Difficulté : ★★★☆☆
« Le repos des héros » (niveau 11)
Au sud-ouest du point de passage Cimetière du Jardin de Pierres, vous trouverez une partie du cimetière clôturée et fermée par une grille. A côté se trouve un panneau Tablette du souvenir. En le lisant, vous débutez la quête « Le repos des héros ». Ouvrez les tombes de Bromley, Vydia, Halla, et Garrick, pour lancer un combat.
Les quatre héros se relèvent des morts en squelettes, plutôt fragiles dans un premier temps, et vous attaquent. Garrick est un mage de type enchanteur, Halla est une voleuse, Bromley un archer, et Vydia est une guerrière pouvant invoquer des totems. Aussitôt que vous aurez vaincu l'un d'eux, vous comprenez que ce ne sera finalement pas aussi simple qu'il y paraissait au premier abord.
En effet, une fois tués sous leur forme de squelette, ils reviennent chacun à la vie sous une forme bien plus puissante et résistante. C'est là que le véritable combat commence. Sachez néanmoins qu'ils ne ressuscitent que la première fois, il faudra donc les vaincre deux fois chacun.
Pour vous aider, n'oubliez pas qu'en tant que morts-vivants, ils absorbent le poison et prennent des dégâts avec les soins. Pour ne pas vous compliquer la tâche, focalisez-vous sur un seul ennemi à la fois. Le premier qui a ressuscité sera le plus dangereux, alors débarrassez-vous de lui avant de tuer les autres. Et ainsi de suite. Vous gagnerez +3875 XP pour Garrick, et +1950 XP pour les trois autres.
|
Assistez à la conversation de groupe qui fait suite à votre victoire, puis ramassez le butin sur chacun des quatre morts-vivants.
Bien sûr, la quête ne s'arrête pas là. Votre journal détaille maintenant l'emplacement des trésors de chaque héros. Ouvrez votre carte et vous pourrez les voir affichés : celui de Garrick n'est pas très loin, en (x:648;y:190), celui de Vydia est dans les Fosses Noires en (x:729;y:60), celui de Bromley est en (x:462;y:400), et enfin celui de Halla est en (x:560;y:471).
- Pour commencer, allons chercher le trésor de Garrick. Quittez le cimetière par le nord et continuez tout droit quelques mètres, jusqu'à voir apparaître un tas de terre. Creusez (+9650 XP) pour déterrer le Coffre de héros humain, et ramassez son contenu, dans lequel vous trouverez, entre autres, les bottes Pas aveuglants.
- Le trésor de Vydia est le suivant, puisqu'il se trouve devant l'entrée de la grotte des Fosses Noires. En creusant, vous déterrez le Coffre de héros lézard et obtenez +3750 XP. Dedans se trouve, entre autres choses, le Casque de Visha.
Notez que ce passage est également détaillé dans la page du chapitre 4-4.
- Le trésor de Bromley est également accessible facilement. Le plus rapide est de vous téléporter au point de passage Flottebois - Champs, puis de vous diriger vers le sud-est et traverser la rivière au passage à gué dès que possible. Ensuite, allez vers le nord en suivant la côte, jusqu'à atteindre une Grenouille de la rivière rocheuse, derrière laquelle se trouve le tas de terre (près du tronc permettant de traverser la rivière). Dans le Coffre de héros nain (+10400 XP), vous trouverez notamment les gants Faveur de Justinia.
Ce passage est également détaillé dans la page du chapitre 4-5.
- Enfin, le trésor de Halla se trouve au nord des Hauteurs Paradisiaques. Il est possible d'y accéder facilement en passant par la scierie des Loups Solitaires (chapitre 4-5). Vous pouvez y aller avec seulement l'un de vos personnages s'il se téléporte de l'autre côté de la palissade ou du portail usé, à l'arrière de la scierie (là où se trouvent des cadavres d'Anéants), ou bien y aller avec toute votre équipe après avoir affronté les Loups Solitaires (ou récupéré la clé sur Mixetout). En quittant la scierie, longez la paroi de gauche pour ne pas déclencher les chausse-trapes, et traversez la rivière. Le tas de terre à creuser se trouve tout de suite sur le chemin. Dans le coffre de héros elfe, vous trouverez le Ruban brillant de Halla.
Une fois les quatre trésors recueillis, la quête s'achève.
Fin de la quête « Le repos des héros ».