Voici la liste des compétences détaillées avec leur coût et leur effet.
Légende :
- Niveau requis : Niveau de compétence requis pour apprendre le sort
- Mémoire : Emplacements de Mémoire requis pour équiper le sort
- : Point d'Action (PA), nombre requis indiqué de 1 à 4 (hors exception)
- : Point de Source (PS), nombre requis indiqué de 1 à 3 (compétences de Source uniquement)
Livres de compétence : Aérothurge
Nom |
Niveau requis |
Coût |
Memoire |
Effet |
Décharge électrique |
1 |
2 |
1 |
Projette une décharge électrique infligeant des dégâts d'air à la cible. Inflige Etat de choc. (Recharge 3) |
Rayonnement aveuglant |
1 |
2 |
1 |
Les ennemis situés autour de vous subissent des dégâts d'air. De plus, vous recevez un état qui inflige Cécité à tous vos adversaires dans un rayon de 5 mètres. (Durée 1, Recharge 4) |
Toucher électrique |
1 |
2 |
1 |
Inflige Etat de choc à une cible se trouvant à portée de main et lui cause des dégâts d'air. (Recharge 3) |
Vent favorable |
1 |
1 |
1 |
Permet de contrôler les forces de la nature, ce qui augmente de 1,5m votre vitesse de déplacement, ainsi que celle de vos alliés (tant qu'ils restent à moins de 10m de vous). (Durée 4, Recharge 6) |
Eclair hébétant |
2 |
3 |
1 |
La foudre tombe du ciel, causant des dégâts d'air à tous les personnages pris dans la zone d'effet et leur infligeant Etat de choc. (Recharge 4) |
Evitement surnaturel |
2 |
1 |
1 |
L'esquive de la cible augmente de 90%, et sa vitesse de déplacement de 20%. (Durée 1, Recharge 4) |
Permutation du vide |
2 |
1 |
1 |
Echange les places de deux personnages. Vous pouvez être l'un d'eux. (Recharge 3) |
Téléportation d'objets inanimés* |
2 |
1 |
1 |
Amène directement dans votre inventaire les objets pouvant être ramassés dans la zone d'effet. (Recharge 3) |
Pointe sous pression |
2 |
1 |
1 |
Condense toutes les surfaces de nuage dans la zone d'effet. Inflige des dégâts d'air aux ennemis et éteint les flammes. (Recharge 3) |
Téléportation |
2 |
2 |
1 |
Téléporte un objet ou un personnage à l'endroit de votre choix. (Recharge 4) |
Tornade |
3 |
2 |
1 |
Une tornade traverse aléatoirement le champ de bataille, supprimant les surfaces et révélant les personnages invisibles. Fait également disparaître Invisibilité, Brûlure et Lenteur. (Recharge 5) |
Superconducteur |
3 |
3 |
1 |
Lance de longues étincelles sur tous les ennemis présents dans la zone d'effet, ce qui leur cause des dégâts d'air et leur inflige Etat de choc. (Recharge 3) |
Electrocution en chaîne |
3 |
3 1 |
2 |
Tire un éclair étourdissant qui se divise à l'impact un maximum de 8 fois dans un rayon de 8m et inflige des dégâts d'air à chaque cible. (Recharge 5) |
Circuit fermé |
3 |
2 2 |
2 |
Inflige des dégâts d'air aux ennemis autour de vous et crée des nuages maudits statiques en périphérie du sort. (Recharge 4) |
Orage |
5 |
4 3 |
3 |
Une tempête fait rage dans la zone d'effet, et elle projette des éclairs sur les ennemis, chacun d'entre eux infligeant des dégâts d'air. (Durée 2, Recharge 5) |
*Note : Le sort Téléportation d'objets inanimés ne peut être acheté aux marchands. Il peut être trouvé aléatoirement en butin, ou bien fabriqué (Parchemin de Téléportation d'objets inanimés + Grimoire d'aérothurge vierge).