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Tâches d'équipement


Trouver la chaussure manquante


  • Récupérez la chaussure verte (pied gauche) suspendue au porte-manteau mural dans la chambre d'hôtel. Dans la chambre, examinez la fenêtre brisée et réussissez le lancer blanc Projection analytique (facile 9) pour obtenir la tâche (+5 XP).

  • Trouvez et enfilez le Pantalon pattes d'eph pour trouver la Clé de la chambre n° 1 dans sa poche afin de pouvoir sortir.

  • Allez vers le sud et sortez sur le balcon pour trouver la deuxième chaussure et reconstituer la paire de Chaussures vertes en croco et terminer la tâche. (+10 XP) Si vous récupérez les deux chaussures sans tenter ou réussir le lancer blanc ci-dessus, cela termine également en tant que tâche secrète.

Chercher votre arme


  • Vous obtenez cette tâche de deux manières : soit après la tâche Signaler la perte de votre insigne, durant la conversation avec vos collègues du poste

  • Soit en allant voir Evrart Claire, qui vous parlera également de votre arme.

  • Trouvez toutes les informations possibles sur votre arme. Appelez Sylvie à la radio, elle vous donnera quelques indices. Rendez-vous ensuite à la boutique de prêteur sur gage et parlez à Roy Haut-Perché pour apprendre que l'arme a déjà été vendue.

  • Continuez à chercher. Peut-être que quelqu'un sait quelque chose. Allez voir Evrart Claire et accomplissez les deux tâches qu'il vous assigne : Ouvrir la porte de l'appartement pour Evrart et Obtenir deux signatures pour Evrart. Il vous indiquera finalement où trouver votre arme dans la tâche suivante : Confronter la Poularde et récupérer votre arme. (+10 XP)
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Trouver une pièce de l'armure (tâche alternative : Trouver toutes les pièces de l'armure)


  • Vous obtenez cette tâche après avoir terminé Inspecter le corps de la victime et après avoir obtenu la tâche Où est le reste de l'armure ?.

  • Parlez de l'armure avec Cuno puis avec Call me Mañana au port et choisissez de ne chercher qu'un seul morceau de l'armure perdue.

  • Récupérez n'importe quelle pièce de l'armure pour terminer cette tâche. (+10 XP) Vous avez le choix entre :
    • Grèves Fairweather T-500 : Accomplissez la tâche Récupérer les bottes du pendu
    • Gants de protection Fairweather T-500 : Accomplissez la tâche Trouver les gants de l'armure
    • Cuirasse Fairweather T-500 : Réussir le lancer blanc Sang-froid (légendaire 14) avec Gary, le cryptofacho
    • Casque Fairweather T-500 : Obtenable uniquement à la fin du jeu (voir cette page).
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Trouver toutes les pièces de l'armure (tâche alternative : Trouver une pièce de l'armure)


  • Vous obtenez cette tâche après avoir terminé Inspecter le corps de la victime et après avoir obtenu la tâche Où est le reste de l'armure ?.

  • Parlez de l'armure avec Cuno puis avec Call me Mañana au port et choisissez de chercher tous les morceaux de l'armure perdue.

  • Vous devrez donc obtenir l'ensemble des pièces de l'armure :
    • Grèves Fairweather T-500 : Accomplissez la tâche Récupérer les bottes du pendu
    • Gants de protection Fairweather T-500 : Accomplissez la tâche Trouver les gants de l'armure
    • Cuirasse Fairweather T-500 : Réussir le lancer blanc Sang-froid (légendaire 14) avec Gary, le cryptofacho
    • Casque Fairweather T-500 : Obtenable uniquement à la fin du jeu (voir cette page).

Notez que cette tâche ne pourra pas être accomplie avant la toute fin du jeu (+70 XP), et vous pourrez également débloquer le trophée Émail vitreux Fairweather T-500.


Récupérer les bottes du pendu


  • Pendant la tâche Inspecter le corps de la victime, tentez de récupérer les bottes mais acceptez de ne pas le faire à ce moment-là, suite aux réprimandes de Kim. Notez que vous pouvez obtenir +1 point d'honneur ici (voir page dédiée).

  • Vous devrez d'abord terminer la tâche Décrocher le cadavre avant de poursuivre.

  • Ensuite, vous devrez faire en sorte que Kim soit absent. Vous pouvez tout à fait attendre 22 heures le soir, faire semblant de rentrer vous coucher dans votre chambre afin que Kim s'en aille, et retourner ensuite auprès du cadavre.

  • Retirez les bottes du pendu en les faisant tourner. Si vous avez accompli la tâche Réfrigérer le corps de la victime, vous aurez un bonus de réussite au lancer. Vous obtiendrez les Bottes Fairweather T-500 maculées de chair en décomposition.

  • Lavez les bottes dans une cuisine. La nuit (avant minuit), allez dans la cuisine du Whirling-in-Rags et utilisez le réchaud industriel disponible. Vous obtiendrez finalement les Grèves Fairweather T-500. (+30 XP)
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Trouver les gants de l'armure


  • Vous aurez cette tâche après avoir obtenu Où est le reste de l'armure ? et discuté avec Cuno et Call me Mañana.

  • Une certaine *Cindy la Cabocharde* dispose peut-être de renseignements sur l'armure de la victime. Interrogez-la.

  • Demandez à la fillette du village de pêcheurs en bas de la côte. Elle sait quelque chose à propos des gants de l'armure.

  • Lily a avoué qu'elle avait caché les gants dans le château de sable derrière chez elle. Allez les récupérer ! Vous devriez voir un tas de sable non loin de chez elle, vers le nord-ouest, et pouvoir le fouiller après avoir obtenu l'information. (+30 XP)
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Acheter le pantalon de FALN à Cuno


  • Après la tâche Ouvrir la benne et avoir récupéré les vêtements de la victime, parlez-en avec Cuno. Lorsqu'il propose de vous vendre un pantalon, dites-lui que vous êtes intéressé, même si c'est trop cher pour l'instant.

  • Il vous faudra gagner son respect pour qu'il vous propose de vous le vendre à un prix décent. Pour cela, demandez-lui qui est Cuno, et réussissez le lancer rouge Instrument physique (difficile 12), ce qu'il vaut mieux le faire quand Kim n'est pas avec vous. Ensuite, réussissez le lancer blanc Empathie (légendaire 14).

  • Faites en sorte que Cuno continue à vous respecter. Pour cela, évitez de l'insulter, de le remercier, de vous servir de lui, de vous excuser auprès de lui, de vous en prendre à Cunoesse ou d'essayer de changer son point de vue. En revanche, vous pouvez encourager son côté artistique, le laisser voir l'autopsie, lui demander d'où vient son nom, et parler de sa planque et la tête de cochon à l'intérieur.

  • Si vous avez échoué le lancer rouge Instrument physique, vous pouvez regagner sa confiance en procédant à la tâche Faire une trêve avec Cuno, afin de débloquer le lancer blanc Empathie.

  • Notez qu'il est possible de lui acheter le pantalon tout en ayant échoué (ou renoncé) à le frapper, même si vous n'avez pas terminé la tâche Faire une trêve avec Cuno. Pour cela, il faut que vous parveniez à décrocher le cadavre en réussissant le lancer rouge Coordination visiotactile (Difficile 12), ainsi que réussir le lancer rouge Affinité mécanique (Facile 9) pendant l'autopsie du corps, et obtenir la balle sur place (dans la cour du Whirling) afin que Cuno y assiste.

  • Après cela, il vous proposera d'acheter le Pantalon de sport « Modulaire » FALN pour 15 reáls. L'acheter terminera la tâche. (+10 XP)
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Trouver la veste de Mal-en-pitre


  • Au village des pêcheurs, parlez à Mal-en-pitre après avoir accompli la tâche Trouver le chauffard, il refusera de vous parler tant que ce ne sera pas fait.

  • Demandez-lui de vous raconter une histoire, mais il va vous demander de lui fournir une bouteille d'alcool avant d'accepter. Discutez avec Romarin, à côté, pour qu'il vous vende des alcools (n'importe lequel fait l'affaire). Questionnez-le jusqu'à pouvoir lui parler de sa veste perdue.

  • Ensuite, allez demander à la laveuse si elle sait où la trouver. Notez que vous pouvez obtenir +1 point d'honneur ici (voir page dédiée).

  • Allez vers le nord-ouest jusqu'à la promenade, et à l'entrée du marché aux poissons, vous trouverez une Veste crasseuse sur le grillage. Notez que vous pouvez trouver la Veste crasseuse sans parler à Mal-en-pitre au préalable (elle sera comptée comme une tâche secrète).

  • Vous pouvez retourner voir Mal-en-pitre lui proposer la veste, qu'il ne voudra pas et qu'il vous demandera de faire nettoyer.

  • Allez voir la laveuse pour lui demander de laver la veste. Vous obtiendrez le Coupe-vent « FALN » FALN.

  • Retournez voir Mal-en-pitre pour lui indiquer avoir retrouvé sa veste, que vous pourrez choisir de garder. (+10 XP)

Note : Vous n'êtes pas obligé d'avoir la tâche pour obtenir la veste, et vous pouvez obtenir la tâche après avoir déjà découvert la veste.

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Confronter la Poularde et récupérer votre arme


  • Après avoir parlé de l'arme perdue à Evrart (Chercher votre arme) et accompli les deux tâches pour son compte (Ouvrir la porte de l'appartement pour Evrart et Obtenir deux signatures pour Evrart), vous obtiendrez un rendez-vous avec la Poularde.

  • À partir de 22 heures et avant 2 heures le soir-même, allez en direction de la promenade du bord de mer au nord-ouest du village des pêcheurs, et vous arriverez au marché aux poissons abandonné.

  • Parlez à la Poularde et au terme de la confrontation, vous récupérerez le Poivrière Villiers 9 mm, mais vous pourrez aussi obtenir la Casquette de lieutenant de la MCR et de la drogue. (+30 XP). Vous pouvez obtenir un point d'honneur si vous lui dites « « Repos, patrouilleuse Poularde. Vous êtes bien brave. » (S’incliner) », puis, si vous êtes en possession de la médaille du soleil couchant et que vous avez Autorité ≥4, vous aurez la possibilité de la lui accrocher (+1 point d'honneur) (voir page dédiée).
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Lucky bastards. I really wanted some zombie slaves., Despina, Cladun Thèmes
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