur pour vous rendre au sous-sol. Il y a deux Combots qui barrent la route, combattez-en au moins un pour pouvoir passer. Rejoignez le panneau de sécurité à gauche de la porte pour l’activer.

Enfin, entrez dans la pièce pour des révélations et un boss à vaincre.

Sort (PV : 5000 / noir)

Commencez directement par tenter de lui voler l’élément Guérison miraculeuse avec Extorsion de Fargo. Si cela ne marche pas, fuyez et recommencez si vous le désirez, le butin est plutôt rare.

Mettez le plastron noir à Serge, qui pourra être le soigneur de secours. Mettez-lui les éléments de soins comme Soins de groupe (blanc), Soins intensifs (bleu), Soins complets (bleu), Grâce suprême (vert) ou des consommables, ainsi que Second souffle (blanc) et Résurrection (blanc).

Sort a un compte à rebours, et chacun des chiffres correspond à une action.

5 - Asthénie : diminue temporairement la puissance magique de la cible ou Moitié Moins

4 - Hypergravité : écrase toute l’équipe avec une importante force de gravité

3 - Vague de chaleur : dégâts majeurs sur un personnage et peut infliger cécité

2 - Chute libre : fait tomber la cible du ciel à grande vitesse, dégâts moyens

1 - Champ de gravité x2 : faibles dégâts sur un personnage avec une boule de gravité

0 - Énergie noire : énormes dégâts sur tout le groupe

Comme le schéma reste le même, il est possible de savoir quand attaquer ou se défendre et se soigner. Surtout à 0, mettez-vous bien en défense, car cette attaque ultime peut être fatale.

Avec Serge immunisé, il est facile avec lui de faire des attaques ou des soins pendant tout le processus, vu qu’il absorbe les dégâts. Si vous n’avez pas le plastron noir, il est possible d’éviter sa puissante attaque en lançant Bouclier magique (blanc) juste avant son tour, ou encore de réduire les dégâts avec Moitié moins (noir) et Asthénie (noir). Avec Serge, terminez vos combos avec ses attaques de hauts niveaux comme Étincelance, Ultranova ou encore l’invocation Anges gardiens. Tentez de garder l’effet de champ dans le blanc pour augmenter vos dégâts, et surtout éviter qu’il devienne noir.

Vous obtenez une étoile (40) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : Sceau de magie

Compétences ultimes : avec 40 étoiles obtenues, de nombreux personnages ont appris leur dernière technique unique : Pipo, Lancer de poids pour Zappa, Tisseuse de toile pour Marcie, pour Glenn et Caprice pour Mel.

Après les scènes, il faut trouver un moyen d’atteindre la Tour de Terra, mais des quêtes optionnelles importantes peuvent être effectuées avant, pour récupérer un personnage et obtenir l’objet pour la meilleure fin.

Fin 9 (La vengeance du Dragon divin) : dans une nouvelle partie +, il faut vaincre le Dévoreur du Temps après avoir fini le donjon de Chronopolis et vaincu le boss Sort.

Fresh meat for the butcher., Dagda, Trinity : Souls of Zill O'll Thèmes
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