Cheminement  Quêtes de héros  Quêtes normales  Classes  Inventaire  Bestiaire (+MU)  Autres  Cartes  DLC  Un avenir retrouvé
Imprimer

Chapitre 3

Colonie 4

Au début du chapitre, vous êtes dans la colonie et vous pouvez visiter un peu les lieux si ce n'est pas encore fait. Ensuite, rendez-vous dans le Ferronis pour rejoindre Ethel et Bolearis. Suivez-les pour avoir une discussion après. À la fin, vous obtenez la quête normale Un coup de main. Elle est obligatoire pour avancer l'intrigue. Une fois finie, vous débloquez la première quête de héros La valeur du courage. C'est encore une quête obligatoire pour le scénario.

Des sujets de discussions sont disponibles : Changements, Ferronis hors-service, Brouillard et annihilation et surtout Des dépouilles à guider en écoutant les gardes près de l'entrée du ferronis pour débloquer la quête normale Mélodie du deuil.

Ethel va quitter le groupe et ne sera plus disponible donc, profitez de sa présence pour faire des quêtes, des monstres uniques ou des combats afin de monter sa classe rapidement pour plusieurs personnages. Dès que vous en avez au moins deux qui ont appris sa classe, c'est plus facile après de pouvoir l'apprendre pour les autres, mais profitez-en un maximum.

Reposez-vous à la caserne de la Colonie 4 pour poursuivre l'aventure. Ensuite, retrouvez Ethel dans son bureau (c'est à ce moment-là qu'on vous avertit qu'Ethel ne pourra plus rejoindre votre groupe).

Plaine de Ribbi

Avant de partir à l'aventure, il est possible de récolter des informations pour des quêtes notamment. Revenez dans la Colonie 4 pour écouter les soldats sur la place centrale et obtenir le sujet de discussion Nouvelles de la colonie 9. Parlez-en pour lancer la quête de héros Attachement originel. Près de la caserne, écoutez les soldats pour avoir le sujet Troupeaux de monstres, qui donne accès à la quête normale Charité et hypocrisie. Libre à vous de vous lancer dans ces quêtes maintenant, mais vu le niveau pour la quête de héros, il vaut mieux attendre d'avancer l'histoire dans un premier temps.

Après avoir effectué tous les préparatifs nécessaires, voyagez rapidement vers la Gorge d'Odie. Partez au sud et longez la falaise pour trouver une escarmouche pour aider l'Escouade de la colonie 4 (doublon nopon (argent)) et une dépouille. Dans la direction opposée, donc à l'est de votre position, rejoignez les deux monstres d'élite, sciurus ragora, pour trouver un conteneur (3 gemmes brutes et un allume-feu surpuissant). Poursuivez au sud jusqu'à atteindre le Carrefour de Zem. Occupez-vous de la dépouille face à vous.

Sachez que si vous allez à l'ouest (où se trouve un marqueur d'événement), juste après l'Arche de Dies de la Grand-route d'Elaice, vous lancez une cinématique pour entamer la quête de héros Ses raisons. Vous pouvez la déclencher, mais il faudra revenir plus tard pour visiter cette zone et faire la quête demandant un niveau 40.

Poursuivez pour atteindre la destination, à savoir la Plaine de Ribbi. Dans les Collines de Sparres, à l'ouest se trouve un monstre unique, Pirtett le prévoyant, mais surtout derrière lui se trouve un fragment étrange en losange. Courez derrière lui pour le récupérer et fuyez vers le sud. Sautez de la falaise pour rejoindre le bord du précipice, où se trouve une dépouille. Suivez le bord le de la falaise au sud pour voir un monstre d'élite Falkon arrogant, qui protège un fragment étrange hexagonal. Juste à l'est, vous avez un monstre unique, Oldar le perspicace (niveau 20) et une escarmouche soit pour aider la troupe de ramphas (60 points d'entente avec la Colonie 4) soit pour prêter main forte à une horde d'urodel (2 doublons nopons (argent)). Poursuivez au sud du bord de la falaise, pour tomber sur un conteneur dans le recoin (3 gemmes brutes).

Revenez au début des plaines, au petit point d'eau. Si vous allez à l'est, on vous avertit que vous rejoignez le désert. Faites-y un crochet pour vous occuper de dépouilles et si vous avez acheté le season pass, il y a la quête de héros : La paladine des Nopons. De retour au petit plan d'eau, allez au sud-est pour une escarmouche entre une troupe de ramphas (60 points d'entente avec la Colonie 4) et une horde d'urodel (2 doublons nopons (argent)). Poursuivez dans la même direction pour trouver le point de repos Camp du Nyddwr. Parlez au nopon Mimumi pour la quête Registre nopon et avoir une pierre nopone jaune. Écoutez la discussion des nopons pour avoir le sujet Création de gemmes. Si vous avez acheté le season pass, il y a la quête normale : Défis de l'arène !. Allez au fond du camp pour trouver une dépouille.

Allez au sud pour une autre escarmouche entre une escouade de Keves (380 exp et 305 G) et une escouade d'Agnus (2 doublons nopons (argent)). Avancez jusqu'à atteindre le repère : Lac Magglia. Au centre de l'eau, se trouve un fragment étrange en losange sur un rocher. Au nord du repère, au pied de la montagne, se trouve une dépouille. Longez la côte ouest (Côte de la Vigeur) pour trouver une dépouille. Poursuivez sur le chemin entre la côte et le cours d'eau au nord, pour voir un conteneur au bout. Attention au monstre unique, Grokken l'impitoyable (niveau 81), contournez-le pour prendre 3 gemmes brutes. Si vous traversez le cours d'eau (Cataracte de Killy), sur l'autre rive se trouve un groupe de dépouilles. Revenez au lac et faites le tour du chemin en spirale pour atteindre l'objectif.

Après la cinématique, vous voilà à la Colline de Laprel. Ici, rejoignez le point d'intérêt à quelques pas au nord-est pour faire un raccourci avec une échelle. Allez dans le recoin au rebord de la falaise au sud-ouest de la carte pour une dépouille. Revenez à l'est pour rejoindre le chemin de terre. Suivez-le et quand il tourne à gauche, faites un détour d'abord à droite. Vous pouvez voir un ravitaillement (une ceinture en peau, un brassard coloré, une broche de l'amitié, 2 gemmes brutes, un cylindre d'éther et une amulette des flammes). Si vous continuez vers l'ouest à partir d'ici, vous avez un repère rocher de Shikashaka, un monstre unique Narrah la stoïque et un conteneur (une couronne du savoir et 5 gemmes brutes).

Revenez sur le chemin de terre et suivez-le. Dès que vous voyez une cascade sur la droite, approchez-vous-en et sur le rebord se trouve un conteneur (5 doublons nopons (argent)). De retour sur le chemin de terre, avancez pour débloquer le repère Viaduc d'Igno et rejoindre les Collines de Caitlin. En ce lieu, vous avez une dépouille un peu au nord, et encore plus haut un conteneur (2 doublons nopons (argent)). À quelques pas au nord-est de votre position, vous trouvez l'entrée d'une grotte. Traversez-la pour découvrir le site Balcon du sage, où se trouvent une dépouille et un conteneur (3 gemmes brutes et une Lame céleste Gungnir).

De retour au repère Viaduc d'Igno, reprenez le chemin principal. Sachez que si vous déviez pour aller au nord-est, vous entrez dans les Landes de Terra, et si vous poursuivez l'ascension de la Pente de Grun au nord, vous atteignez la Colonie 30, mais l'accès est fermé. Donc, suivez la route menant à l'objectif principal à présent. Une fois les Chutes d'Elsie atteintes, il ne reste plus que quelques mètres pour rejoindre l'objectif.

Durant la scène, vous démarrez la quête de héros L'aimable assistant. Il faut la faire obligatoirement pour avancer l'intrigue. Une fois finie, la colonie est libérée et vous gagnez la compétence de terrain Escalade de paroi (vignes).

Colonie 30

Il est temps de visiter cette Colonie 30 pour des informations et des conteneurs. Au centre de la colonie, une scène se déclenche pour savoir quelle sera votre prochaine étape. À l'atelier d'entretien, un conteneur se trouve derrière des caissons (2 doublons nopons (argent)). Prêtez attention au dialogue des nopons pour le sujet Réputation de Yuzet. Cela débloque la quête normale Un ami gigantissime. Obtenez une première information avec les soldats de la cantine et la seconde dans la partie est de la colonie à gauche des tentes, pour le sujet Tradition populaire. Vous avez accès à la quête normale Chance à quatre feuilles. Au sud des tentes, dans la partie est de la colonie, ouvrez le petit hangar pour voir un conteneur (2 doublons nopons (argent)). Plongez dans l'eau vers l'entrée, et rejoignez la plateforme où se trouve un conteneur (1 doublon nopon (argent)).

Quêtes annexes

De nombreuses quêtes sont disponibles à ce stade du jeu, et il est possible de s'en occuper sans problème maintenant.

Quêtes de héros : Attachement originel, Plus que le pouvoir, Aide inespérée

Quêtes normales :

- Colonie 30 : Un ami gigantissime, Pièces manquantes, Chance à quatre feuilles

- Colonie 4 : Éradication tactique, Requête de Jeremy, Requête de Fla'ran, Requête de Yorde, Ressources épuisées, Dorin et Bambam

- Colonie 9 : Passeur d'âmes tourmenté, Crise à la Colonie 9, Ressources oubliées

- Colonie Gamma : Les apprentis du Maître, Entraînement au combat, Connaissances théoriques

Une fois la quête de héros Plus que le pouvoir faite, vous pouvez monter les pentes, notamment celle de la Colonie Gamma pour un conteneur (2 doublons nopons (argent)) et celle sur le chemin menant à la colonie, en bas à quelques foulées, pour un conteneur (4 gemmes brutes et un bracelet du vent). Pensez à faire le tour des colonies et camps pour des discussions.

Plateau de Rae-Bel

Rejoignez les Chutes d'Elsie au sud de la Colonie 30 pour gravir la falaise. Vous avez une escarmouche entre des ramphas des plaines (60 points d'entente avec la Colonie 4) et des ramphas du plateau (2 doublons nopons (argent)). Montez plusieurs vignes violettes et vous avez une seconde escarmouche, la même que la précédente. Comme au bout, vous ne pouvez pas utiliser la corde, poursuivez la montée jusqu'à la destination pour une cinématique. Vous voici dans un nouveau territoire de la région, le Plateau de Rae-Bel.

Au nord-est, vous pouvez voir un marqueur d'événement de quête, mais ceux sont des ennemis de niveau 40 (pour la quête d'Alexandria), donc laissez de côté pour le moment. Allez un peu au nord-est pour trouver une dépouille. Passez en courant devant le groupe d'ennemis de niveau 40, au Parc de Liza, où se trouvent, encore la même escarmouche, un monstre unique, Rumi le jeunot (niveau 23) et un conteneur (2 doublons nopons (argent)). Traversez le cours d'eau au niveau de la cascade, pour trouver de l'autre côté une dépouille au bord de la falaise. Grimpez la butte pour trouver un conteneur (3 gemmes brutes et un chaudron de veillée) à quelques pas. Poursuivez en longeant le rebord à l'ouest pour trouver tout au bout un fragment étrange circulaire (faites attention au monstre unique Grandeps les ramures (niveau 95)).

Il est temps d'explorer plus au sud. Revenez à la rivière et suivez-la jusqu'à atteindre le Lac Riez, où se trouve un monstre unique, Segna le sépulcral (niveau 24). Allez sur l'autre rive pour récupérer le coffre de ravitaillement (2 gemmes brutes, des gants de cuir, des chvillères d'or, un cristal fissuré, un protège-talon lourd et un cylindre d'éther). Poursuivez dans la grotte derrière, la Caverne de Perrato. Quand le chemin se coupe en 2, allez au sud pour atteindre le Lac souterrain de Lace, où vous avez le monstre unique Sépia le dandy (niveau 22) et un conteneur (5 doublons nopons (argent)).

Partez au nord et une fois sorti de la caverne, vous êtes à la Corniche d'Isnie. Allez d'abord tout à l'est pour trouver au nord une dépouille et au sud le chemin est bloqué (un mécanisme pour un raccourci d'échelle est visible). Revenez sur vos pas et prenez le chemin au nord cette fois-ci. Vous avez un conteneur (5 gemmes brutes et des gants d'ingénieur) et une dépouille à sa gauche. Grimpez les vignes une première fois pour tomber sur un conteneur (4 gemmes brutes et un masque d'ombre). Grimpez une seconde fois pour atteindre la zone secrète, Tour des Fondateurs.

Il est temps de revenir et de rejoindre le marqueur de destination. Vous débloquez le point de repère Saffronier et vous voilà dans la Colline de Lomi. Allez tout au bout à l'ouest pour un conteneur (3 gemmes brutes et un allume-feu surpuissant). Revenez sur vos pas et rejoignez l'arbre en face près de la falaise pour un autre conteneur (3 gemmes brutes). Il est temps de monter en suivant le sentier. Sur la route, vous tombez sur une escarmouche entre une escouade de Keves (2 doublons nopons (argent)) et une escouade d'Agnus (465 exp et 355 G). Votre destination est au sud, mais regardez à l'ouest avant, il y a une grotte. Traversez-la pour rejoindre les Collines de Rutez.

Au sud, vous pouvez grimper au lierre pour rejoindre les Hauteurs de Pinasa, avec une dépouille au sud, un conteneur au nord-est (4 gemmes brutes et une broche de l'amitié) et le monstre unique Caum le croc fatal (nv50).

Au nord, vous lancez la quête normale La carcasse du plateau . D'ailleurs, après l'avoir finie, parlez à Carlalate pour obtenir une Pierre nopone bleue et la quête normale Registre nopon. Vous avez accès ainsi à une microfabrique donnant des objets intéressants pour 600 G.

Il est temps de rejoindre la destination au Champ de bataille de Kana, pour une scène, suivie d'un combat.

Lepus (Niveau 24)

Cet ennemi est un demi-boss, franchement, c'est un robot qui a juste de nouvelles attaques par rapport à ceux rencontrés jusqu'à maintenant. Avec l'équipe habituelle, deux combattants, deux protecteurs et deux soigneurs, et le héros Valdi qui a l'art Coup surprise, qui augmente de 150% les dégâts infligés aux machines (mettez-le bien pour pouvoir en profiter un maximum). Lors des enchaînements, placez bien cet art, et vous verrez vos dégâts multipliés comme jamais.

Il faut faire attention, car il peut saisir un personnage, le rendant inutile le temps de la capture, et ensuite le jeter au sol. Sinon, il s'enfonce dans le sol et jaillit de terre à un autre endroit, cela peut infliger d'énormes dégâts. Mettez-vous en Ouroboros à ce moment-là pour éviter le coup, ou courrez sur les côtés comme il avance en ligne droite. Quand il a perdu la moitié de sa vie, utilisez l'enchaînement avec Valdi et son art Coup surprise, et en plus, ça ajoute 50 aux PT quand il est choisi, si l'ennemi est une machine. Normalement, le combat sera vite achevé avec cette configuration.

Avant de poursuivre l'histoire, il est possible de faire quelques quêtes et l'exploration du désert.

Désert de Dannagh et quêtes annexes

- Colonie 30 : L'unité disparue, Sereine mélodie

Il faut avoir fait la quête de héros Plus que le pouvoir pour avoir la compétence pour grimper les pentes. Rendez-vous au Menhir de Galghour et montez la pente sablonneuse. Vous entrez dans un nouveau territoire de la région, le Désert de Dannagh.

Commençons la visite en partant au nord. Vous avez une troupe d'ennemis niveau 40 pour une quête de héros, mais laissez de côté pour le moment. Laissez-vous glisser dans le trou de sable au Globe céleste d'Alefa, pour voir surgir le monstre unique, Dugarre le cristallin (nv27) et ensuite ouvrir le conteneur (3 gemmes brutes et une lame céleste Mjölnir). Poursuivez à l'ouest et vous voyez un conteneur plus bas sur la carte. Laissez-vous tomber et ouvrez-le pour 4 gemmes brutes et un protège-pied. Revenez au trou de sable et partez vers l'est. Vous voyez une pente de sable. Avant de glisser, longez la falaise vers l'ouest jusqu'à atteindre une dépouille. Revenez à la pente, et contournez-la à gauche, et au bout de la corniche se trouve un conteneur (4 gemmes brutes et un temporal de fer). Laissez-vous tomber et partez au nord pour entrer dans une grotte. C'est une zone secrète, Source de Serrato.

Revenez à la pente de sable qui vous mène à la Cuvette des sables mouvants, où se trouvent deux dépouilles. Une autre dépouille se trouve juste au nord-est sous un rocher. Poursuivez autour du rocher à l'est de la pente pour une dépouille. Poursuivez dans cette direction et suivez le bord de la montagne en longeant au sud. Vous trouvez un chemin permettant de grimper, c'est la Butte de Bulik. Montez jusqu'au bout pour apercevoir un fragment étrange hexagonal, et juste devant sort du sol un monstre unique, Gorse le coupe-pierre (niv 25).

Descendez et suivez le bord de la falaise en allant à l'est. Descendez sur le petit rebord pour une dépouille et une porte fermée qui sera pour une quête. Il est possible de faire un petit détour jusqu'au ravitaillement (2 mémoires légères, une ceinture arme à feu, une pierre d'assaut, un cylindre d'éther et une gemme brute). Poursuivez au sud en longeant la falaise, jusqu'à atteindre une sorte de promontoire. C'est une zone secrète, Falaises bleues. Dans le renfoncement au sud de cette falaise, se trouve une dépouille (attention un scorpox nv68 est présent). En descendant vers elle, vous lancez la quête normale La carcasse du désert. À l'ouest du Ferronis, il y a une escarmouche entre une escouade de Keves (2 doublons nopons (argent)) et une escouade d'Agnus (580 exp et 415 G). Dans le grand trou au centre, vous voyez un fragment étrange carré, mais courrez pour ne pas être attaqué par le monstre unique, Marcellus l'échoué (niv 87).

Partez au sud-ouest du camp pour trouver une dépouille sur un gros rocher. Poursuivez au sud-ouest jusqu'à atteindre le repère Perchoir du Rapace, avec l'entrée d'une grotte juste en face. Faites un détour au nord et grimpez la montée de la montagne, pour trouver au bout du parcours un conteneur (2 doublons nopons (argent)). Restez au pied de la montagne et allez tout au nord pour apercevoir une dépouille et un conteneur (2 doublons nopons (argent)) en contrebas.

Revenez au Perchoir du Rapace et entrez dans la grotte nommée, Cavernes piégées de Milio. Vous tombez sur un dispositif qui va vous être utile à résoudre une énigme. Il suffit de tourner les roues avec L ou R pour mettre les cercles oranges dans les trous à gauche et en bas. Une fois réussi, la porte s'ouvre. Au croisement à gauche, il y a juste une veine d'éther, et à droite se trouve une salle avec des arachnis. Les portes se ferment quand vous entrez et il faut venir à bout des ennemis pour qu'elles s'ouvrent. Occupez-vous de la dépouille après le combat et poursuivez votre avancée. À la prochaine bifurcation, prenez à droite pour trouver au bout de l'embranchement un conteneur (une gemme brute pure). Revenez et prenez à gauche pour une autre énigme. Le but est le même, amenez les cercles oranges dans les verts. Pour ce faire, en mettant un cercle à l'intersection des deux grands anneaux, en le tournant dans la direction du cercle voulu, il peut changer de cercle (depuis le début, il suffit de faire L, R et L). Passez la porte pour entrer dans le Jardin du sage. Ouvrez la porte et deux nopons sont présents dans la Demeure du sage, ainsi qu'un conteneur (5 doublons nopons (argent)). Parlez à Buburine pour lancer la quête normale Le frisson de la chasse !. Sautez pour rejoindre une dépouille. Juste en dessous du trou d'eau, vous avez le Camp du mont Namba. Vous avez une dépouille en face. N'hésitez pas à visiter un peu les zones non explorées pour deux dépouilles à la Colline d'Ypsil ou des conteneurs (gemmes brutes).

Se rendre aux tunnels de la région de Pentelas

De retour au Champ de bataille de Kana, il est temps de visiter la zone. Au nord-ouest du repère se trouve une dépouille. Allez tout au sud-ouest pour trouver dans une cavité le monstre unique Saurow l'hérétique (niveau 25) qui garde fragment étrange en triangle. Longez le bord de la montagne au nord-est pour tomber sur un conteneur (4 gemmes brutes et un cristal fissuré). Avant de rejoindre la destination, faites un détour au nord-est sur la Terrase de Seilas, pour trouver sur une butte un conteneur (5 gemmes brutes et un serre-tête glacé). Rejoignez la destination pour atteindre le repère Camp de la terrasse, où vous devez vous reposer pour une scène. Comme à chaque camp, parlez au nopon, ici, Toturu pour obtenir une pierre nopone bleue, pour la quête du registre nopon. Comme la partie à l'est du camp est infestée d'ennemis de plus haut niveau, prenez le chemin de terre au sud, la Pente de Bittley. En face se trouve un autre groupe d'ennemis forts pour la quête de héros d'Alexandria, donc partez au nord au croisement. Ensuite, faites un détour à gauche pour une dépouille puis avancez. Vous atteignez l'entrée des tunnels. Avant d'entrer, pensez à ouvrir le conteneur (2 doublons nopns (argent)).

Tunnels d'Uraya (Pentelas)

Vous entrez dans la troisième grande région, Pentelas. Pour avoir tous les points de repères et sites, la carte de Pentelas est disponible sur cette page. Dans les Tunnels d'Uraya, avancez pour déclencher une scène et obtenir la quête de héros Conseil d'un Nopon. Elle est obligatoire, en conséquence, menez-la avant de poursuivre l'histoire.

Pensez à bien tuer tous les ennemis sur votre route pour atteindre un niveau 28 (vous devriez avoir plus si vous avez fait toutes les quêtes précédentes et fait un peu d'exploration). Après la quête, montez la paroi pour trouver en hauteur une dépouille et un conteneur (2 doublons nopons (argent)). Descendez et avancez jusqu'à atteindre la Fontaine éclatante, où se trouve le monstre unique, Ron le tapageur (nv28). C'est un bon moyen de farmer l'expérience avec lui, si jamais vous n'avez pas son niveau. Poursuivez pour tomber sur une escarmouche entre des bernies katti (2 doublons nopons (argent)) et des soldats arachnis (580 exp et 425 G). Faites une halte au marchand nopon et surtout, parlez à Zoka pour la quête Registre nopon. Avancez pour une cinématique. Après, venez à bout des soldats pour poursuivre sur la Route de la carrière. Occupez-vous des soldats puis des dépouilles. Combattez toutes les unités jusqu'à atteindre la Carrière. Prenez l'ascenseur pour rejoindre la Mine n°3. Avancez vers la destination et avant de sauter dans l'eau, approchez de la cascade pour débloquer le site un peu caché. Ensuite, sautez à l'eau. Allez sur la rive pour ouvrir le conteneur (3 gemmes brutes) avant de filer vers la sortie.

Ferronis Lambda (Niveau 28)

Ce Ferronis utilise Pression de Lambda dès le début du combat, pour placer un énorme champ de fournaise sous lui. Cela rend cette zone presque interdite, mais heureusement, vous pouvez frapper le Lambda Ferronis à une grande distance et de front. Sinon, avec Commande de Levnis, il appelle deux Avis qui vous attaquent à ses côtés et ajoute les soutiens pour augmenter la précision et l'attaque du Ferronis. Autant dire que leur apparition est synonyme de difficulté, donc concentrez vos attaques sur eux en premier. Il peut utiliser ses deux bras pour prendre en coupe l'équipe avec Balayage de poussière, et tout personnage touché tombe et reçoit un peu de dégâts. Il peut concentrer ses tirs sur une cible avec Tir à l'aveugle et tire au centre de la zone de combat avec son Canon de lambda, infligeant d'énormes dégâts à tout personnage dans la zone de tir.

Vu la taille de l'ennemi, autant dire que les combos n'auront aucun effet sur lui. Il va falloir jouer avec la nouvelle classe acquise, Armuromiam avec Sena, elle sera l'atout face à ce boss, en attaquant en face et en infligeant fournaise. Comme c'est une machine, prenez Valdi comme héros, il sera un atout aussi bien pour les soins que son art contre les machines. Tentez dans la première phase de monter la barre d'enchaînement, et une fois sous la moitié de sa vie, lancez un enchaînement puissant, et en fonction de votre niveau et de vos maîtrises de classe, vous pouvez l'achever avec. Sinon, finissez avec vos Ouroboros au besoin.

Ce combat terminé, une cinématique se déclenche et un nouveau combat vous attend :

Consul J (Niveau 29)

Il emploie souvent Estocade fatale, qui frappe devant lui et inflige hémorragie aux cibles touchées. Avec Claquement de fouet, il frappe d'un coup le sol, touchant toutes les cibles autour de lui. Il s'élève dans les airs avec Marionette brisé, et après un petit moment, il s'écrase au sol, touchant tous les personnages et il les renverse au passage. Il peut augmenter son attaque et le taux de critique avec Acte de bravoure.

Petit, mais costaud, le consul J a des attaques qu'il faut redouter. Ayez bien un médecin de guerre ou Valdi pour pouvoir soigner les handicaps, notamment hémorragie. Avoir une équipe qui peut faire un combo d'arts rendra nettement plus simple le combat, car il est facile de lui faire un déséquilibre et surtout Déséquilibre > Chute > Hébétude > Explosion sera utile quand il est enragé. Dans la première partie du combat, montez la barre d'enchaînement, et faites des fusions d'arts pour monter les interliens au niveau 3. Gardez-les sous le coude pour la seconde phase. Il est plus puissant et enchaîne ses arts rapidement, donc il vaut mieux écourter cette seconde partie. Dès qu'il est enragé, mettez-vous en Ouroboros puis lancez l'enchaînement. L'ordre vous sera proposé en premier, et le sélectionner enclenche une puissante attaque, mais ensuite, il est possible de continuer l'enchaînement avec le second Ouroboros du duo.

Colonie Lambda

Après les cinématiques, vous êtes aux Cascades de Cotte. L'exploration attendra le chapitre suivant. Contourner le gros Ferronis pour atteindre la Colonie Lambda. Vous contrôlez Taion et vous pouvez parler avec vos camarades. Sinon, rendez-vous à la grande tente pour trouver Isurd.

Après la cinématique, avant de quitter les lieux, explorons la zone. Pensez à parler à tous les PNJ notamment. Un conteneur (2 doublons nopons (argent)) se trouve au nord-ouest, dans un petit hangar à ouvrir. Partez vers l'infirmerie au sud-est, et un conteneur (2 doublons nopons (argent)) est caché derrière une grosse caisse. Au nord-est, faites le tour de la grande tente, pour trouver derrière un autre conteneur (3 gemmes brutes et un multi-outil de chasseur). Sautez en contrebas pour le dernier conteneur (5 doublons nopons (argent)). Sortez de la colonie pour clore ce chapitre.

Chapitre 2 ... Chapitre 4

C'est mon nom, pas ma nature., Hope, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub