Imprimer

Chapitres 36 à 40

Chapitre 36 : Egouts

Entrez dans les égouts pour retrouver vos compagnons, dont Calista. Ici, vous pouvez améliorer votre équipement et acheter quelques objets. Si vous le pouvez, faites l’acquisition de flèches d’argent, qui vous seront très utiles par la suite. Un garçon vous donnera un Os de salamandre, utile pour améliorer l’une de vos armes. Warren vous donnera une Lueur de l'Étranger. Noter que vous pouvez dorénavant acheter les pépites de cuivre et d’argent gnome. Parlez à Calista lorsque vous êtes prêt à continuer, puis ouvrez la porte. Horace vous tend alors la Pierre d’invocation, qui vous permet d’invoquer Horace sur les sceaux de téléportation.

Avancez dans les égouts jusqu’à trouver un coffre contenant un Objet aléatoire. Au croisement, allez sur la gauche pour vous confronter au crabe géant. Attirez-le sur le petit ponton et peu plus loin grâce à votre Magnétisme, afin de pouvoir lui porter des coups. Ouvrez les deux coffres (Objets aléatoires). Suivez l’autre chemin pour vous faire attaquer par deux crabes. Éliminez-les de la même manière, et passez sous la brèche de droite pour trouver un point de sauvegarde, ainsi que deux nouveaux coffres : Flèche d’argent et Pépite d’or gnome. Vous pouvez également vous servir du sceau d’invocation ici. Revenez et passez par l’autre trou dans le mur. Suivez le chemin et éliminez les crabes : attirez-les en haut et détruisez-les. Prenez les coffres à l’arrière salle (Objets aléatoires), puis passez la grille. Allez à droite à l’intersection pour trouver deux nouveaux coffres renfermant des Objets aléatoires. Sauvegardez et avancez.

BOSS : NEBIROUS NIV : 48
Vous connaissez déjà ce boss si vous avez fait le chapitre du manoir hanté. Dans un premier temps, tirez une flèche d’argent sur lui afin de le rendre vulnérable, puis ordonnez à tous vos personnages de l’attaquer. Répétez l’opération pour l’emporter. Si vous n’avez pas de flèches d’argent sur vous, vous pourrez en trouver sur le chemin. Vous remportez normalement un Croc de dragon.

Prenez l’ouverture nouvellement libre, puis sauvegardez à nouveau et ouvrez le coffre pour un Objet aléatoire. Avancez. Regardez vite vers le haut afin d’esquiver la première attaque du prochain monstre.

BOSS : ARAIGNÉE GÉANTE NIV : 52
Cet affrontement est classique et ne requiert pas de tactique particulière. Dispersez les halos de Calista et de Yurick pour renforcer vos défenses et briser celle de votre adversaire. Après quelques dégâts, des renforts arrivent. Éliminez-les au plus vite, notamment leur chef afin de pouvoir terminer l’affrontement contre l’araignée. Vous obtenez l'Épée du général +2.

Sauvegardez et engouffrez-vous dans le trou.

Chapitre 37 : Île-forteresse

Avancez et attendez que vos alliés lancent un sort sur le mage. A ce moment, dégainez votre arbalète et éliminez-le avant qu’il ne replace son bouclier. Défaites-vous facilement des autres ennemis pour avancer. Ouvrez le coffre (Objet aléatoire), et revenez sur vos pas pour obtenir deux nouveaux Objets aléatoires dans le petit cul-de-sac. Continuez, puis dans la pièce suivante, combattez vos ennemis avant de vous occuper du mage protégé par son bouclier. Attention aux ogres qui peuvent être puissants, n’oubliez pas de disperser les halos de Yurick afin de leur infliger Brise-armure. Poursuivez, et faites bien attention aux ennemis suivants, mettez-vous en défense le temps que vos mages puissent placer des halos au sol. Montez dans l’ascenseur.

De nouveaux combats vous attendent, toujours sur le même principe. Eliminez déjà les ennemis à portée, puis occupez-vous des mages. Prenez le nouvel ascenseur et ouvrez les coffres pour des Objets aléatoires. Sauvegardez et avancez. Eliminez tous vos ennemis à distance, puis avancez jusqu’au centre de la salle. Une scène se déclenche alors et vous vous retrouvez avec Calista et Zael seulement. Prenez les coffres (Arme aléatoire, Objet aléatoire), puis avancez. Montez dans l’ascenseur, prenez le nouveau coffre (Objet aléatoire), puis ouvrez la porte pour retrouver Lowell. En retournant dans la salle, vous retrouverez Syrenne que devrez libérer après avoir éliminer quelques cercueils. Poursuivez sur le chemin, et montez les marches. Ouvrez la porte, occupez des ennemis ici, puis montez à l’étage et ouvrez la porte sur le côté. Vous y trouverez un sceau d’invocation. Vous pouvez aisément monter vos personnages au niveau 53, voire 54 ici, sans compter les nombreux objets vous permettant d’améliorer vos armes. Ne manquez pas une occasion d’améliorer votre équipement, car une série de boss vous attend jusqu’à la fin du jeu. Avancez jusqu’à l’ascenseur et sauvegardez ; il y a trois coffres ici, ainsi qu’un sceau vous permettant d’améliorer vos équipements.

BOSS : ZEPHA / ZESHA NIV : 56
Vous devez détruire la barrière avec l’aide de la bonne magie, suivant la couleur indiquée. Seul Zepha est atteignable pendant ce combat, donc acharnez-vous sur lui une fois la barrière retirée, tout en évitant les attaques de Zesha. Passez directement en mode tactique pour ordonner à vos magiciens d’utiliser les bonnes magies. Vous obtenez un Os de salamandre et une Poussière d’étoile gurak.

Avant de passer à la suite, ouvrez les coffres présents dans les petits cul-de-sacs pour empocher une Pépite d’or gnome x2 et Chevalière. Sauvegardez et améliorez votre équipement avant de continuer.

BOSS : DRAGON-SENTINELLE : ATAR NIV : 54
Procédez de la même manière que pour l’autre sentinelle. Au début, vous êtes avec Calista uniquement, mais la bête va installer des halos de magie sylvestre que vous pouvez dissiper à votre avantage. Par la suite, utilisez bien les halos de Mirania pour lui infliger Silence. Faites bien attention car ses attaques sont particulièrement mortelles, y compris avec un très bon équipement. Utilisez la magie de tension de Mirania Résurrection, au pire.
Chapitre 38 : Mer déchainée

Avancez dans l’eau jusqu’à pouvoir viser un navire.

BOSS : JIRALL NIV : 54
C’est un duel qui vous attend contre lui, à aborder un peu d la même manière que face à Ashtar. Une manière simple de l’ennuyer est de lui lancer des flèches paralysantes, mais cela réclame du timing. Attendez qu’il saute en l’air et enchaînez-le à sa retombée. Vous pouvez aussi tenter de faire des contre-attaques avec votre Magnétisme activé, cela lui fera énormément de dégâts. Réalisez les différents QTE pour l’emporter. Vous gagnez l’épée Impératrice.
Chapitre 39 : Retour à la caverne reptide

Suivez les différentes scènes. Vous groupe est composée de Zael, Syrenne, Yurick, Mirania et Lowell. Trois coffres sont cachés sur votre gauche, renfermant des Objets aléatoires, dont une Chevalière. Sur la droite, un autre coffre contient une Poussière d’étoile gurak. Avancez et sauvegardez. Continuez sur le chemin et tournez à droite pour découvrir un coffre contenant une Pépite d’or gnome. Revenez et suivez l’autre route pour finalement tomber sur un autre coffre : Arme aléatoire. Avancez jusqu’à rencontrer des ennemis. Vous ne pouvez pas les battre, mais visez le gurak avec la barrière pour mettre fin à l’affrontement. Inspectez alors un mur pour trouver une sortie.

Vous aurez alors un combat dans une sorte d’arène. Visez l’archer et le mage qui sont en hauteur en premier lieu afin de vous faciliter la tache. Un petit coffre se trouve dans un passage qui se trouve près de l’endroit où vous avez pénétré dans l’arène. Il contient une Arme aléatoire. Avancez ensuite pour trouver un sceau d’invocation, un point de sauvegarder et deux coffres contenant un Objet aléatoire et une Arme aléatoire. Sauvegardez et examinez le mur du fond pour tomber sur un ennemi.

BOSS : ULTIME COCOON NIV : 56
Au début du combat, vous ne pouvez pas faire grand chose. Placez-vous dans un halo de soin, car l’ennemi va aspirer une grande partie de vos PV. Après un petit moment, le combat s’arrête et une scène se déclenche. Eliminez les ennemis qui vous attaquent pour revenir au combat contre le boss. Attendez que Cocoon se place sur un pilier. A ce moment, passez en mode visée et demandez à Yurick de détruire le pilier. Cela fera tomber le boss : acharnez-vous sur lui à ce moment là et recommencez l’opération. A la moitié de sa vie, Cocoon prend une autre forme. Vous pouvez simplement lui faire des dégâts à la magie ou suivre les conseils de vos compagnons, cela importe peu, le combat se révèle plus simple qu’il n’y paraît. Vous gagnez l’arme Cauchemar.

Trois coffres vous attendent un peu plus loin, contenant des Objets aléatoires, ainsi qu’un Os de salamandre. Sachez qu’il s’agit de votre dernière occasion d’améliorer votre équipement.

Chapitre 40 : Le dernier monde

Vous êtes tout de suite devant un nouvel adversaire.

BOSS : BERITH NIV : 57
Cet ennemi crée des doubles de lui-même, et ces derniers explosent si vous les tuez. Obtenez l’aide inespéré d’un golem en l’examinant, ce qui vous facilitera grandement la tache. De toute façon, il vous faut déjà retirer le bouclier avant de faire des dégâts à Berith, donc le combat sera sans doute long. Il vous sera également difficile de l’attaquer directement car il se téléporte en permanence, donc placez-vous en défense et laissez faire vos mages tout en dispersant leurs halos. Vous remportez la Dague de sabbat.

Vos compagnons vont ensuite se séparer en plusieurs groupes. Vous contrôlerez Lowell et Syrenne : combattez avec eux, puis vous contrôlerez Yurick. Lancez des sorts avec lui pour éliminer quelques ennemis. Vous repassez ensuite avec Syrenne et Lowell. Éliminez un golem et examinez son cadavre afin de le réveiller : il combat alors à vos côtés ! Après avoir éliminé quelques ennemis, une scène se déclenche et combattez à nouveau avec Yurick. Vous contrôlez ensuite Syrenne : esquivez jusqu’à ce que le chemin se libère. Passez l’ouverture et sauvegardez. Ne manquez surtout pas le coffre derrière le deuxième pilier, car il contient Peau de dragon x3, vous permettant de finir l’armure du dragon.

BOSS : ZEPHA NIV : 58
Utilisez votre Magnétisme et pourchassez Zepha dans la pièce, tout en faisant attention à vos PV car un grand halo de douleur est posée sur toute la pièce. Une fois légèrement blessé, Zepha se protège. Passez alors en mode tactique et utilisez la magie Sylve de Mirania pour retirer son bouclier. Après avoir blessé suffisamment Zepha, il change son bouclier de couleur. Demandez à Mirania de lancer du soin à nouveau et attendez tranquillement l’arrivée de Yurick. A ce moment, demandez-lui de lancer sa magie sur Zepha pour enlever la barrière. Attaquez Zepha à l’arbalète est alors particulièrement efficace, car il n’aura pas le temps de remettre un bouclier. Vous obtenez Aile australe et Aile boréale.

BOSS : ZESHA NIV : 58
Dispersez les halos de Yurick pour gagner Brise-armure, ou bien utilisez son Météore pour à la fois faire des dégâts. Cet affrontement n’a rien de bien compliqué, d’autant que Lowell et Syrenne vous rejoignent au bout d’un moment. Après une scène avec Lowell, de petits ennemis apparaissent, mais vous ne pouvez vaincre Zesha, donc ouvrez la porte et continuez.

Sauvegardez et utilisez le sceau d’invocation si vous voulez prendre quelques niveaux à Zael. Vous pouvez ainsi l’amener au niveau 62 assez rapidement. Quoiqu’il en soit, avancez jusqu’à une porte et cherchez Calista sur le côté droit pour faire venir Zangurak.

BOSS : ZANGURAK NIV : 62
Il s’agit d’un duel, où de nombreuses tactiques sont possibles. Pour commencer, vous pouvez lui lancer des peaux de banane et ainsi le faire chuter, mais utilisez votre Magnétisme le plus souvent, esquivez et contre-attaquez. Une fois sa barre de vie vide, une scène se déclenche et la seconde partie du combat se déclenche. Vous première tâche est d’ouvrir la porte à vos équipiers. Ensuite, essayez de faire une contre-attaque, ce qui fera lâcher son arme à Zangurak. Allez vite la récupérer (le timing est très rapide), puis attaquez-le avec jusqu’à ce qu’il perde son bouclier. Vous pouvez alors l’attaquer : dispersez les halos pour gagner Reflet et Brise-armure et ainsi remporter la victoire. Zangurak est puissant, mais sans son bouclier, il devient un ennemi des plus basiques.

Avancez sur le chemin ouvert, jusqu’à une volée de marches pour apercevoir votre dernier ennemi. Le sceau d’invocation derrière vous vous permettra de mettre à niveau les personnages. Mettre tout le monde au moins au niveau 60 est une bonne idée avant de poursuivre. Un ultime point de sauvegarde vous attend un peu plus loin. Avancez sur le chemin vous menant à Dagran, et suivez les différents dialogues.

BOSS : DAGRAN NIV : 60
Votre meilleur atout pour ce combat est Reflet, car cela permet de réduire considérablement la portée des attaques de Dagran. Dispersez les halos de Calista souvent pour toujours avoir cet effet actif. Cette première phase est assez simple, contentez-vous de rester près de lui et de disperser les halos de clarté et de feu. Dans la seconde phase, gardez toujours Reflet sur vous et demandez à Yurick de lancer Big Bang (un nouveau talent pour Yurick) lorsqu’il se met une barrière après une scène. Dispersez le halo de soin Mirania pour ne pas être touché par Malédiction. Le combat entre ensuite dans une troisième phase. Attaquez directement Dagran et défendez bien lorsqu’il prépare ses coups. Dès que l’opportunité se présente, utilisez Big Bang de Yurick et Résurrection de Mirania. Les autres talents de tension de vos compagnons sont tout aussi précieux, notamment Célérité combiné à la paralysie infligée par Syrenne. Basiquement, vous pouvez aussi vous garder d’attaquer Dagran, et de simplement faire le tour de la salle tout en dispersant les halos et en ressuscitant vos personnages. N’oubliez pas Mirania est votre personnage le plus important avec Résurrection, qui redonne une barre de vie à tout le monde.

Vous devez ensuite quitter les lieux. N’oubliez pas de ramasser Traive, ainsi que les deux Ailes de Zesha sur le retour. Suivez les scènes sur le retour. Vous devrez encore vous débarrasser de quelques ennemis dans l’ascenseur pour conclure de chapitre. L’aventure n’est cependant pas terminée.

Chapitres 31 à 35 ... Chapitres 41 à 44
Pimentons un peu la partie !, Snow, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub