| ||||||
Parlez à Calista et acceptez son offre. Suivez les scènes qui constituent ce court chapitre.
Vous avez ensuite la possibilité de continuer à faire quelques chapitres supplémentaires. Tout d’abord, en ville, vous pouvez vous occuper de quelques étapes optionnelles. N’oubliez pas d’aller voir le Maître-dragon pour créer l’autre partie de votre armure.
Les deux prochains chapitres sont optionnels. Vous pouvez très bien déclencher la scène de fin en parlant à Ariela devant sa taverne et suivre ses indications. Au lieu de cela, préférez vous rendre dans la chambre de Calista, puis examinez le tableau accroché au mur.
Avancez et prenez vos ennemis par surprise sur le flanc droit. Continuez ainsi et dans la salle suivante, débarrassez-vous de vos ennemis de loin, puis une nouvelle scène se déclenche et de nouveaux ennemis arrivent. Eliminez-les, puis fouillez les trous pour obtenir de nombreux Objets aléatoires. Finalement, ouvrez la porte. De nouveaux ennemis vous attendent dehors. Demandez à Calista de détruire le pont. N’oubliez pas de lui demander de lancer le sort Soin, car les reptides dorés absorbent l’élément lumière. Ouvrez la porte, et dans la petite cour avec les deux portes, passez sur la gauche pour trouver un coffre contenant une Dague arganan. Choisissez de passer la porte de gauche, éliminez vos ennemis et passez la petite porte au lieu de suivre Calista dans le trou au sol afin de trouver un coffre contenant Objet aléatoire. Revenez dans la pièce et tombez dans le trou. Suivez les scènes suivantes, et acceptez la demande. Si vous refusez trois de suite, vous obtiendrez une game over. Après la scène, vous êtes de retour dans la Cité. Faites examiner votre épée pour obtenir une Morte-toile +3.
Rendez-vous chez Horace pour déclencher une scène. Un garde viendra alors vous voir et vous emmène dans un nouveau lieu. Horace vous tend en outre l’Anneau d’Horace. Utilisez-le pour voir les porte dérobée dans ce lieu. Après avoir éliminé les premiers ennemis, cherchez le coffre contenant un Objet aléatoire grâce à l’anneau. Après le combat suivant, trouvez les coffres cachés qui contiennent d’autres Objets aléatoires, puis avancez par l’ouverture où vous trouverez des reptides esseulés. Visez un mur avec l’anneau d’Horace pour trouver un autre coffre (Objet aléatoire). Revenez dans la salle du combat, et trouvez l’entrée dérobée grâce à l’anneau d’Horace pour continuer. Actionnez le mécanisme au centre de l’arène, ce qui vous permet d’atteindre la sortie en nageant. Dans la pièce suivante, une cinquantaine d’ennemis vous attendent, mais ils viendront au fur et à mesure. Promenez-vous dans les couloirs pour les éliminer petit à petit : vous entendrez vos personnages compter le nombre d’ennemis morts. Ramassez-le coffre une fois l’affrontement terminé (Objet aléatoire), puis sauvegardez avant de continuer. Vous avez les trois chemins à explorer avec l’anneau d’Horace afin d’obtenir un Coeur de l'Étranger, une Pépite d’or gnome et un Objet aléatoire. Revenez à la statue, et descendez les marches. Dans la nouvelle zone, cherchez l’entrée secrète dans la salle des coffres afin de trouver la Clé du butin. Cela vous permet d’ouvrir les grilles et de ramasser les trésors : 6000 G, 3000 G, Clé de l’autel, 4000 G. Ouvrez la porte. De retour en ville, vous pouvez donc améliorer l’armure du chevalier, mais aussi faire toutes les choses que vous voulez avant de conclure l’histoire. Pour cela, parlez à Ariela devant la taverne, puis retrouvez Lowell sur le chemin vers le château. Acceptez son invitation pour déclencher de nombreuses scènes. Petite astuce néanmoins, retirez votre armure du dragon si vous l’avez pour profiter au mieux de ces séquences.
Avancez et suivez simplement les scènes qui ont lieu ici en parlant à Calista. Vous débloquez ainsi le mode “Nouvelle partie +” qui vous permet de recommencer le jeu. Sauvegardez bien votre partie sur un emplacement vide afin de pouvoir en profiter et de ne pas effacer votre progression. Cette nouvelle partie possède les effets suivants :
← Chapitres 36 à 40 |