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Chapitre 3 : Pénurie de cristaux

miniatureQuittez la mairie pour assister à une scène, durant laquelle Jady et Ena font leur apparition et vous confient une nouvelle quête : Prolifération de carcasses.

Retournez à la 1ère Terrasse, mais avant de partir, retournez du côté de la forge et examinez le livre ouvert à gauche, près de la grande tortue, pour débuter la quête Guide participatif. Allez parler à Krog devant l'auberge pour obtenir la première information, puis retournez à la décharge, et lisez le livre tout au fond, derrière Funda, pour avoir la seconde. La troisième et dernière information, vous l'obtiendrez en consultant Jady, à la 7ème Terrasse. Retournez au livre à la 1ère Terrasse pour terminer la quête.

Note : Terminez cette quête avant de quitter Constance, car vous n'aurez probablement plus l'occasion de la terminer plus tard.

  • Guide participatif
    • Trouver des informations sur les carcasses (x3)
    • Écrire dans le recueil au marché
    • Récompense : 80 xenis, page de guide (5-6)

Maintenant, allez voir Isimea, à la gare (à droite de l'ascenseur), pour lui présenter votre laissez-passer et dites-lui que vous êtes prêts à partir.

Malheureusement, vous devez faire la suite de la route à pied. Vous voilà donc dans la première zone d'exploration de l'histoire. Ramassez les baies x1 dans le buisson à droite de l'arbre et suivez le chemin vers le bord de l'eau pour trouver un ponton et récupérer un poisson x1. N'hésitez pas à ramasser tous les objets qui brillent comme ingrédients pour la cuisine que vous pourrez bientôt pratiquer. Revenez sur vos pas jusqu'au train et examinez la statue de guide avec le livre ouvert pour obtenir la page de guide de la Traversée des lacs (7-10) ainsi que les recettes Beezza, Pizza à la manque, Opla.

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Ennemis de la zone : Agneu, Agneu Cornu, Machien, Aspi, Scibellule
Butins : Laine, Lait, Minerai de fer, Rouille liquide
Collecte : Baies, Poisson

Dirigez-vous vers le nord-ouest, où deux combats vous attendent. Notez que si vous tombez sur un feu follet de couleur rouge, il s'agira d'affronter des carcasses (et ce quelle que soit la région où vous êtes).

De plus, à partir de maintenant, les monstres peuvent posséder des compétences passives, que vous pouvez consulter grâce aux « antisèches de combat » (sur la touche Triangle). Vous pouvez également accélérer les animations du combat (en maintenant la touche R2). Enfin, notez que vos personnages sont entièrement soignés après chaque combat, vous n'avez donc pas à trop vous inquiéter si leur vie est basse. Ramassez la baie x1 au passage et montez la côte pour rencontrer Crocus, qui vous donne la quête La course à l'agneu sauvage. Affrontez quelques groupes d'ennemis dans la zone pour valider l'objectif, et retournez voir Crocus une fois ceci fait.

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  • La course à l'agneu sauvage :
    • Vaincre 5 ennemis parmi Agneu Cornu, Agneu (x5)
    • Parler à Crocus
    • Récompense : Laine rose x3, 70 xenis

Suivez le chemin en haut pour atteindre un marchand d'ingrédients et un foyer de campement. Attention, lors d'un achat, ajoutez à la liste à droite tout ce que vous souhaitez acheter ou vendre, puis validez en maintenant R2. Avant de poursuivre, notez que les ingrédients achetés ou récoltés servent à cuisiner au campement, chaque recette pouvant être cuisinée une seule fois mais augmentant de manière permanente et cumulative les points de vie des combattants, ce qui n'est pas négligeable. Dans le menu, vous pouvez accéder à l'onglet bibliothèque pour consulter les recettes débloquées et les ingrédients qu'il vous faut pour chacune (le chiffre indiqué entre parenthèses représente le nombre en votre possession). Cela peut être accompli au fur et à mesure de l'aventure, il n'est pas nécessaire de tout faire en une fois. Avancez un peu vers l'est pour rencontrer Gali, qui vous invite à monter le camp pour vous reposer. Vous avez un nouveau tutoriel sur la cuisine (pages 27-30) et obtenez la quête Une bonne nuit de sommeil, ça fait grandir !.
Effectivement, il vous faut maintenant camper, l'un des éléments les plus importants du jeu, car c'est grâce à cela que vous allez pouvoir exploiter l'expérience accumulée et enfin gagner vos niveaux ! Examinez le foyer et choisissez de préparer la veillée.

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  • Une bonne nuit de sommeil, ça fait grandir :
    • Passer une nuit
    • Récompense : 30 xenis

Moshang et Syl devraient avoir pris au minimum 5 niveaux, ce qui n'est pas de trop. Sachez qu'à chaque nouvelle zone visitée, le niveau des monstres monte de 5 à 10 niveaux, donc si vous n'avez pas suffisamment accumulé d'expérience, vous pourriez vous retrouver en difficulté à un moment du jeu. Cela n'est pas vraiment le cas pour l'instant, il n'y a pour l'instant aucune difficulté particulière. Profitez de la nuit au camp pour cuisiner ce que vous pouvez ; la cuisine implique un mini-jeu de rythme très simple, pas très exigeant en termes de précision, et il est possible de retenter autant qu'on le souhaite en cas d'échec. Une fois que vous avez terminé, choisissez de dormir et vous assisterez à une petite discussion. Cuisiner un plat vous donne le trophée Prévoyance santé.

Ensuite, reprenez la route vers l'est, récupérez une baie, et avancez pour découvrir des piles de caisses qui bloquent le passage. En tentant de les dégager, Edson s'adresse à vous et vous donne la quête Un danger ? Non, une opportunité !. Il vous propose ensuite de vous rejoindre, avec une autre quête qui suit : Un paquet, ou un prétexte. Avancez toujours vers l'est, vous arriverez sur un pont dont l'accès est bouché par des piles de livres. Parlez à Ehy, qui vous demande de faire le tour et vous donne la quête Laissez-vous guider. Rebrousser chemin et reprenez la route vers le nord cette fois, en direction des prairies aux herbes dorées. En combat, vous avez maintenant Edson qui a rejoint le groupe en tant que second personnage de soutien, et son duo à lui permet de convertir une attaque standard en multicible, et inversement, divisant ou doublant les dégâts par deux (tutoriel pages 19-20).

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Ennemis de la zone : Œuf Touktouk, Touktouk, Machien, Aspi, Scibellule
Butins : Petite plume, Oeuf, Minerai de fer, Rouille liquide
Collecte : Œuf, Algue

Vous arrivez dans une prairie, mais avant de suivre la route, partez vers le nord-est et suivez le rebord pour trouver un coffre contenant Petite plume x1, 100 xenis. Revenez et allez à l'ouest pour ramasser un œuf x1 dans le nid. Allez vers le nord, récupérez un œuf x1, puis à l'est vers la descente pour déclencher une petite scène avec Moshang. Revenez en arrière, allez au sud où vous étiez précédemment, puis à l'ouest. Vous allez voir une stèle flotter (voir points turquoises sur cette carte), examinez-la pour dissiper le sortilège et la première barrière. Continuez vers l'ouest, allez jusqu'au nid où vous pouvez récupérer un œuf x1, puis dissipez la seconde barrière. Continuez à l'est et montez sur le chemin de colline qui passe juste derrière le nid, par sa droite, pour atteindre la dernière stèle et dissiper la magie. Maintenant, allez à l'est, et repassez devant un nid pour retourner au point de départ. Descendez le chemin maintenant dégagé, afin d'atteindre votre premier arbre constant et Moshang obtient le sort Électrification.
Revenez puis allez à l'ouest, en passant devant deux nids, jusqu'à une intersection. Prenez maintenant le chemin vers le nord-ouest.

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À la nouvelle intersection, approchez-vous d'abord de la petite mare, dans les roseaux, pour parler à une Quenouille. Vous pouvez la trouver à plusieurs endroits autour de la mare, mais après lui avoir parlé plusieurs fois, elle finit par vous répondre et vous offrir 300 xenis (vous venez de confirmer la légende locale de Terra mentionnée dans le guide, page 7). Allez vers le sud pour rencontrer un marchand de pin's, qui vend Seth, Piu et Leni, que vous pouvez acheter. Au sud-est se trouve un coffre contenant Minerai de fer x1. Allez vers l'ouest et passez le pont, puis allez au sud pour trouver un Puits résonnant. Examinez-le pour entendre un début de poème, mais il faudra y revenir plus tard. Allez tout au nord de ce chemin pour pêcher une algue x1. Revenez maintenant jusqu'à l'intersection du panneau, mais au lieu de suivre le chemin au nord, passez plutôt entre les arbres en direction du nord-est, il y a un chemin balisé par des lanternes. Suivez le chemin vers l'est puis au sud, jusqu'à une nouvelle prairie.

Ennemis de la zone : Punecte, Punecte pressée, Machien, Aspi, Scibellule
Butins : Miel, Minerai de fer, Rouille liquide

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Suivez le chemin vers l'est puis descendez la colline pour trouver une entrée. Après la scène, entrez dans le monde des esprits karsaks.

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Bon sang, c'est trop cool, carrément génial, Maru, Arc 4 Thèmes
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