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Chapitres 1 à 5

Chapitre 1 : Caverne reptide

Vous commencez le jeu avec Dagran et Syrenne. Suivez bien les différents tutoriels qui apparaissent dans ce chapitre, car ils vous enseignent les bases du jeu. Avant de suivre Syrenne, tournez la caméra et donnez un coup de pied dans la roche afin de créer un passage vers votre premier coffre. Il contient le Coeur de l'Étranger, un objet rare. Ouvrez votre menu pour constater que d’autres personnages sont également dans votre équipe. Quoiqu’il en soit, avancez dans les tunnels. Un autre tutoriel intervient un peu plus loin concernant la mise à couvert. Vous arriverez ensuite dans une grande pièce où le tutoriel sur les bases du combat apparaît.

Contentez-vous d’attaquer tous les ennemis qui apparaissent, puis vous serez alors au contrôle de deux nouveaux personnages : Zael et Yurick. Le tutoriel sur le mode d’exploration vous permet de détruire les piliers et ainsi de vous débarrasser de vos ennemis rapidement. Continuez à avancer et visez le pont avec Zael pour avoir un nouveau tutoriel sur le mode inspection. Visez les reptides situés sur le pont avec l’arbalète afin de les faire tomber.

Vous voici avec vos 4 personnages au complet. Un monstre plus puissant apparaît alors. Protégez Yurick pendant ses incantations afin qu’il puisse lancer sa magie et ainsi faire de gros dégâts à l’ennemi. Vous gagnez Fléau des mages x10. Continuez à progresser et suivez vos compagnons jusqu’à un point de sauvegarde. Plus loin un combat vous attend dans l’arène contre des reptides. Prenez-les à revers en passant par la droite et visez les mages en priorité : vous ne devriez rencontrer aucun problème.

Examinez le centre de l’arène afin de créer un pont vous permettant de continuer. Avancez dans l’étroit couloir jusqu’à un cul-de-sac. Ici, vous pouvez briser la roche pour libérer le chemin. Une autre scène se déclenche et votre groupe se sépare à nouveau. Après une discussion avec Syrenne, combattez les morts-vivants qui apparaissent. Un chemin s’ouvre alors : ne vous embêtez pas à vouloir tuer les squelettes et suivez Syrenne par le nouveau chemin. Examinez l’étrange autel au bout du chemin pour déclencher une scène. Zael apprend la compétence Magnétisme. Cette compétence permet à Zael d’attirer l’attention des ennemis et à les ralentir. Zael peut aussi ranimer ses compagnons avec Second souffle lorsque cette compétence est active. Tuez les morts-vivants, puis empruntez la nouvelle sortie jusqu’à un nouveau point de sauvegarde.

Avancez sur le pont pour être pris pour cible par des archers et des morts-vivants. Activez votre magnétisme et visez les ponts pour que Yurick les détruise avec sa magie. A la fin du combat, un cercle d’invocation vous permet de vous mesurer à d’autres ennemis et ainsi de pouvoir augmenter votre niveau. Il est intéressant d’avoir un niveau 7 avec Zael avant de continuer, bien que cela ne soit pas indispensable. Quoi qu’il en soit, retournez sauvegarder avant d’ouvrir la porte. A votre entrée, une scène se déclenche et un monstre arrive.

BOSS : COCOON NIV : 7
Après un tutoriel sur l’esquive, activez le Magnétisme et visez la tête de votre ennemi. Après que Yurick ait pu lancer quelques sorts, des ennemis apparaissent. Concentrez-vous sur eux pour les éliminer. La porte s’ouvre alors et vous n’avez guère d’autre choix que de fuir le combat. Allez en direction du pont pour déclencher une scène qui met fin à ce premier chapitre. Il est par ailleurs possible de vaincre cet ennemi, mais les récompenses obtenues sont bien faibles en comparaison du temps que cela réclame.
Chapitre 2 : Route de Lazulis

Après une petite scène, suivez vos compagnons pour aboutir dans une sorte de clairière où vous attend un affrontement.

BOSS : BÊTE DE LA FORÊT NIV : 8
Enclenchez votre Magnétisme tout de suite afin de permettre à Yurick d’emmener les enfants en lieu sûr. Ensuite, attaquez la bête en essayant d’esquiver ou de parer ses attaques, car il peut frapper assez fort. Vers la fin de sa barre de vie, une scène se déclenche et il s’enfuit.

Après les scènes, avancez sur la route jusqu’aux portes d’une ville : Lazulis.

Chapitre 3 : Taverne d’Ariela (jour)

Vous voici dans la taverne avec tous vos compagnons, et deux nouveaux personnages dans votre groupe : Mirania et Lowell. Montez les marches sur la gauche et sauvegardez. A côté de ce point de sauvegarde, parlez à l’ancien mercenaire assis à proximité afin d’en apprendre davantage sur certains aspects du jeu, à savoir l’arène, les armes et les marchands. Vous devez ensuite parler à Ariela, derrière le comptoir, pour continuer l’aventure, ainsi qu’à tous vos compagnons. Après cela, parlez à nouveau à Dagran et répondez “Très bien” pour recevoir votre salaire : 2000 G. Vous pouvez aller faire un tour dans la Chambre de la marchande juste à côté mais n’achetez rien pour le moment, car vous pourrez certainement trouver bien mieux dans la ville. Sortez de l’auberge.

Chapitre 4 : Cité de Lazulis

Vous voici dans la grande cité de Lazulis. Énormément de choses sont à faire ici, y compris de nombreuses quêtes secondaires qui sont dors et déjà disponibles. Pour commencer allez au sud vers la Place de la porte sud afin de rencontrer Dagran. Il vous proposera un choix. Pour l’instant choisissez de “Le rejoindre plus tard”, surtout si vous voulez explorer un peu la ville. Allez ensuite à la porte nord pour déclencher une scène. Encore une fois, répondez à Dagran que vous le rejoindrez à la taverne si vous désirez faire quelques étapes optionnelles.

Lien vers les étapes optionnelles

Notez que des trésors sont trouvables un peu n’importe où dans la ville, il vous suffit de les toucher pour les ramasser. Vous avez sans doute remarqué que Zael peut utiliser son mode ciblage de manière aléatoire pour trouver des objets. Lorsque cela survient, appuyez sur ZL et tournez-vous vite de l’autre côté pour cibler l’objet. Cela vous rapporte souvent des gains de statistiques pour votre équipe ou des objets, mais cela reste aléatoire. Par ailleurs plusieurs coffres sont disséminés un peu partout dans Lazulis. Prenez votre temps pour aller les chercher avant de continuer l’aventure :

  • dans l’impasse située à l’est de la Place du château : Croc de dragon
  • dans un cul-de-sac à l’est de la Place de la porte Sud, il vous faut vous faufiler entre deux murs de maison pour trouver le coffre : Croc de dragon
  • dans la rue au nord de la Place de la fontaine : Croc de dragon
  • dans un petit recoin au nord du Marché et à l’est du canal : Croc de dragon
  • dans une impasse au sud de l’Arène et à l’ouest du canal, il vous faut vous faufiler dans un étroit espace pour l’atteindre : Croc de dragon
  • Après cette première exploration de la cité, retournez à la taverne afin de faire progresser l’histoire. Sortez de la taverne et rendez-vous au nord, près de la Place du château (une flèche vous indique où vous rendre). A un croisement, vous entendrez un éternuement. Utilisez la visée de Zael pour examiner le chariot et ainsi rencontrer une certaine Lisa. Alle en direction du Marché, puis rattrapez Lisa un peu plus loin après la scène. Retournez ensuite à la taverne après avoir semé les gardes à travers les petites rues de la ville.

    Chapitre 5 : Taverne d’Ariela (nuit)

    Après les scènes, vous devez parler à plusieurs de vos amis, en premier lieu à Lisa, puis à Mirania et Lowell près du bar au rez-de-chaussée. Allez ensuite voir Warren dans la chambre d’Ariela à l’étage. Une scène se déclenchera lors de votre sortie de la pièce. Répondez que vous êtes prêt afin de continuer.

    Chapitres 6 à 10
    Shut your trap, you skanky psycho!, Despina, Cladun Thèmes
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