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Dans le bidonville du secteur 6, sur la route 6-5 : près du secteur 5, suivez le chemin jusqu’à une scène. Empruntez le raccourci d’Aerith, le couloir de réparation de l’ancien plateau. Sur la route effondrée : tunnel effondré, des dracocampes et lézards volants sont de la partie. Avant de descendre à l’échelle, regardez dans le petit passage à l’ouest, pour prendre une médaille mog dans le coffre. Descendez dans le site d’opération du bras-grue, et utilisez le moniteur pour déplacer le bras-grue vers Aerith, pour qu’elle monte dessus. Amenez-la vers l’échelle pour qu’elle descende. Montez à l’échelle et vous réveillez un nettoyeur prototype, faible à la foudre, dans la route effondrée : cimetière des machines. Descendez avec l’échelle plus loin. Dans le passage à travers une fissure se tient un coffre détenant 2 super-potions. Avancez jusqu’à rejoindre la route effondrée : cimetière des machines, où vous trouvez 1000 gils dans le coffre situé dans le petit tunnel au bout du petit chemin à l’est. Remontez et au croisement, prenez le chemin à l’ouest, menant à une console pour manipuler un bras-grue. Prenez le conteneur avec la grue et positionnez-la à droite afin de pouvoir monter sur la passerelle en bois. Prenez Aerith et déposez-la sur le conteneur pour qu’elle ramasse la matéria Contrainte. Ensuite, faites monter Aerith sur le bras-grue et faites la descendre près de l’échelle, pour qu’elle la déplie pour vous. Descendez l’échelle près de la console pour trouver un coffre donnant 1 méga-potion, dans le coin nord-est du passage à travers une fissure. Montez à l’échelle et allez tout au sud de la route effondrée : grand tronçon effondré, pour trouver un banc et un distributeur vendant la musique Cosmo Canyon. Revenez sur vos pas jusqu’à trouver une échelle à gauche dans le renfoncement. Descendez dans un énième passage à travers une fissure et ouvrez la porte au bout pour tomber sur le trio Beck, Butch et Burke, qui sont sensibles au feu et vraiment simples à battre. Traversez le repaire de voyous et montez à l’échelle. Sur la route effondrée : tuyau de passage, un comité d’accueil vous attend : deux brigands faibles au feu et pouvant voler un objet et s’échapper avec, donc tuez-les en premier, et un nettoyeur prototype. Avec la console, utilisez le premier bras-grue pour prendre le conteneur et le déposer vers la passerelle en bois en haut à droite. Faites monter Aerith et déposez-la sur la passerelle en bois pour qu’elle récupère la matéria Aire d’effet. Faites la descendre puis mettez le conteneur en haut à gauche. Changer de bras-grue pour prendre un second conteneur afin de le mettre au-dessus du précédent. Prenez Aerith et faites la descendre sur la pile de conteneurs. Utilisez le second bras-grue pour prendre Aerith et la déposer de l’autre côté pour qu’elle abaisse l’échelle. Grimpez et tuez les brigands avant de sortir de cette zone. Après la cinématique dans le parc vert, allez dans le petit passage au sud-est pour récupérer 1 éther dans le coffre. Rejoignez Aerith pour une cinématique à la porte du bidonville. Traversez la route 7-6 pour atteindre le carrosse. À partir d’ici, les réponses que vous donnerez, auront un impact sur les quêtes annexes disponibles (mettre lien quêtes annexes chapitre 9). Parlez au palefrenier et répondez-lui. Sachez que vos réponses auront une incidence sur les quêtes annexes, mais pour la première partie, ne vous inquiétez pas, faites comme bon vous semble (il peut être pratique de faire celles de Sam pour une arme d’Aerith, elles sont les plus basiques à avoir). Ouvrez le coffre dans le cabanon au nord pour 1 queue de phénix. Entrez dans Wall Market où de nombreuses quêtes vous attendent. Entrez dans la boutique d’objets pour acheter la musique Honeybee Inn. Chadley se trouve juste un peu plus haut, vous permettant de lui donner vos rapports terminés et qu’il vous en propose d’autres, comme un combat contre une invocation en missions VR. Il est préférable de vous mesurer au Gros Chocobo une fois que vous avez Tifa dans le groupe. Montez l’escalier au-dessus de Chadley pour récupérer 1 élixir dans le coffre. Revenez sur vos pas et entrez dans l’auberge. Dans un débarras, se trouve un coffre donnant 1 éther. Sortez et entrez dans la ruelle juste à côté. Approchez du juke-box pour obtenir la musique Under the Rotting Pizza. Allez tout au bout de la ruelle, pour prendre 1 boisson de vitesse dans le coffre. En poursuivant à l’ouest, vous allez voir Johnny qui court et parle tout seul, débloquant l’histoire annexe Johnny le vagabond. Il suffit de le rejoindre au nord-ouest devant le Honeybee Inn (La Ruche). Votre réponse peut être déterminante pour les quêtes secondaires. D’ici, montez l’escalier et avancez sur les toits jusqu’à voir une cowgirl près d’un gramophone. Parlez-lui pour obtenir la musique Farm Boy. Descendez un escalier et allez dans la fine ruelle sans issue au sud-ouest. Ramassez la matéria Protection. Au cours de votre exploration, vous avez sûrement du voir des coffres derrière des voyous dans des ruelles (tout à l’est, au centre et au nord-ouest), ils sont pour le moment inaccessibles. Vous pouvez faire un tour au vendeur de matérias, qui propose la matéria Contrainte en plus. Sinon, si vous souhaitez visiter au maximum, allez sur la route 6-5, et au croisement, prenez à gauche pour trouver un coffre détenant un pendentif étoilé dans la maison un peu détruite. Revenez vers Chadley et allez au sud. Entrez dans la salle de sport et faites un tour aux toilettes pour trouver un coffre donnant un bandeau. Entrez dans le bar en face, et parlez avec le chanteur sur scène pour obtenir la musique The Midgar Blues. Faites un tour à la boutique d’armes afin d’acheter une nouvelle pour Cloud, épée brute, mais aussi de nombreux nouveaux accessoires et protections. Poursuivez pour voir la maison de Don Cornéo. Avant de traverser le pont, allez au bout du passage juste à votre droite. Ouvrez le coffre pour obtenir 1200 gils. Devant la porte, allez vite fait dans l’allée à gauche pour prendre 1 éther dans le coffre. Entrez dans la demeure pour tomber sur trois sbires de Don Cornéo. Attention, vos choix pour les trois collaborateurs auront un impact sur les quêtes annexes disponibles (mettre lien quêtes annexes chapitre 9). Sortez pour une scène avec Johnny. Commencez par aller voir Chocobo Sam qui se trouve à l’entrée de Wall Market. Faites votre choix et vous obtenez une pièce de Chocobo Sam. Rendez-vous au Honeybee Inn (La Ruche), et parlez avec Johnny s’il est présent et si vous le souhaitez, avant d’entrer dans l’établissement. Il ne reste plus qu’à aller au salon de Madame M. Suivez Johnny et parlez-lui si vous le souhaitez. Entrez et choisissez votre massage. Vous contrôlez Aerith pour parler à Madame M. Un autre choix de réponse vous attend sur les vêtements d’Aerith. Ensuite, vous obtenez une inscription à la coupe Cornéo. Rejoignez l’arène souterraine du Colisée de Cornéo et prenez l’ascenseur. Après la scène, entrez dans la petite pièce pour trouver un banc et un distributeur. Entrez dans la seconde salle pour trouver Johnny et discutez avec lui. Il y a une boisson suspecte à boire ou non (pas vu d’effet en la prenant…). Il est temps d’aller combattre. Pour le premier combat, mettez affinité élémentaire associé à glace sur l’arme de Cloud, car les dogues sanglants sont faibles à cet élément. D’ailleurs, occupez-vous d’eux en premier, ils sont plus dangereux que le dompteur de fauves (faible au feu). Faites un tour au banc pour vous requinquer et préparez-vous pour la bataille suivante. Dans la demi-finale, vous affrontez Beck et sa bande. Tous sensibles au feu, n’hésitez pas à lancer des sorts de zone de feu avec Aerith (en associant avec aire d’effet) et de mettre feu associé à affinité élémentaire sur l’arme de Cloud qui pourra faire des enchaînements rapides pour en toucher un grand nombre. Pour la finale, comme le tronçonneur et le nettoyeur sont des machines sensibles à la foudre, utilisez des sorts de zone de foudre avec Aerith (en associant avec aire d’effet) et de mettre foudre associée à affinité élémentaire sur l’arme de Cloud. Ce n’est pas fini, il va falloir combattre un boss ultime dans un match bonus, et autant le dire, l’un des plus durs du jeu.
Elle est super pénible, car elle jongle entre les quatre faiblesses élémentaires feu, foudre, glace et vent avec son changement de barrière, qui en plus met une barrière qui va réduire les dégâts physiques. Prenez garde aux changements d'éléments, si vous lancez un sort similaire au nouveau type élémentaire de la maison, cela va grandement régénérer sa vie. Pour savoir de quel élément elle est, regardez la couleur des fenêtres et utilisez l’élément opposé : rouges = glace, blanches = feu, vertes = foudre et bleues = vent. Pensez à équiper toutes les matérias élémentaires, ainsi que Shiva et Ifrit et à les utiliser au bon moment, pour faire un maximum de dégâts. Les attaques physiques ont malheureusement peu d’impact sur elle, donc Aerith est le meilleur atout pour ce combat, et encore plus dans la seconde partie du combat. Dans la première phase, la maison vous lancera des meubles et des jouets explosifs, alors restez bien en arrière. Avec bombardement infernal, elle lance de nombreuses chaises qui foncent comme des missiles et explosent, laissant des zones de feu au sol. Restez mobiles et courez dans l’arène afin d’éviter d’être touché. Il en va de même avec les animaux en peluche qui sont purement et simplement des bombes. Lorsque vous voyez la technique hospitalité, prenez la fuite illico, elle va ouvrir sa porte et tenter d’aspirer un personnage, qui reste bloqué à l’intérieur tout en subissant des dégâts continus. Dans la seconde phase, elle devient plus agressive notamment avec son turboréacteur infernal, où elle allume des propulseurs et tourne sur elle-même tout en crachant du feu. Restez éloigné pour ne pas subir d’énormes dégâts. Elle peut aussi enchaîner des sauts pour vous écraser à plusieurs reprises avec sa presse infernale. Avec sa chute folle, elle fonce sur un personnage. Le plus contraignant reste son mode invincible activé, qui réduit toutes les attaques. Il est pratique d’utiliser une invocation à ce moment pour essayer de l’enlever au plus vite. Il est possible avec Cloud de s'occuper de ses bras quand elle est au sol, mais c’est vraiment difficile à gérer. Enfin, quand elle prend son envol, Aerith est la plus à même de monter ses barres ATB vu qu’elle peut tirer de loin. N’hésitez pas à utiliser son vent guérisseur et prière pour vous soigner, vous en aurez grandement besoin. Vous débloquez le Colisée de Cornéo, et il est conseillé de faire de suite le combat Aerith contre des animaux sauvages, car elle gagnera sa seconde transcendance Égide de la planète, et que c’est le seul moment possible de le faire. Si vous allez voir Madame M, il sera impossible de réaliser ce combat avant d’avoir fini le jeu et de sélectionner ce chapitre. Faites aussi celui de Cloud afin d’obtenir sa seconde transcendance Péril ascendant. C’est un bon moyen d'engranger de l’expérience et des PC si vous le souhaitez. Il est temps d’aller chercher votre récompense auprès de Madame M. Aerith quitte l’équipe et vous devez aller voir Chocobo Sam ou vous recevez une liste de Madame M pour obtenir plusieurs quêtes annexes. Faites la quête Un corps explosif pour avoir l’arme d’Aerith Bâton magique. Une fois toutes vos activités terminées, retournez voir Madame M et vous avez une scène. Suivez Johnny jusqu’à la maison de Cornéo. Entrez pour une autre scène. Sortez pour voir l’arrivée d’Aerith et suivez-la après jusqu’à La Ruche : le hall du miel. Entrez à l’intérieur et parlez au réceptionniste. Passez la porte et entrez dans la pièce au sud pour prendre 1 calmant dans le coffre. Sauvegardez bien avant de parler aux trois honeygirls, si vous voulez obtenir un trophée, car il sera impossible de retenter votre chance avant la sélection de chapitres. Vous allez avoir un tutoriel pour un mini-jeu de rythme, où il faut appuyer sur la bonne touche au moment voulu (triangle, rond, croix ou carré). Faites le tutoriel à plusieurs reprises si vous le souhaitez. Faites-le au moins jusqu’à avoir 10 excellents pour obtenir la musique Let the Battles Begin! -REMAKE-. Ensuite, le vrai jeu débute, et il faut être attentif, ne pas aller trop vite pour appuyer quand la touche apparaît, appuyez quand la cible rétrécit. Voici la liste des touches : Rond, Rond, Croix, Rond, Rond, Croix, Rond, Croix, Triangle, Rond, Carré, Rond, Carré, Rond, Triangle, Croix, Rond, Rond, Triangle, Carré, Rond, Rond, Triangle, Carré, Rond, Croix, Croix. Pour le trophée, il faut donc un maximum d’excellents (mon résultat pour l’obtention était 20 excellents, 5 biens et 3 mauvais). Avec le trophée, vous obtenez aussi des boucles d’oreilles d’Andi, donnant la meilleure tenue à Cloud. Pour l’obtention des différentes tenues, regardez la page des robes d'audition. Dehors, avec Aerith, retrouvez Cloud à quelques pas pour obtenir une lettre d’Andi et allez dans le manoir de Cornéo. À l’étage, entrez dans la salle pour une scène. Dans la salle de détention, achetez la musique Don of the Slums dans l’espèce de distributeur. Ouvrez le coffre juste à droite pour 1 turbo-éther. Montez l’escalier pour l’audition. Après les cinématiques, prenez 1 bouteille incendiaire dans le coffre dans le poste des sbires. Sortez et descendez les escaliers pour vous occuper des trois sbires de Cornéo. Faufilez-vous entre les trésors sous l’escalier pour atteindre le coffre détenant un anneau de furie. Revenez à l’étage et entrez dans le bureau de Cornéo. Venez à bout des deux sbires avant d’entrer dans la chambre. Répondez ou pas à sa question et le chapitre se termine.
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