Voici une liste non-exhaustive des mots-clés existants. La plupart sont disponibles dès la création du personnage et dépendent de la race de celui-ci. Pour les six personnages d'origine, chacun dispose de son propre mot-clé personnalisant parfois une des réponses possibles lors des conversations.
De plus, il est possible de débloquer certains mots-clés durant la partie en fonction des différentes réussites ou des choix scénaristiques effectués.
Nom |
Description |
Obtention |
Elfe |
Elégants et dotés d'une longue espérance de vie, les elfes sont d'excellents Ensourceleurs dont la terre natale a récemment été dévastée. Leur culture repose sur le culte des souvenirs, qu'ils absorbent en mangeant la chair des défunts. |
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Humain |
Aventureux, confiants, flexibles et parfois rusés, les humains sont la race dominante de Rivellon. Sans cesse en guerre, ils se considèrent toujours comme les héros des conflits qu'ils mènent... même les plus scélérats d'entre eux. |
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Lézard |
Les lézards de l'Ancien Empire sont des aristocrates extrêmement cultivés, qui utilisent la Source et obéissent à des lois très strictes. Les étrangers voient leur culture comme élitiste. Quant à eux, ils considèrent que tous les autres peuples sont à leur service. |
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Mort-vivant |
Certains morts-vivants cherchent à revenir à la vie, tandis que d'autres n'espèrent qu'une chose : rejoindre enfin l'au-delà. Ils se mêlent aux autres races sans se faire remarquer, prédateurs suprêmes ne pouvant se permettre d'être repérés. Depuis quelque temps, une voix inconnue les appelle. Mais d'où vient-elle ? Mystère. |
- |
Nain |
Farouchement nationalistes, les nains sont des êtres fiers qui obéissent fidèlement à leur reine Justinia. Leur société repose sur un système de classes profondément inégalitaire entre les riches et ceux qui ne possèdent rien, mais tous se retrouvent dès qu'il s'agit de défendre leur royaume. |
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Femme |
Vous êtes une femme de votre race, et les gens que vous croisez vous voient toujours comme telle. |
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Homme |
Vous êtes un homme de votre race, et les gens que vous croisez vous voient toujours comme tel. |
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Barbare |
On dit de vous que vous êtes sauvage, une vraie bête féroce. Mais ceux qui vous considèrent de la sorte ne savent pas ce que cela fait de devoir se battre à coups de dents et d'ongles pour survivre. Vous, si. |
Quête « Homme Blafard » |
Bouffon |
Vous avez toujours la bonne répartie à la bouche et vous connaissez une chanson pour chaque occasion. Le spectacle, il n'y a que cela de vrai, pour vous. Vous savez désarmer votre public d'une histoire paillarde, mais aussi le fasciner en lui narrant une histoire terrifiante. |
Quête « Homme Blafard » |
Erudit |
Votre intelligence est aussi grande que votre curiosité et, chez vous, la soif d'apprendre a toujours pris le pas sur le désir de tuer. Livres et parchemins sont vos plus précieux trésors. |
Quête « Homme Blafard » |
Hors-la-loi |
Les ruelles sombres et les toits sont votre territoire. Vous avez des amis dans tous les endroits louches, et des ennemis aussi. |
Quête « Homme Blafard » |
Mystique |
Les fêlures de la réalité vous permettent d'accéder à d'autres lieux et d'autres temps, qu'ils soient liés aux dieux ou au Néant. Vos visions ne vous obéissent que rarement, mais elles peuvent tout de même vous être utiles. |
Quête « Homme Blafard » |
Noble |
Vous avez toujours vécu dans l'opulence et reçu une excellente éducation, et cela se retrouve dans votre discours châtié et votre savoir-vivre de tous les instants. |
Quête « Homme Blafard » ; Equiper le Chapeau de noble (Chapitre 6-2) |
Soldat |
Vous avez appris à obéir et à faire la guerre, et on vous a inculqué la différence entre un officier et un homme du rang. |
Quête « Homme Blafard » |
Héros |
Porter secours aux gens dans le besoin, telle est votre vocation. La plupart des gens vous adulent et louent votre grand cœur. |
Accomplir de bonnes actions au cours de la partie |
Scélérat |
Vous passez votre vie à tuer, à voler et à trahir autrui, avec pour conséquence que tout le monde vous craint et vous déteste. |
Accomplir de mauvaises actions (et choix de dialogues) au cours de la partie |
Ami des nains |
Vous avez gagné la faveur d'un chef des nains. |
Chapitre 4-2 |
Ami des elfes |
Vous avez gagné la faveur d'un chef des elfes. |
Chapitre 4-5 |
Assermenté |
Vous avez prêté serment de servir le Dieu-Roi et accepté son Pacte. |
Chapitre 5-3 |
Tueur de monstres |
Votre courage est légendaire, presque autant que le nombre de façons de tuer qui n'ont plus de secrets pour vous. Vous êtes connu comme le sauveur qui a aidé les Paladins à vaincre les Anéants à Arx. |
Chapitre 6-1 |
Champion de Fort Joie |
Vous êtes le champion de l'arène de Fort Joie. Recevoir un tel titre est déjà un honneur en soi, mais c'est également un passage obligé pour pouvoir devenir l'Unique. |
Quête « L'arène de Fort Joie » |
Champion de Flottebois |
Vous êtes le champion de l'arène de Flottebois. Recevoir un tel titre est déjà un honneur en soi, mais c'est également un passage obligé pour pouvoir devenir l'Unique. |
Quête « L'arène de Flottebois » |
L'Unique |
Pour avoir réussi à vous imposer en tant que champion de l'académie du Conseil, vous avez désormais un titre convoité de tous : l'Unique. |
Quête « Un lieu où faire ses preuves » |