Imprimer

Chapitre 8 : Les fleurs de retrouvailles

Dans le bidonville du secteur 5, après la scène dans la chapelle de l’église, réorganisez votre équipement et les matérias sur Cloud, vu qu’il se retrouve seul à l’heure actuelle. Une fois prêt, parlez à Aerith et vous n’aurez pas le temps de souffler, un boss surgit.

RÉNO : 6079 PV, 600 EXP, 10 PC, 600 Gils, Ether

Éliminez deux salves de gardes, notamment avec enchaînement rapide pour en venir à bout vivement. Le duel face à Réno peut débuter, et il va fortement ressembler à celui de Roche dans la technique pour le vaincre. Il n’a pas de faiblesse, mais par contre à une grande résistance à la foudre, donc oublier cet élément. Comme il a tendance à esquiver ou contrer toutes vos attaques, la méthode la plus efficace reste de se mettre en mode Bravoure et en garde, vous permettant de faire un contre automatique. Cela le déséquilibre un court instant, donc profitez-en pour le frapper. Répétez l’opération et une fois qui est fébrile, utilisez votre choc transperçant afin de vite le mettre en état de choc et n’hésitez pas à lancer vos meilleures attaques.

En attendant, il ne reste pas les bras ballants, donc gardez un oeil aux attaques qu’il utilise pour y faire face. Si vous attaquez continuellement, il utilisera tout simplement riposte. Sinon, vous pouvez bloquer ses rossée perçante et rossée précipité, où il attaque très vite pour passer dans votre dos. Votre contre automatique sera efficace face à son bâton électrique, un coup de bâton qui peut vous étourdir et il vaut mieux éviter cela, sinon vous êtes à sa merci, et il en profite pour vous enchaîner avec une autre attaque.

Quand il perd la moitié de sa vie, il utilise étincelle électromagnétique, faisant venir des mines électromagnétiques volantes qu’il faut s’occuper en premier et rapidement avec enchaînement rapide ou une magie de zone. Attention, n’attaquez pas quand elles sont chargées d’électricité sinon vous prendrez un coup de jus et serez assommé un petit moment. Le pire reste fléau électromagnétique, car les mines se lient entre elles avec des rayons électriques, formant une cage dangereuse. Occupez-vous en en premier lieu, afin d’avoir la place pour vous mouvoir à votre aise. Il peut lancer un tir électromagnétique, facile à esquiver. Enfin, face à sa boule d’énergie, ’il est possible de l’esquiver avec une roulade avec un bon timing ou se replier derrière un pilier pour éviter le coup.

Une fois vaincu, dans l’église, suivez Aerith jusqu’au 1er étage. Après la scène, avancez jusqu’aux deux escaliers. Prenez d’abord ceux menant en bas, afin de prendre un talisman dans le coffre. Revenez sur vos pas et montez au 2e étage. Traversez la planche. Ensuite, rejoignez le lustre via le plafond, puis Aerith toujours par le même moyen (ne restez pas trop longtemps dans les airs, vous êtes une cible facile pour les tireurs en bas). Ensuite, poussez l’armoire et montez l’échelle.

Dans les combles, avancez tout en prenant 1 flacon à sels dans le coffre au passage. Suivez le dédale de planches pour sortir.

Sur le chemin des toits du bidonville du secteur 5, avancez jusqu’à atteindre le toit de la maison au-sud, et au lieu d'avancer, faites le petit détour pour rejoindre l’autre côté de la lucarne, où se trouve un coffre détenant une médaille mog. Poursuivez votre traversée, jusqu’au moment où Aerith vous demande de l’attendre. Revenez sur vos pas pour la rejoindre, et après le dialogue, montez à l’échelle. Regardez à droite pour voir un coffre au bout de la passerelle. Après avoir récupéré 1 éther, avancez jusqu’à rejoindre votre destination, avec quelques cascades enfantines à traverser.

Une fois arrivé sur la route de la tranquillité, Aerith rejoint votre groupe. Équipez-la au mieux, puis traversez le chemin en éliminant les ennemis sur votre route (tétarosor, rat-garou sensibles à la glace).

À la gare, prenez 500 gils dans le coffre dans le recoin au sud. Allez au nord pour trouver un banc et un distributeur (musique Caith Sith’s Theme). Avancez pour une scène.

Il va falloir prendre un chemin détourné, dans la zone abandonnée : rue de derrière. Combattez les rats-garous et mange-tout sur votre passage. Au croisement, comme la voie de gauche est un cul-de-sac (juste des caisses), prenez à droite. Essayez d’ouvrir la porte pour débloquer l’histoire annexe La porte bloquée. Suivez Aerith et poussez le conteneur. Poursuivez dans la vallée du crépuscule et combattez les assaillants d’Aerith. Montez à l’échelle et vous avez deux chemins possibles. Prenez à droite et grimpez à l’échelle. Traversez le vide en suspension pour atteindre l’autre côté. Ouvrez le coffre présent pour un bracelet ténébreux. Revenez sur vos pas et prenez à gauche. Avancez jusqu’à voir un panorama.

Poursuivez votre chemin dans la montagne d’acier, jusqu’à tomber sur des créatures à combattre. Ici, vous voyez un petit chemin menant à une échelle, qui mène au poste d’observation (actuellement vide). Donc, poursuivez la route au sud. Vous voyez une petite plateforme sur la carte au sud, que vous pouvez atteindre avec des barres en suspension. Ouvrez le coffre pour 1 remède. Avancez et vous avez trois voies : celle de gauche mène à des caisses, celle de droite à une grande porte fermée avec des caisses spéciales, et enfin au centre une porte grillagée que vous pouvez ouvrir.

Passez-la pour atteindre les collines des boulons et des écrous. Ici, vous affrontez un nouvel ennemi, le fumifacturier (faible à la foudre). Une fois vaincu, ne restez pas près de lui, enfuyez-vous il s’auto-détruit et peut enlever beaucoup de vie. Vous pouvez grimper à l’échelle au nord-ouest (proche de la porte bloquée au début). Ouvrez-la pour finir l’histoire annexe La porte bloquée et créer un raccourci. Revenez dans la zone précédente.

La porte étant fermée, montez à l’échelle pour déplacer le conteneur tout au bout. Prenez l’échelle à gauche et suivez le parcours pour monter sur la caisse et rejoindre l’autre côté de la grille. Ouvrez la porte à Aerith et avancez jusqu’à la rue de la gare.

Allez au sud pour entrer dans le quartier central. Suivez la marchande de fleur jusqu’à atteindre la maison d’Aerith. Après la scène, vous voilà à rejoindre le jardin où vous devez cueillir des fleurs. Apportez-les à la Maison Feuillue et Aerith quitte le groupe momentanément.

C’est le moment de visiter le quartier. Au sud de la Maison Feuillue, entrez dans le centre communautaire. Allez au juke-box pour récupérer la musique Tango of Tears et ouvrez le coffre pour 1 boisson de vitesse. Sortez et suivez la route au sud. Juste avant de virer à gauche, ouvrez le coffre dans le coin pour 1 écran d’écho.

Poursuivez et parlez à Oates. Au carrefour à quatre voies, prenez la rue au nord pour récupérer 200 gils dans le coffre. Faites un tour aux boutiques, notamment le vendeur de matérias pour acheter la musique Costa del Sol. Elle vend aussi la matéria Résurrection en plus des précédentes. Chadley se trouve juste à côté, vous permettant de lui donner vos rapports terminés et qu’il vous en propose d’autres, comme un combat contre une invocation en missions VR. Il est préférable de vous mesurer à Shiva une fois Aerith de retour dans le groupe.

Retournez à la Maison Feuillue et entrez à l’intérieur. Du côté de la classe, en dessous du tableau, prenez 1 éther dans le coffre. Avant d’avancer l’histoire, faites un détour jusqu’au jardin de la maison d’Aerith. Tout au fond, suivez l’escalier de pierres pour atteindre la matéria PM augmentés. Revenez devant la Maison Feuillue pour trouver Aerith en pleine discussion avec Oates.

Aerith rejoint le groupe. Suivez le gamin qui vous fait entrer dans le repaire secret des enfants. Prenez la médaille mog dans le coffre devant vous, avant de suivre Oates à nouveau. Passez par le trou pour atterrir dans la zone non développée : route des casse-cous. Avancez et tuez les tératosors et rats-garous vous barrant la route. À l’embranchement, faites un détour au sud, pour prendre 1 méga-potion dans le coffre.

Faufilez-vous entre les caisses pour atteindre la zone non développée : marais aux crapauds. Ici, vous allez affronter des tératosors mais aussi trois fumifacturiers (faibles à la foudre). Faites bien attention à leur poison et de vous éloigner d’eux une fois vaincus, car ils s’autodétruisent avec une violente explosion pouvant vous tuer selon l’état de votre vie. Vu que le combat peut être un peu long, n’hésitez pas à utiliser vos transcendances pour en finir rapidement ou vous soigner. Une fois les petits sauvés, suivez ce petit monde qui va être attaqué sur le chemin du retour, par un autre fumifacturier puis, enfin, trois tératosors. De retour au repaire secret des enfants, Oates vous donne un collier fait main, qui vous donne accès à leur repaire. Quittez les lieux pour une scène.

Ensuite, approchez Oates qui vous fournit plusieurs quêtes annexes. Quand vous approchez de la Maison Feuillue, la directrice vous interpelle pour vous montrer la décoration qu’ils ont faite avec les fleurs (il y en a plusieurs, pampa, chocobo et mog). Faites à tour à la gare, et parlez au marchand ambulant près d’un gramophone pour qu’il vous donne la musique Descendant of Shinobi. D’ici, rejoignez l’église. Entrez et récupérez la matéria Chakra qui est au sol dans la porte à droite de l’entrée.

Une fois toutes vos tâches accomplies, prenez la route pour la maison d’Aerith, où un boss vous barre la route.

RUDE : 12894 PV, 480 EXP, 10 PC, 1200 Gils

Sensible au vent, prévoyez d’avoir une voire deux matérias de cet élément (vendues par Chadley). Comme il peut mettre sommeil sur un personnage, ayez un stock de flacons à sels. Comme il a une super défense, et que si vous jouez Cloud en mode Bravoure et contre-automatique, lui aussi se met en mode défense ne permettant pas de faire beaucoup de dégâts. On ressent totalement qu’Aerith est maîtresse de ce combat, utilisez-la pour lancer son sceau sacré avec des magies de vent, afin de monter rapidement sa jauge de choc. Restez éloigné de lui, car il a des attaques physiques vraiment puissantes, comme son coup de poing assommant, où il saute en l’air pour asséner un coup de poing qui étourdit le personnage, donc à éviter. Faites attention à sa prise, où il porte le personnage, le fait tournoyer pour l’éjecter ensuite. Son coup de pied en marteau a une zone d’impact au sol, il faut s’éloigner pour éviter les dégâts. Si vous prenez Aerith, il lance sa poudre onirique endormant la magicienne.

Dans la seconde phase, il peut utiliser colonne d’énergie, qui lance plusieurs colonnes de feu sortant du sol, restez en mouvement pour éviter d’être la cible d’un cercle au sol. Quand il utilise sa frappe tellurique, la frappe au sol fonce vers la cible visée, esquivez ou éloignez-vous. Une fois en état de choc, lancez vos meilleures attaques, notamment la transcendance de Cloud. Si vous perdez de la vie, n’hésitez pas à utiliser vent guérisseur et prière d’Aerith afin de soigner en groupe. Vous obtenez une méga-potion.

Une fois le combat terminé, rejoignez votre destination. Si vous avez fait toutes les quêtes de ce chapitre, vous débloquez l’histoire annexe d’Aertih : Le langage des fleurs. Une fois tout en règle, entrez dans la maison. Après la cinématique, sortez discrètement, sans toucher d’objet ou courir. Suivez le chemin jusqu’à la sortie pour clore ce chapitre.

Mode difficile : Pour Réno, afin d’être tranquille mettez foudre et affinité élémentaire en protection, cela deviendra un jeu d’enfant (surtout si vous absorbez l’élément). Contre Rude, lâchez vos PM pour lancer des sorts de vent, et soignez-vous avec prière au besoin.

Ce chapitre permet de gagner beaucoups de livres d’apprentissage, même si vous ne voulez pas faire la quête des brise-caisses, faites les cinq autres pour tout avoir.

Vous obtenez Livre de combat à l'épée VII (Cloud) contre Réno, Grimoire des secrets de la planète IV (Aerith) contre Rude, Grimoire des secrets de la planète V (Aerith) avec la quête annexe Machines déréglées, Grimoire des secrets de la planète VI (Aerith) avec la quête annexe Les enfants en patrouille, Grimoire des secrets de la planète VII (Aerith) avec la quête annexe L'ange gardien, Grimoire des secrets de la planète VIII (Aerith) avec la quête annexe Contre un instant de recueillement.

Chapitre 7 ... Chapitre 9
Attendre, toujours attendre... Quelle chierie !, Kainé, Nier Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub