Cheminement  Cartes  Quêtes  Colonie 6  Astuces  Inventaire  Objets  Bestiaire  Arts  Sociogramme  Chapitre bonus (Switch)
Imprimer

Chapitre V : De Bionis à Mékonis

Vallée de l’Epée

Voici vos premiers pas sur Mékonis. A partir d’ici, vous allez affronter beaucoup d’ennemis Mékons, donc soyez sûr d’avoir Shulk avec vous, car Monado permet d’éliminer les Mékons beaucoup plus facilement. Avancez sur le Pouce de Bionis jusqu’à obtenir une première scène de dialogues. Continuez pour aboutir dans l’Unité de ravitaillement. Dickson vous y attend avec des “ravitaillements”, payants bien entendu. Une fois vos emplettes effectuées, parlez à Dickson. Avancez jusqu’au Fort de Ged et actionnez le bouton pour déverrouiller l’interrupteur qui vous permet d’ouvrir la barrière. Procédez de même avec la Cinquième barrière, et approchez-vous de l’Avant-poste de Dolgan où une première quête surprise vous est proposée. Ici, actionnez un nouvel interrupteur pour déverrouiller le bouton d’ouverture de la barrière. Continuez à explorer la zone, et vous verrez que la Troisième barrière est pour l’instant bloquée. Pour l’ouvrir, vous devrez d’abord visiter la Base d’Enalda et activer l’interrupteur qui s’y trouve (quête surprise à effectuer également ici et par delà la Troisième barrière). Vous pouvez également visiter la Blessure de Mékonis. Ensuite, engagez-vous sur le chemin situé au sud de la Base d’Enalda pour aboutir au Passage du port. Après quelques pas, une scène se déclenche, et un combat s’engage.

BOSS XII : MUMKHAR Niveau : 52 / FACIA DE SERIE Niveau : 48
Type : Facias
Coups : Griffe toxique IV / Néo-impasse / Néo-griffe fatale / Néo-tir magistral
Commentaire : Eliminez en premier lieu les facias qui accompagnent Mumkhar. Ce dernier a un niveau relativement élevé, donc vous pouvez toujours faire quelques quêtes manquantes ou quelques combats pour essayer de vous mettre quelques niveaux au-dessus de lui. Ce combat ne pose normalement aucune difficulté avec un bon niveau (et Shulk dans l’équipe).

Vous reprenez après une nouvelle scène le contrôle de votre groupe. Il ne vous reste qu’à explorer la garde de la Grande Epée de Mékonis : Tour de contrôle, Tour radio (quête surprise), Atelier d’entretien et finalement l’Entrée arrière de la vallée.

Forteresse Galahad

Avancez jusqu’à une porte qui vous mène dans la Zone de maintenance. Une quête fil rouge se débloque. Etant donné que ce lieu ne sera plus visitable par la suite, prenez soin de récolter tous les objets de collection, et notamment l’objet “Plouf plouf” qui n’est trouvable qu’ici même et ne peut pas être obtenu par le troc. Rendez-vous d’abord dans le Réservoir n°2, et éliminez le drone sentinelle pour obtenir la Clé de forteresse. Allez ensuite au centre de la zone et actionnez l’interrupteur pour déverrouiller l’ascenseur. Empruntez-le pour aboutir au niveau inférieur. Pénétrez dans la Salle de contrôle pour faire apparaître un nouvel objectif. Visitez les deux turbines, en faisant attention, car elles peuvent être gardées par des monstres uniques. Arrêtez les turbines, puis allez dans la Salle des pistons. Stoppez-les grâce au levier, puis profitez-en pour explorer le couloir qui vous mènera au niveau supérieur, où vous trouverez un gisement d’éther ainsi que la Clé de sécurité. Cette clé vous permet de détruire les vitres des salles de turbine (en actionnant l’interrupteur près des grands pistons). Dirigez-vous à présent vers le Fourneau d’éther, puis entrez dans la Salle de maintenance et montez dans l’ascenseur. Vous voici dans l’Atelier des Facias.
Vous devez faire face à un nouveau Facia, mais ne le blessez pas (cela ne servirait à rien), et éliminez plutôt les Mékons qui l’accompagnent. Ensuite, après une scène, vous aurez à combattre à la fois Nemesis et le nouveau Facia d’Or. Concentrez vos attaques sur lui et tenez bon pendant un petit moment pour mettre un terme à l’affrontement.

Bras gisant

Vous reprenez le contrôle de Shulk uniquement, sur la Plage des épaves. Avancez en direction de l’eau pour trouver la carcasse de Nemesis. Ensuite, allez chercher de l’eau à la source, juste au sud de la plage. Après quelques scène, vous vous mettez en quête de vos compagnons. Après avoir exploré la plage, montez la petite pente et suivez le chemin pour aboutir dans le Passage de l’ulna, où une scène se déclenche. Combattez les quelques mékons qui se présentent, puis vous vous retrouverez aux commandes de Sharla et Reyn. Grimpez à la paroi pour aboutir au niveau supérieur. Vous rejoignez Shulk et devez combattre quelques ennemis. A la suite de l’affrontement, composez votre équipe, et engagez-vous dans le petit tunnel menant au sud vers la Cinquième artère. Progressez jusqu’au Poignet de Mékonis, et descendez les différentes échelles. Vous contrôlez à présent Dunban, Melia et Riki à partir de la Grève intérieure. Pénétrez dans le petit tuyau pour remonter et rejoignez le Village des Machinas, qui se trouve au centre de la zone. Voici votre équipe recomposée. Avant de poursuivre et d’aller voir Linada devant le Junks, vous pouvez visiter entièrement le Bras gisant en visitant tous les “doigts”, en partant du poignet, jusqu’à l’auriculaire. Vous pouvez également en profiter pour effectuer quelques quêtes en parlant aux habitants du village secret.
Une fois que vous avez fait ce que vous voulez, approchez-vous du bâtiment situé au centre du village, et parlez à Linada, et choisissez de l’écouter. Fiora et Sharla quittent alors la troupe. Ensuite, entrez dans le bâtiment pour parler à Mikol. Vous découvrirez beaucoup de choses ici. A présent, vous avez de nouveaux des quêtes à accomplir, notamment avec Voltak, mais pour continuer le scénario, rendez-vous sur la Plage de l’auriculaire, de nuit, et ramassez l’Unité polarisée sur la plage. Retournez voir Linada, puis ressortez du Junks. Parlez à la villageoise près de la place centrale qui semble garder une maison : elle vous permet de vous reposer et ainsi de faire avancer l’histoire. Linada vous tend la Clé rotative, qui vous permet d’ouvrir le passage au bout de l’Index de Mékonis. De nouvelles quêtes sont maintenant possibles au village secret. Ensuite, direction votre prochaine destination : Mékonis.

← IV. Les Hayenthes VI. Mékonis →
Pimentons un peu la partie !, Snow, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub